Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 134 sur 146 PremièrePremière ... 3484124126127128129130131132133134135136137138139140141142144 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 991 à 4 020 sur 4368
  1. #3991
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Je ne dis pas que tu as tord, j'ai un iPad Air personnellement. Effectivement le 60Hz est suffisant, par contre quand j'utilise le pro du boulot, le 120Hz c'est un vrai plaisir.

    Je réagissait juste au fait que tu dis "à part ces caractéristiques principales du produit c'est le même" qui m'a fait rire.

    Après Apple segmente intelligemment ses gammes et prix. Le prix de l'iPad Air est à 639€ pour le 64Go, ce qui peut paraitre peu, donc les gens vont regarder le prix de l'option stockage 128Go. Merde y'en a pas, y'a que 256Go pour 839€, et là tu rentres dans le "hey mais pour seulement 60€de plus je peux avoir le pro qui a le stockage qui me convient mais qui en plus a un meilleur écran, son, processeur, etc. et du coup t'as potentiellement transformé ta vente en pro au lieu de air pour quiconque fait attention au stockage.

    Oui le gros des ventes se fera sur le modèle de base le moins cher, mais au moins les ventes additionnelles se feront sur des upgrades de modèle et pas des options


    - - - Mise à jour - - -


    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    En ce moment je trouve que la tech c'est délicat de prévoir pour dans deux ans. Il y a des innovations assez importantes, genre le succès de la puce M1 qui va peut être modifier la donne (et si la plupart des bidules tech passaient en ARM ?).

    Ceci dit, mon iPad Air 2 a plus de 5 ans et il tient très bien la charge pour un usage courant bureautique/multimédia (faut cependant que je songe à changer la batterie).
    Donc si tu prends un modèles récent, même si c'est juste l'iPad, cela ne sera potentiellement pas un mauvais choix.

    Tu peux aussi viser un reconditionné/occasion un peu récent et aviser dans deux ans.
    J'ai un iPad 4 à la maison qui doit bien avoir 10 ans. Les gosses vont sur Youtube Kids, regardent des vidéos avec Infuse et jouent à quelques jeux basiques avec. Il est par contre totalement largué pour l'école à la maison. Zoom passe, mais les applis Google bofbof...
    Il est lent et pas très réactif, j'ai du changer l'écran et la batterie, mais il fait encore le job. On peut reprocher beaucoup de choses à Apple, mais il faut reconnaitre que leurs machines ne deviennent pas obsolètes aussi rapidement que celles de la concurrence.

  2. #3992
    Oui, enfin ça a ses limites. J'ai un iPad mini premier du nom, et bon, je sais pas trop quoi en faire. Il est en super état, la batterie tient encore bien, mais il est complètement dépassé côté OS et apps, et même les sites Web "de base" rament, quand ils veulent bien être rendus. Je trouve ça très dommage de le laisser traîner dans un tiroir mais ça ne mérite même pas d'être donné.

  3. #3993
    Tu dois pouvoir le faire recycler contre un bon d'achat
    Grand maître du lien affilié

  4. #3994
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Oui, enfin ça a ses limites. J'ai un iPad mini premier du nom, et bon, je sais pas trop quoi en faire. Il est en super état, la batterie tient encore bien, mais il est complètement dépassé côté OS et apps, et même les sites Web "de base" rament, quand ils veulent bien être rendus. Je trouve ça très dommage de le laisser traîner dans un tiroir mais ça ne mérite même pas d'être donné.
    Tu peux en faire un cadre numérique ? :D
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  5. #3995
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Tu dois pouvoir le faire recycler contre un bon d'achat
    Je peux le faire recycler, mais j'aurai un bon de 0
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Tu peux en faire un cadre numérique ? :D
    Oui, j'ai fait ça pendant un temps, je vais peut-être réactiver ça...

  6. #3996
    Hello world,

    La forme ?

    Bon j’ai acquis y a un petit moment un iPad pro avec l’Apple pencil pour faire un tas de trucs dont de la prise et c’est une pure tuerie mais je n’y connais rien en dessin et en calligraphie. Sans surprise mes notes sont pas aussi esthétique que j’aimerais.

    Y a t’il des utilisateurs de procreate et de good notes dans le topic ? J’ai repéré des ressources payantes (niveau gratuit en dehors d’un pdf stabilo vraiment bien, le reste ressemble plus à des échantillons…)

    Dessin :
    https://www.udemy.com/share/101tCE2@...eQlMHcE54EktN/
    10 euros c’est pas cher et j’ai lu beaucoup de bonne critique sur ce cours

    Procreate :
    https://www.udemy.com/share/103Wwk2@...GdU9BCmJOfg==/
    27 euros le cours ça pique…

    https://www.udemy.com/share/1040002@...IekVKOEhNfj1u/
    9 euros aucune idée de la qualité du cours… mais c’est le même formateur que le cours sur le dessin :D


    Calligraphie :
    https://ipadcalligraphy.com/product/copperplate-guide/
    33$ je suis pas convaincu par la qualité des fiches. L’échantillon est joli mais il montre rien car c’est qu’une couverture…

    Penmanship c’est une app iPad le style est très old school 2.99 euros et c’est pas pro create…

    J’ai rien contre les livres papiers mais c’est généralement assez coûteux et pas forcément à jour alors que les cours udemy on a accès aux maj du cours (enfin si il y en a…)

    Merci pour votre aide.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  7. #3997
    Pour apprendre ProCreate, ça t'apprendra pas à dessiner mais pour apprendre comment fonctionne ProCreate et pas mal de ses fonctionnalités (et gratuitement), tu as la chaîne YouTube de Art with Flo : https://www.youtube.com/channel/UCVJ...BiRwNv394EOj_w

  8. #3998
    Pour moi y a 3 catégorie d’apprentissage :
    1) Procreate car c’est l’outil que j’ai choisi

    Puis soit la calligraphie ou le dessin car cela va exploiter l’outil procreate : naïvement je pense que la calligraphie est plus facile et permettra de commencer à faire travailler ma dextérité (mais je peux me planter complètement).

    Merci pour le lien, je vais aller voir
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  9. #3999
    Sortie des nouveaux OS maintenant, après une keynote assez plate
    Grand maître du lien affilié

  10. #4000
    Hello,

    j'aime bien pouvoir partager mon historique de navigation entre mes périphériques Apple et Pas Apple (principalement mon pc sous Linux). Jusqu'à présent j'utilisais FireFox et c'était gratuit + top mais j'ai depuis peu plein de plantage de l'application Mobile. C'est pas juste une liste de lecture que je cherche, comme Safari entre Mac et Iphone avec Firefox : je vois la liste des onglets ouverts sur mon iPhone/iPad sur mon pc et je n'ai qu'un historique de Navigation commun.

    Autre avantage sur mon pc pro, on utilise Chrome comme navigateur principal donc je pouvais avoir firefox et continuer à partager mon historique. A la limite, je peux passer sur Chrome et arrêter le partage avec mon pc pro => cela sera pas une grande perte.

    Merci
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  11. #4001
    Je comprends pas trop ta demande en fait (j'utilise aussi FF pour ça). Je dirais que ton souci de plantage est soit temporaire jusqu'à la prochaine màj, soit lié à un add-on

  12. #4002
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Je comprends pas trop ta demande en fait (j'utilise aussi FF pour ça). Je dirais que ton souci de plantage est soit temporaire jusqu'à la prochaine màj, soit lié à un add-on
    Je n'utilise pas d'extension sur Firefox mobile :/
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  13. #4003
    Pourquoi pas utiliser safari ? ou Brave (quitte a avoir chrome)
    Grand maître du lien affilié

  14. #4004
    Ben d’après ce que je comprend de son poste c’est qu’il n’a pas un Mac donc Safari sur autre chose qu’un Mac ça risque d’être compliqué et donc pas la synchro qu’il cherche

  15. #4005
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Pourquoi pas utiliser safari ? ou Brave (quitte a avoir chrome)
    Brave me semble drolement intéressant, merci

    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Ben d’après ce que je comprend de son poste c’est qu’il n’a pas un Mac donc Safari sur autre chose qu’un Mac ça risque d’être compliqué et donc pas la synchro qu’il cherche
    Exactement, c'est dommage ou judicieux que Apple ait arrêté de porter Safari sur Windows... (Sous Linux il faut pas rêver : on l'aura jamais)
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  16. #4006
    T'as Vivaldi sinon qui est basé sur Chromium (edit : ah non, pas dispo sur iOS)

  17. #4007
    Y'a encore 18 mois je trouvais impensable de se séparer de chrome, mais en fait Brave fait tout pareil (même gérer les chromecast), mais avec une gestion améliorée des performances.

    Après y'a tout le vernis protection de la vie privée qui est plus ou moins intéressant, mais c'est aussi sympa d'être payé en crypto pour surfer.

    Malheureusement c'est pas le niveau d'optimisation de Safari non plus, mais ça va. (D'ailleurs mac M1 ou pas, si tu ouvres plein d'onglets Facebook tu mets a genoux ton mac)
    Grand maître du lien affilié

  18. #4008
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Pour information, j'ai reçu mon HUB USB-C vers 6 ports différents, celui-ci :
    https://www.cdiscount.com/informatiq...116569418.html

    2 USB 3.0, un USB-C, 2 ports SD (normal et micro) et un HDMI.
    Tout fonctionne sans aucune forme de soucis, même la recharge du MBA.
    Et bah c'était vraiment pas terrible, pour rester poli, mais c'était prévisible !
    Je l'ai assez peu utilisé, et à partir du moment où j'en ai eu besoin, il a commencé à me lâcher relativement vite : l'HDMI se déconnectait très souvent (et mon écran scanne les différents ports disponibles, donc une déconnexion de 2s entraînait 20 bonnes secondes sans image) et là, je peux même plus rien brancher en USB. C'est blindé de faux contacts.

    Donc je veux le remplacer, mais putain, c'est vraiment hors de prix. Et je parle mêmes pas des adaptateurs ridicules Apple où pour 60€ t'as... un adaptateur vers HDMI.
    Mais je crois que je vais pas pouvoir faire autrement si je veux pas acheter un hub toutes les semaines : je vais devoir mettre le prix.
    Sachant que j'ai besoin d'un HDMI (pour de la bureautique uniquement) et de 2 prises USB et globalement rien d'autres, vous utilisez quelque chose dont vous êtes contents, vous ? Et qui me coûterait pas 3 reins ?

    Petit point cela dit : chez madame, y a un Thunderbolt Display qu'elle a récupéré y a quelques années. Je suis la moitié du temps là-bas, dès février à 100% du temps. Y a peut-être moyen d'arriver à une solution moins chère avec un adaptateur non ?

  19. #4009
    Bizarrement, j'ai le même que toi mais de la marque Novoo : https://www.amazon.fr/NOVOO-Aluminiu...=MULTIPORT_HUB

    Je l'utilise quasi quotidiennement depuis 6 mois et je n'ai pas rencontré un seul problème avec.

  20. #4010
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Bizarrement, j'ai le même que toi mais de la marque Novoo : https://www.amazon.fr/NOVOO-Aluminiu...=MULTIPORT_HUB

    Je l'utilise quasi quotidiennement depuis 6 mois et je n'ai pas rencontré un seul problème avec.
    Ah !
    Donc peut-être que j'ai pas eu de chance. Tu branches quoi dessus ? C'est pour du M1 aussi ?

  21. #4011
    Ah non pas du tout, je suis avec un Dell sous i7.
    C'était plus pour dire que le même adaptateur chez Novoo ne semblait pas poser de soucis. Et c'est ceux que ma boîte file à tout le monde.
    A vérifier cependant avec la puissance de charge du macbook s'il ne faut pas partir sur le modèle au dessus : https://www.amazon.fr/NOVOO-Portable...=MULTIPORT_HUB

  22. #4012
    Annonces des nouveaux macbook pro : meilleure connectivité, un notch, un format 14 pouces ... Le magsafe ... une webcam en 1080P (lol)

    Tout est basé sur 2 nouvelles puces : M1 pro (2x plus puissante que la M1) et M1 Max (6X plus puissante que la M1)


    Je suis pas dégouté d'avoir du M1 pour autant puisque les logiciels sont pas encore totalement optimisés, donc déja si ça peut donner un coup de pied au cul aux retardataires ...

    Les vraies grosses Apps qui vont vraiment en profiter sont les apps "vraiment pro" du genre Cinema 4D. Même pour le montage vidéo, ils ont ajouté un décodeur Pro res dans la puce, ce qui fera gagner à l'export.

    Les nouveaux macbook pros ont jusqu'à 64 Gb de RAM unifiée (partagée entre CPU et GPU donc), ce qui permet quand même de pouvoir faire du Multi écran au delà du raisonnable (brancher plusieurs écrans 6K)

    Mais c'est autant de RAM qui peut servir a lancer plus de choses, tout simplement, sans avoir a swapper. Ce qui est assez critique avec les Mac m1, puisque ils ont tendance a aller écrire des trucs sur ton SSD constamment. Comme Apple est peu généreux avec la capacité de ses SSD, ça veut dire qu'en pratique vous allez étouffer votre système si vous avez un SSD avec peu d'espace libre.

    Ajoutons a ça les avancée sur la batterie (qui en pratique est tirée vers le bas par les applis encore sous Rosetta, a remplacer dès que possible) ...


    Conclusion : De bien belles bêtes, mais 2 fois plus chères que les modèles 13", donc a méditer si vous avez vraiment besoin de cette puissance.

    Deuxième conclusion :

    ça me laisse songeur pour le gaming, il suffirait qu'Apple puisse les prendre en charge nativement ... Et Steam est en train de creuser cette voie là avec les SteamDecks ...

    Et surtout, mon dieu, pour le Mac pro m1, qu'est ce qu'ils vont nous sortir ?
    Grand maître du lien affilié

  23. #4013
    T’as oublié nouvel écran aussi (plus de pixels, mini LED, HDR, 1000nits en luminosité soutenue et 1600 en pic HDR)

    Perso mon seul regret avec cette nouvelle gamme c’est la disparition totale des MacBook Intel qui fait que je ne pourrais plus en demander un au boulot

  24. #4014
    120 hertz aussi
    Grand maître du lien affilié

  25. #4015
    Après les prix hallucinant des iphones depuis quelques années et puis le pied d'écran à 1000 € je croyais qu'appel allez arrêter de prendre ses clients (ou anciens clients comme moi) pour la poule aux oeufs d'or.

    Et puis ils viennent de sortir ça :
    https://www.apple.com/fr/shop/produc...38129baa9fa5b7

    25 € la chiffonnette.
    A ce prix t'en a 50 aux supermarché du coin (ou 15 si t'habite dans le 16ème) et elles nettoient certainement aussi bien

  26. #4016
    C'est pas la première entreprise a vendre des accessoires rebrandés à prix délirant.
    Grand maître du lien affilié

  27. #4017
    Alors autant la chiffonnette je m'en fous, autant j'ai l'impression qu'avec la puce M1 Max ils viennent de péter le game.
    J'espère qu'il y aura du benchmark et de la prospective sur l'impact d'une telle puce dans CPC Hardware.
    La loutre ça poutre !

  28. #4018
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Alors autant la chiffonnette je m'en fous, autant j'ai l'impression qu'avec la puce M1 Max ils viennent de péter le game.
    J'espère qu'il y aura du benchmark et de la prospective sur l'impact d'une telle puce dans CPC Hardware.
    Faut pas oublier que c'est un changement hardware mais il faut que les soft s'adaptent (puissance sans optimisation est souvent useless) : certains ont déjà franchi le cap mais d'autres trainent les pieds (sans parler des applications plus maintenu à jour)...

    Perso j'ai hâte d'avoir un Mac M1 pour me faire une vraie idée du bouzin. Maintenant avec ma boite, je sais que j'aurais le modèle le plus low et que c'est loin d'être le plus intéressant. (256Go de disque... J'en pleurs déjà comment il va falloir jongler pour pas le remplir)
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  29. #4019
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Faut pas oublier que c'est un changement hardware mais il faut que les soft s'adaptent (puissance sans optimisation est souvent useless) : certains ont déjà franchi le cap mais d'autres trainent les pieds (sans parler des applications plus maintenu à jour)...

    Perso j'ai hâte d'avoir un Mac M1 pour me faire une vraie idée du bouzin. Maintenant avec ma boite, je sais que j'aurais le modèle le plus low et que c'est loin d'être le plus intéressant. (256Go de disque... J'en pleurs déjà comment il va falloir jongler pour pas le remplir)
    Personnellement, j'en suis toujours autant ravi. J'ai pas rencontré un seul problème en 10 mois, ça marche toujours du feu de dieu et répond à l'intégralité de mes attentes. Je regrette parfois de pas avoir pris 16go de RAM car parfois, Photoshop et VSC me demandent un peu plus, mais je soupçonne fortement que ça vient du fait que j'ai, comme un débile, upgrade à Monterey dès la bêta

  30. #4020
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Faut pas oublier que c'est un changement hardware mais il faut que les soft s'adaptent (puissance sans optimisation est souvent useless) : certains ont déjà franchi le cap mais d'autres trainent les pieds (sans parler des applications plus maintenu à jour)...
    Je bosse dans l'audiovisuel et au lancement des M1 j'étais très dubitatif quand au suivi des devs... J'ai été très surpris de voir que ceux qui m'intéressent sont bien là, et plus rapidement qu'escompté (Adobe, Maxon/Red Giant, BlackMagic, OTOY, ...). La dernière keynote a bien confirmé ce support.
    Mais le pire, c'est qu'avant même les MAJ d'optimisation, certains logiciels ne tournant pourtant qu'en mode de compatibilité avaient déjà des perfs ultra impressionnantes !

    Pour couronner le tout, l'annonce de ce Macbook Pro montre qu'Apple revient enfin en arrière après quelques années d'errement qui ont vu beaucoup de pros bouder (souvent à juste titre) la marque.
    Retour du magsafe, des connectiques, du port SD, abandon de la touchbar et retour des touches de fonction physiques. Ca sent bon pour le futur Mac Pro !
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




Page 134 sur 146 PremièrePremière ... 3484124126127128129130131132133134135136137138139140141142144 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •