Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 33 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 971
  1. #1
    Pour faire plaisir à Densaga, et comme Canard PC n'a pas la place de toutes les tester dans ses pages, je me disais que ce serait bien de lancer un sujet dans lequel les canards pourraient venir donner leur avis sur les sorties récentes sur consoles, un peu comme le sujet qui existe pour les jeux DS. En les rassemblant en un seul sujet, ça évite d'avoir à chercher si un sujet spécifique a été créé pour tel ou tel jeu sur lequel on voudrait un avis, et ça permet au passage de parle un peu de trucs n'ayant pas forcément leur place dans le sujet des indispensables, mais qui valent le coup quand même (ou au contraire qu'il faut éviter à tout prix).

    Si vous voulez ajouter une note sur 10 avec votre commentaire, c'est pas obligatoire mais ça me permettrait de recenser dans le post de départ la liste de tous les jeux mentionnés, avec leur note (ou la moyenne des notes données si plusieurs joueurs veulent parler du même jeu).


    La liste des jeux testés :

    XBox 360 :

    -Call of Duty Modern Warfare : 8,5/10 par andrau. "dans la même veine que les précédents, beau graphisme, action hollywoodienne, bonne jouabilité"

    -Crackdown : 8/10 par andrau. "très bon GTA-Like, missions un peu répétitives, mais graphismes très sympas (…) j'ai adoré"

    -Halo 3 : 1/10 par Bouyi. "c'est naze".
    7/10 par Mice Rider. "un jeu qui s'avère finalement assez classique et peu osé (...) le multi est franchement assez bon et mérite d'être essayé"
    7/10 par Yog-Sototh. "Finalement une bonne surprise pour moi, pas le jeu de l'année, pas une révolution, mais un jeu qui réunit les bonnes idées de ce genre de FPS avec un moteur efficace."
    Moyenne : 5/10

    -Just Cause : 7/10 par Le Druide. "L'intérêt se trouve dans l'immense île tropicale qui sert de terrain de jeu (…) L'ambiance tropicale rends bien, les musiques collent parfaitement, et on prends vraiment plaisir a se balader dans cette immense île. (…) Un jeu très divertissant."

    -NBA 2k8 : 8,5/10 par pes.seb "on est conquis dès les 1ères minutes de jeu (...) 2K prouve encore sa suprématie dans les jeux de basket"

    -Orange Box : 8,5/10 par Serra. "Rien qu'à lui seul, Portal vaut définitivement le détour. (…) Team Fortress 2, quant à lui, est un GRAND jeu multijoueur. (…) HL2 [est] toujours aussi prenant"

    -Project Gotham Racing 4 : 8,5/10 par Mice Rider. "cet épisode fait tout pour rattraper les mauvaises impressions laissées par le précédent (...) La sensation de vitesse est assez exceptionnelle (...) La réalisation est fantastique et le place d'emblée comme le plus beau jeu de caisse de tous les temps (...) mais l'apparition des motos est assez décevante (...) un excellent complément d'une simu pure et dure"

    -Les Simpson, le jeu : 7,5/10 par pes.seb. "L'humour est omniprésent et fait honneur à la série (...) Par ailleurs la réalisation graphique en Cel shading est magnifique"

    -Skate : 8/10 par Mice Rider. "le renouveau tant espéré du genre (...) Il pèche malgré tout par un manque de précision dans l'exécution de certains mouvements, un style jeune ouech-ouech parfois raté"
    9/10 par Serra. "Il réinvente le jeu de skate (…) un grand jeu de skate qui vous tiendra en haleine pour un certain temps"
    Moyenne : 8,5/10

    -Stranglehold : 6/10 par Yog-Sototh. "je me suis vite ennuyé avec un gameplay répétitif, peu de figures au final et pas toujours pratiques à réaliser. (…) je n'ai pas accroché longtemps alors que le début me faisait plutot plaisir."

    -TimeShift : 7,5/10 par pes.seb. "Un FPS linéaire à la Killzone mais dont l'ambiance est particulièrement bien réussie (...) Rien de véritablement révolutionnaire mais un FPS honnête"

    -Tony Hawk's Proving Ground : 7/10 par pes.seb. "un bon Tony Hawk mais qui doit sérieusement penser à se renouveler"

    Wii :

    -Endless Ocean : 7/10 par Elinol. "plutôt réussi graphiquement (…) Le gameplay est simple et intuitif (…) il remplit entièrement son objectif de jeu-concept à prix modique (…) il manque un mode "hard" à ce jeu"

    -Metroid Prime 3 : 8/10 par Kaldanm. "Superbe realisation, jeu tres riche en bonus et contenu, jouabilité Wiimote proche de la perfection mais pas de Online"

    -Super Paper Mario : 6,5/10 par Mice Rider. "Des idées assez originales et fun (...) L'humour est présent, mais le gameplay est trop souvent noyé par de nombreux dialogues inintéressants"

    PlayStation 2 :

    -Les Simpson, le jeu : 4/10 par Toxic. "le jeu utilise l'humour comme cache-misère d'un gameplay basique et paresseux (…) un jeu de baston/plates-formes répétitif bien en-dessous des fleurons du genre sur PS2 (...) Caméra pourrie, maniabilité douteuse, mode deux joueurs en écran splitté complètement raté, level design en couloir"
    Va te faire enculer.

  2. #2
    Alors parmis les jeux sortis la semaine dernière sur 360 :

    - Les Simpsons : Enfin un jeu Simpson qu'il est bien! L'humour est omniprésent et fait honneur à la série, ce sont pas moins de 16 missions de parodies de jeux vidéo qui nous attendent et en plus on trouve des quetes annexes comme des objets à trouver dans la ville de Springfield. Quelques problèmes de maniabilité viennent un peu gacher l'ensemble mais pour peu qu'on soit fan ou simplement adepte de la série je pense qu'il ne faut pas passer à coté de ce jeu. Par ailleurs la réalisation graphique en Cel shading est magnifique. Ma note : 7,5/10

    - TimeShift : Un FPS linéaire à la Killzone mais dont l'ambiance est particulièrement bien réussie avec une atmosphère apocalyptique et sombre. La possibilité de ralentir le temps, de le stopper ou de l'inverser apporte un vrai plus au gameplay. Armes classiques mais efficaces avec tir principal et secondaire et sensations garanties à condition de désactiver d'embler la visée automatique. Le rythme du jeu est plutôt soutenu, la réalisation graphique est plutôt jolie même si on ne se prends pas une vraie claque. Rien de véritablement révolutionnaire mais un FPS honnête à faire si vous cherchez un FPS en ce moment. Je n'ai pas encore tester le multi mais je pense que ca doit être pas mal avec la possibilté d'agir sur le temps. Note : 7,5/10

    - Tony Hawk's Proving Ground : Après avoir passer du temps sur Skate difficile de se remettre à Tony Hawk. Il m'a fallu un peu de temps pour apprécier ce nouvel opus mais c'est grâce aux objectifs de barbares à réaliser qu'on sait pourquoi on aime la série des Tony Hawk. Les nouveaux modes Nail the Grab et Nail the Manual sont bienvenus et la nouvelle possibilité de pousser sa planche comme un taré pour prendre beaucoup de vitesse (l'aggrokick) promet d'atteindre des gaps impossible à réaliser en temps normal. En gros un bon Tony Hawk mais qui doit sérieusement penser à se renouveler l'année prochaine car il ne fera aucun doute que Skate 2 sera impitoyable. Note 7/10

    - Nba 2K8 : Que dire si ce n'est qu'on est conquis dès les 1ères minutes de jeu. Toujours plus simulation d'année en année, des nouvelles animations criantes de réalisme, une réalisation graphique qui arrive à faire encore mieux que l'année passée alors qu'elle était déjà sublime, des spectateurs en délire, un gameplay aux petits oignons et de nouvelles possibilités tactiques. Si on ajoute à cela le tout nouveau mode concours de dunks qui est excellent avec de nombreuses combinaisons possibles (on doit orienter le stick droit 2 fois de suite pour réaliser les enchainements) 2K prouve encore sa suprématie dans les jeux de basket. Bien que EA a considérablement améliorer son NBA live le charme n'opère pas autant que dans NBA 2K. Si 2K se mettait à faire un jeu de foot je pense que Konami et EA auraient du souci à se faire. Seul point noir au tableau la disparition du mode 24/7 et surtout ce putain de manuel aussi vide que le cerveau de Paris Hilton (conserver votre précieux manuel de NBA 2K7 qui explique en détail les possibilités techniques). Note : 8,5/10

  3. #3
    Ce sujet étant un franc succès ( ), je relance un petit peu en parlant à mon tour de Les Simpson : le jeu, que je teste en ce moment sur PS2.

    Pour l'instant malheureusement j'avoue n'être pas du tout convaincu, certes au niveau graphismes et humour, pas de souci, c'est fidèle aux Simpsons, mais ça ne fait pas complètement passer la pilule d'un gameplay assez pauvre, de contrôles pas terribles, d'une caméra pénible et d'un mode "jeu à 2 en écran splitté" complètement raté. Avec les mêmes ingrédients, les deux épisodes de Star Wars Lego étaient mieux réussis !

    Ah et puis le coup du "moquons-nous des clichés du jeu vidéo... mais réutilisons-les tous quand même lourdement dans notre jeu", au tout début ça fait marrer, rapidement quand même on se dit que c'est faussement malin, comme idée.

    J'attends encore d'y avoir joué un peu plus avant de mettre ma note, mais dans l'immédiat, je suis plus proche du 5/10 que du 7,5 !
    Va te faire enculer.

  4. #4
    Citation Envoyé par Toxic
    Ce sujet étant un franc succès ( ), je relance un petit peu en parlant à mon tour de Les Simpson : le jeu, que je teste en ce moment sur PS2.

    Pour l'instant malheureusement j'avoue n'être pas du tout convaincu, certes au niveau graphismes et humour, pas de souci, c'est fidèle aux Simpsons, mais ça ne fait pas complètement passer la pilule d'un gameplay assez pauvre, de contrôles pas terribles, d'une caméra pénible et d'un mode "jeu à 2 en écran splitté" complètement raté. Avec les mêmes ingrédients, les deux épisodes de Star Wars Lego étaient mieux réussis !

    Ah et puis le coup du "moquons-nous des clichés du jeu vidéo... mais réutilisons-les tous quand même lourdement dans notre jeu", au tout début ça fait marrer, rapidement quand même on se dit que c'est faussement malin, comme idée.

    J'attends encore d'y avoir joué un peu plus avant de mettre ma note, mais dans l'immédiat, je suis plus proche du 5/10 que du 7,5 !
    En fait, version sympa sur next gen, version de merde sur old gen.

    La ville en moins, ainsi que d'autres petits trucs.

    En gros, c'est 7 sur next gen et 5 sur old.

  5. #5
    Citation Envoyé par Toxic
    Ce sujet étant un franc succès ( ), je relance un petit peu en parlant à mon tour de Les Simpson : le jeu, que je teste en ce moment sur PS2.
    ...
    J'attends encore d'y avoir joué un peu plus avant de mettre ma note, mais dans l'immédiat, je suis plus proche du 5/10 que du 7,5 !
    Je crois que les version PS2 et Xbox 360 n'ont rien à voir.

  6. #6
    Citation Envoyé par JojoLeMerou
    Je crois que les version PS2 et Xbox 360 n'ont rien à voir.
    D'après ce que j'ai lu, dans la version PS2 on ne peut pas se promener librement dans la ville pour y ramasser des trucs entre 2 niveaux, mais à part ça sinon ce sont les mêmes niveaux quand même, et le même gameplay (plate-forme/baston/utilisation des compétences de différents personnages pour activer les leviers et interrupteurs qui mènent à la fin du niveau).
    Va te faire enculer.

  7. #7
    Autant renommer le topic "Les Simpsons", non ?
    Faire un topic pour toutes les consoles et tous les jeux ça me paraît pour le moins nul.
    Un forum est fait pour être découpé en topic qui aborde un point plus ou moins précis.
    Chercher leee test sur laaa console dans un topic c'est nase

  8. #8
    Citation Envoyé par etherealwtf
    Chercher leee test sur laaa console dans un topic c'est nase

    L'idée du sujet c'est que s'il finit par y avoir plusieurs pages de tests, j'éditerai le 1er post du sujet pour y mettre la liste de TOUS les jeux testés, avec la note donnée, et un lien direct vers le post du gars qui en a parlé.
    Comme de toutes façons ce sujet ne supprime/remplace pas les sujets dédiés à UN jeu en particulier mais se contente de cohabiter avec eux, je vois pas en quoi son existence pose problème.
    Va te faire enculer.

  9. #9
    Ok, je vais me coltiner le test de halo 3 alors :

    Test :

    Y'a pas à tortiller du cul pour chier droit : Halo 3 c'est naze.
    2/20



    Gros batave

  10. #10
    Alors depuis Septembre :

    Super Paper Mario : Des idées assez originales et fun mixées à un univers tout mimi servi par une "2D" agréable à l'oeil dans l'univers de Mario, ça donne envie de rêver...MAIS...Le jeu est d'une facilité déconcertante, à un tel point que j'ai le plus souvent attendu un challenge plus intéressant sans rien voir venir. La Wiimote n'est pas vraiment utilisée et est même carrément désagréable en mode "pad" (ergonomie de brosse à chiotte). L'humour est présent, mais le gameplay est trop souvent noyé par de nombreux dialogues inintéressants au possible. Bref, c'est sympa, mais les défauts pré-cités font qu'on s'emmerde parfois assez sérieusement.

    Note 6,5/10

    Halo 3 : Très gros hype, pour un jeu qui s'avère finalement assez classique et peu osé. L'intégration des véhicules est toujours aussi réussie, certains environnement se présentent comme très ouverts et offres pas mal de possibilité d'approche et les combats sont souvents assez volumineux et sressants. Par contre, 2/5eme des niveaux sont ratés (successions de couloirs avec gunfight ou fuite en avant pour éviter un "swarm" con comme mes pieds mes nombreux. Le scénar n'apporte pas grand chose et la série se cloture sur un demi-happy ending assez ridicule. La réalisation est "correcte" avec de très bon points (gestion inégalée du HDR, framerate constant et élevé, environnement ouverts assez larges et sans clipping) et d'autres moins (modélisation assez pauvres, certains textures franchement passables).

    Par contre, le multi est franchement assez bon et mérite d'être essayé. Nerveux, technique, avec des maps très bien pensées. En plus la compétition est assez active, donc pas de risque de s'emmerder. Je n'ai par contre pas testé le co-op.

    Note : 7/10.

    Skate : Un jeu que je n'attendais pas du tout, et finalement, je me retrouve avec le renouveau tant espérer du genre. Il est beau, son système de trick est très naturel (et nettement plus agréable que celui de Tony Faucon...), la cité représentée est énorme et bien construite. Bref enfin un sentiment de ne pas faire n'importe quoi sur un planche en bois. Et surtout on est libre de tenter ce qu'on veut, de flaner en passant des tricks (c'est ce que je fait la plupart du temps). Graphiquement assez réussi (sans être incroyable). Il pèche malgré tout par un manque de précision dans l'exécution de certains mouvements, un style jeune ouech-ouech parfois raté.

    Note 8/10

    Prochaine fournée : PGR4, Naruto : Rise of the Ninja et Metroid Prime 3.
    "Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
    Chef Iakota Yellow Lark

  11. #11
    Citation Envoyé par Mice_rider
    Skate : Un jeu que je n'attendais pas du tout, et finalement, je me retrouve avec le renouveau tant espérer du genre. Il est beau, son système de trick est très naturel (et nettement plus agréable que celui de Tony Faucon...), la cité représentée est énorme et bien construite. Bref enfin un sentiment de ne pas faire n'importe quoi sur un planche en bois. Et surtout on est libre de tenter ce qu'on veut, de flaner en passant des tricks (c'est ce que je fait la plupart du temps). Graphiquement assez réussi (sans être incroyable). Il pèche malgré tout par un manque de précision dans l'exécution de certains mouvements, un style jeune ouech-ouech parfois raté.
    Quoi Quoi Quoi

    T'as Skate et tu ne figures pas dans ma liste de contacts mais c'est proprement scandaleux

    Il va falloir corriger ca tout de suite

  12. #12
    Citation Envoyé par pes.seb
    Quoi Quoi Quoi

    T'as Skate et tu ne figures pas dans ma liste de contacts mais c'est proprement scandaleux

    Il va falloir corriger ca tout de suite
    Vas-y, frime toi ! m'en fous, la prochaine fois, ça va saignay !!


    Sinon pour en revenir au sujet, je vais me motiver et dans le we je posterai ici mon avis sur :
    - Skate
    - Orange Box
    - NBA 2K8 (que je vais me prendre ce soir, Seb !! Les tests et ton avis ont grandement convaincus un vieux de la vieille )


    L'idée est très bonne, Toxic. Bravo !!
    Par contre, peut-être serait-il pas mal de donner son avis sur les jeux déjà sortis (genre bioshock, forza, ... bref les jeux que l'on possède), histoire d'étendre la liste des avis et que ceux qui n'ont pas encore craqué pour des "must have" se laissent conquérir par nos avis éclairés ! Nan ?

  13. #13
    Citation Envoyé par Serra
    L'idée est très bonne, Toxic. Bravo !!
    Par contre, peut-être serait-il pas mal de donner son avis sur les jeux déjà sortis (genre bioshock, forza, ... bref les jeux que l'on possède), histoire d'étendre la liste des avis et que ceux qui n'ont pas encore craqué pour des "must have" se laissent conquérir par nos avis éclairés ! Nan ?
    Merci, merci.
    J'ai mis "nouveautés" dans le titre pour éviter que ça devienne "le sujet où on vient parler d'un vieux jeu sur Dreamcast qui aurait mérité plus de succès et qu'on trouve encore dans certaines brocantes", après si quelqu'un a envie de venir parler d'un jeu sorti il y a 6 mois, pas de soucis hein
    Bon là en l'occurrence Bioshock vu qu'il y a déjà un test de la version PC dans CPC, et que tout le monde nous a déjà rabâché que c'était l'oeuvre la plus importante de l'histoire de l'humanité et qu'il fallait absolument l'acheter, je t'avoue que des avis de canards en sus ne me paraissent intéressants que si la version XBox 360 est sensiblement différente de la version PC ou/et si les avis en question ne sont pas qu'une redite de l'avis "officiel" sur le jeu à savoir que "oui oui c'est le jeu le plus intelligent et fabuleux de tous les temps, 10/10 et encore c'est parce que je peux pas mettre 12/10, ah et j'oubliais, Halo 3 c'est du caca !"
    Va te faire enculer.

  14. #14
    Project Gotham Racing 4 :

    Digne héritier de la série (avec son épisode 2 au firmament et un épisode 3 très bon mais un poil décevant), cet épisode fait tout pour rattraper les mauvaises impressions laissées par le précédent.
    Le style Arcade/simu est toujours aussi agréable et confère dese sensations absoluments uniques. La sensation de vitesse est assez exceptionnelle et la conduite garde une certaine technicité malgré ses égards par rapport à la simulation pure et dure (on sent le poids des voitures et même quelques petits transferts de masses). La réalisation est fantastique et le place d'emblée comme le plus beau jeu de caisse de tous les temps (seuls les replays du futur GT 5 donnent mieux, mais ingame, c'est imbattable), les effets météos sont tout simplement les meilleurs jamais vu dans aucun jeu. Les environnements sont variés et ont retrouvent des villes un peu plus "exotiques" pour les tracés (Saint Petersbourg, Québec, Macau) en plus des quelques classiques. Le choix de véhicule est assez grand et ont tous une conduite différente. Les challenges sont toujours aussi intéressants, avec la belle intégration du système de Kudos qui colle à la série depuis ses débuts sur Dreamcast (et qui ajoutes bien du fun).


    Mais il y a des mais (si): L'apparition des motos est assez décevante : conduite en vue "casque" impraticable, sensation en vue externe assez "lourde", virages trop faciles, adhérence exagérée et mauvais exploitation du système de Kudos. L'initiative est louable, le changement fait plaisir le temps d'une course, mais on retourne vite sur nos ouatures...
    En dehors de ça, la série évolue peu, c'est juste que l'épisode est le plus abouti jamais sorti à ce jour (bien qu'il soit un poil moins fournit en challenge que le 2eme épisode). Sans concurent réel dans le domaine arcade/simu (oubliez les NFS...), il se place comme excellent complément d'une simu pure et dure (Forza 2, GT5, Race).

    Note : 8,5/10 (le demi-point en moins, c'est pour le manque d'innovation et "l'acte manqué" des motos).
    "Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
    Chef Iakota Yellow Lark

  15. #15
    Citation Envoyé par Serra
    - NBA 2K8 (que je vais me prendre ce soir, Seb !! Les tests et ton avis ont grandement convaincus un vieux de la vieille )
    Cool je vais pouvoir te mettre la branlée et on va pouvoir faire péter les concours de Dunks

    C'est bon ca

  16. #16
    Citation Envoyé par pes.seb
    Cool je vais pouvoir te mettre la branlée et on va pouvoir faire péter les concours de Dunks

    C'est bon ca
    Bon, finalement j'ai résisté

    Mon Dieu le monde au ScoreGames vendredi ! J'me demande combien d'exemplaires de call of 4 se sont vendus le jour de la sortie !

  17. #17
    Citation Envoyé par Serra
    Bon, finalement j'ai résisté

  18. #18
    Citation Envoyé par pes.seb
    T'inquiètes, pas pour longtemps... vais craquer, vais craquer, vais craquer, vais craquer

    Bon, sinon, revenons à la question principale.

    Bon, perso je vais donner ma critique pour 2 jeux très récents :

    Orange Box : 8.5/10
    à 70€ les 5 jeux, on fait pas plus compétitif sur la box.
    Rien qu'à lui seul, Portal vaut définitivement le détour. Ce jeu orienté puzzle sur fond de voix off délirante assure un dépaysement total et fait tourner vos méninges. Il est vrai que la durée de vie n'est pas bien grande, mais on y reviendra de temps à autre pour une petite partie.
    Team Fortress 2, quant à lui, est un GRAND jeu multijoueur. Pour peu que l'on joue avec des amis et qu'un certain esprit d'équipe soit de mise, la répartition et la complémentarité des classes assure de grands moments de stratégie et une lutte de haut rang. Gros point négatif : il n'y a que 6 cartes !!! Et elles ont beau être bien modélisées, ça fait quand même peu...
    3ème point, HL2. Bon ben voilà quoi, j'y avais joué sur PC à sa sortie, je le retrouve maintenant, toujours aussi prenant. Certains "kikoo lol" pourront vous dire que les graphismes datent une peu, mais wow, c'est toujours beau, mazeltov ! Et revenir dans la peau de Gordon, c'est un vrai plaisir.
    Rajoutez à cela les épisodes 1 & 2 et vous tenez ici un FPS à la durée de vie plus que raisonnable.
    Enfin, mention spéciale au menu du jeu, sorte de portail qui vous permet de choisir à quel jeu vous voulez accéder. Pour chaque icône de jeu, le fond d'écran "dynamique" change pour laisser place à une sorte de scène interactive dudit jeu, pendant que l'icône, elle, fait défiler une petite vidéo "démo" du jeu. Rien que ce "menu" me fait vibrer, capable de rester au moins 1h devant juste à regarder les scènes interactives.
    Bref, un sans faute pour l'Orange Box, normal me direz-vous quand on connaît ses géniteurs.


    Skate : 9/10
    Une grosse claque que ce jeu. Il réinvente le jeu de skate en donnant pour la première fois au joueur la sensation d'être sur une planche.
    La difficulté peut rebuter de prime abord, mais c'est d'autant plus jouissif de réussir à sortir son 360 flip et autre nollie kickflip qu'on en redemande. Il est vrai que la sensibilité du pad analogique peut faire criser, mais comprenez que grâce à celui-ci on peut sortir 15 000 combinaisons, ce qui n'est pas rien.
    Le mode "histoire" est un prétexte pour apprendre à manier et à perfectionner le gameplay. Pour la première fois, chacun d'entre nous peut mettre en avant son style de skate, c'est un vrai bonheur.
    Au niveau graphisme, c'est très sympa. La profondeur de champ est très acceptable et la ville parfaitement modélisée, un grand skate park géant aux zones variées.
    Rajoutez à celà un mode multijoueur conséquent, et vous tenez ici un grand jeu de skate qui vous tiendra en haleine pour un certain temps.
    Vivement le 2 !

  19. #19
    A mon tour :

    Just Cause :

    Je sais, c'est pas récent, mais j'ai remis la main dessus récemment, et donc voila :

    C'est pas mal du tout.
    Un énieme GTA like, on joue toujours le héros sans peur et avec reproches qui tue des gens et des flics pour de la thune.

    Seule nuance ici, on joue un envoyé du gouvernement, chargé de renverser le gouvernement local en créant une guerre civile.
    Les missions sont assez simplistes, aller du point A au point B, tuer Roberto, voler le camion, poursuivre, etc....

    L'intéret se trouve dans l'immense ile tropicale qui sert de terrain de jeu, imaginez l'ile de TDU, mais sans limites.
    Les véhicules permettent d'aller un peu partout, on retrouve d'ailleurs des bateaux, avions et hélicoptères tres maniables, permettant de bien s'amuser dans les canyons ou en rase mote sur l'eau.

    Qui plus est, le personnage est forever équipé d'un parachute, lui permettant de sauter de sa voiture ou de n'importe quoi, directement en parachute.

    Notre super agent peut aussi sauter sur le toit d'un véhicule et rentrer dedans directement, ou faire l'inverse et sauter sur une autre voiture a proximité par exemple.

    Plus loin dans le jeu, on récupère aussi un grapin, grace auquel on peut s'accrocher aux différents véhicules, pour soit se faire tracter, soit les voler.

    L'ambiance tropicale rends bien, les musiques collent parfaitement, et on prends vraiment plaisir a se balader dans cette immense ile. Qui plus est, de nombreuses missions secondaires sont disponibles, permettant de débloquer différents moyens de locomotion et armes.

    A noter qu'on peut a tout moment appeller un 4x4 lance roquettes, ou le bateau de batman, et d'autres...

    un petit 7/10 pour un jeu très divertissant.

    Et sinon, j'ai tester Jericho.

    C'est bof.

    Voir, voir, un poil caca.


  20. #20
    Dans les cas de jeux multi-plateformes comme Just Cause il faudrait préciser quelle version ça concerne pour que je puisse lister correctement.
    Va te faire enculer.

  21. #21
    testé CoD 4 sur 360.

    ben c'est dans la même veine que les précédents, beau graphisme, action hollywoodienne, bonne jouabilité. Le changement dépoque est le bienvenue...
    Si vous avez aimé le 2 (ou le 3, que j'ai trouvé nul) ou que l'aspect grand spectacle vous branche, ça vaut un bon 8.5/10.

    J'vais revenir sur Crackdown, sur 360. A mon avis, trés bon GTA-Like, missions un peu répétitives, mais graphismes trés sympas, typés cartoon, jouabilité normale, la progression des capacité du perso en fait tout le sel. Les sauts dantesques, le lancé de voiture sur les vilains et les courses sur les toits sont vraiments agréables.
    J'vais lui mettre son 8/10, vu comment j'ai adoré.


  22. #22
    Sur x360.

    Halo3, on en a lu des trucs dessus. Mais je joue avec des potes en split et je voulais un FPS jouable à 4 qui change un peu de COD2 dont on commence à se lasser. N'ayant jamais joué aux 2 premiers épisodes ca me permettait en plus de savoir de quoi tout le monde parlait sur le net.
    La première surprise est graphique, je l'ai trouvé très réussi, avec beaucoup d'effets selon les armes, mais en plus d'une fluidité totale, que ce soit en campagne ou en split. L'animation des perso est bien rendue, surtout sur certains véhicules comme le quad.
    Beaucoup d'armes, et pour une fois presque toutes sont utiles, pour peu que l'on se donne la peine de chercher comme les utiliser de manière efficace. Une bonne surprise les armes de corps à corps, je ne pensais pas
    Après niveau gameplay c'est vrai que c'est un poil mou dans les déplacements, que ca n'innove pas, mais c'est l'impression que j'ai depuis UT concernant les FPS bourrins.
    Ce que je n'aime pas du tout, c'est le système de vie qui se recharge comme dans COD. J'aime bien ce système mais je le trouve innadapté pour un FPS de ce type. Dans la campagne ca passe encore, mais en multi ca gâche le plaisir d'user la vie d'un ennemi quand on le pourchasse.
    Par contre on a de quoi faire en multi avec tous les modes proposés. Des éléments classiques pour ceux que j'ai essayé, mais ils y sont tous et ca permet à chacun de choisir.
    J'ai également joué quelques heures la campagne avec un pote cette semaine, un mode coop trop rare que j'aimerais retrouver dans plus de jeux.
    Finalement une bonne surprise pour moi, pas le jeu de l'année, pas une révolution, mais un jeu qui réunit les bonnes idées de ce genre de FPS avec un moteur efficace. 7/10.

    Stranglehold, les premières heures j'ai l'impression de me retrouver devant une évolution des jeux de tir type "virtua cop". Mais je me suis vite ennuyé avec un gameplay répétitif, peu de figures au final et pas toujours pratiques à réaliser. Les armes sont peu nombreuses et je n'ai pas une bonne sensation avec autre choses que les flingues de base, du coup c'est ce que j'utilise la plupart du temps.
    Graphiquement ce qu'on voyait des videos ne m'impressionait pas, j'attendais surtout de détruire les décors. Ce point m'a déçu, certains éléments se détruisent tellement bien que ca donne envie de tirer dessus sans raison (des colonnes, des statues) mais la plupart du temps il n'y a pas beaucoup d'éléments qui offrent une vraie destruction.
    J'aurais bien aimé entendre la VO, surtout pour un jeu qui fait référence aux flims du genre, mais il n'y a pas assez de parlotte pour que ce soit vraiment un handicap, même durant les cinématiques.

    Bref je n'ai pas accroché longtemps alors que le début me faisait plutot plaisir. Je n'ai pas encore fini le jeu mais je n'arrive pas à me motiver pour y retourner. Un petit 6/10 pour moi.

    Et la motivation va être encore plus dure à venir aujourd'hui je suis allé acheter l'Orange box (jamais fait aucun épisode de HL2) et COD4.
    J'ai commencé ce COD4 j'en dirai plus dès que j'aurai avancé dans la campagne, mais pour l'instant je ne retrouve toujours pas le plaisir pris dans le 2.


  23. #23
    Endless ocean

    30 €

    Un jeu plutôt réussi graphiquement, on en prend pas plein les mirettes mais les rendus de lumière sont bien faits ainsi que la plupart des animaux marins. Bref, on prend plaisir à faire trempette.

    Si le manque de challenge du jeu m'a fait craindre le pire au début du jeu, finalement après 6/7 heures, je trouve que gérer la "carrière" de son personnage en remplissant des missions simples (qui permettent d'avoir des infos et du matos) est suffisant. la découverte du milieu marin est également un "challenge".

    Le gameplay est simple et intuitif, rien à dire, à part de très rares collision un brin chaotiques dans les endroits étroits (grottes), on touche, caresse (^^), nourrit et prend en photo les poissons (surement d'autres choses à faire plus tard).

    Difficile de noter ce "jeu".
    Je lui donnerais bien 8/10 car il remplit entièrement son objectif de jeu-concept à prix modique mais ce sera finalement un 7/10 pour avoir écarter tout danger dans le soft alors que la plongée est quand même un sport à risques. Je pense qu'il manque un mode "hard" à ce jeu, qui lui aurait permis, sans en faire une simulation tatillonne, de retranscrire un peu mieux "l'ambiance sérieuse" de la plongée.

  24. #24
    Bon allez hop à mon tour d'alimenter mon sujet.

    Grosse déception sur Les Simpson, le jeu sur PS2, achat impulsif de fan inconditionnel de la série, et qui m'aura fait perdre 30 euros et un bon de réduction
    Négligeant totalement le fond au profit de la forme, le jeu utilise l'humour comme cache-misère d'un gameplay basique et paresseux mais ça ne fait pas illusion longtemps. Alors oui, graphiquement c'est très fidèle à la série télé, les doubleurs français reprennent leurs voix habituelles (le ton de certains persos comme Skinner, Nelson ou le chef Wiggum sonne malgré tout bizarrement faux !), il y a des gags, répliques et décors (la maison, le pays du chocolat, NeverQuest...) tirés de la série, et des parodies diverses et variées. Assez gros bémol à tout cela quand même : le scénario est très décevant, faussement malin et faussement original, une pauvre histoire de manuel de jeu magique tombé du ciel et conférant des pouvoirs de héros de jeu vidéo aux Simpson servant de fil conducteur ténu à une succession de niveaux sans autre lien logique que "Homer et Bart s'éclatent avec leurs pouvoirs magiques dans différents décors".

    Tout ça enrobe un jeu de baston/plates-formes répétitif bien en-dessous des fleurons du genre sur PS2 : le 1er Ratchet & Clank était plus réussi déjà, et il remonte à loin maintenant ! Et plus récemment mais toujours dans le même genre, les 2 excellents Star Wars Lego prouvaient qu'on pouvait baser un jeu de plate-forme/baston en coop plein d'humour sur une grosse licence connue sans tomber dans la facilité. Caméra pourrie, maniabilité douteuse, mode deux joueurs en écran splitté complètement raté, level design "en couloir" dans lequel on se contente de déclencher un par un les leviers, les interrupteurs et les scripts...

    Finalement, s'il y a un détail qui résume bien tout le jeu, c'est la "chasse aux clichés du jeu vidéo", ou comment l'humour sert d'excuse à la paresse des game designners : chaque fois que les persos tombent sur un élément de jeu maintes fois vu ailleurs (les portes qui sont là pour décorer mais impossible à ouvrir, les leviers à activer, le double-saut...), le Comic Book Guy apparaît pour faire un commentaire ironique du genre "Oh, le coup des dalles qui activent une porte, comme c'est original...", les 2 premières fois on trouve ça amusant et malin, mais au bout du compte, c'est bien beau de se moquer des lieux communs mais si c'est juste un prétexte bien foireux pour tous nous les resservir, c'est un poil malhonnête quand même ! Et tout le jeu est comme ça, tentant de faire passer avec des gags (pour beaucoup déjà entendus dans la série de toutes façons) la pilule d'un gameplay moisi.

    Au bout du compte je suggérerais plutôt aux fans de mater les bandes annonces du jeu disponibles sur le net pour rigoler un petit coup devant Medal of Homer ou Super Happy Fun Fun, mais de garder leurs sous pour un prochain coffret DVD d'épisodes de la série plutôt que pour cette énième médiocre adaptation. Verdict : 4/10.
    Va te faire enculer.

  25. #25
    et la version 360 est bonne? j'suis un gros fan des simpson, donc je pensais l'acheter

  26. #26
    Citation Envoyé par andrau
    et la version 360 est bonne? j'suis un gros fan des simpson, donc je pensais l'acheter
    pes.seb lui a attribué 7,5/10, mais je serais toi j'attendrais encore quelques avis supplémentaires avant de claquer 70 € dedans.
    Va te faire enculer.

  27. #27
    Citation Envoyé par Toxic
    pes.seb lui a attribué 7,5/10, mais je serais toi j'attendrais encore quelques avis supplémentaires avant de claquer 70 € dedans.
    D'ailleurs tu devrais éditer ton premier message, parce que là ton topic donne envie de l'acheter sans se poser de questions.

  28. #28
    Citation Envoyé par andrau
    et la version 360 est bonne? j'suis un gros fan des simpson, donc je pensais l'acheter
    Il a eu de bonnes critiques ! Y'a une démo sur le marketplace.
    Arriving somewhere...but not here

  29. #29
    Citation Envoyé par CCGUNS
    Il a eu de bonnes critiques ! Y'a une démo sur le marketplace.
    Je trouve que la démo est pas très révélatrice au niveau de l'humour du jeu, y'a juste un boss a tuer et ca s'arrete là.

    Un résumé de la critique presse :

    Gamekult : 6/10
    JV.com : 15/20
    1 up : 7/10
    Gamespot : 7/10
    IGN : 7,7/10
    Gametrailers : 7,9/10

  30. #30
    Citation Envoyé par pes.seb
    Je trouve que la démo est pas très révélatrice au niveau de l'humour du jeu, y'a juste un boss a tuer et ca s'arrete là.
    D'ailleurs j'ai pas réussi
    Arriving somewhere...but not here

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •