Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 341 sur 341 PremièrePremière ... 241291331333334335336337338339340341
Affichage des résultats 10 201 à 10 210 sur 10210

Discussion: Jeux de société

  1. #10201
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Tiens en parlant de ça, et en faisant le lien avec Netrunner et tous les jeux de cartes : vous protégez systématiquement vos cartes, vous ? Parce que pour moi, à chaque fois cest le même dilemne : je me dis qu'il est plus sage de protéger les cartes, mais d'un autre coté je préfère mille fois le "feeling" des vraies cartes, sans compter le fait que les cartes protégées glissent beaucoup plus les unes sur les autres, ce qui me saoule. Dilemne, donc. Si on ne les protège pas, les cartes s'usent très rapidement ou pas ? Z'avez des expériences à ce sujet ?
    J'ai tendance à tous protéger. Vieux réflexe d'ancien joueur de Magic.
    Au final ça sert pas à grand chose. Il est rare que je joue assez à un jeu pour user les cartes.

  2. #10202
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    POur Netrunner, je suis déjà fan de l'univers à la base (Cyberpunk et l'univers d'Android de FFG....d'ailleurs le jeu est bon, pour peu qu'on s'investisse dedans ).

    Et le système de jeu est assez interessant.

    Pour avoir enchainer quelques parties depuis la ressortie, il est vrai que la corpo est attentiste dans son système de jeu, mais y'a des moyens d'être assez aggressif....surtout quand le runner est taggé.
    Et être speed sur la réalisation de ses agenda est également une methode agressive parce que ca oblige le runner a faire vite.

    Mais, il est vrai que (comme on peut le voir sur la TTTV), y'a 2 phase de jeu : Un runner agressif pour commencer, puis la corpo qui se renforce au fur et a mesure.


    Ce que j'apprécie de plus vraiment sur ce jeu, c'est la forte part de bluff et de "psychologie" qui peut se dégager du jeu.....entre la corpo qui joue ses cartes face cachée et le runner qui tente de deviner...

    Bref, plus j'y joue, plus il monte dans mon top 5 des meilleurs jeu de cartes.


    Et les nouvelles illustrations sont vraiment très belles.
    Je vais peut être insister mais y a t'il moyen de monter à plus de 2 joueur ? Dans le style troll a 2 tête de magic?

    Sinon je vais convaincre de faire des mini tournois .
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  3. #10203
    Dans le cas d'un jeu comme Complots, où tous les rôles sont secrets, le moindre détail visible sur les cartes peut permettre d'identifier quel personnage possède tel ou tel joueur.
    Mais je suis peut-être parano ^^

    En tout cas je protège très souvent mes jeux de cartes, ou les cartes des jeux de société. Quand je vois l'état des protèges cartes après quelques parties c'est un choix que je ne regrette pas.

  4. #10204
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Je vais peut être insister mais y a t'il moyen de monter à plus de 2 joueur ? Dans le style troll a 2 tête de magic?

    Sinon je vais convaincre de faire des mini tournois .
    Ca a existé du temps du premier netrunner. Y'avait deux équipes avec chacune un runner et un corpo.

    Les règles doivent être trouvables sur un site parlant de l'ancien netrunner.

  5. #10205
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    En tout cas je protège très souvent mes jeux de cartes, ou les cartes des jeux de société. Quand je vois l'état des protèges cartes après quelques parties c'est un choix que je ne regrette pas.
    +1.

    Chips.
    Bonbons.
    Popcorn Caramel.

  6. #10206
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Ce qui m'ennuie avec cette version c'est que pour l'instant c'est très incomplet. Quand Netrunner est sorti il y avait plus de 350 cartes différentes. Là il y en a combien ? 100 ?
    Puis le design ne me plaît pas. Quand je revois les anciennes cartes (dont les illustrations sont kitch et parfois très moches) je me sens bien plus transporté dans cet univers particulier que les cartes arborant le nouveau design.

    Je trouvais que le format JCE était une bonne idée mais plus les jeux basés là dessus sortent plus je développe une forme d'allergie.
    Actuellement, il y a 233 cartes dispo, si j'en crois cardgamedb.

    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    +1.

    Chips.
    Bonbons.
    Popcorn Caramel.
    Bière.

    Protéger les cartes d'un jeu, c'est, je trouve, nécessaire si d'aventure vous comptez beaucoup jouer celui-ci.
    J'ai fait des dizaines de parties de Munchkin et Dominion sans protéger les cartes, et je m'en mors à présent les doigts. Impossible de rajouter une extension à un de ses deux jeux sans utiliser de protège carte opaque tellement les dos sont marqués par rapport à des cartes neuves.
    Dernière modification par Lugmi ; 11/07/2013 à 11h05.
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  7. #10207
    Ah, je suis donc peut-être mauvaise langue.
    La boîte de base permet de faire un peu de deck-building ou on est extrêmement limités ? J'avais cru lire par ici que les possibilités n'étaient pas exceptionnelles pour l'instant.

  8. #10208
    La boîte de base est un peu chiche, oui, à cause du nombre de faction, et le deckbuilding est un peu faible sans extension du côté des agendas, puisqu'avec la seule boite de base il y a le strict nécessaire en point. Pour un deck corpo sans extension, il te faudra forcément mettre tous tes agendas de faction et tous les neutres, même s'ils semblent peu utile par rapport à ta stratégie. Ce problème disparait dès le premier datapack avec des agendas pour la faction que tu veux jouer.
    Le reste est un peu plus fournis, même si ça reste faible par rapport à un "vrai" jeu de carte comme L5R ou Vampire (référence absolue dans le domaine, à une dizaine de cartes pres, TOUTES les cartes sorties depuis le début du jeu sont légales).
    Après, j'ai fait plusieurs tournois sur Paris avant que les premiers data packs sortent, et même à 15/20 joueurs, les decks et les parties étaient tous différents. Il ne faut pas oublier que NetRunner, il est souvent plus important de deviner le bluff de l'adversaire qu'avoir un spoiler en main.
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  9. #10209
    il est souvent plus important de deviner le bluff de l'adversaire qu'avoir un spoiler en main
    C'est ce qui m'avait énormément plu dans ce jeu. Et qui me plaît toujours, d'ailleurs.

  10. #10210
    On a dépassé les 10k messages.

    Qui veut l'OP du prochain ? Premier arrivé, premier servi. Si j'ai pas de réponse d'ici à ce soir, je copie l'OP actuel.

    ---------- Post added at 12h50 ---------- Previous post was at 12h27 ----------

    La suite par là.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •