Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 140 sur 146 PremièrePremière ... 4090130132133134135136137138139140141142143144145146 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 171 à 4 200 sur 4368
  1. #4171
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Carton rouge ! On peut plus dire et penser ça : clairement on a reçu plusieurs fois des mails louches avec des pièces jointes verrolés. L'antivirus est absolument necessaire.
    Alors deux questions:
    - est-ce que ces pièces jointes vérolées constituaient un risque pour ton Mac? Ou est-ce que c'était seulement Windows?
    - comment se fait-il que ça n'ait pas déjà été détecté sur le serveur de mails? Vous utilisez quoi comme service de mails?

  2. #4172
    - est-ce que ces pièces jointes vérolées constituaient un risque pour ton Mac? Ou est-ce que c'était seulement Windows?
    -> je n'en ai pas reçu donc je ne sais pas mais je sais que le pc windows a été isolé et je ne sais pas ce qu'il est devenu. La personne qui a subi / fait le mauvais geste n'était pas quelqu'un avec qui je travaille et son identité n'a pas fuité donc je ne sais pas ce qu'il est devenu.

    - comment se fait-il que ça n'ait pas déjà été détecté sur le serveur de mails? Vous utilisez quoi comme service de mails?
    C'est arrivé durant la période de migration Outlook => Google .

    Après on m'a dit que c'était une pièce jointe, c'était peut-être un lien. Je n'en sais rien et le sujet était sensible j'ai pas trop posé de question...
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  3. #4173
    C'est toujours sain de penser a la cybersecurite, maintenant de ce que j'ai vu la plupart de ce qui touche macos ce sont des programmes craques qui emulent gatekeeper et vont chercher un portefeuille crypto.
    Grand maître du lien affilié

  4. #4174
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    - est-ce que ces pièces jointes vérolées constituaient un risque pour ton Mac? Ou est-ce que c'était seulement Windows?
    -> je n'en ai pas reçu donc je ne sais pas mais je sais que le pc windows a été isolé et je ne sais pas ce qu'il est devenu. La personne qui a subi / fait le mauvais geste n'était pas quelqu'un avec qui je travaille et son identité n'a pas fuité donc je ne sais pas ce qu'il est devenu.

    - comment se fait-il que ça n'ait pas déjà été détecté sur le serveur de mails? Vous utilisez quoi comme service de mails?
    C'est arrivé durant la période de migration Outlook => Google .

    Après on m'a dit que c'était une pièce jointe, c'était peut-être un lien. Je n'en sais rien et le sujet était sensible j'ai pas trop posé de question...
    OK. Je réagissais au fait que tu dises plus haut "carton rouge, l'antivirus est nécessaire" et en fait, c'est beaucoup plus complexe que ça. Je ne dis pas du tout que l'antivirus est inutile (sur Windows, il reste indispensable en tout cas, sur Mac, j'avoue ne pas être assez au fait pour être catégorique mais il y a encore peu de temps, lancer un virus sur Mac nécessitait pas mal de prérequis qui permettaient d'écarter le risque de "j'ai cliqué sans réfléchir"), mais un antivirus en soi est très loin de constituer la seule ni même la meilleure défense. Il y a aussi de bonnes pratiques à adopter au niveau des utilisateurs (cf. ce que dit tom plus haut ou justement le fait de réfléchir 2 secondes avant de lancer un fichier venu de l'extérieur), mais là aussi, c'est loin d'être suffisant. C'est tout

  5. #4175
    Sous windows il est fourni depuis longtemps, et il est suffisant je trouve
    Grand maître du lien affilié

  6. #4176
    C'est une histoire d'écosystème et de comportement: Defender est très bien mais pas forcément le top absolu. Donc pour celui qui héberge son serveur email chez lui sur un système antédiluvien, Defender est peut-être un peu limite par-rapport à celui qui a ses emails sur Gmail. De même pour celui qui passe son temps à jouer avec des warez sur des forums accessibles via Tor par-rapport à celui qui n'installe que des trucs via Steam ou le Store Microsoft. Itou pour celui aime porter secours à des princes nigérians.

  7. #4177
    Timide WWDC : un macbook air 15 pouces anoncé, le mac pro .. un casque VR qui floppera.

    Niveau software c'est dur de trouver de nouvelles features pour tous les OS, mais on aura un gain de stabilité.

    A noter quand meme qu'Apple promet qu'il est désormais possible de porter un jeu vidéo en quelques jours sur Mac, meme si j'entend ca depuis 8 ans
    Kojima était sur scene et a annoncé que son dernier étron arrive sur mac

    Comme tout le monde parlera du casque VR


    Perso je vois pas trop l'interet, mais bon j'ai pas vu l'interet de l'ipad en son temps non plus
    Grand maître du lien affilié

  8. #4178
    Tu résumes bien tout dans ta dernière phrase

  9. #4179
    Franchement les prix sur les macbook ne font que monter monter monter : c'est de la folie => 1 599,00 € pour 8Go de ram et 256Go de SSD. C'est totalement n'importe quoi, j'envisage de plus en plus de sortir de l'éco-système. Linux a bien grandit niveau maturité et franchement on trouve des super laptop pour moins cher et évolutif (double nvme ) . Quand on voit comment le prix du stockage a chuté : je comprends pas qu'Apple propose encore 256Go. Pareil il limite à 24Go de ram pour pas vendre moins de macbook pro mais c'est vraiment pas top. Je les trouve vraiment trop gourmand...
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  10. #4180
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Franchement les prix sur les macbook ne font que monter monter monter : c'est de la folie => 1 599,00 € pour 8Go de ram et 256Go de SSD. C'est totalement n'importe quoi, j'envisage de plus en plus de sortir de l'éco-système. Linux a bien grandit niveau maturité et franchement on trouve des super laptop pour moins cher et évolutif (double nvme ) . Quand on voit comment le prix du stockage a chuté : je comprends pas qu'Apple propose encore 256Go. Pareil il limite à 24Go de ram pour pas vendre moins de macbook pro mais c'est vraiment pas top. Je les trouve vraiment trop gourmand...
    Tous mes collègues qui sont chez Apple râlent à chaque augmentation de prix mais aucun n'est sorti de l'écosystème. Bon courage si tu veux en sortir, peu y arrivent.
    Pour la limite à 24Go, c'est peut-être bien pour ne pas faire de concurrence au MacBook Pro, mais il y a peut-être un problème physique aussi. Le die du M2 est plus petit que celui des M2 Pro et M2 Max, et comme la mémoire est gravée directement dans la puce, il y a moins de place, c'est logique que la capacité soit moindre.

    Perso, je trouve qu'il y a des produits intéressants chez Apple et les prix sont pas toujours si abusés et certains produits clairement mieux que la concurrence à prix égal, enfin ça dépend des produits. Les principale raison pour laquelle je n'y vais pas, c'est que de ce que j'ai compris quand je vois mes connaissances, collègues ou famille qui sont chez Apple, c'est que c'est une prison, quand, pour en profiter au mieux, faut avoir tout chez Apple, ordinateur, téléphone, écouteurs (+/- tablette, montre, enceinte) et qu'ensuite on est captif.

  11. #4181
    Perso, j'ai eu de tout : du Windows, du Mac, du Linux.
    Initialement, j'avais un PC (en double boot Windows + Ubuntu qui en était à ses débuts), puis je suis passé chez Apple en 2006, 1 an avant la sortie de l'iPhone. Comme tant d'autres, je suis passé sur Mac, car j'ai eu un iPod Mini que j'ai beaucoup apprécié.
    En 2010, je trouvais le prix du matos trop élevé, je suis donc revenu dans le monde PC avec plusieurs machines successives, et j'ai également découvert le monde Android en 2012. En 2018, retour chez Apple pour un iPhone parce que marre des Android a un vil prix qui n'avaient plus de mises à jour assez rapidement.
    En 2020, avec la sortie du M1, retour chez la pomme.
    Mes conclusions : niveau revente, Apple est largement au-dessus du lot, comme pour le SAV, de plus les appareils bénéficient de mises à jour pendant un grand nombre d'années. Par contre, il faut remplacer son matériel régulièrement pour rester dans la vague Apple.
    Windows, toujours fidèle a lui-même, des incompatibilités qui n'ont pas lieu d'être (mon Ryzen assez récent non supporte par Win11), des Maj foireuses, des SAV hasardeux, mais moins onéreux et plus pratique pour le jeu bien sûr.
    Linux : on est son propre SAV, on doit fouiller le net pour résoudre ses problèmes. Bien entendu, oblige d'installer un Windows pour la revente, sinon ça se revend moins bien. Par contre, on est moins fliqué et on fait ce que l'on veut avec le matos. On dit que Linux est moins bugue que Windows, mais j'ai déjà galéré avec des mises à niveau et des dépendances foireuses, sans parler de certaines incompatibilités qui ne devraient pas exister (exemple récent : HP Lip qui plante sous Arch lorsqu'il trouve mon imprimante sur le réseau...).

  12. #4182
    Le matos Apple est très classe, bien conçu et bien fini, avec une intégration soft-hard franchement plaisante. Mais j'ai laissé tomber les Macs quand c'est devenu impossible de rajouter une barette de RAM ou de changer un disque, et j'ai switché de téléphone pour Android car si l'iPhone était une révolution, le côté fermé et "je sais mieux que toi ce qui est bon pour toi" était insupportable - ça s'est beaucoup détendu depuis, mais les premières années, c'était vraiment lourd. J'ai encore un iPad mini Gen. 6, qui est une très belle bécane - mais je l'utilise pas autant que je prévoyais.

    Concernant quitter l'écosystème Apple, ça me semble un faux problème en général (côté soft), surtout depuis les applis/licences Cloud - et sur iOS, bon, ça coûte mais on parle de petites sommes quand même par-rapport au prix du téléphone. Alors oui, il y en aura toujours pour qui c'est un vrai souci (applis spécifiques, etc.) mais ceux-là ne songent généralement pas à switcher de toute façon, et le souci est majoritairement dans l'autre sens (vers Mac). Côté matos, ça se discute probablement (accessoires, etc.), moi ça m'incite justement à faire attention à ça dans mes achats en général et à privilégier les standards autant que faire se peut.

    Aprés, bon, je suis bien colère contre MS et son choix de restreindre fortement la compatibilité pour Windows 11 - d'ailleurs, le support d'Apple sur de longues périodes, j'aurais un bémol: oui, ils le font, tant que c'est la même plateforme. Là, pour ceux qui ont des Macs Intel, c'est supporté et mis à jour, mais pas tout en fait. Ca avait été la même chose au moment de passer de PowerPC à Intel d'ailleurs.

  13. #4183
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Franchement les prix sur les macbook ne font que monter monter monter : c'est de la folie => 1 599,00 € pour 8Go de ram et 256Go de SSD. C'est totalement n'importe quoi, j'envisage de plus en plus de sortir de l'éco-système. Linux a bien grandit niveau maturité et franchement on trouve des super laptop pour moins cher et évolutif (double nvme ) . Quand on voit comment le prix du stockage a chuté : je comprends pas qu'Apple propose encore 256Go. Pareil il limite à 24Go de ram pour pas vendre moins de macbook pro mais c'est vraiment pas top. Je les trouve vraiment trop gourmand...
    Le gros problème des machines M2 avec les montées de prix, c'est que si tu les Spec un peu tu arrives a 100 ou 200 dollars des machines M2pro.

    Qui ont un meilleur écran, un meilleur son, plus de ports, des performances de fou ...

    Toutes ces machines entrées de gamme "base model" vendues au prix d'appel sont vendues aux masses, certains magasins ne stockent que les base models.
    Ils vont jamais tomber sur des clients mécontents parce qu'ils ont des attentes assez faibles, et le temps qu'ils se rendent comptent que leur machine est bridée, ils prendront directement chez Apple les modèles Custom a plus forte marge

    Ceci étant dit 24 Go de RAM c'est pas hyper utile, si tu fais de la bureautique tu peux meme rester a 8.

    Si ton mac M1 ou M2 est gourmand, c'est probablement que tu executes des apps qui sont pas encore portées sur Apple Silicon, elles vont demander plus de RAM que les autres
    Grand maître du lien affilié

  14. #4184
    Oui , avec Apple il faut toujours suivre la vague , et passer sur du matos récent qui de toute façon ne sera pas évolutif.

  15. #4185
    Citation Envoyé par gargams Voir le message
    Oui , avec Apple il faut toujours suivre la vague , et passer sur du matos récent qui de toute façon ne sera pas évolutif.
    Bah si on parle de Mac je vois pas trop ce qui fait dire ca, les cassures technologiques comme le M1 y'en avait pas eu depuis le passage de Power PC a Intel ...
    Au final les fonctions reservées aux mac m sont que des fonctions d ÁI mineures.

    Si tu fais référence au fait qu'une app codée pour du Intel tourne de facon plus gourmande en émulation, c'est toujours le cas. Mais de toutes les transitions informatiques, ce changement de géneration s'est passé sans encombre.

    Je veux bien que les macs Intel se soient fait ringardiser du jour au lendemain, mais ils sont pas devenu obsoletes pour autant
    Grand maître du lien affilié

  16. #4186
    Mon frère avait réussi à mettre une AMD 6900XT sur son Mac Pro de 2011... (je l'avais flashé sur ma machine) Il y a un an, ça faisait encore une machine utilisable en jeu (et performante ailleurs, il l'avait mis à jour avec une carte fille avec les meilleurs CPU de cette génération, et il avait de la RAM à plus savoir qu'en faire depuis le début). Bon tout ça avec une consommation démentielle / aux perfs.
    Depuis même lui pro Mac depuis... 30 ans ! (il a eu un Mac Classic gamin) a fini par se monter.... un PC. En sus d'un soucis avec les mises à jour d'OSX (Bidouillage pour que ça passe, mais problème du double boot sur Windows récurent à la fin), Les proc' intel de cette génération ne gèrent pas le jeu d'instruction AVX2 (je crois) qui est de plus en plus utilisé dans les jeux. Mais bon 2011 - 2022, c'est quand même pas mal. Mais le Mac Pro actuel, t'as beau être pro-Apple, ça passe plus quoi. ^^

    (Bon il a quand meme son Macbook Pro et celui du boulot, quand même !!)

  17. #4187
    Pourquoi, c'est quoi le problème du Mac Pro actuel ? Je demande innocemment, j'y connais rien à l'univers Apple et vu la différence d'architecture, c'est maintenant compliqué de comparer directement avec le prix d'une station de calcul chez Dell ou Lenovo.

  18. #4188
    Le probleme de cette gamme est que le suivi est pas ouf.

    Les derniers mac pro sont sortis un an avant le passage a Apple Silicon, des machines qui vont de 15 000 a 50 000 Dollars qui se sont fait rattraper par des laptops, ca fait tache ...

    Le bon deal c'est le mac studio ou le Mac mini si tu veux de la puissance, mais ce sera pas upgradable
    Grand maître du lien affilié

  19. #4189
    Le passage de Power PC vers Intel a eu lieu en 2006, celui vers Apple Silicone en 2020.
    Le problème c’est que si tu avais acheté une machine en 2006, en 2012 elle était classée comme obsolète par Apple.
    Donc comme je le disais , avec Apple il faut toujours surfer sur la vague , et revendre sa machine tous les 3/4 ans pour ne pas perdre trop d’argent et la vendre avec les mises à jours qui seront faites.
    Donc en 14 ans , si l’on veut tout le temps rester chez Apple , ça fait environ 4 machines à acheter pour être up to date avec leur technologie.

  20. #4190
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Pourquoi, c'est quoi le problème du Mac Pro actuel ? Je demande innocemment, j'y connais rien à l'univers Apple et vu la différence d'architecture, c'est maintenant compliqué de comparer directement avec le prix d'une station de calcul chez Dell ou Lenovo.
    Avant c'était juste très cher maintenant c'est hors de prix.
    "à partir de 8000€" - "jusqu'à 14 000€"
    https://www.apple.com/fr/shop/buy-mac/mac-pro/tour

    (et encore de mémoire du temps d'Intel ça pouvait monter beaucoup plus)

  21. #4191
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Franchement les prix sur les macbook ne font que monter monter monter : c'est de la folie => 1 599,00 € pour 8Go de ram et 256Go de SSD. C'est totalement n'importe quoi, j'envisage de plus en plus de sortir de l'éco-système. Linux a bien grandit niveau maturité et franchement on trouve des super laptop pour moins cher et évolutif (double nvme ) . Quand on voit comment le prix du stockage a chuté : je comprends pas qu'Apple propose encore 256Go. Pareil il limite à 24Go de ram pour pas vendre moins de macbook pro mais c'est vraiment pas top. Je les trouve vraiment trop gourmand...
    Hackintosh FTW. J4ai mon VEntura qui tourne sur 64 Gb, une Radeon tip top, un i9. Pourquoi s'emmerder.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  22. #4192
    Apparemment le nouvel outil de portage de jeux sur Mac est un vrai progrès, on peut jouer a Cyberpunk 2077 a 40 fps sur un M2Max, et tout ca sans moindre optimisation.
    Meme Hogwart Legacy ou diablo 4 tournent de façon correcte
    Grand maître du lien affilié

  23. #4193
    Oui j'ai vu que la communauté Mac est à fond et c'est la surenchère de superlatif sur Reddit.

    De ce que j'ai vu, Hogwarts Legacy tourne en 982p en medium, sans ray tracing évidemment et avec FSR (résolution rendue 655p) entre 30 et 40fps. Sachant que le prix d'entrée d'une machine avec M2 Max coûte 3700€, j'ai du mal à m'enthousiasmer personnellement. Mais comme on me l'a fait déjà remarquer, c'est parce que je suis pas habitué au jeu sur Mac.

    Par contre tout ce buzz est intéressant pour montrer qu'il y a véritable attente pour du jeu vidéo sur Mac, ça peut avoir le mérite d'en faire prendre conscience aux développeurs.

  24. #4194
    Le truc c'est que tu sais que tu peux pas jouer sur Mac, donc partir de "pas de jeu du tout" a "finalement tu peux faire tourner les derniers titres", meme avec des astérisques, c'est pas mal.

    Et avec des devs qui font un minimum de taff ca deviendrait a peu pres crédible.

    Si bien qu'on puisse imaginer qu'un joueur occasionnel ayant un mac n'ait pas besoin de monter une tour ou acheter une console a coté pour se lancer ses jeux entre deux travaux de productivité
    Grand maître du lien affilié

  25. #4195
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Oui j'ai vu que la communauté Mac est à fond et c'est la surenchère de superlatif sur Reddit.

    De ce que j'ai vu, Hogwarts Legacy tourne en 982p en medium, sans ray tracing évidemment et avec FSR (résolution rendue 655p) entre 30 et 40fps. Sachant que le prix d'entrée d'une machine avec M2 Max coûte 3700€, j'ai du mal à m'enthousiasmer personnellement. Mais comme on me l'a fait déjà remarquer, c'est parce que je suis pas habitué au jeu sur Mac.

    Par contre tout ce buzz est intéressant pour montrer qu'il y a véritable attente pour du jeu vidéo sur Mac, ça peut avoir le mérite d'en faire prendre conscience aux développeurs.


    Effectivement, je partage ton avis sur l'enthousiasme. N'empêche, ils sont nettement plus tolérants que sous PC/Windows, c'est impressionnant.

  26. #4196
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Le truc c'est que tu sais que tu peux pas jouer sur Mac, donc partir de "pas de jeu du tout" a "finalement tu peux faire tourner les derniers titres", meme avec des astérisques, c'est pas mal.

    Et avec des devs qui font un minimum de taff ca deviendrait a peu pres crédible.

    Si bien qu'on puisse imaginer qu'un joueur occasionnel ayant un mac n'ait pas besoin de monter une tour ou acheter une console a coté pour se lancer ses jeux entre deux travaux de productivité
    Disons qu'avec les Macintel tu pouvais parfaitement jouer à tout en natif avec le double-boot sur Windows. Là on retombe (un peu) à l'époque Motorola - PowerPC. Bon on peut émuler maintenant mais comme dit plus haut c'est une solution bancale malgré tout.
    Ce qui est dommage c'est que j'ai l'impression avec un M2max en natif on pourrait avoir un rapport performance/conso imbattable.

  27. #4197
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message


    Effectivement, je partage ton avis sur l'enthousiasme. N'empêche, ils sont nettement plus tolérants que sous PC/Windows, c'est impressionnant.
    C'est que ce sont pas des machines de jeu, et aussi également le gros des Mac users ne sont pas des Chomeurs qui vont analyser le rapport performance/prix et gueuler parce qu'un composant a pris 10%.


    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Disons qu'avec les Macintel tu pouvais parfaitement jouer à tout en natif avec le double-boot sur Windows. Là on retombe (un peu) à l'époque Motorola - PowerPC. Bon on peut émuler maintenant mais comme dit plus haut c'est une solution bancale malgré tout.
    Ce qui est dommage c'est que j'ai l'impression avec un M2max en natif on pourrait avoir un rapport performance/conso imbattable.
    Les Macs sous Intel n'etaient pas bien meilleurs, je me souviens de gens qui s'excitaient parce qu'un jeu de 2 ans tournait a 30 fps.

    Il reste quand meme la possibilité de faire du Cloud Gaming, ca serait une solution
    Grand maître du lien affilié

  28. #4198
    les mac intel étaient meilleurs puisque tu pouvais mettre la carte graphique "que tu voulais" - à nuancer quand même (*) - et que ça tournait ensuite sous Windows.
    T'avais les performances de la machine équivalente sur PC, puisque c'était du x86, la meme archi, le même OS... Comme dit plus haut mon frère a joué des années dans de très bonnes conditions en changeant de GPU (et à mi vie de CPU).

    (*) Evidemment il fallait un mac pro (et pas le cylindre à la con) pour l'évolutivité. Il y avait une autre nuance puisque tous les GPU n'étaient pas acceptés non plus, mais il y a eu des firmewares customs, et en général tu pouvais avoir le haut de gamme de chaque époque. Il y a eu des macbook pro avec des bons GPU aussi.

    Après c'était pas les meilleures machines de jeu / prix, on est d'accord. Ceci dit à l'époque c'était cher mais pas totalement hors de prix (3000€ ??), et il l'a gardé quasiment 12 ans...

  29. #4199
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est que ce sont pas des machines de jeu, et aussi également le gros des Mac users ne sont pas des Chomeurs qui vont analyser le rapport performance/prix et gueuler parce qu'un composant a pris 10%.
    Effectivement, mais si on suit ton raisonnement, cela veut dire que la richesse rend con ?

    C'est parce que t'as du pognon que t'as envie de mal le dépenser. D'ailleurs, les gens aisés sont plutôt bien informés et sont pour le coup exigeants. Et pour ton info, la plupart des Mac et Iphone vendus le sont à des gens avec des revenus modestes. Si ce n'était que les Pros et riches, Apple serait nettement moins reluisant aujourd'hui et n'en vendraient pas des millions.

    Il suffit de faire un tour dans les facs aux USA et certaines écoles en France. Ils ont tous pour la plupart des Macs, mais des versions obsolètes ou craquées d'Adobe et autres qui tournent dessus, car trop chères. Je te laisse chercher l'erreur.

    Après je partage l'idée que c'est comme pour les Mercedes et BMW. Elles ont aussi des problèmes (et pas qu'un peu), mais les acquéreurs gueulent moins et surtout sont nettement moins nombreux à venir gueuler.

  30. #4200
    Y'a pas d'erreur: t'as eu un prêt étudiant ou un chèque pour acheter ton Mac. Lâcher 200 balles par mois pour des softs, euh...
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

Page 140 sur 146 PremièrePremière ... 4090130132133134135136137138139140141142143144145146 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •