Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 143 sur 146 PremièrePremière ... 4393133135136137138139140141142143144145146 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 261 à 4 290 sur 4368
  1. #4261
    Tu vas douiller

    Je contre avec une question: c'est facile de faire marcher des airpods pro sur un PC ? Avec le pc du taff ça marche peu à pas du tout.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  2. #4262
    Bah que si tu remplacer ton écran est trop cher tu as cette option
    Grand maître du lien affilié

  3. #4263
    Le correcteur orthographique de tompalmer

    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  4. #4264
    Je corrige :

    Si remplacer ton écran est trop cher tu as toujours cette option.

    C'est ca d'écrire une phrase, faire autre chose et en écrire une autre par dessus
    Grand maître du lien affilié

  5. #4265
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Quelqu'un a une idée de combien ça pourrait coûter ?

    Parce que j'avoue que si ça va me coûter 500€ ou plus, ça me fait un peu suer. Surtout que j'dois pouvoir vendre le mac pour pièce à 500€ vu le prix délirant de l'occasion Apple
    Tu as deviné le prix.

    Et le tarif Apple est surement plus proche des 700€ si tu as pas l'AppleCare.

  6. #4266
    Citation Envoyé par jojozekil Voir le message
    Je suis certain que c'est le genre d'expériences pour lesquelles DocTB ou Dandu aurait pu nous faire un dossier spécial :
    Les meilleurs micro-ondes à acheter pour bien profiter de son Wifi
    Comment tester le blindage de son four
    Comment hacker son four pour jouer
    Comment jouer à Doom sur son téléphone pendant pendant qu'il cuit
    <3

  7. #4267
    Sauf si le problème est couvert par un programme de reprise après, faut pas désespérer.
    Grand maître du lien affilié

  8. #4268
    Ou alors tu vas a uStore en prétextant un souci de son et au moment où tu lui files le mac tu t'arranges pour qu'il tombe. Et pof "ah ben vous m'avez niqué l'écran"

    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  9. #4269
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je corrige :

    Si remplacer ton écran est trop cher tu as toujours cette option.

    C'est ca d'écrire une phrase, faire autre chose et en écrire une autre par dessus
    C'est aussi ça de pas lire les messages auxquels on répond, puisque je dis littéralement que je le branche sur écran externe pour l'utiliser

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Tu as deviné le prix.

    Et le tarif Apple est surement plus proche des 700€ si tu as pas l'AppleCare.
    J'suis allé voir un revendeur Apple parce qu'en fait j'avais un peu de temps. 750€ le remplacement pour du M1. Tranquille.
    Pas dit que je reste chez Apple pour le prochain "ultrabook". Même si bon, c'est quand même sacrément chouette un M1, et sacrément confortable un Macbook. Dilemme, dilemme.

  10. #4270
    C'est un problème répandu sur les modèles M1 ?

  11. #4271
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    C'est aussi ça de pas lire les messages auxquels on répond, puisque je dis littéralement que je le branche sur écran externe pour l'utiliser



    J'suis allé voir un revendeur Apple parce qu'en fait j'avais un peu de temps. 750€ le remplacement pour du M1. Tranquille.
    Pas dit que je reste chez Apple pour le prochain "ultrabook". Même si bon, c'est quand même sacrément chouette un M1, et sacrément confortable un Macbook. Dilemme, dilemme.
    Apple Care for the win.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  12. #4272
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Apple Care for the win.
    C'est rentable que si tu as des problèmes (et encore) : le but de prendre un produit c'est pas justement de ne pas avoir de problème avec ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  13. #4273
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    C'est rentable que si tu as des problèmes (et encore) : le but de prendre un produit c'est pas justement de ne pas avoir de problème avec ?
    Not sure if serious
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  14. #4274
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Apple Care for the win.
    J'suis pas mal réfractaire aux concepts d'extension de garantie. Puis là ça m'aurait coûté 200 balles (pour 3 ans de garantie) + 100€ pour le remplacement de l'écran. Donc ok je suis gagnant, mais si j'avais pas eu de soucis j'aurais juste payé 200 balles pour rien
    Je continuerai à prendre le risque, et continuerai à trouver anormal de faire payer 750€ (les deux-tiers du prix de l'ordi neuf) pour le remplacement d'un écran, histoire de bien forcer les gens à aller racheter du neuf.

    Ce que je ferais peut-être, mais avec un Mac Mini, parce que j'suis un peu un pigeon mais parfois je me respecte
    (même si faudrait surtout que je le pimpe pour en faire un ordi de bureau classique)

    Edit : en fait c'est une vraie bonne solution, le truc de tompalmer
    Pour le moment, j'utilise mon ordi avec l'écran ouvert, pour ne pas m'encombrer d'un clavier + souris, sur un bureau pas très grand.
    Mais visiblement, c'est plutôt pas une mauvaise idée de juste déconnecter et enlever entièrement l'écran, et basta. Il resterait du coup à compléter ce "setup" avec un câble un peu plus stable (si je touche à mon adaptateur USB-C => HDMI, ça se déconnecte, c'est un peu relou) et éventuellement un petit clavier mécanique BT pour les moments où je dois beaucoup écrire, et on est bon.
    Dernière modification par poneyroux ; 06/09/2023 à 17h25.

  15. #4275
    En fait je comprends pas trop la nature des taches, c'est un probleme de revêtement (physique) ou électronique ?

    Dans le premier cas tu as nettoyé avec un produit inadapté ou ca peut etre une réaction a la sueur des doigts. Mais ca fait depuis longtemps que ce probleme est sensé etre corrigé (genre 2018-9)

    Dans le second ca devrait etre couvert par un programme de reprise

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Edit : en fait c'est une vraie bonne solution, le truc de tompalmer
    Pour le moment, j'utilise mon ordi avec l'écran ouvert, pour ne pas m'encombrer d'un clavier + souris, sur un bureau pas très grand.
    Mais visiblement, c'est plutôt pas une mauvaise idée de juste déconnecter et enlever entièrement l'écran, et basta. Il resterait du coup à compléter ce "setup" avec un câble un peu plus stable (si je touche à mon adaptateur USB-C => HDMI, ça se déconnecte, c'est un peu relou) et éventuellement un petit clavier mécanique BT pour les moments où je dois beaucoup écrire, et on est bon.
    Oui ca te fait un genre de Mac Mini. Parce qu'a la revente un M1 sans écran c'est pas ouf
    Grand maître du lien affilié

  16. #4276
    Je pige pas trop l'intérêt d'avoir un laptop qui devient donc un desktop
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  17. #4277
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Je pige pas trop l'intérêt d'avoir un laptop qui devient donc un desktop
    Quand l'écran intégré de ton laptop ne fonctionne plus, l'intérêt du laptop en tant que tel est déjà grandement compromis.
    Donc autant gagner en poids ! Et en cool aussi !

    Edit : je viens de piger que quand tompalmer parlait de "taches", il parlait de mon problème d'ordinateur.
    On est clairement pas au stade des taches hein :


  18. #4278
    il a fait ca du jour au lendemain ?
    Grand maître du lien affilié

  19. #4279
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    il a fait ca du jour au lendemain ?
    Ouais.
    Mais la veille, on avait un peu bu avec des copains, je soupçonne un petit liquide de s'être inséré malicieusement

    Si ça se trouve c'est juste un tout petit truc qui a cramé et qui se remplace, mais je doute qu'il y ait possibilité de réparation.

  20. #4280
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Quand l'écran intégré de ton laptop ne fonctionne plus, l'intérêt du laptop en tant que tel est déjà grandement compromis.
    Donc autant gagner en poids ! Et en cool aussi !

    Edit : je viens de piger que quand tompalmer parlait de "taches", il parlait de mon problème d'ordinateur.
    On est clairement pas au stade des taches hein :

    https://media.discordapp.net/attachm...695&height=522
    Non mais ça d'accord

    Mais tu dis: je suis content de pas avoir pris l'Apple Care, ça m'aurait couté 300 balles alors que là, fuck Apple, je change rien et je met un écran externe

    Oui je simplifie

    Donc ce que je dis c'est que si t'avais pris l'AC, t'aurais un écran neuf pour 100 balles (300 au total), au lieu d'un laptop qui fait plus laptop et que donc tu ne peux plus emmener nulle part.

    Sinon oui je confirme que ça ressemble à du liquide. Donc de toutes façons, encore mieux, l'AC t'aurait envoyé chier je pense

    Tu as donc économisé 200 balles et ça t'a permis de transformer gratos un laptop en desktop en jetant du café dessus
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  21. #4281
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    <3
    +1 (comme on disait avant)

  22. #4282
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Non mais ça d'accord

    Mais tu dis: je suis content de pas avoir pris l'Apple Care, ça m'aurait couté 300 balles alors que là, fuck Apple, je change rien et je met un écran externe

    Oui je simplifie

    Donc ce que je dis c'est que si t'avais pris l'AC, t'aurais un écran neuf pour 100 balles (300 au total), au lieu d'un laptop qui fait plus laptop et que donc tu ne peux plus emmener nulle part.

    Sinon oui je confirme que ça ressemble à du liquide. Donc de toutes façons, encore mieux, l'AC t'aurait envoyé chier je pense

    Tu as donc économisé 200 balles et ça t'a permis de transformer gratos un laptop en desktop en jetant du café dessus
    J'ai pas dit que j'étais content de pas avoir pris l'Apple Care . Evidemment que j'aurais été ravi de pouvoir réparer mon laptop pour 300 balles en tout plutôt que devoir me contenter d'un desktop.

    Mais je suis réfractaire aux jeux d'argent et aux extensions de garantie (surtout une où tu payes 200€ mais tu dois en plus repayer pour certaines pièces, belle enculade ça), donc je regrette absolument pas mon choix. Question de principe.

  23. #4283
    C'est pas ce qu'on appelle une franchise ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  24. #4284
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    C'est pas ce qu'on appelle une franchise ?
    Du coup c'est plutôt une assurance ?

    Les dalles des écrans se changent pas trop difficilement (à voir chez Apple) soi-même. Maintenant, vu le souci, difficile de savoir si ça vaut le coup. Ce qui est surprenant dans l'affaire, c'est si c'est du liquide dessus (sur le clavier) pourquoi en écran externe ça fonctionne sans souci ?

    Si c'est la dalle, soit le liquide est tombé pile sur la connexion de la nappe, soit quelqu'un a mis ses fesses dessus ou autre chose de lourd

  25. #4285
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Du coup c'est plutôt une assurance ?

    Les dalles des écrans se changent pas trop difficilement (à voir chez Apple) soi-même. Maintenant, vu le souci, difficile de savoir si ça vaut le coup. Ce qui est surprenant dans l'affaire, c'est si c'est du liquide dessus (sur le clavier) pourquoi en écran externe ça fonctionne sans souci ?

    Si c'est la dalle, soit le liquide est tombé pile sur la connexion de la nappe, soit quelqu'un a mis ses fesses dessus ou autre chose de lourd
    J'avais eu le même souci il y a longtemps sur un MB 17". Avec les claviers retro eclairés (je crois que ça vien de là) le liquide s'infiltre partout. Le pire étant le thé et le café de mémore (et j'imagine le coca) qui sont corrosifs.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  26. #4286
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Du coup c'est plutôt une assurance ?

    Les dalles des écrans se changent pas trop difficilement (à voir chez Apple) soi-même. Maintenant, vu le souci, difficile de savoir si ça vaut le coup. Ce qui est surprenant dans l'affaire, c'est si c'est du liquide dessus (sur le clavier) pourquoi en écran externe ça fonctionne sans souci ?

    Si c'est la dalle, soit le liquide est tombé pile sur la connexion de la nappe, soit quelqu'un a mis ses fesses dessus ou autre chose de lourd
    Ma théorie, c'est plus une projection de liquide (mais probablement très peu) sur l'écran. Il était un p'tit peu sale le matin, pas le reste du Mac. Et du coup, du liquide s'est infiltré et a cramé la nappe, la connexion ou un truc comme ça. Aussi bien, c'est juste un truc à changer.
    Ce qui est sûr, c'est que c'est la première fois que j'ai un problème similaire avec un laptop (à moi ou à mes proches) : généralement, y a toute la partie graphique qui est morte, ou la dalle a pris un coup et du coup il se passe un truc quand t'appuies avec ton doigt dessus, comme si un liquide se propageait. Là, il se passe strictement rien de tel.

  27. #4287
    Mo une fois j'avais pêté une dalle d'un toshiba en balançant ma souris dessus suite à un match de Foot Manager
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  28. #4288
    J'ai l'habitude de faire du Macbook dans la baignoire, que ce soit l'humidité ou des petites gouttes accidentelles jamais eu de problèmes.

    Bon par contre si vous me voyez plus poster c'est que j'ai fait une Claude Francois
    Grand maître du lien affilié

  29. #4289
    C'est lié à l'aspect corrosif de certains liquides
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  30. #4290
    Bonjour !
    Petite question 2 mac / 1 écran / 1 clavier / 1 trackpad (non, ce n'est pas sale).
    J'ai acheté hier un mac mini, que je branche sur le meme écran que mon macbook du boulot.
    Est-ce que vous auriez une solution pour switcher facilement de l'un à l'autre ?
    A la limite je peux cliquer sur mon écran pour changer l'entrée (un est sur dp, l'autre sur hdmi) mais je vois pas comment garder le contrôle via mon clavier/trackpad facilement (genre dans l'idéal, un raccourci clavier).

    Ma solution pour l'instant est l'accès à distance du mac mini sur le mac book. Ça marche pas mal sauf que ça laggue un peu et ça peut être un peu galère lorsque j'ai fait glisser ma souris sur le bord de l'écran et qu'elle devient contrôlée par l'autre mac.

    Vous en pensez quoi ?

Page 143 sur 146 PremièrePremière ... 4393133135136137138139140141142143144145146 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •