Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 133 sur 146 PremièrePremière ... 3383123125126127128129130131132133134135136137138139140141143 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 961 à 3 990 sur 4368
  1. #3961
    Je rêve d’une annonce d’un switch sur macOS quand tu mets l’iPad sur le magic keyboard et que tu repasses sur iPadOS dès que tu l’enlèves

  2. #3962
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Le plus gros avantage d'avoir une puce m1 dans un ipad c'est le portage des applications macOS vers iPadOS.
    C'est de la couille ça.

    Tout tourne déja sur ARM, ils ont pas besoin d'une puce m1 pour ça. Je pense qu'ils vont porter final cut pro sur Ipad, mais je pense pas que l'Ipad va aller beaucoup plus loin
    Grand maître du lien affilié

  3. #3963
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Je rêve d’une annonce d’un switch sur macOS quand tu mets l’iPad sur le magic keyboard et que tu repasses sur iPadOS dès que tu l’enlèves
    Même pas en rêve ! Pense au pigeon comme moi qui ont l’iPad pro et le MacBook...
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  4. #3964
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Même pas en rêve ! Pense au pigeon comme moi qui ont l’iPad pro et le MacBook...
    Bah justement avec ça tu prendras un iPad encore plus cher. Plus le clavier à 400€.
    Faudra voir ce qu’ils vont annoncer à la wwdc mais c’est pas incompatible avec la philosophie initiale et avec l’iPad 13 pouces qui a quasiment la même diagonale que le mba et qui maintenant à 16Go de ram comme ce dernier ça se ferait sans soucis.

    Ils ont bien lancé l’iPhone qui faisait iPod alors qu’ils en vendaient par palettes entières. Et en faisant ça l’iPad resterait tablette, l’iPad pro serait la porte d’entrée mac portable qui du coup sera plus chère que le mba et si tu veux plus de connectique tu passes sur la gamme MacBook Pro qui est « rumeurée » ramener de nouveau plusieurs ports de connectique et pas juste de l’usb-c/tb3

  5. #3965
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Je rêve d’une annonce d’un switch sur macOS quand tu mets l’iPad sur le magic keyboard et que tu repasses sur iPadOS dès que tu l’enlèves
    Une Surface mais version Apple quoi ?

  6. #3966
    Citation Envoyé par jojozekil Voir le message
    Une Surface mais version Apple quoi ?
    Exactement. Mais en gardant ipadOS pour le mode tablette plutôt qu'une version tablette de macOS bizarre comme on peut trouver sur les surfaces.

  7. #3967
    J'y crois absolument pas, Apple veut que les deux soient complémentaires mais une machine remplacera jamais l'autre a 100 %

    Tout ce qui est "continuité" du Workflow va s'améliorer, mais tu peux pas les rendre interchangeable sans rogner un max sur la qualité des produits.
    En particulier l'IPad, ce serait une machine de bureau assez médiocre à cause de la connectivité réduite, de la taille de l'écran ...
    Grand maître du lien affilié

  8. #3968
    Ok merci pour les comparatifs :-)
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  9. #3969
    salut les mac- istes,

    J'ai un mac mini 2011, pour faire un peu de MAO sur garageband.

    J'aimerais pouvoir tater du logic pro X, mais bien evidemment, il ne veut pas s'installer sur mon antiquité.

    Y' a t il un moyen de contourner cette restriction? trouver une version anterieure compatible avec mon systeme? (el capitan je crois, pas sur)

    Je ne reclame pas de tipiakage, je veux bien lacher quelques eddies pour une version legit!

    merci!
    penser a mettre une signature moins grosse

  10. #3970
    D'après ce que je m'en souviens, parce que j'ai croisé un gars avec qui j'en ai parlé et qui râlait fort à ce propos (mais c'est loin, donc tu prends ça avec des pincettes), il y avait en effet un truc qui dépend de ta version de ton mac mini (je crois qu'il fallait au moins que ça soit un MID ou un LATE 2011), il fallait réinitialiser le mac et en plus le patcher (et trouver le bon patch) pour pouvoir installer logic pro, et en plus c'était pas simple.

    Soit fort !
    La loutre ça poutre !

  11. #3971
    J'ai un vieil iMac (2009) régulièrement upgradé avec pas mal de RAM et un SSD. Du coup, il fait encore bien le job mais en termes de mises à jour MacOS, c'est plus ça. Du coup, j'aimerais bien changer d'OS. Une des possibilités, c'est Windows 10 bien sûr - à priori, ça devrait marcher (un peu de bidouille sur le driver ATI mais ça devrait passer).

    Autrement, vous conseillez quoi comme OS alternatif? Le classique Ubuntu bien sûr, mais quoi d'autre? Une distrib Linux à la elementaryOS est aussi une possibilité, mais sinon, il y a quoi d'autre? Pour une utilisation bureautique, surf web moderne, éventuellement un poil de (vieux) gaming...

  12. #3972
    Pour avoir tenté vainement l'expérience du hackintosh, et pour ce que tu veux faire, ça sera moins chiant avec un linux.
    Pour les distros je laisse les autres coincoins te faire un inventaire à la Prévert
    La loutre ça poutre !

  13. #3973
    L'inventaire est tellement long que ça se finit avec Ubuntu, juste parce que j'aurai la flemme de chercher et vérifier - sans parler des multiples versions et possibilités d'installation.

    Surtout, je viens de faire l'exercice avec un Mac Mini de 2012... mais pour une utilisation serveur/headless, j'ai cherché côté serveurs. Malheureusement, une distro serveur à installer sans un câble réseau, ben c'est tout de suite plus difficile surtout avec un chip wifi proprio... J'ai essayé plein de trucs différents dont Ubuntu et Debian, j'ai fini par installer elementary justement, pas par choix mais juste parce que c'était le seul qui permettait d'avoir et installer le driver wifi sur l'image USB.

    J'avais oublié à quel point installer Linux sur un ordinateur pouvait devenir pénible, si UN truc ne tourne pas bien rond, même Ubuntu, j'avais l'impression d'être revenu à l'époque des CD d'install' fournis avec Linux magazine

  14. #3974
    Hello,

    perso j'utilise PopOS sur mon pc (matériel pas Apple) et sur le reddit beaucoup d'utilisateur de vieux mac sont sur cette distrib avec des commentaires vraiment cool. L'interface est classe et l'OS est assez léger. Il y a des petits bug à droite à gauche, c'est du Linux pas du Apple (encore que...) mais perso je suis très content et le passage Mac <> Linux n'est pas un enfer...

    Have fun !
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  15. #3975
    J'approuve ce conseil, Pop OS c'est bien sympa en plus d'être tout mignon. Probablement ma distro basée sur Ubuntu préférée !

  16. #3976
    Merci!

    J'ai oublié de préciser: l'ordinateur a vocation à être utilisé par mon fils (11 ans). Il a aussi un laptop de l'école mais du coup, il aimerait un ordinateur plus pour le "fun". Donc youtube et browser-gaming, mais aussi du montage video (y a quoi sur Linux?) et peut-être un peu de code ensuite...

  17. #3977
    Blender ?
    (apparemment ça fait tout )
    La loutre ça poutre !

  18. #3978
    Hello

    Je vais remplacer mon vieil iPad Air qui a 7 ans. Quelqu'un pour me dire pourquoi à part le prix, je devrais passer sur uPad plutôt que Air ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  19. #3979
    Ça va dépendre de ton usage.
    Si t'es pas regardant niveau pognon, je dirais passe carrément à l'iPad pro pour le saut technologique (puce M1 et 5G, tu devrais être tranquille un bout de temps).
    Sinon l'iPad air est un peu mieux foutu que l'iPad tout court (meilleur écran, meilleure caméra, stylet 2eme gén).

    Tu peux les comparer ici pour voir les différences :
    https://www.apple.com/fr/ipad/compare/
    La loutre ça poutre !

  20. #3980
    Il semblerait qu'un iPad mini sérieusement mis à jour soit en préparation. Ca pourrait signifier un écran similaire en taille à ton iPad Air mais dans une enveloppe plus petite. L'iPad simple serait aussi en lice pour une mise à jour.

    Bref, il y a un paquet de nouveautés qui vont sortir, dont peut-être des trucs intéressants mais aussi du déstockage sur les actuels. Si tu peux attendre Septembre, ça se réfléchit

  21. #3981
    Pas de bol c'est pour l'anniversaire de ma fille en août :-)

    L'ipad mini ça vaut le coup ?

    Le pro ça ne correspond pas à son usage en fait

    - - - Mise à jour - - -

    Quoiqu'en prendre un 11" en 128 Gb...
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  22. #3982
    En effet, si c'est pour la petiote un pro c'est overkill. (ou alors c'est une artiste et elle est douée)
    J'ai pas de mini perso, mais j'ai un pote qui en est content (il apprécie le format).
    Après l'iPad c'est très bien aussi.
    La loutre ça poutre !

  23. #3983
    Ma fille dessine beaucoup sur mon iPad. On avait un iPad Air de 2019 avec un pencil de première génération et le boulot m'a upgradé à un iPad pro avec un pencil de seconde génération. Selon elle il y a une vraie différence.

    Après il me semble que sur l'iPad Air actuel, les seules différences notables sont le processeur, l'écran à 120Hz (vraiment gadget de mon point de vue) et le nombre de haut-parleurs qui passe de 4 à 2. La taille de l'écran est légèrement moindre aussi, mais à moins de les mettre côte à côte ça ne se ressent pas.

  24. #3984
    Citation Envoyé par jojozekil Voir le message
    Ma fille dessine beaucoup sur mon iPad. On avait un iPad Air de 2019 avec un pencil de première génération et le boulot m'a upgradé à un iPad pro avec un pencil de seconde génération. Selon elle il y a une vraie différence.

    Après il me semble que sur l'iPad Air actuel, les seules différences notables sont le processeur, l'écran à 120Hz (vraiment gadget de mon point de vue) et le nombre de haut-parleurs qui passe de 4 à 2. La taille de l'écran est légèrement moindre aussi, mais à moins de les mettre côte à côte ça ne se ressent pas.
    Donc une tablette, un dispositif reposant essentiellement sur afficher une image calculée par son matos interne et émettre du son, si les "seules" différences sont sur ces 3 points, ça va alors

  25. #3985
    Chacun voit midi à sa porte et les besoins des uns sont différents des besoins des autres. Vu les écarts de prix, on paie très cher chez Apple chaque fonctionnalité. Donc si c'est pour ne pas les exploiter, à quoi bon ?

    Il y a des différences plus importantes avec un iPad classique. Par exemple le fait que l'écran fasse 10.2 pouces seulement. Egalement, le fait qu'il ne soit pas laminé peut poser de vrais problèmes aux utilisateurs de pencil. Là, ça n'est pas le cas.

    Perso j'étais hyper hypé par l'écran pro-motion. C'est vrai que c'est plus fluide, mais quand je repasse sur un iPad qui en est dépourvu, ça ne me manque pas. Je n'ai pas l'impression d'avoir une tablette obsolète qui saccade entre les mains. Donc si je devais choisir un iPad aujourd'hui, je ne serais pas prêt à dépenser plus pour la feature du pro-motion. Après c'est subjectif, j'imagine très bien que ça puisse être indispensable à certains.

    Les haut-parleurs, tout le monde ne les utilise pas non plus, ou se moque qu'il y en ait deux ou quatre. Ou bien même, ne sont pas prêts à dépenser plus pour ça. Perso, oui.

    Quand à la taille de l'écran, la différence de prix vaut-elle les 0.1 pouces d'écart. Chacun choisira pour lui.

    Enfin la puissance du processeur est loin d'être risible, même si le M1 reste plus performant.

    Prix catalogue : 669€ contre 899€.
    Alors, oui, techniquement le pro est meilleur, mais pour 35% de plus du prix.

    C'est comme si tu me disais que quand on achète une bagnole, il faut forcément le plus gros moteur et la plus haute finition. Dans l'absolu tu as raison, avoir un moteur de 200cv en boite auto et plein d'options c'est toujours plus sympa que d'avoir un moteur de 100cv en boite manuelle et le minimum syndical en termes d'options. Mais le prix ne sera pas le même. Et pourtant, c'est le cœur de gamme qui se vend le plus, car même si ce n'est pas le meilleur modèle dans l'absolu, il convient à l'usage qu'en font ses acheteurs.

  26. #3986
    Je ne dis pas que tu as tord, j'ai un iPad Air personnellement. Effectivement le 60Hz est suffisant, par contre quand j'utilise le pro du boulot, le 120Hz c'est un vrai plaisir.

    Je réagissait juste au fait que tu dis "à part ces caractéristiques principales du produit c'est le même" qui m'a fait rire.

    Après Apple segmente intelligemment ses gammes et prix. Le prix de l'iPad Air est à 639€ pour le 64Go, ce qui peut paraitre peu, donc les gens vont regarder le prix de l'option stockage 128Go. Merde y'en a pas, y'a que 256Go pour 839€, et là tu rentres dans le "hey mais pour seulement 60€de plus je peux avoir le pro qui a le stockage qui me convient mais qui en plus a un meilleur écran, son, processeur, etc. et du coup t'as potentiellement transformé ta vente en pro au lieu de air pour quiconque fait attention au stockage.

    Oui le gros des ventes se fera sur le modèle de base le moins cher, mais au moins les ventes additionnelles se feront sur des upgrades de modèle et pas des options

  27. #3987
    Après ma problématique est la suivante:

    Pour le moment ma fille ne fait que regarder ses trucs sur Netflix ou Plex, jouer à des jeux dont certains sont gourmands (genre Toca World que mon iPad ne sait plus afficher) et prendre quelques photos et vidéos et les regarder ensuite.

    Mais...

    D'ici 2 ans elle sera au collège et du coup avoir un truc plutôt performant ça peut aussi être une option. Du coup il me faudrait mieux que 11" donc ça fait monter direct le prix pour un truc qui dans 2 ans ne sera pas obsolète mais aura...2 ans.

    Donc en ce moment ma réflexion me pousse plus à prendre un iPad normal et dans 2 ans on lui refilera un PC. Je veux éviter de me faire happer par la hype du pro
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  28. #3988
    Renseigne toi plutôt sur ce qu'il lui faudra dans 2 ans non ? Quels usages au collège ? Consultation de document, tout par un navigateur, logiciels spécifiques ? Le collège c'est le collège hein, pas la fac, du coup du 11" c'est niquel c'est ni trop petit ni trop grand.

  29. #3989
    Ouais, je vais me limiter à ce dont elle a besoin now, c'est plus logique.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  30. #3990
    En ce moment je trouve que la tech c'est délicat de prévoir pour dans deux ans. Il y a des innovations assez importantes, genre le succès de la puce M1 qui va peut être modifier la donne (et si la plupart des bidules tech passaient en ARM ?).

    Ceci dit, mon iPad Air 2 a plus de 5 ans et il tient très bien la charge pour un usage courant bureautique/multimédia (faut cependant que je songe à changer la batterie).
    Donc si tu prends un modèles récent, même si c'est juste l'iPad, cela ne sera potentiellement pas un mauvais choix.

    Tu peux aussi viser un reconditionné/occasion un peu récent et aviser dans deux ans.
    La loutre ça poutre !

Page 133 sur 146 PremièrePremière ... 3383123125126127128129130131132133134135136137138139140141143 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •