Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 122 sur 146 PremièrePremière ... 2272112114115116117118119120121122123124125126127128129130132 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 631 à 3 660 sur 4368
  1. #3631
    J’ai quasi abandonné mon pc portable en mobilité pour tout faire sur l’ipad Pro. A noter que je suis sur la bêta de iPadOS et ça te change vraiment la tablette. Et au passage tu peux connecter des disques USB dessus.
    Pour la prise de notes tapées : Evernote, mais Google doc est une excellente solution aussi, surtout pour la synchro avec ton pc ensuite
    Pour la prise de notes manuscrites : GoodNotes 5, et export en PDF vers un drive si besoin
    La retouche photo se fait très bien et confortablement avec Lightroom, et en vidéo LumaFusion fait du très bon boulot, dans ces applis le Pencil est du pur bonheur.

    Pour le stockage j’aurai tendance à conseiller aussi le 256 Go, je suis régulièrement au dessus des 70 Go sur le mien. On pense facilement aux Docs que l’on génère et que l’on peut transférer , moins à ce que l’on peut trimballer dans les applis. Ex le chargement de séries sur Netflix, les BDs et mangas que l’on peut stocker avec les applis’ les hors connexion sur Spotify et autre.. c’est dommage sur une machine comme ça de devoir se retrouver à faire de la place et des choix sur ce qu’on emmène je trouve.

    Sinon pour la taille, j’avais entendu un très bon test sur comment se décider, et ça sera encore plus vrai vu que tu dessines: tu te sens plus à l’aise pour écrire et dessiner sur un carnet ou un cahier ? Si carnet, Go sur le 11 (et honnêtement la taille est suffisante pour une utilisation classique), si cahier Go sur le 12.9.

    Pour le hub, n’importe quel hub usb c fait l’affaire. J’en ai 2 achetés sur Amazon au gré des promos et les 2 font le taf.

  2. #3632
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    J’ai quasi abandonné mon pc portable en mobilité pour tout faire sur l’ipad Pro. A noter que je suis sur la bêta de iPadOS et ça te change vraiment la tablette. Et au passage tu peux connecter des disques USB dessus.
    Pour la prise de notes tapées : Evernote, mais Google doc est une excellente solution aussi, surtout pour la synchro avec ton pc ensuite
    Pour la prise de notes manuscrites : GoodNotes 5, et export en PDF vers un drive si besoin
    La retouche photo se fait très bien et confortablement avec Lightroom, et en vidéo LumaFusion fait du très bon boulot, dans ces applis le Pencil est du pur bonheur.

    Pour le stockage j’aurai tendance à conseiller aussi le 256 Go, je suis régulièrement au dessus des 70 Go sur le mien. On pense facilement aux Docs que l’on génère et que l’on peut transférer , moins à ce que l’on peut trimballer dans les applis. Ex le chargement de séries sur Netflix, les BDs et mangas que l’on peut stocker avec les applis’ les hors connexion sur Spotify et autre.. c’est dommage sur une machine comme ça de devoir se retrouver à faire de la place et des choix sur ce qu’on emmène je trouve.

    Sinon pour la taille, j’avais entendu un très bon test sur comment se décider, et ça sera encore plus vrai vu que tu dessines: tu te sens plus à l’aise pour écrire et dessiner sur un carnet ou un cahier ? Si carnet, Go sur le 11 (et honnêtement la taille est suffisante pour une utilisation classique), si cahier Go sur le 12.9.

    Pour le hub, n’importe quel hub usb c fait l’affaire. J’en ai 2 achetés sur Amazon au gré des promos et les 2 font le taf.
    Merci pour toutes ces précisions.
    Après réflexion je pense investir dans une version 11 pouces 256 go pour rester le plus mobile possible ( c'est surtout en complément de mon Pc fixe quand je suis à l'extérieur. De plus entre les aller-retours entre les différents ateliers ( menuiserie, métallurgie sérigraphie etc.) le 11 pouce sera plus adaptés à mes besoins que le 12,9).
    Pour l'Hub USB j'ai checké et je pense partir sur un 8 ou "10 en 1" pour être à l'aise en matière de connectivité avec le matos de mon école.
    Je ne compte pas investir dans un clavier car trop cher pour le peu de fois où j'en aurais besoin ( je préfère la prise de notes manuscrites) du coup j'irai voir good note.
    Pour la retouche photo j'attends vraiment de voir la version iPad de Photoshop cc en préparation pour la fin de l'année même si la suite Affinity à l'air vraiment sympa.
    En matière d'application j'ai un budget de 200 euros je vais donc essayer de me renseigner plus précisément sur les applications dispos ( surtout en vidéo mapping et AR mapping même si j'ai un doute sur leurs existences).
    Niveau retouche photo j'ai aussi entendu parler de la suite Affinity mais je préfère attendre l'arrivé de photoshop sur iPad Pro.
    Pour finir je me suis déplacé dans divers magasins pour essayer la bête mais je pense commander sur Amazon ( réductions plus intéressantes que la réduc étudiante apple et j'ai horreur de la marque Beats audio + Amazon Prime donc beaucoup plus avantageux pour moi).

    Merci pour vos réponses je reviendrais vers vous une fois la bête reçu
    Bonne soirée

  3. #3633
    Pour le Hub USB C, si t'as la possibilité prends en un qui permet également de charger l'iPad. C'est tout con, mais ça te permet de le charger au besoin pendant que tu bosses dessus (pour exemple j'ai celui là : https://www.amazon.fr/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1 , mais un autre fera le boulot aussi).

    Pour les applis, Goodnotes est excellent, a plein de petites fonctions très utiles, mais à la limite tu peux utiliser au début l'appli Notes native Apple. Elle est très bonne aussi (surtout avec iPad OS), et peut suffire dans pas mal de cas. Ca m'arrive de temps en temps de l'utiliser pour son côté minimaliste, et elle permet de combiner texte tapé + manuscrit.
    Pour les autres applis, effectivement c'est peut être un peu trop spécifique pour trouver quelque chose sur iPad. Mais pas sûr, à checker, j'y connais rien dans ce domaine donc je ne m'avancerai pas.

    Pour la commande, jette un oeil à Rakuten, surtout pendant les jours où ils font des points boostés. Tu peux le prendre chez un vendeur UK, la garantie fonctionne dans n'importe quel Apple Store (vérifiable avec le numéro de série sur le site d'Apple à la réception), et ça revient bien moins cher. Pour ex, mon dernier iPad pro 11 en 256 Go, payé 830 eur (contre 950 sur Amazon), avec pas loin de 150 eur en points Rakuten. Ca permet ensuite de payer entièrement l'Apple Pencil 2, et de virtuellement l'avoir gratos. Donc 830 eur pour l'iPad + le Pencil. J'ai pris mes 2 derniers iPhone et 2 iPad pro comme ça, pas de problème à signaler.

  4. #3634
    J'ai un problème sur mon MBP 2011 pour le boulot.

    En gros, branché sur le secteur et je veux brancher mon video projecteur (je suis prof). J'approche la prise thunderbolt et bim, étincelle et ça éteint la charge du secteur.

    J'ai testé différentes prises de courant : toujours le même problème. Ca crée un arc électrique je dirais.

    Donc quand je veux brancher mon video projecteur, je suis obligé de passer en mode batterie. Mais le temps est donc très limité car il est vieux mon pépère...

    Des idées ?
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  5. #3635
    Brancher le câble Thunderbolt d'abord puis le chargeur ensuite et de préférence quand il est pas sollicité?

    J'ai lu aussi qu'il est préférable de le ramener à un Apple Store.

    En tout cas les machines Apple ont souvent ce souci apparemment.

  6. #3636
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Brancher le câble Thunderbolt d'abord puis le chargeur ensuite et de préférence quand il est pas sollicité?
    J'ai déjà essayé dans ce sens, c'est la prise magsafe qui fait les étincelles dans ce cas.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  7. #3637
    Il te reste le SAV ou alors il faut utiliser le câble d'extension Apple qui à la mise à la terre qui est pas présent sur le chargeur de base.

  8. #3638
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Il te reste le SAV ou alors il faut utiliser le câble d'extension Apple qui à la mise à la terre qui est pas présent sur le chargeur de base.
    +1
    Ça ressemble furieusement à un soucis de terre. Tu peux soit utiliser l'adaptateur avec la terre, soit relier le châssis de la bête (le MBP) à la terre.
    D'ailleurs tu ne prends jamais des petits coups de bourre qui ressemblent à de l'électricité statique quand tu travailles dessus ?

  9. #3639
    J'utilise déjà tout le temps le câble d'extension.
    Peut être que les prises de l'école ne sont pas reliées à la terre mais j'ai un gros doute quand même, d'autant que j'ai dû voir le problème une fois ou deux à la maison pour avoir essayé de brancher je ne sais plus trop quoi.

    On dirait plutôt que de l'électricité passe dans le châssis, peut être qu'il y a une "fuite" ?

    Pour le SAV, pour un machin de cet âge...je vais m'en tirer pour plus cher que le prix du bouzin
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  10. #3640
    Clairement le châssis de ton Mac n'est pas relié à la terre et quelque chose fait que le châssis est porté à une tension qui peut aller jusqu'à 230V alternatifs (AC).

    Ça peut être un défaut de la prise, un défaut de l'adaptateur secteur ou un défaut du MBP.

    Tu peux tester la prise avec un voltmètre. C'est pas rassurant quand on n'a pas l'habitude, mais avec des pointes de touches bien isolées tu ne risques pas grand chose.
    Quoi qu'il arrive ne le fais pas pieds nus ni assis par terre.

    Tu le mets en mode voltmètre alternatif (AC) et tu mesures la tension entre :
    1- la terre et le neutre (on attend 0V)
    2- la terre et la phase (on attend 230V)
    3- la phase et le neutre (on attend 230V)

    Normalement quand tu es face à ta prise, le picot en haut qui dépasse c'est la terre, l'orifice de gauche c'est le neutre et l'orifice de droite c'est la phase. Il est malheureusement trop fréquent que les prises soient câblées à l'envers (le neutre et la phase sont inversés), mais ça n'a d'incidence que sur les gros appareils avec des moteurs. Donc en vrai même si c'est câblé à l'envers, ça ne posera pas de soucis à ton Mac. Par contre tu dois quand même trouver les tensions que je t'indique.

    Quand tu as vérifié que tes prises étaient bien câblées il faut vérifier ton adaptateur secteur et ton MBP. Là j'avoue que je ne sais pas comment tu peux faire à vrai dire, je ne connais pas suffisamment bien ces appareils.

    Tu peux au moins vérifier le câble de l'alimentation. Pour ça tu le débranches de tout et tu ne le rebranches à aucun moment pendant le test.
    Tu passes ton voltmètre en testeur de continuité (en général c'est le mode avec un symbole musical). Pour vérifier que ton testeur marche bien tu fais se toucher les pointes de touche. Ça doit sonner.
    Ensuite tu mets une pointe de touche sur la terre de chaque côté de ton câble. La terre du côté qui doit rentrer dans la prise secteur et la terre du côté qui doit rentrer dans ton alimentation secteur. Si ça sonne c'est que la terre de ton câble est bien reliée. Si ça ne sonne pas ou que ça s'arrête de sonner quand tu bouges le câble (faux contact), c'est qu'il faut le remplacer.

    Enfin un truc très simple à faire c'est relier le châssis de ton MBP à la terre. Tu prends un connecteur pour prise électrique dans un magasin de bricolage, tu câbles uniquement la terre et tu places l'autre extrémité de ton câble bien plaquée contre une partie métallique ton MBP. Tu fais ça avant de le relier à l'adaptateur secteur et de l'allumer.

    Si ça résout ton problème tu peux utiliser un connecteur USB pour faire entrer la terre dans ton MBP au lieu d'avoir un fil plaqué à l'arrache.

    Bon courage !

  11. #3641
    Hello,

    niveau prise de note vous utilisez quoi ? J'ai fait un passage par :
    1) Evernote, si tu payes pas et que tu es Offline. Tu n'as plus tes notes, c'est bloquant pour moi.
    2) OneNote, sous Windows l'application est top (et avec un client sous Outlook), c'est le pied ! Mais sous Mac (et avec un client qui a choisi Google) franchement c'est souvent douloureux. L'application plantait régulièrement mais depuis quelques Maj cela va mieux. Mais bon, l'interface prend un max de place sur l'écran et on peut pas la réduire... Bref, je ne kiffe pas du tout.
    3) L'application Notes by Apple : trop basique pour moi

    Pour faire quoi ?
    Compte rendu de mes réunions, draft de document de travail, on doit pouvoir insérer des schémas, des dessins, des photos, joindre des fichiers.

    Idéalement gratuit (mais je reste ouvert à un achat de 5-10euros sans abonnement), idéalement cross plateforme (MacOS, iOS), dispensable mais sympa : la synchronisation Google Drive.

    PS :: Désolé si j'avais déjà posé la question ici
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  12. #3642
    Moi j'utilise OneNote.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  13. #3643
    Les prises de l'école sont bonnes, celle où est branché mon mac est même carrément neuve.
    Le cable a été changé y'a 2 mois, ce n'est pas un officiel ceci dit. J'essaye de trouver un voltmètre pour le tester.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  14. #3644
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Les prises de l'école sont bonnes, celle où est branché mon mac est même carrément neuve.
    Le cable a été changé y'a 2 mois, ce n'est pas un officiel ceci dit. J'essaye de trouver un voltmètre pour le tester.
    Raison de plus pour la vérifier ! :D

  15. #3645
    Bon j'ai officiellement renouvelé tout mon parc d'appareil Apple cette année.

    Macbook 13" a l'instant
    Iphone (modèle de l'année dernière)
    Ipad pro en début d'année
    Et l'Apple watch 4 en même temps que l'Iphone

    Un peu chiant mais je vais être tranquille un moment. Je m'en suis pas trop mal sorti financièrement grâce a 2/3 astuces mais bref

    Du coup si vous avez des questions sur le nouveau matos je suis là.

    Le dernier MBP notamment a un clavier déplaisant mais je m'y fait. Par contre le fait d'avoir TouchID c'est bien pour ne pas taper son password.

    C'est même mieux d'avoir la montre qui va déverrouiller tout tant qu'elle sent ton rythme cardiaque.
    Grand maître du lien affilié

  16. #3646
    Je confirme que le Mac qui se verrouille / déverrouille avec la montre c’est top !
    Si mes applications n’étaient pas 100% Windows au taf, j’aurais basculé mon poste sur MacOS depuis longtemps...

  17. #3647
    D'ailleurs Stadia peut régler le problème du gaming sur Mac (on en parle pas beaucoup), je serais curieux de voir pourquoi ils n'exploitent pas ce marché là.
    Grand maître du lien affilié

  18. #3648
    Je suis pile dans la clientèle cible (environnement Fibre 1gbps + full Apple : iPhone X / Macbook 12 / Apple TV 4K), mais j'ai également un gros PC et une PS4 Pro donc j'essaierai Stadia quand ce sera dispo, sur des jeux que je peux comparer selon les plateformes.

    Si je ne vois pas de différence, je bazarderai ce qui ne me sera plus utile, ou du moins je n'upgraderai plus.
    Whatever.

  19. #3649
    Demain je profite de ma présence aux US pour upgrader mon Apple Watch

    Sinon, je pense finir mon hackintosh après Noël, ça va fuser !
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  20. #3650
    Attention pour l'Apple watch, je l'ai prise en marché gris et je me suis retrouvé avec un modèle des UAE sans la possibilité d'activer l'ECG.

    Si le modèle 5 avait eu plus de features que l'always on, j'aurais upgrade, mais là c'est vraiment inutile.
    Grand maître du lien affilié

  21. #3651
    Ben là je vais la prendre à l'Apples Store de Pentagon City donc ça devrait aller

    Je vais upgrader surtout pour passer en mode Simcard.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  22. #3652
    Dites voir, y'a moyen d'avoir sa musique dans le cloud plutôt que de sync dans iTunes ? Vu qu'il me semble qu'ils vont arrêter iTunes ?

    Apple Music ça me permet pas d'uploader ma library, si ?

    Sinon Tompalmer t'avais malheureusement à moitié raison, et le site d'Apple est pas très clair je trouve. Ma Watch 5 marche nickel sauf qu'elle est région zonée pour le cellulaire. Du coup impossible d'activer mon abo SFR dessus. Clap clap theclaw.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  23. #3653
    A moitié raison c'est déja pas mal pour moi

    Tu peux enlever le zonage en activant un Apple ID US, puis tu rebascule sur le tiens. (enfin peut être)

    Apple Music ça me permet pas d'uploader ma library, si ?
    Non,y'a que Google play music qui le permet (peut être spotify mais je crois pas)

    -Google play music va aussi être remplacé par Youtube music d'ici quelques mois, mais cette feauture est pas encore là
    Grand maître du lien affilié

  24. #3654
    Je vais essayer le trick d'appel ID us

    Bon j'ai trick iTunes en copiant ma library vers mon PC et en faisant la synchro de mon tel neuf (du boulot) là. Ca marche.

    - - - Mise à jour - - -

    Edit: non a priori ça marchera pas, c'est software region locked apparemment, il y a 2 modèles différents. Moi j'ai le modèle N/A
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  25. #3655
    Fini mon hackintosh

    MotherBoard: Z390 Designare (GigaByte).



    En plus de manière assez inattendue, ça m'a indiqué qu'avec "l'achat de mon iMac" j'avais 1 an gratos d'Apple TV. lol.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  26. #3656

  27. #3657
    Yep

    Fini le vieux hackintosh qui ventilait à mort chaque fois que je streamais une série depuis mon PLEX server

    (entre autres)

    En plus la télé a un rendu impeccable.

    si certains veulent investir dans la même config exactement n'hésitez pas, ça marche quasiment out of the box (quasiment hein, quasiment )
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  28. #3658
    Toutes les fonctions marchent comme sur un vrai ?

  29. #3659
    Citation Envoyé par jojozekil Voir le message
    Toutes les fonctions marchent comme sur un vrai ?
    Alors, pour le moment je n'ai pas pu tout tester (du aller au taff quand même today) mais pour le moment:

    Ce qui ne marche pas (mais c'est a priori le cas pour tous les desktops): le bluetooth intégré à la CM (j'ai un dongle du coup) et le wifi de la CM (pas utile j'ai 2 entrées LAN)

    Pas testé Facetime car je ne l'utilise pas ni iMessage (de mémoire il y a un fix pour ça quelque part mais je testerai avant)

    Pour le reste ça a l'air ok. Tu as des question spécifiques ? Je peux quand même tester en me VNC dessus

    - - - Mise à jour - - -

    Ah et il faut virer tout ce qui est sleep ou hibernation ou screen saver, mais c'est connu sur les hackintosh.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  30. #3660
    Je me posais la question plus par curiosité qu'autre chose
    Tant que mon bon vieux Mac Pro 4.1 tient le choc je le garde, mais pour la suite je pense regarder du côté du hackintosh étant donné les prix astronomiques réclamés par la pomme pour avoir une vraie tour.
    Il manque quand même un produit entre le Mac Mini et le Mac Pro quand même. Tout le monde n'a pas besoin de mémoire ECC et de Xeon dans sa tour...

Page 122 sur 146 PremièrePremière ... 2272112114115116117118119120121122123124125126127128129130132 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •