Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 138 sur 146 PremièrePremière ... 3888128130131132133134135136137138139140141142143144145146 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 111 à 4 140 sur 4368
  1. #4111
    Dites voir, à un moment, il y a genre 1 an ou 2, il était possible de faire sortir le son de son iPhone sur 2 sorties BT (genre 2 HP). Or il semblerait que ça soit maintenant limité aux AirPods et aux Dre. Est-ce qu'il y a un moyen de contourner ça ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  2. #4112
    Pas mémoire que tu puisse faire du Multiroom hormis avec des appareils AirPlay
    Grand maître du lien affilié

  3. #4113
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Tu l'as que depuis 1 mois, c'est pas comparable.

    Quand tu auras 1 ou 2 années d updates et que par exemple, tu va découvrir un nouvel usage (stocker hors ligne des trucs, faire du montage ou de la retouche photo), tu va probablement arriver dans la zone ou tu va devoir commencer a faire gaffe.

    Il faut pas oublier non plus que tu aura besoin d un peu de marge pour MAJ ton OS. Perso j'ai aussi surdimensionne mon Ipad Pro (256 Gb), mais le fric que j ai dépensé en plus sera rentabilise a la revente.

    Et également je suis bien content d avoir cet espace si j ai besoin de stocker des videos pour un voyage en avion ou de monter une video loin de mon PC
    C'est bien pour ça que j'ai précisé que je l'avais depuis un mois

  4. #4114
    Hello,

    je quitte ma boite et j'ai l'opportunité de racheter mon matériel Apple autant mon iPhone je trouve ça intéressant mais mon macbook je suis plus partagé...
    -> iPhone 12 64Go il a 1 an et demi -> 250 euros
    -> Macbook Air M1 8Go de ram et 512 de ssd il a 5-6 mois avec 40-45 heure d'utilisation mini par semaine, il est sous garantie Apple Care+ jusqu'en novembre 2024 (mais est-ce que la garantie fonctionnera pour moi particulier car elle est au nom de ma boite) -> 1133 euros

    Merci
    Qu'est-ce que vous en pensez ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  5. #4115
    Le macbook Air au prix du neuf faut pas pousser
    Grand maître du lien affilié

  6. #4116
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Le macbook Air au prix du neuf faut pas pousser
    Pas exactement prix du neuf car ici c’est un 512go pas un 256go et y a le apple care + . Mais oui on est très / trop proche du neuf… D’où mon doute :/

    Merci

  7. #4117
    Une recherche rapide sur LBC montre les mêmes (peut-être un poil moins d'Apple Care) mais neufs, dans la boîte ou presque, pour le même prix. Oui, je comprends que tu doutes, perso je suis pas convaincu...

    Petit détail, à confirmer vu que tu sera en portage donc je ne sais pas trop comment ça marche dans ce cas précis: l'idée est quand même que tu puisses déduire cet achat de tes revenus imposables (frais pros), donc selon ta situation, tu aurais peut-être intérêt à "charger la barque" : trollface: et surtout d'être super clean au niveau de ta déclaration. Je te dis pas de t'acheter un macbook pro à 32Go et 1To de SSD, mais acheter neuf vs. occasion sera peut-être traité différemment (TVA par exemple).

  8. #4118
    La revente à 250€ de l'iPhone est limite illégale tant c'est en dessous du prix réel.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  9. #4119
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Une recherche rapide sur LBC montre les mêmes (peut-être un poil moins d'Apple Care) mais neufs, dans la boîte ou presque, pour le même prix. Oui, je comprends que tu doutes, perso je suis pas convaincu...

    Petit détail, à confirmer vu que tu sera en portage donc je ne sais pas trop comment ça marche dans ce cas précis: l'idée est quand même que tu puisses déduire cet achat de tes revenus imposables (frais pros), donc selon ta situation, tu aurais peut-être intérêt à "charger la barque" : trollface: et surtout d'être super clean au niveau de ta déclaration. Je te dis pas de t'acheter un macbook pro à 32Go et 1To de SSD, mais acheter neuf vs. occasion sera peut-être traité différemment (TVA par exemple).
    Oui je peux passer un pc en note de frais et donc pas payer les charge dessus mais bon à la base on m'avait dit environ 950 euros pour le mac donc je disais que c'était cool => pas trop de tune à sortir puis la personne m'a dit qu'elle avait oublié la tva et je me suis pris 20% j'étais deg...

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    La revente à 250€ de l'iPhone est limite illégale tant c'est en dessous du prix réel.
    Il était surement à 1 euros avec mon forfait pro donc bon. Puis pour une fois que c'est en faveur de l'employé et pas l'employeur...

    Bon ben me reste à choisir entre macbook air et macbook pro : je dois rendre mon actuel fin avril . Bon comme j'ai déjà l'adapteur double usb vers hdmi et rj45 => la raison me dit macbook air mais les longues journées de travail me disent macbook pro...
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  10. #4120
    Pour ce qui est du macbook air m1, un nouveau modèle sortira en fin d année donc payer le prix du neuf, bof.

    D'un autre cote, les machines a base de m1pro sont 2 fois le prix
    Grand maître du lien affilié

  11. #4121
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Mais surtout, depuis la M1, Apple est en train de filer des suées aux autres fabricants de puces et ça risque de les secouer un peu.
    Des sueurs, pas coté desktop, non. Le M1 est bien plus performant que les archi Intel/AMD à conso égale (ARM style), mais reste encore derrière au global.
    Mais nul doute qu'Intel et AMD surveillent la progression (fulgurante, c'est indéniable) des perfs des cpu Apple d'un oeil attentif.
    Et puis il semble que ce step (le M1) soit un peu un palier, le M2 ne serait "que" 20% plus performant (quid de la conso) et la sortie du M1 Ultra (coller 2 M1 max) sent un peu la tentative de quand même concurrencer les "gros" cpu malgré les limitations.
    Côté mobile, là c'est autre chose.

  12. #4122
    Apple n'a pas de plan pour le Gaming sur Mac donc la perf brute est secondaire.

    Comme leur software est parfaitement optimise, ils se contentent d avoir les meilleures machines possibles pour la photo/video/audio parce que c'est un segment historique qui leur échappaient. Alors que c'est le marché le plus porteur en ce moment.

    Suffit de voir tous les encoders/decoders qui mettent dans leur puce.

    Le Gaming sera la nouvelle frontière :

    - Soit ils se décideront a investir des milliards pour faire venir les développeurs et avoir tout un écosystème natif
    - Soit ils se contenteront de faire du Cloud Gaming, ce qui est le pari le plus safe
    Grand maître du lien affilié

  13. #4123
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Oui je peux passer un pc en note de frais et donc pas payer les charge dessus mais bon à la base on m'avait dit environ 950 euros pour le mac donc je disais que c'était cool => pas trop de tune à sortir puis la personne m'a dit qu'elle avait oublié la tva et je me suis pris 20% j'étais deg...



    Il était surement à 1 euros avec mon forfait pro donc bon. Puis pour une fois que c'est en faveur de l'employé et pas l'employeur...

    Bon ben me reste à choisir entre macbook air et macbook pro : je dois rendre mon actuel fin avril . Bon comme j'ai déjà l'adapteur double usb vers hdmi et rj45 => la raison me dit macbook air mais les longues journées de travail me disent macbook pro...
    Ah ah ah

    Je doute que t'aies un iPhone 64 Gb neuf à la sortie à 1 euro en forfait pro. Si c'est le cas, ça m'intéresse de connaître vos fournisseurs pour un ami

    C'est fiscalement que la boite n'a pas le droit de faire nawak. Qui plus est, bonus, si ton tel a un souci hors garantie, pendant les 6 mois à venir, ta boite te doit une réparation. Donc genre le son marche plus, le wifi est HS, etc...
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  14. #4124
    En même temps difficile de connaître l'état du téléphone, il peut être en très mauvais état et justifier les 250€. L'administration ne fera rien pour un téléphone.

    Les nouveaux produits sont-Ils exposés avant leur sortie en Apple store ?
    Si je vais faire un tour aujourd'hui, pourrais-je voir le nouvel iPad air ?

  15. #4125
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    En même temps difficile de connaître l'état du téléphone, il peut être en très mauvais état et justifier les 250€. L'administration ne fera rien pour un téléphone.

    Les nouveaux produits sont-Ils exposés avant leur sortie en Apple store ?
    Si je vais faire un tour aujourd'hui, pourrais-je voir le nouvel iPad air ?
    Pour 1 téléphone, non, mais s'il bosse dans une boite qui revend pour peanuts les téléphones aux employés à tour de bras ça peut poser problème.

    Tant mieux pour lui, ceci dit, c'est pas à lui que le fisc va chercher des noises

    Nous on a arrêté de le faire justement pour ça.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  16. #4126
    Je pense partir sur le M1 avec 7 coeurs GPU en le boostant à 16Go de ram et 512Go de SSD pour un total de 1 589,00 € (contre 1 629,00 € avec un 8ème coeur de GPU donc je ne pense pas avoir besoin).

    Sinon je veux passer plein de truc en frais et je me prend un macbook pro 14" 16Go ram et 512Go SSD pour 2 249,00 € -> l'écran et la caméra sont mieux mais surtout il y a un ventilateur. Si je brasse bcp de data et que le cpu chauffe, le ventilateur évitera pete les dégats ?

    PS : j'ai utilisé les prix apple store, y a pete moyen d'avoir la même config moins cher. Je me suis mis comme budget max 2500 euros mais je préfère un bon rapport qualité prix si possible.

    Merci
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  17. #4127
    Si j'ai bien suivi le ventilateur s'active assez rarement sur les 14 et 16 pouces

    Perso sur mon mac m1 il s activait principalement quand je lance des apps Intels lourdes, quand on aura enfin fini la transition logicielle ca ira mieux, mais a part ca si tu ouvre pas 30 onglets Facebook tu seras bien
    Grand maître du lien affilié

  18. #4128
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Si j'ai bien suivi le ventilateur s'active assez rarement sur les 14 et 16 pouces

    Perso sur mon mac m1 il s activait principalement quand je lance des apps Intels lourdes, quand on aura enfin fini la transition logicielle ca ira mieux, mais a part ca si tu ouvre pas 30 onglets Facebook tu seras bien
    Je reviens à la charge . Alors il m'est vraiment pas rare d'avoir 2-3 fenetres Chrome avec 10-20 onglets par fenêtres car il y a beaucoup d'outil interfacé web + la boite mail + le calendar + le workplace + le workchat . -> sur mes 8Go de ram actuellement je suis toujours avec du SWAP, c'est un enfer d'ou ma volonté de prendre 16Go (mais même pourquoi pas 32Go si je dois emuler Windows avec Parallele au moins cela sera "possible" -> si windows sort un jour la version arm...). Sans parler de Visual studio + le client SAP qui tourne souvent. Franchement la gestion de la mémoire MacOS est très bien mais 8Go c'est faible, 16Go cela me semble le minimal et je redoute que dans quelques mois années -> 32Go soit le minimal vital.

    Pareil niveau cpu j'hésite entre le M1 pro 8core et le M1 pro 10core pour les même raisons...

    -> la promo Media en Belgique (j'habite pas loin de la frontière) me tente bien https://www.mediamarkt.be/fr/product...y-1985676.html

    1999 euros pour le MacBook pro 14" M1 pro 8core 16Gb ram 512Gb ssd (soit 150 euros de réduction, c'est pas mal)
    à priori pas de différence dans les claviers -> https://communities.apple.com/fr/thread/220027284

    J'aimerais garder la machine 3 ans (j'hésite à prendre l'apple care+ pour être bien couvert si jamais il y a problème mais je suis très soigneux : jamais d'écran cassé ou autre dégats, toujours uniquement de l'usure).
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  19. #4129
    Pour Chrome tu peux resoudre le probleme facilement :

    1) Change Chrome pour Brave, ce sera pareil niveau fonctions et plug ins mais il est moins gourmand
    2) Y'a une fonction dans les parametres avances qui limite le swapping aussi

    Mais Grosso modo Safari se debrouille toujours mieux. La seule exception c'est si tu ouvre 15 onglets facebooks, tu va devoir faire un forcequit

    Sinon pour la RAM je pense que 16Gb resteront suffisants assez longtemps, parce qu'on oublie encore que pas mal d'apps sont pas optimisées, c'est bête mais si t'as un logiciel sous Rosetta qui tourne en fond, ca monopolise 4 fois plus de RAM qu'une app native
    Grand maître du lien affilié

  20. #4130
    Je sais pas si c’est le meilleur endroit mais je tente quand même.

    Y’en a qui tournent sur une Apple TV (4K) ?

    Ma nVidia Shield commence à battre de l’aile et comme on est entièrement sous environnement dopé à la pomme, je me dis que c’est sûrement un meilleur plan de repartir là dessus plutôt que sur une nouvelle Shield (et surtout pour bénéficier de mon gestionnaire de MDP direct depuis mon tel + clavier via le tel aussi).
    Le seul doute que j’ai c’est par rapport à l’utilisation que j’ai de Kodi, qui n’est pas dispo en natif sur l’Apple TV.
    Je me sers de Kodi pour accéder à un serveur distant qui contient une partie de ma bibliothèque vidéo. L’accès se fait en FTP, et les films se lisent en streaming.

    Du coup est-ce que l’install non officielle se fait quand même sans trop de galère et sans gros bug ?
    Une autre solution pour lire en streaming depuis ce serveur via une autre appli ?

  21. #4131
    Peux pas aider je suis une Plex bitch, par contre j'ai pas pige l'idée du gestionnaire de mdp .. c'est rare qu'on t'en demande sur une TV, tout se fait avec des QR codes
    Grand maître du lien affilié

  22. #4132
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Peux pas aider je suis une Plex bitch, par contre j'ai pas pige l'idée du gestionnaire de mdp .. c'est rare qu'on t'en demande sur une TV, tout se fait avec des QR codes
    Tout pareil + j’utilise l’application Free pour les chaînes de télévision (j’ai pris mon Apple TV avec eux donc j’ai l’option multi écran) mais la télécommande n’est pas apple c’est une merde free à pile donc on utilise nos iPhone


    Tiens j’en profite pour rebondir sur une question : y a des gros fan de Siri ici ? J’utilise 2% de Siri mais je ne trouve pas un guide tuto bien en français pour devenir un maître de Siri :/

  23. #4133
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Peux pas aider je suis une Plex bitch, par contre j'ai pas pige l'idée du gestionnaire de mdp .. c'est rare qu'on t'en demande sur une TV, tout se fait avec des QR codes
    Bah pas tout le temps en fait. C’est rare d’en avoir besoin, mais j’utilise par ex des mdp à 20-25 caractères aléatoires en général, quand tu dois te le retaper parce que Disney+ a choisi de le faire sauter après une maj (et y’a pas mal d’applis qui fonctionnent encore par mdp et pas par QR code, Netflix c’est la même de mémoire) bah ça gave.

  24. #4134
    Finalement ton point de friction .. C'est Kodi

    Y'a d'autres moyens de lire des videos depuis un serveur, même ma TV le fait en natif
    Grand maître du lien affilié

  25. #4135
    Oui, c’est plutôt ça.

    Si y’a une autre appli qui permet de décoder ça en streaming comme le fait Kodi je suis preneur, je suis pas fermé à Kodi. Je retombe régulièrement sur Infuse qui peut le faire, y’a juste que faut se greffer un abonnement pour les flux Cloud (pas énorme, 10 balles par an, mais c’est encore un abo de plus).

  26. #4136
    Y a VLC qui tourne très bien sur Apple TV

  27. #4137
    Citation Envoyé par jojozekil Voir le message
    Y a VLC qui tourne très bien sur Apple TV
    Tu fais avec un disque réseau pour l'accès au vidéo ? Perso Plex tourne niquel, j'hésite même à prendre le pass pour les remercier de la qualité de leur travail (mais mon banquier veut pas...)

    Tu as quoi comme serveur ? Est-ce qu'il supporte le transcodage ? Car il me semble qu'avec Plex c'est le serveur qui transcode alors qu'avec Kodi c'est le client qui transcode non ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  28. #4138
    Vous avez testé Temps d'Ecran pour vos enfants ?

    C'est assez pratique mais je trouve ça globalement frustre. Il y a plein de choses pas claires, notamment le total de temps passé semble additionner tout ce que l'enfant fait, mais s'il fait des trucs en simultané ça s'additionne aussi, tout en restant sous la limite.

    Et en cas de demande de temps en plus on n'a pas de notif. Et le temps ajouté n'est que sur l'app demandée. Pas moyen de rajouter genre une heure en global.

    Vous avez une solution alternative valable ? Même avec un abo.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  29. #4139
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Tu as quoi comme serveur ? Est-ce qu'il supporte le transcodage ? Car il me semble qu'avec Plex c'est le serveur qui transcode alors qu'avec Kodi c'est le client qui transcode non ?
    This. C'est pour ça que je ne peux pas utiliser Plex avec mon serveur aujourd'hui, il faudrait que je monte en gamme et que je paie pas mal plus cher pour pouvoir le faire. Là le serveur se contente de stocker le contenu et c'est Kodi qui bosse en local.
    Je me suis déjà servi de VLC pour du contenu local, c'est vrai que je n'ai pas pensé à y jeter un oeil pour du contenu distant, je vais tester ça merci pour l'info.


    @theclaw : l'idée c'est de limiter les app genre réseaux sociaux, ou le temps d'écran global ? Si c'est le premier cas, solution peut être un peu radicale mais coupure du wifi via adresse mac sur ta box / routeur en dehors d'une certaine plage horaire ? Pour le reste j'ai pas assez fouillé dans les paramètres de l'app, j'avais testé il y a quelques temps des solutions de contrôle parental, pas vraiment convaincu par ce que j'avais vu.

  30. #4140
    Le transcodage n'est pas une fatalite ! Si la TV est pas une vieille bouse tu devrait pouvoir lire en Direct Play 99 % de ton contenu
    Grand maître du lien affilié

Page 138 sur 146 PremièrePremière ... 3888128130131132133134135136137138139140141142143144145146 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •