Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 135 sur 146 PremièrePremière ... 3585125127128129130131132133134135136137138139140141142143145 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 021 à 4 050 sur 4368
  1. #4021
    Bon, j'arrive pas à comprendre.
    J'avais déjà parlé ici de mon HUB USB qui déconnait, mais finalement il marche 99% du temps pour l'HDMI quand mon Mac est branché, donc j'imagine que c'était un soucis de puissance. Je peux charger ma clope électronique, je peux utiliser mon disque dur externe mais... aucune de mes souris ne fonctionne.
    Et pourtant, ça "s'allume", me G502 SE (filaire, donc) fait de la lumière. Donc faut croire qu'elle reçoit bien de la puissance, mais impossible de contrôler le curseur avec.

    J'ai l'impression que ça ne marche plus depuis le passage à Monterey (au moment de la beta). Vous pensez que c'est Monterey qui pose problème, avec des bêtes souris filaires ?

  2. #4022
    Je suis en train de me convertir lentement à la pomme. Certains anciens du forum pourraient en être surpris.
    J'apprécie l'univers qui bug moins qu'android sur téléphone, avec des mises à jour régulières, les interactions entre produits, le design et je n'ai plus envie de passer du temps à configurer mes machines. Mon prochain "PC" sera sûrement de la marque à la pomme.

    Je crois que cela s'appelle vieillir.

  3. #4023
    Je crois que cela s'apple vieillir.
    penser a mettre une signature moins grosse

  4. #4024

  5. #4025
    Ici, mon MPB de 2011 commence vraiment à sentir le sapin.
    Ca sent le passage au MBP M1 ou MBA M1 (je préfèrerais car je ne veux pas de la touch barre) d'ici l'été 2022.

    Mais en même temps, je me tenterai bien un Ipad Pro 12,9 + clavier. A la fois, le coté mobilité me tente bien mais en même temps j'ai un peu du coté "travail" sur l'ipad.

    J'hésite vraiment
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  6. #4026
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Ici, mon MPB de 2011 commence vraiment à sentir le sapin.
    Ca sent le passage au MBP M1 ou MBA M1 (je préfèrerais car je ne veux pas de la touch barre) d'ici l'été 2022.

    Mais en même temps, je me tenterai bien un Ipad Pro 12,9 + clavier. A la fois, le coté mobilité me tente bien mais en même temps j'ai un peu du coté "travail" sur l'ipad.

    J'hésite vraiment
    1) gros respect d’avoir passé le cap des 10 c’est un core 2 duo dedans ?

    Qu’est-ce que tu fais avec ton mac ? Ayant le mba m1 et l’iPad pro 2017 je dois pouvoir t’aider
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  7. #4027
    C'est pas le C2D, c'est un Core I5 avec 4go de ram et la HD3000 minable, je l'ai acheté l'année de ma titularisation en tant qu'enseignant, c'était mon premier mac.
    Aujourd'hui : j'en suis à mon 4ème chargeur secteur, le touchpad est fendu en deux depuis cet été, la charnière est pétée depuis 3 ou 4 ans mais le machin est increvable Il finira en machine de stockage ou de premier ordi pour mon fils.

    Concrètement mon utilisation c'est :
    -chrome/safari/mail/youtube pour perso et boulot
    -pronote école pour boulot
    -suite office (word/powerpoint) où je peux passer un temps allant de pas grand chose durant l'année à tout mon temps pendant les vacances avec les préparations de mes leçons/fiches de prep, évaluations de mes stagiaires...

    Là où j'ai un sérieux penchant sur le MBA, c'est sur les logiciels éducatifs que j'utilise. Même si un gros effort est fait par les éditeurs de proposer des suites pour IOS, la majorité ne tourne que sur PC/OS, ex les suites Retz ou Access édition que j'utilise le plus souvent.

    L'autre questionnement, c'est toute la connectivité pour le boulot : clé usb, vidéoprojecteur voire même cable RJ45 car dans l'éducation nationale, on vit en 1990.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  8. #4028
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    C'est pas le C2D, c'est un Core I5 avec 4go de ram et la HD3000 minable, je l'ai acheté l'année de ma titularisation en tant qu'enseignant, c'était mon premier mac.
    Aujourd'hui : j'en suis à mon 4ème chargeur secteur, le touchpad est fendu en deux depuis cet été, la charnière est pétée depuis 3 ou 4 ans mais le machin est increvable Il finira en machine de stockage ou de premier ordi pour mon fils.

    Concrètement mon utilisation c'est :
    -chrome/safari/mail/youtube pour perso et boulot
    -pronote école pour boulot
    -suite office (word/powerpoint) où je peux passer un temps allant de pas grand chose durant l'année à tout mon temps pendant les vacances avec les préparations de mes leçons/fiches de prep, évaluations de mes stagiaires...

    Là où j'ai un sérieux penchant sur le MBA, c'est sur les logiciels éducatifs que j'utilise. Même si un gros effort est fait par les éditeurs de proposer des suites pour IOS, la majorité ne tourne que sur PC/OS, ex les suites Retz ou Access édition que j'utilise le plus souvent.

    L'autre questionnement, c'est toute la connectivité pour le boulot : clé usb, vidéoprojecteur voire même cable RJ45 car dans l'éducation nationale, on vit en 1990.
    Pas facile de t'aider car j'utilise pas mon Ipad Pro de cette manière mais perso, je te conseillerais de partir sur le MacBook Air car il est plus versatil. Sur iPadOS j'ai le même ressenti qu'avec mon iPhone et cette même sensation d'être à l'étroie : on peut faire beaucoup de chose mais on bloque par ci par là surtout quand tu parles de tes logiciels éducatifs... Il existe sur iPad ? Ils ont sur l'app store ? Car si absent de l'Apple store : c'est mort tu peux pas installer...

    Niveau connectique : sur mon MBA j'ai un adaptateur USB C qui me donne des usb A + rj45 + hdmi + SD/microSD. Le seul défaut que je lui trouve : il n'y a qu'un usbc et il est pour charger le mac... J'ai pas fait gaffe quand je l'ai pris.

    J'espère que cela t'aide.

    Le seul truc qui manque au MBA -> l'Apple Pencil sur le trackpad
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  9. #4029
    Pas mieux que ook4mi.

    L'iPad pro est une super bécane pour tout ce qui concerne la bureautique une fois couplé à un clavier, mais pour pas mal de trucs il faut faire des concessions et/ou apprendre à faire différemment. J'ai en complément du mien un MP Pro qui est quand même beaucoup plus versatile pour des tâches un peu sérieuses. Et surtout le MP me permet de travailler en double écran quand je suis chez moi, ce que ne permet pas l'iPad pro (même si tu peux le brancher sur un écran externe, il ne dupliquera que l'écran de l'iPad).

  10. #4030
    Bonjour les canards férus de pommes,

    Ma femme s'est fait plaisir en s'achetant le nouveau MBpro 2021 M1 14" (https://www.apple.com/be-fr/shop/buy...C5%93urs-512go).

    Je suis tombé sur une tuile car impossible de faire imprimer une page à ce MBpro sur notre veille HP deskjet 2510 (https://support.hp.com/fr-fr/drivers.../model/5157444).

    L'imprimante est bien identifiée et connectée. Le scanner fonctionne mais l'impression reste bloquée dans le spool.
    J'ai déja tenté d'installer les drivers à la main et HP ne trouvent pas de driver,... je suis perdu.

    Avez-vous des pistes ou bien dois-je racheter une nouvelle imprimante?

    Merci d'avance,
    Canard m'en votre,
    Jedira.
    Noob en puissance

  11. #4031
    Citation Envoyé par jedira Voir le message
    Bonjour les canards férus de pommes,

    Ma femme s'est fait plaisir en s'achetant le nouveau MBpro 2021 M1 14" (https://www.apple.com/be-fr/shop/buy...C5%93urs-512go).

    Je suis tombé sur une tuile car impossible de faire imprimer une page à ce MBpro sur notre veille HP deskjet 2510 (https://support.hp.com/fr-fr/drivers.../model/5157444).

    L'imprimante est bien identifiée et connectée. Le scanner fonctionne mais l'impression reste bloquée dans le spool.
    J'ai déja tenté d'installer les drivers à la main et HP ne trouvent pas de driver,... je suis perdu.

    Avez-vous des pistes ou bien dois-je racheté une nouvelle imprimante?

    Merci d'avance,
    Canard m'en votre,
    Jedira.
    tu as tenté un clique droit dans le "spool" pour vérifier que c'est pas en pause ? J'ai déjà eu X fois le problème et de devoir passer en "start" pour que l'imprimente consomme enfin le papier...
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  12. #4032
    Le spool indique que le fichier est "En attente d'impression".
    J'ai déja cliqué sur pause, unpause et pas de changement.
    Noob en puissance

  13. #4033
    Il faut une imprimante Apple à 8000 euros ou un adaptateurs Apple-Reste du Monde à 1200 euros.

    Et es roulettes

    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  14. #4034
    Dites voir, il existe un moyen de complètement wipe un iPhone auquel on n'a pas accès parce que le crétin d'utilisateur précédent ne l'a pas fait ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  15. #4035
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Dites voir, il existe un moyen de complètement wipe un iPhone auquel on n'a pas accès parce que le crétin d'utilisateur précédent ne l'a pas fait ?
    Cela dépend si il est bloqué iCloud ou non ? C'est quelle modèle / quelle version de iOS ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  16. #4036
    Il est probablement locké iCloud, assume the worst

    C'est un 11. Aucune idée de la version d'iOS

    J'ai trouvé un soft que je vais tester mais je n'y crois pas trop
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  17. #4037
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Il est probablement locké iCloud, assume the worst

    C'est un 11. Aucune idée de la version d'iOS

    J'ai trouvé un soft que je vais tester mais je n'y crois pas trop
    C'est mort, c'est quoi l'origine de ce téléphone ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  18. #4038
    C'est un téléphone de notre flotte, retrouvé dans une pile de matos qu'un ex employé a rendu il y a un an, évidemment il l'a jamais wipe. Je le vois pas dans inTune. En théorie Apple peut le wipe pour nous mais Orange est infoutu de nous filer une facture.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  19. #4039
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    C'est un téléphone de notre flotte, retrouvé dans une pile de matos qu'un ex employé a rendu il y a un an, évidemment il l'a jamais wipe. Je le vois pas dans inTune. En théorie Apple peut le wipe pour nous mais Orange est infoutu de nous filer une facture.
    Tente en Apple store voir si ils peuvent t'aider ou contacter l'ancien employé / tenter une restoration par son ancienne boite mail pro... Mais sinon oui ça va être l'impasse c'est le problème / le truc bien avec les produits Apple...


    Qu'elle est votre setup pour accompagner votre mac ? Ecran, clavier, souris... Perso j'étais de la team Magic Keyboard + Magic Trackpad mais le Magic Trackpad semble avoir rendu l'âme... Du coup on m'a passé une Logitech MX Anywhere 2 -> je suis complètement perdu : c'est honteux...

    En regardant un peu je m'y retrouve car plusieurs gestes du trackpad ont des raccourcis claviers et j'avoue que la gamme Logitech semble vraiment top. Du coup je lorgue sur un MX Keys ou MX Mini Keys pour remplacer mon Magic Keyboard et lui offrir la retraite qu'il mérite. En plus avec la capacité de connecté sur plusieurs périphérique, cela me semble top pour pouvoir avoir le même clavier sur mon Mac et mon iPad...

    Alors, qu'est-ce que vous avez et est-ce que vous en êtes content ?

    Merci
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  20. #4040
    Alors, j'ai réussi en passant en mode DFU, après de multiples éssais, à faire wipe le tel par iTunes. Maintenant il est RAZ sauf pour le compte iCloud (j'ai donc avancé mais pas complètement). J'ai contacté l'ancien proprio, j'en vois donc le bout
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  21. #4041
    J'ai récupérer un samsung A40 au taf dont personne ne savait à qui il appartenait.
    Si on me demande de refaire la procédure de déblocage mise en œuvre il est très probable que je n'y arrive jamais.

    C'est bien les mesures de protection, mais ça a ses limites.

    J'ai tendance à largement dénigré Apple mais, il est clair que sur ce point Android ne fait pas mieux.


    J'avoue je ne sais pas s'il faut classer toutes ces protections comme de réelles protection, ou bien comme de l'obsolescence programmée.
    Dernière modification par Berk-124 ; 22/12/2021 à 15h08.

  22. #4042
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    J'ai récupérer un samsung A40 au taf dont personne ne savait à qui il appartenait.
    Si on me demande de refaire la procédure de déblocage mise en œuvre il est très probable que je n'y arrive jamais.

    C'est bien les mesures de protection, mais ça a ses limites.

    J'ai tendance à largement dénigré Apple mais, il est clair que sur ce point Android ne fait pas mieux.


    J'avoue je ne sais pas s'il faut classer toutes ces protections comme de réelles protection, ou bien comme de l'obsolescence programmée.
    C'est compliqué mais il ne faut pas oublier qu'un argument de vente de Apple c'est la protection de la vie privée et pour le coup te faire voler ton téléphone sans te dire que les photos contenus vont finir sur le net... C'est comme même une bonne protection de la vie privée.

    Aucune idée pour Samsung, je ne connais pas la marque mais si tu as accès au bootloader tu pourras réinitialiser le téléphone il sera comme sortie d'usine alors que chez Apple pas de mot de passe, tu peux juste récupérer quelques pièces genre l'écran mais la carte mère sera bloqué probablement à jamais.

    Je vais choquer mais je trouve pas qu'Apple soit le pire sur l'obsolescence programmé : ils fournissent longtemps des maj iOS + on trouve facilement des boutiques pour réparer les dégats les plus courant (écran, batterie). Maintenant ils vont même enfin vendre des pièces d'origines.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  23. #4043
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Je vais choquer mais je trouve pas qu'Apple soit le pire sur l'obsolescence programmé : ils fournissent longtemps des maj iOS + on trouve facilement des boutiques pour réparer les dégats les plus courant (écran, batterie). Maintenant ils vont même enfin vendre des pièces d'origines.
    Rien de choquant, c'est précisément un des arguments de vente d'Apple, le fait que leur support logiciel soit aussi long sur des appareils vendus il y a + de 5 ans. Pour ceux qui se plaignent de lenteur, c'est généralement dû à la batterie, dont la baisse de puissance liée à l'usure fait également ralentir le SOC pour éviter une dégradation trop importante de l'autonomie. Solution : un changement de batterie et ça repart.
    Whatever.

  24. #4044
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    C'est compliqué mais il ne faut pas oublier qu'un argument de vente de Apple c'est la protection de la vie privée
    On avait compris depuis longtemps que la protection de la planete c'était pas leur truc ... Mais là encore les autres sont pareils.
    Protéger les données OK, mais si on me vole mon tél à la limite je préférerai qu'il puisse resservir à quelqu'un.

    Fournir des OS ne veut pas dire fournir du bon fonctionnement. Mon iphone 4 sous IOS 7 ressembler à une brique.

  25. #4045
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Fournir des OS ne veut pas dire fournir du bon fonctionnement. Mon iphone 4 sous IOS 7 ressembler à une brique.
    Après un smartphone vieux de 11 ans, je suis pas sûr qu'il y en ait beaucoup qui ne serait-ce que fonctionne.

  26. #4046
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Après un smartphone vieux de 11 ans, je suis pas sûr qu'il y en ait beaucoup qui ne serait-ce que fonctionne.
    De mémoire quand j'avais encore des Android la fin de support étaient beaucoup plus rapide, je me souviens d'un Asus Phone avec un processeur Atom dedans ou la version finale apportait encore plein de bug qui n'ont jamais été résolu + le Atom qui était pas bien optimisé / trop éxotique... Le seul problème équivalent chez Apple a été la transition 32bits vers 64bits.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  27. #4047
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Alors, qu'est-ce que vous avez et est-ce que vous en êtes content ?
    J'ai le MX Keys qui est une tuerie niveau feeling de frappe, à côté j'ai une MX Master 2S, un peu moins convaincu de celle là mais j'suis un éternel insatisfait des souris.

  28. #4048
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Après un smartphone vieux de 11 ans, je suis pas sûr qu'il y en ait beaucoup qui ne serait-ce que fonctionne.
    My bad

    Ressemblait à une brique. Donc à la sortie d'IOS7

  29. #4049
    Pour comparaison, Samsung assure 2 ans de mise à jour même sur les hauts de gamme Galaxy S.
    C'est ce qui m'a convaincu de laisser tomber android.

  30. #4050
    Citation Envoyé par jedira Voir le message
    Bonjour les canards férus de pommes,

    Ma femme s'est fait plaisir en s'achetant le nouveau MBpro 2021 M1 14" (https://www.apple.com/be-fr/shop/buy...C5%93urs-512go).

    Je suis tombé sur une tuile car impossible de faire imprimer une page à ce MBpro sur notre veille HP deskjet 2510 (https://support.hp.com/fr-fr/drivers.../model/5157444).

    L'imprimante est bien identifiée et connectée. Le scanner fonctionne mais l'impression reste bloquée dans le spool.
    J'ai déja tenté d'installer les drivers à la main et HP ne trouvent pas de driver,... je suis perdu.

    Avez-vous des pistes ou bien dois-je racheter une nouvelle imprimante?

    Merci d'avance,
    Canard m'en votre,
    Jedira.
    Tu as trouvé une solution depuis ?
    On voit régulièrement des messages de ce genre sur les forums, finalement je ne sais pas s'il y a une règle pour choisir son imprimante pour un mac.
    J'ai une Canon Pixma MG5xxx (je ne me rappelle pas des xxx vu que je ne suis pas chez moi), tout va bien.

Page 135 sur 146 PremièrePremière ... 3585125127128129130131132133134135136137138139140141142143145 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •