Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 125 sur 146 PremièrePremière ... 2575115117118119120121122123124125126127128129130131132133135 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 721 à 3 750 sur 4368
  1. #3721
    C'est très récent alors. On m'a fourni un Samsung en 2017 c'était horrible comme expérience utilisateur. On m'en a fourni un autre fin 2019 et c'est toujours horrible.

    J'étais habitué à Android stock depuis 2013, mais j'ai eu aucun mal à passer sur la surcouche OnePlus en 2018 donc c'est bien la surcouche Samsung pour moi le problème.

  2. #3722
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    C'est très récent alors. On m'a fourni un Samsung en 2017 c'était horrible comme expérience utilisateur. On m'en a fourni un autre fin 2019 et c'est toujours horrible.

    J'étais habitué à Android stock depuis 2013, mais j'ai eu aucun mal à passer sur la surcouche OnePlus en 2018 donc c'est bien la surcouche Samsung pour moi le problème.
    Je suis sur Samsung depuis 2017 - j'étais sur Nexus avant, donc Android stock. La première impression du Samsung est flashy & plein de couleurs (beurk), mais ça se change facilement. Pour le reste, et par-rapport à un Nexus, j'ai sincèrement du mal à dire la différence. A part quelques applis pré-installées et qu'on ne peut pas virer (mais on peut les désactiver donc à l'usage c'est transparent), non, je ne vois pas le côté "horrible". Et vu que le matériel est plus que correct et durable, je suis plus que satisfait

  3. #3723
    Je pense que les Samsung sont bien, mais à mon avis ils n'ont pas la même valeur de revente au bout de 4 ou 5 ans.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  4. #3724
    C'est un truc de radin ça de vouloir revendre son ancien téléphone.
    Faut vraiment être un rapia

  5. #3725
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    C'est un truc de radin ça de vouloir revendre son ancien téléphone.
    Faut vraiment être un rapia
    Ca permet de faire de belles rencontres grâce à LBC
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  6. #3726
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ca permet de faire de belles rencontres grâce à LBC
    Bien sur, vendre un téléphone sur LBC en région parisienne, c'est 50 appels de mecs qui parlent 3 mots de français et qui te demandent si par hasard en plus de leur donner le téléphone, tu pourrais pas leur filer 100 balles.

    J'ai aussi eu droit lorsque je vendais une tablette à un gars qui voulais que je lui envois par la poste et qui lors du paiement paypal, m'a fait une demande d'argent, plutôt que m'en donner. Si j'avais cliquer sans trop regarder je me serais fait avoir.

  7. #3727
    Y a deja pas 15000 topics pour mac sur le forum canardpc, et faut que ça se transforme en topic "mac c'est trop cher, achetez pas mac"

    Comme dit par certains :
    - oui un mac est souvent plus cher qu'un pc avec des specs techniques équivalentes (et ce qui est vrai pour les macs l'est aussi pour les iphones & co)
    MAIS
    - la durée de vie d'un mac est nettement supérieure à pas mal de pc : j'ai eu les 2, et j'ai encore les 2, et la diff n'est pas négligeable. Il y a bien longtemps à une époque que les moins de 20 ans n'ont pas connus, j'avais acheté un portable Toshiba gamme pro ... la charnière de l'écran est devenue "molle" au bout de qq années donc obligé d'utiliser un dictionnaire pour le tenir (vous savez ce qu'est un dictionnaire, les jeunes ? je parle pas de wikipedia mais d'une espèce de gros livre bien lourd qui explique tous les mots). J'ai eu bcp plus récemment un Asus Rog 17" assez haut de gamme, rebelote, charnière de l'écran molle assez rapidement. Je parle pas des batteries qui tiennent pas souvent longtemps. Sur les portables macs, la charnière est comme neuve après 10 ans en intensif, la batterie etait assez peu usée quand je l'ai revendu pour son 10e anniversaire (oui ça se revend bien, un mb de 10 ans).
    - la revente de produit Apple est relativement simple, et j'ai jamais revendu sur lepticoin, tjs repris en boutique pour la facilité, pas envie de négocier. Evidemment au bout de 10 ans, ça se revend pas à 50% du prix, mais ça permet de payer une partie du prochain quand même.
    - le seul élément parfois un peu juste sur les "entrées de gamme", c'est le disque dur au lieu du ssd, mais pour bcp, un hdd classique suffit (pour faire un peu de bureautique de base, si on n'a jamais utilisé un ssd, ça pose pas de pb, on faisait comment il y a qq années ?)

    Aujourd'hui j'ai une tour PC pour jouer (plus pratique), achetée il y a 2 ans , mais hors jeux, je préfère largement utiliser mon mbpro 15" "entrée de gamme" (oui à presque 2000€ sans compter les reducs que j'ai pu avoir, ça pique), acheté il y a presque 4 ans, pourtant moins puissant quand on regarde les specs techniques.

    Bref, parmi les utilisateurs de mac, il n'y a pas que des personnes qui veulent un pomme juste pour se la péter, certaines préfèrent réellement les produits Apple, leurs systèmes d'exploitation, et tout ce qui va avec, malgré la diff de prix ...

  8. #3728
    Citation Envoyé par oeufmollet Voir le message
    Y a deja pas 15000 topics pour mac sur le forum canardpc, et faut que ça se transforme en topic "mac c'est trop cher, achetez pas mac"

    C'est pas faux. D'ailleurs on devrait le fermer ce topic il est HS. Ici c'est canard PC, pas canard Mac.

    Alors on se calme, ici on a le droit de dire ce qu'on veut y compris qu'apple arnaque tout le monde.

  9. #3729
    C'est clair, t'as le droit de dire de la merde et on peut te mettre le nez dedans
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  10. #3730
    Ca me fait un point commun avec mon chien, il adore sentir sa merde.

  11. #3731
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Ca me fait un point commun avec mon chien, il adore sentir sa merde.
    Lui aussi il a un Samsung?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  12. #3732
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Lui aussi il a un Samsung?
    S'il pouvait bouffer mon samsung du taf... il se décharge à la vitesse de la lumière. Par contre niveau tablette ils sont top et c'est les seuls à faire de l'OLED.

  13. #3733

    Je suis ptdr quand je vous lis !

  14. #3734
    Vous regardez la keynote ?

    On annonce du bon :

    Widgets et Apps non installables sur IOS
    Nouvelle interface sur WatchOS, support du sommeil dans le software (et pour le lol une appli pour se laver les mains)
    Prise en charge des notes manuscrites sur IpadOS


    Et pour le MAC c'est l'extase : Redesign, unification avec l'interface IOS, transition ARM, Safari devrait améliorer les extensions

    Pour le passage sur ARM : Adobe et Microsoft sont de la partie, et Apple a déja toutes les applis natives qui fonctionnent.

    - - - Mise à jour - - -

    Et la botte secrète : retour de Rosetta (2), qui va virtualiser les vieilles applications (voire Linux). Donc ils pourraient sortir leur nouveau mac à la rentrée sans conséquence pour l'utilisateur.

    Evidemment si vous êtes sur le marché pour un mac, attendez ARM
    Grand maître du lien affilié

  15. #3735
    Je dois avouer que la transition sur ARM vend sacrément du rêve.

    Par contre contre ils ont pas annoncé un point qui est extrêmement important, surtout pour le monde pro : la virtualisation. Alors effectivement ils en ont parlé, et parlé de Parallels, mais par contre ils ont juste mentionné Linux comme exemple, qui existe en version ARM. Du coup quid de l'émulation x86 ? Est-ce que je pourrais faire tourner Windows x64 dessus ?
    Déjà que Parallels actuellement ne le fait pas correctement sur tous les points (pour certaines apps je dois passer par VirtualBox pour ne pas me taper des freezes complet du système virtualisé), j'ai un peu peur pour ce point.
    Mais sinon le reste c'était impressionnant.

    Maintenant reste à voir ce qu'ils vont proposer pour le grand public pour ces Macs. Moins chers ? Passifs ? Autonomie ? Comment le grand public va en bénéficier sur les points qu'il pourra remarquer tout de suite ?
    Je suis curieux de voir ce qu'ils vont nous sortir comme hardware pour la fin de l'année.

  16. #3736
    Oh lala, un seul App store désormais évidemment, tout est sensé tourner sur tout

    - - - Mise à jour - - -

    Je pense que Windows va passer à la trappe, ça concernait 30 personnes au final, le coût de ce support était démesuré par rapport au bénéfice.

    - - - Mise à jour - - -

    Au final le nombre d'annonces était pas fou (faudra voir les recaps), mais c'est des grosses nouveautés.

    Si ça peut donner une sortie maitrisée par rapport aux bugs, ce serait cool. Pour IpadOS j'ai du louper des trucs parce que c'est vraiment chiche
    Grand maître du lien affilié

  17. #3737
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je pense que Windows va passer à la trappe, ça concernait 30 personnes au final, le coût de ce support était démesuré par rapport au bénéfice.
    Pour le Windows natif oui y'a des chances, c'est dommage car des gens s'en servent quand ils ont besoin de Windows pleine puissance, mais là contrepartie en vaux la peine. Par contre le Windows virtualisé non ça y'a des tas de gens qui l'utilisent (rien qu'à mon taff c'est plus que 30 ) et si ça se passe pas ils vont perdre une certaine partie du marché pro (notamment les non "créatifs" qui avaient fait la transition et qui ont besoin d'app Windows dans leur workflow).

    Par contre la transparence dans le top menu de macOS j'ai un peu de mal, un peu trop transparent à mon goût et ça me rappelle un peu Vista, mais on s'y fera.

  18. #3738
    Je pense qu'Apple s'en balec de ce genre de clients.

    Maintenant que le Gaming devient compatible sur MAC, il reste juste une poignée d'app qui sont mono windows. c'est pour ces deux raisons que je garde un desktop
    Grand maître du lien affilié

  19. #3739
    Une chouette vidéo qui montre bien comment Apple arnaque ses clients sur le SAV. En gros c’est fait à l'arrache, vite fait mal fait, on joue sur la crédulité du consommateur Apple qui gobe tout, on lui dit qu'on change tout au moindre truc, pour faire exploser les prix et le tordre, et au pire le pousser à renouveler tout le temps et gaspiller du matos en parfait état de marche ou pas loin.





    Pour la transition ARM c’est cool, mais les surfaces de MS ct pas aussi en ARM? Et les chromebook?
    Je doute un peu au final, vendre des cpu de smartphone à 400 euro pour en faire des ordis à 2700 euro avec 128Go de SSD... bon ceci dit y'a la clientèle pour, il est vrai.

    En tout cas j'ai tj mon MacBook 2011 qui m'a donné pas mal de satisfaction, mais j’avoue que la gamme actuelle je comprends plus les prix, l'arnaque de la taille des SSD bridés à l’extrême en format mini, exprès pour t'exploser la gueule si tu veux un volume normal genre 1To (c’est 2020 hein, 128Go c’est ce qu'on avait 10/15 ans en arrière) m'a bien refroidit sur l'idée d'en reprendre un un jour, dommage. (et honte à Microsoft de faire exactement pareil en vendant ses surfaces avec 128Go aussi).

    Entre ça et "l'irréparabilité" volontaire (tout coller, assembler de sorte que ce soit le plus chiant possible à réparer voir impossible, bloquer les upgrades de base comme par exemple empêcher de changer le SSD en le cachant derrière la batterie qui est collé sur l’écran et ainsi de suite) ect c'est vraiment devenu un attrape con incroyable l'informatique sur le haut de gamme, c’est impressionnant à quel point le seul mot d'ordre sur le cahier des charge c’est : enculer le client à sec avec un joli papier cadeau autour

  20. #3740
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Une chouette vidéo qui montre bien comment Apple arnaque ses clients sur le SAV. En gros c’est fait à l'arrache, vite fait mal fait, on joue sur la crédulité du consommateur Apple qui gobe tout, on lui dit qu'on change tout au moindre truc, pour faire exploser les prix et le tordre, et au pire le pousser à renouveler tout le temps et gaspiller du matos en parfait état de marche ou pas loin.

    https://youtu.be/o2_SZ4tfLns
    Vieux. Et franchement sur la qualité du SAV global tu es très au dessus de la moyenne, ça n'empêche pas des incongruités, mais faut se renseigner sur les risques (comme les claviers papillon)


    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Pour la transition ARM c’est cool, mais les surfaces de MS ct pas aussi en ARM? Et les chromebook?
    Je doute un peu au final, vendre des cpu de smartphone à 400 euro pour en faire des ordis à 2700 euro avec 128Go de SSD... bon ceci dit y'a la clientèle pour, il est vrai.
    ça reste l'inconnue, mais Apple a un savoir faire sur ces puces. Ils les fabriquent, contrairement a Microsoft.

    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    En tout cas j'ai tj mon MacBook 2011 qui m'a donné pas mal de satisfaction, mais j’avoue que la gamme actuelle je comprends plus les prix, l'arnaque de la taille des SSD bridés à l’extrême en format mini, exprès pour t'exploser la gueule si tu veux un volume normal genre 1To (c’est 2020 hein, 128Go c’est ce qu'on avait 10/15 ans en arrière) m'a bien refroidit sur l'idée d'en reprendre un un jour, dommage. (et honte à Microsoft de faire exactement pareil en vendant ses surfaces avec 128Go aussi).
    Ils sont pas bridés en performance les SSD, maintenant pour l'espace c'est triste, mais tu t'organises (cloud, stockage externe ...)
    J'arrive pas à remplir mes 500 Gb.

    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Entre ça et "l'irréparabilité" volontaire (tout coller, assembler de sorte que ce soit le plus chiant possible à réparer voir impossible, bloquer les upgrades de base comme par exemple empêcher de changer le SSD en le cachant derrière la batterie qui est collé sur l’écran et ainsi de suite) ect c'est vraiment devenu un attrape con incroyable l'informatique sur le haut de gamme, c’est impressionnant à quel point le seul mot d'ordre sur le cahier des charge c’est : enculer le client à sec avec un joli papier cadeau autour
    Le pire c'est de devoir aller dans un Apple store pour juste passer un coup de soufflette
    Après c'est pas forcément pour enculer le client, parce que ça leur coûte aussi beaucoup d'argent ces conneries (genre changer une touche de clavier faut remplacer tout le top case)

    C'est qu'ils estiment que le client n'a pas a fourrer son nez sous le capot. Et encore moins pour tenter des customisations hasardeuses.
    La RAM peut encore se changer sur les Imacs ou les macs mini.
    Grand maître du lien affilié

  21. #3741
    Il sera interdit de lancer des benchmark sur l'Apple Developer Transition Kit(DTK) et il faudra aussi le renvoyer(car il reste la propriété d'Apple).

    A noter aussi que le transition sur ARM signifiera sûrement aussi la fin des GPU AMD chez Apple(car ils sont conçu pour une architecture x86).

  22. #3742
    retour a nvidia du coup ?
    Grand maître du lien affilié

  23. #3743
    Je ne savais pas qu'une architecture GPU était liée à l'architecture CPU. J'aurais pensé que c'était plus une question de compatibilité du bus et drivers.

  24. #3744
    Et j'imagine bien qu'AMD proposera a Apple une solution custom
    Grand maître du lien affilié

  25. #3745
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    retour a nvidia du coup ?
    Je pense plutôt que ce sera le GPU intégré aux SOC et puis c'est tout.

  26. #3746
    +1. Tu vas pas reprendre le contrôle sur le CPU pour continuer à dépendre d’un tiers pour le GPU.

  27. #3747
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Il sera interdit de lancer des benchmark sur l'Apple Developer Transition Kit(DTK)

  28. #3748
    Citation Envoyé par moystard Voir le message
    +1. Tu vas pas reprendre le contrôle sur le CPU pour continuer à dépendre d’un tiers pour le GPU.
    Ouais enfin sur ARM ça reste un chipset. Tu peux pas sortir un macpro et 2 ans après leur dire qu'ils vont plus pouvoir mettre de Carte graphique
    Grand maître du lien affilié

  29. #3749
    Je me demande ce que vont devenir les MacPro d'ailleurs...

  30. #3750
    A voir s'ils vont remplacer l'Imac pro par une machine modulaire sous les 5000

    - - - Mise à jour - - -

    C'est noël
    Décidément, Google et Cupertino semblent s'être entendus pour permettre d'offrir à certains périphériques Apple la possibilité de consulter les vidéos de YouTube en 4K, et non plus seulement en 1080p. En effet, en sus de l'Apple TV 4K, les iPhone/iPad/iPod touch sous iOS/iPadOS 14 pourront également profiter de cette définition, même si leurs dalles ne permettent pas de l'exploiter pleinement (l'iPad Pro 12,9 pouces dispose d'une dalle en 2732x2048 pixels). Reste macOS, qui même avec Big Sur ne propose toujours pas de 4K sur YouTube via Safari
    Grand maître du lien affilié

Page 125 sur 146 PremièrePremière ... 2575115117118119120121122123124125126127128129130131132133135 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •