Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 141 sur 146 PremièrePremière ... 4191131133134135136137138139140141142143144145146 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 201 à 4 230 sur 4368
  1. #4201
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Y'a pas d'erreur: t'as eu un prêt étudiant ou un chèque pour acheter ton Mac. Lâcher 200 balles par mois pour des softs, euh...
    Euh pas à ma connaissance après ça à peut-être changé depuis 3-4 ans ou certaines écoles le font et pas d'autres (celle de ma soeur ne le faisait pas, par exemple, et les "autres" avaient pourtant pour la plupart des Mac).

    Et le prêt étudiant, ou offre étudiante, tu l'as aussi chez Microsoft (Microsoft office...) me semble

  2. #4202
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Euh pas à ma connaissance après ça à peut-être changé depuis 3-4 ans ou certaines écoles le font et pas d'autres (celle de ma soeur ne le faisait pas, par exemple, et les "autres" avaient pourtant pour la plupart des Mac).

    Et le prêt étudiant, ou offre étudiante, tu l'as aussi chez Microsoft (Microsoft office...) me semble
    C'est possible anéfé

    Ceci dit,, parfois ta boite a une licence Office et toi t 'en as 5 au total (c'est mon cas par ex).

    Adobe DC, clairement, je refuse de lâcher quoi que ce sit, d'autant que t'as des trucs gratos qui font les fonctionnalités dont la plupart des gens ont besoin.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  3. #4203
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    C'est possible anéfé

    Ceci dit,, parfois ta boite a une licence Office et toi t 'en as 5 au total (c'est mon cas par ex).

    Adobe DC, clairement, je refuse de lâcher quoi que ce sit, d'autant que t'as des trucs gratos qui font les fonctionnalités dont la plupart des gens ont besoin.
    Ah mais tu prêches un convaincu

    Je ne suis pas contre payer un peu pour ma part, si la version gratuite est sympa et que je veux accéder à d'autres fonctions en version payante, mais faut pas non plus abuser sur les tarifs. D'ailleurs, il me semble qu'un canard PC Hardware (ou alors un site accès hardware), pour les logiciels photos face à Photoshop, parlait d'un concurrent/outsider qui était tout aussi bien, il y a 2-3 ans...(affiny ou dans la genre).

  4. #4204
    Hello,

    certain d'entre vous ont déjà downgrade un mac ? Comme un con je ne fais pas de time machine et j'ai fait une maj sur mon mac du boulot (m1pro 14") sauf que le client (je suis indépendant) chez qui j'utilise ce mac (et qui a aussi des mac : bloquent les maj). Et depuis que j'ai monté de version j'ai des problèmes avec le logiciel VPN que utilise mon client (alors il y a un workarround mais franchement cela marche bof bof). Donc je voulais downgrade pour retourner sur MacOS Monterey (ou à la limite Ventura mais en inférieur à 13.3) la je suis en 13.4.1

    Est-ce risqué ? Je vais tout perdre et devoir réinstaller MacOS bon je l'avais déjà fait sur un ancien mac mais jamais pour repartir sur une version antérieur, mais zéro risque de brique ou y a risque de brique ?

    Merci
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  5. #4205
    En tant que joueur de plus en plus occasionnel sur PC, me farcir une tour à 2k euro en plus de mon Laptop c'est pas vraiment le rêve.
    Donc le fait qu'on puisse jouer de plus en plus confort sur Mac c'est un énorme plus.
    J'aime autant jouer dans des conditions un peu moins bonnes mais avoir qu'une seule machine.

    Sinon quelqu'un a des retours sur le Mac Book Air M2 ? Je dois rendre mon M1 Max 14" que j'aime beaucoup mais pour mon utilisation, pas sûr que ça soit vraiment rentable d'en racheter vu les nouveaux Air.

    À savoir que je fais exclusivement du dev sur mon mac, et j'aime bien avoir pas mal de mémoire pour pouvoir donner ~16Go à Docker tout en étant confort en même temps sur le reste.

  6. #4206
    Le air M2 a des problemes pour se refroidir s'il fait chaud et que tu as un usage intensif.

    L'autre soucis est la puce unique pour le SSD si tu prends le modele de base, et si tu upgrade il devient pas bon marché
    Grand maître du lien affilié

  7. #4207
    La différence de performance entre M1 et M2 ne vaut pas le coût de l’upgrade.

    Qu’as-tu de si gourmand à faire tourner pour changer ? Pourquoi rendre l’ancien ?

  8. #4208
    Je quitte mon taff tout simplement haha

    Sinon j'aurais bien gardé mon MBP oui ! Mais la config que j'ai n'est plus en vente sur l'Apple store il me semble.
    Il n'y a plus que du M2, et il y a une sacré différence de prix entre Air & Pro.

    Pour ce qui est de l'usage, ça sera surtout des projets perso dans un premier temps mais du coup difficile de dire exactement ce que je vais en faire, donc j'aime prendre plus large pour la mémoire.

    Typiquement j'avais commencé à tater quelques outils d'IA et quand on voit le prix d'un GPU pour train un modèle de ML je me dit que pouvoir test vite fait en local peut pas faire de mal. (même si on est bien d'accord que c'est absolument sous optimal et que tu ferais même pas ça pour un PoC, c'est simplement le confort de me dire que Ok j'ai la possibilité de le faire)

    Mais sinon 95% du temps ça sera du dev backend avec à tout péter de l'archi micro service à faire tourner en local dans quelques containers.

  9. #4209
    Dans ce cas, si tu veux rester sur Mac je te dirai bien de prendre un air M2.

  10. #4210
    Ouais mais les M2 de base ont pas des perfs GPU extra ordinaires, Plutôt les modeles Pro ou Max
    Grand maître du lien affilié

  11. #4211
    Mon frère a (re)chuté il s'est pris un Mac studio. M2 ultra / 128Go de Ram / 4To de SSD.
    Je l'ai vu en marche on a lancé TW:Warhammer III en 4K tout à fond, 35/40Fps de moyenne en bataille chargée (c'est fluide avec le freesync) et surtout.... pas un bruit !!! Hallucinant.
    Du coup c'est un jeu natif MacIntel émulé.

    La RAM est partagé avec les unités GPU, du coup ça fait un paquet de mémoire vidéo (ce que je ne comprend pas c'est comment ils arrivent à une bande passante de 800Go/s.... c'est peu ou prou celle d'une 3080... J'ai pas trouvé ce qu'il y avait comme tye de Ram dedans)

  12. #4212
    Moi je viens de passer la matinée devant un (double) Apple Pro XDR, c'est très joli. Inutile dans mon cas, mais plaisant

  13. #4213
    Hello, je pose la question ici. Je cherche un portable 13 pouce pour écrire essentiellement, et faire de la bureautique et de l'admin. Donc à priori pas besoin de puissance. Néanmoins j'ai passé un peu de temps sur des pc bas de gamme et j'en peu plus du matos pourri. Je voudrais un bon touchpad, je voudrais un truc silencieux, je voudrais un clavier agréable.
    Donc je me dis, pourquoi ne pas passer à Mac, c'est à priori connu pour son bon matos. Je vois le mac book air M2, ça m'a l'air un peu overkill mais avec un peu de chance ça me durera longtemps. C'est peut être pas le bon topic pour cette demande mais il y a de la concurrence sur ce créneau ? Le créneau du matos agréable à utiliser ?

  14. #4214
    Salut, au vu de ta description, un MacBookAir M1 ferait tout à fait l'affaire et pour moins cher. Il est souvent en promo.
    Je te confirme la qualité perçue et le confort d'utilisation des laptops de la pomme.
    Attention à une chose, depuis qu'il n'y a plus de processeur Intel dedans, on a perdu BootCamp. Donc impossible d'utiliser simplement Windows.

  15. #4215
    Citation Envoyé par jojozekil Voir le message
    Salut, au vu de ta description, un MacBookAir M1 ferait tout à fait l'affaire et pour moins cher. Il est souvent en promo.
    Je te confirme la qualité perçue et le confort d'utilisation des laptops de la pomme.
    Attention à une chose, depuis qu'il n'y a plus de processeur Intel dedans, on a perdu BootCamp. Donc impossible d'utiliser simplement Windows.
    Ah cool s'il y a des promos, je vais zieuter ça. Ok pour le M1 c'est sûr que je vais pas avoir besoin d'une puissance délirante.

  16. #4216
    Sur Amazon le M1 est à 898 euros en ce moment (version 8 GO et 256 GO SSD).

    J'ai la version 16 GO 256 GO, je ne pensais pas que je serai aussi satisfait.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  17. #4217
    J'avais lu un article qui déconseillait la version 8Go/256Go par rapport à l'usure du SSD. Ce dernier sert de mémoire tampon pour la mémoire vive quand on dépasse ses capacités.
    En 8Go ça arrive souvent et du coup le SSD de 256Go s'userait plus vite qu'un plus gros du fait de sa capacité limité et donc de l'utilisation plus souvent des mêmes cellules.
    J'ai oublié la source de l'étude, c'était il y a un moment maintenant.

  18. #4218
    Je m'inquiéterai pas trop dans son cas. Pour de la bureautique simple 16 Go seraient très certainement overkill compte tenu de la gestion de la RAM sur MacOS.
    De plus je n'ai jamais compris ces tests d'usure des SSD - oui ça use un peu plus vite les cellules, en pratique quand on regarde les calculs de ce que ça représente sur la durée de vie (et il faudrait toujours être au delà des 8 Go quasi tout le temps), même pour quelqu'un qui garde 10 ans sa bécane le reste sera rincé avant le SSD.

  19. #4219
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Hello, je pose la question ici. Je cherche un portable 13 pouce pour écrire essentiellement, et faire de la bureautique et de l'admin. Donc à priori pas besoin de puissance. Néanmoins j'ai passé un peu de temps sur des pc bas de gamme et j'en peu plus du matos pourri. Je voudrais un bon touchpad, je voudrais un truc silencieux, je voudrais un clavier agréable.
    Donc je me dis, pourquoi ne pas passer à Mac, c'est à priori connu pour son bon matos. Je vois le mac book air M2, ça m'a l'air un peu overkill mais avec un peu de chance ça me durera longtemps. C'est peut être pas le bon topic pour cette demande mais il y a de la concurrence sur ce créneau ? Le créneau du matos agréable à utiliser ?
    admin = administratif ou administration système ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  20. #4220
    8 Gb c'est light quand meme et a la revente ca va pas etre trop.

    pareil pour 256 tu va va pas etre a l'aise
    Grand maître du lien affilié

  21. #4221
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    admin = administratif ou administration système ?
    Administratif. Vraiment je veux faire de la bureautique, et écrire, de manière confortable. Ce qui m'importe c'est vraiment le confort d'utilisation. La puissance ne m'interresse pas spécialement (j'ai un pc fixe pour le jeu), mais je veux de la qualitat.

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    8 Gb c'est light quand meme et a la revente ca va pas etre trop.

    pareil pour 256 tu va va pas etre a l'aise
    J'ai un peu peur du 256 mais chez Apple ça grimpe vite les prix :/

  22. #4222
    C'est vrai qu'ils vendent la mémoire et le stockage à des prix hallucinants. Mais n'oublie pas que tout est soudé, donc zéro évolution ou remplacement possibles à l'avenir.

  23. #4223
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    J'ai un peu peur du 256 mais chez Apple ça grimpe vite les prix :/
    Avec 256gb et une hygiène d'utilisation stricte ce sera ok (utilisation du cloud peut aider aussi)

    8Gb en bureautique tu peux avoir des soucis frustants, tu peux pas ouvrir beaucoup d'onglets sur Facebook par exemple sans que ca freeze. Et si ton disque est utilisé a ras bord, tu va pas pouvoir faire de Swap et donc ton ordi va vraiment etre inutilisable.

    Crois moi la dessus.

    Le prix que tu vois c'est le prix d'appel, les machines sont rarements interessantes a ce prix là et se revendront moins bien.

    L'espace disque est peut etre le truc que tu peux sacrifier parce que tu pourra brancher un SSD, utiliser un serveur ou faire du cloud, ca passera.

    Bon apres le M1 a déja 3 ans presque, donc ce sera pas forcément bien pour le revendre de toute facon, si tu le garde 4/5 ans ce sera déja vintage et plus supporté.

    Pense avant tout a ton confort d'utilisation
    Grand maître du lien affilié

  24. #4224
    Si c'est vraiment strict bureautique et écriture (donc pas de méga-caching Netflix pour avoir un an hors-ligne, pas de grosse bibliothèque photo ou video ou musique sur le portable), 256 seront quand même suffisants - j'avais pris 512 pour mon laptop de complément (Windows mais ça ne devrait pas jouer) pour une utilisation similaire et je suis à 140 d'utilisation disque...

    8GB, par contre, j'aurais tendance à me méfier... OK, je suis biaisé, je trouve qu'on n'a jamais assez de RAM, par principe mais si c'était pour moi, je laisserais le 512GB sans regrets même sans possibilité d'upgrade ultérieur, alors que je prendrais les 16GB sans trop hésiter, pour le confort au quotidien genre garder les onglets ouverts dans le navigateur, mais aussi à cause de cette saloperie de non-upgrade

  25. #4225
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Si c'est vraiment strict bureautique et écriture (donc pas de méga-caching Netflix pour avoir un an hors-ligne, pas de grosse bibliothèque photo ou video ou musique sur le portable), 256 seront quand même suffisants - j'avais pris 512 pour mon laptop de complément (Windows mais ça ne devrait pas jouer) pour une utilisation similaire et je suis à 140 d'utilisation disque...

    8GB, par contre, j'aurais tendance à me méfier... OK, je suis biaisé, je trouve qu'on n'a jamais assez de RAM, par principe mais si c'était pour moi, je laisserais le 512GB sans regrets même sans possibilité d'upgrade ultérieur, alors que je prendrais les 16GB sans trop hésiter, pour le confort au quotidien genre garder les onglets ouverts dans le navigateur, mais aussi à cause de cette saloperie de non-upgrade
    Perso j'ai eu la même réflexion pour mon M1 Pro et je dois avouer que 16Go de ram me parer le minimum (j'ai un autre usage donc j'ai pris 32) : pour de la bureautique et de l'administratrif c'est facile d'avoir et d'utiliser un disque externe.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  26. #4226
    Honnêtement, pour une machine d'appoint, je n'hésiterai pas et commanderai 8Go/256Go.
    Pour une machine que j'utilise au quotidien même de manière basique comme tu le décris, je partirais plutôt sur 16/512.

  27. #4227
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Avec 256gb et une hygiène d'utilisation stricte ce sera ok (utilisation du cloud peut aider aussi)

    8Gb en bureautique tu peux avoir des soucis frustants, tu peux pas ouvrir beaucoup d'onglets sur Facebook par exemple sans que ca freeze. Et si ton disque est utilisé a ras bord, tu va pas pouvoir faire de Swap et donc ton ordi va vraiment etre inutilisable.

    Crois moi la dessus.

    Le prix que tu vois c'est le prix d'appel, les machines sont rarements interessantes a ce prix là et se revendront moins bien.

    L'espace disque est peut etre le truc que tu peux sacrifier parce que tu pourra brancher un SSD, utiliser un serveur ou faire du cloud, ca passera.

    Bon apres le M1 a déja 3 ans presque, donc ce sera pas forcément bien pour le revendre de toute facon, si tu le garde 4/5 ans ce sera déja vintage et plus supporté.

    Pense avant tout a ton confort d'utilisation
    Tout à fait d'accord. J'utilise à peine 100Go sur le mien, j'ai rien à stocker dessus et sinon j'ai mon NAS.

    J'ai pris 16 Go de ram pour le confort et l'utilisation d'une VM parfois.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  28. #4228
    Sinon, vu l'utilisation annoncée: un iPad Air (voire le nouvel iPad "standard") avec un clavier Combo touch de Logitech - ma fille (étudiante) a remplacé son laptop HP par ça + un Pencil, elle fait absolument tout avec depuis 2 ans, elle est totalement satisfaite de l'ensemble.

    Pour écrire, on peut mêmer couple l'iPad à un (très) bon clavier Bluetooth - j'utilise mon iPad mini avec un Logitech Mechanical mini, c'est beaucoup mieux que n'importe quel clavier de portable, et sans être aussi compact qu'un Macbook, ça tient bien dans une sacoche et en mode "couchsurfing", l'iPad est plus agréable à utiliser qu'un laptop.

  29. #4229
    La version 365 d’office n’est pas encore au niveau de la suite classique. Beaucoup de fonctionnalités sont absentes.
    J’ai fait le choix d’un iPad Pro 13“ et certaines fonctions me manquent régulièrement.

  30. #4230
    Je vois très bien ton souci, je suis le premier à râler car je considère la version Web ou iPad comme inutilisable, mais j'ai un exemple sous les yeux de quelqu'un qui n'avait pas pris trop d'habitudes et n'a aucun souci avec Office pour iPadOS - elle ne sait probablement pas ce qu'elle rate, je te l'accorde, mais elle s'en sort très bien

Page 141 sur 146 PremièrePremière ... 4191131133134135136137138139140141142143144145146 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •