Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 33 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 971
  1. #31
    Citation Envoyé par pes.seb
    Je trouve que la démo est pas très révélatrice au niveau de l'humour du jeu, y'a juste un boss a tuer et ca s'arrete là.

    Un résumé de la critique presse :

    Gamekult : 6/10
    JV.com : 15/20
    1 up : 7/10
    Gamespot : 7/10
    IGN : 7,7/10
    Gametrailers : 7,9/10
    Faut signaler qu'en VF, le jeu est un énorme caca pas drole.

    Les blagues n'ont rien a voir, c'est assez ignoble.

    Faites le test, regardez les vidéo en anglais et en francais, verrez la nuance.

    Celui sur 360 est rigolo, mais uniquement en VO et certainement pas a 70€ (faut pas déconner, c'est qu'un jeu a licence quoi :/)

  2. #32
    Citation Envoyé par Le Druide
    Faut signaler qu'en VF, le jeu est un énorme caca pas drole.

    Les blagues n'ont rien a voir, c'est assez ignoble.
    Les gags VF de la version PS2 ne m'ont pas paru "ignobles", ce que je reprocherais surtout, c'est qu'il s'agit en grande partie de gags provenant de la série, et qui ont été réintroduits de force dans le jeu, sans contexte particulier, juste pour dire de mettre un gags, et qu'en plus ils se répètent. Quand on visite la maison et qu'Homer balance sans raison particulière "Vive l'alcool, la solution et la cause de tous les problèmes de la vie !", déjà ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe (dans la série, cette réplique est amenée de façon naturelle dans l'intrigue et le dialogue), et le fait qu'il le redise toutes les 30 secondes n'aide pas beaucoup à en rire à nouveau.

    L'humour du jeu souffre aussi du syndrôme "Griffin", genre "tant qu'on place une référence à la culture pop, ce sera obligatoirement drôle"... Or quand Homer sort un truc comme "Quel plan diabolique, c'est comme si Vic Mackey s'associait à Aceveda !", c'est pas particulièrement drôle, ce n'est pas parce qu'on fait un clin d'oeil à The Shield que c'est instantanément hilarant si le gag n'est pas plus subtil que "citons le nom d'un personnage d'une autre série".
    Va te faire enculer.

  3. #33
    Citation Envoyé par Le Druide
    certainement pas a 70€ (faut pas déconner, c'est qu'un jeu a licence quoi :/)
    Ca tombe bien il est à 60€ enfin sauf pour la version PS3 qui est à 70€ et qui en plus se contente d'être en 720p alors que la version 360 va jusqu'au 1080p.

  4. #34
    Citation Envoyé par Toxic
    Les gags VF de la version PS2 ne m'ont pas paru "ignobles", ce que je reprocherais surtout, c'est qu'il s'agit en grande partie de gags provenant de la série, et qui ont été réintroduits de force dans le jeu, sans contexte particulier, juste pour dire de mettre un gags, et qu'en plus ils se répètent. Quand on visite la maison et qu'Homer balance sans raison particulière "Vive l'alcool, la solution et la cause de tous les problèmes de la vie !", déjà ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe (dans la série, cette réplique est amenée de façon naturelle dans l'intrigue et le dialogue), et le fait qu'il le redise toutes les 30 secondes n'aide pas beaucoup à en rire à nouveau.

    L'humour du jeu souffre aussi du syndrôme "Griffin", genre "tant qu'on place une référence à la culture pop, ce sera obligatoirement drôle"... Or quand Homer sort un truc comme "Quel plan diabolique, c'est comme si Vic Mackey s'associait à Aceveda !", c'est pas particulièrement drôle, ce n'est pas parce qu'on fait un clin d'oeil à The Shield que c'est instantanément hilarant si le gag n'est pas plus subtil que "citons le nom d'un personnage d'une autre série".
    Bah, en meme temps, je hais la VF.

    Mais la, le fait que la blague perde tout son sens en VF, c'était assez choquant. Apres le coup des repliques qui tombe dans la soupe, c'est leur recette depuis Hit and Run, donc ca m'étonne pas, ce qui me gene c'est vraiment les cinématiques mal traduites.

    Pour le probleme des références, autant dans les Griffins c'est marrant, parceque c'est le style de la série, c'est non sensique et c'est relativement bien fait, autant dans les Simpsons ca colle moins.

    D'ailleurs, a force de mater South Park et les Griffins, je me rends compte a quel point les simpsons ca a beaucoup perdu....Meme Futurama est dix fois mieux.

  5. #35
    Hop là ! Juste un petit up pour ce topic pour rappeler aux uns et aux autres de venir donner leur avis sur les "nouveautés" ici plutôt qu'ailleurs (hein samson )

    L'idée est très bonne et au moins on peut se faire une idée globale de l'intérêt que l'on pourrait porter à un jeu en lisant les critiques réalisées par vous, les canards !

    Bientôt, ma "critique" sur NBA 2K8. J'pourrais déjà en dire du bien, mais je ne connais pas encore assez le jeu. Ah si, un truc : le manuel est POURRI !!! Aucune explication, que dalle ! Du coup, pas simple de se balader dans les menus ou de comprendre les subtilités du jeu...

  6. #36
    Citation Envoyé par Serra
    Hop là ! Juste un petit up pour ce topic pour rappeler aux uns et aux autres de venir donner leur avis sur les "nouveautés" ici plutôt qu'ailleurs (hein samson )

    L'idée est très bonne et au moins on peut se faire une idée globale de l'intérêt que l'on pourrait porter à un jeu en lisant les critiques réalisées par vous, les canards !
    Heu désolé mais je pense pas qu'un topic qui mélange tous les supports soit très pratique...le topic "360" est plus adapté à mes besoins.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  7. #37
    Wii :

    Metroid Prime 3 : 8/10
    Enfin un FPS qui utilise la Wiimote correctement.

    Le jeu reprend la serie deja initiée avec les precedents Metroid Prime. Vue 3D, scenario aux petits oignons, progression libre mais conditionnée par l'obtention des upgrades des armes.

    Pour ceux qui ne connaissent pas Metroid, il s'agit d'un FPS ou l'on incarne Samus Aran, une chasseresse du futur, au service de la federation spaciale, aux prise avec les pirates de l'espace. Au coeur de l'intrigue il y a une substance, le Phazon, extremement puissante et malleable mais qui peut corrompre son utilisateur et le detruire.

    Avec un scenario "pretexte" qu'on peut survoler (seul contre tous les mechants pirates qui corrompent les autres gentils), le jeu en profite pour montrer comment la manette Wii peut etre utilisée de maniere precise et maniable. Certes, on peut locker l'ennemi mais ca le garde dans l'ecran et ensuite il faut le viser (ou viser son point faible) pour le shooter.

    En terme de Game Design le jeu est tres bien reglé, alternant phase d'action pure Shooting, Exploration et Puzzles. On ne s'ennuie pas une seconde, les twist scenaristiques, bien qu'un peu gros quelquefois (oohhh des missiles gelant alors que je viens de croiser une porte qui est bloquée par une coulée de lave !). Sinon le jeu regorge de petits details, tant dans l'interface que dans le level design, qui fait qu'il est rare de se sentire enfermé dans un couloir.

    Le jeu n'est pas trop difficile, c'est plus un shooter intelligent qui demande au joueur de reflechir au pourquoi et aux comment. Les boss par exemple, il faut comprendre comment il fonctionnent, les analyser, tester leur points faibles... Bref, tout sauf du bourrinage passé les premiers niveaux.

    Ce qui manque au jeu :
    Sa rejouabilité presque inexistante et l'absence de mode Online. Bref, une fois le jeu fini, on peiut le ranger ou le revendre. Et vraiment, si on chipote, il manque au jeu l'etincelle passionnée, le petit plus DLMQT qui fait que le jeu est une tuerie : MP3 est un excellent, dans le top des FPS single player console, mais reste une suite. Une tres bonne suite.

    Donc pour resumer :
    + Superbe realisation
    + Jeu tres riche en bonus et contenu
    + jouabilité Wiimote proche de la perfection
    - Pas de Online


    8/10
    The three rules of the Librarians of Time and Space are: 1) Silence; 2) Books must be returned no later than the date last shown; and 3) Do not interfere with the nature of causality. (- Terry Pratchett)

  8. #38
    Citation Envoyé par samson
    Heu désolé mais je pense pas qu'un topic qui mélange tous les supports soit très pratique...le topic "360" est plus adapté à mes besoins.
    Ouais mais t'as personne qui résume en première page les critiques de tous les canards...

  9. #39
    Citation Envoyé par Kaldanm
    Wii :

    Metroid Prime 3 : 8/10
    Enfin un FPS qui utilise la Wiimote correctement.
    [...]
    je rajouterais quand même que si on n'a pas joué aux précédents prime ni aux métroid d'antan, on aura beaucoup de mal à suivre celui-ci.vu comment se goupille un MP, qui est loin d'un shoot over-bourrin, le scénario reste du coup assez important. Et puis jouer à un tel jeu sans en comprendre un minimum le background (renforcé par les écrits à trouver), c'est passer à côté d'au moins un quart du jeu
    pouet!

  10. #40
    Citation Envoyé par Serra
    Ouais mais t'as personne qui résume en première page les critiques de tous les canards...
    Ah oui j'avais pas vu, c'est pas mal ça...par contre plus le temps va passer moins ça va être des nouveautés, du coup titre du topic est pourri

    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  11. #41
    Citation Envoyé par erokh
    je rajouterais quand même que si on n'a pas joué aux précédents prime ni aux métroid d'antan, on aura beaucoup de mal à suivre celui-ci.vu comment se goupille un MP, qui est loin d'un shoot over-bourrin, le scénario reste du coup assez important. Et puis jouer à un tel jeu sans en comprendre un minimum le background (renforcé par les écrits à trouver), c'est passer à côté d'au moins un quart du jeu
    d'ou le 8/10

    En tant que joueur de la serie present depuis le premier, je lui mettrais plutot 10/10, mais en tant qu'avis objectif il vaut moins.

    Le background... disons qu'il reste comprehensible meme pour un novice, mais c'est vrai qu'il y a un effort de lecture à fournir. Toute la doc est la dans le jeu, mais tout ce qui n'est pas directement lié a l'intrigue principale immediate est a lire sur les murs et c'est assez rebarbatif, quand au debut tout ce qu'on veut c'est blaster du pirate.
    The three rules of the Librarians of Time and Space are: 1) Silence; 2) Books must be returned no later than the date last shown; and 3) Do not interfere with the nature of causality. (- Terry Pratchett)

  12. #42
    Citation Envoyé par samson
    Ah oui j'avais pas vu, c'est pas mal ça...par contre plus le temps va passer moins ça va être des nouveautés, du coup titre du topic est pourri

    Mon dieu ce qu'il est tatillon

    Ben dans ce cas, Toxic pourrait le renommer en "Topic des critiques qui critiquent"

  13. #43
    ou supprimer les avis qui on tplus de 2mois
    pouet!

  14. #44
    Bon je me permets de rappeler à ceux qui trouvent l'idée pourrie que les sujets dédiés à une console en particulier n'ont pas été effacés au profit de celui-ci, donc s'ils préfèrent se référer à leurs sujets habituels, pas de soucis hein... Tout le monde est le bienvenu mais en même temps personne n'est forcé de participer.

    Pour ce qui est du titre sur les "nouveautés", je m'étais déjà expliqué :
    Citation Envoyé par Toxic
    J'ai mis "nouveautés" dans le titre pour éviter que ça devienne "le sujet où on vient parler d'un vieux jeu sur Dreamcast qui aurait mérité plus de succès et qu'on trouve encore dans certaines brocantes", après si quelqu'un a envie de venir parler d'un jeu sorti il y a 6 mois, pas de soucis hein
    L'idée de départ c'est quand même de venir donner son avis sur les trucs qui sortent, au fur et à mesure qu'ils sortent. Evidemment, dans trois mois Call of Duty 4 ou Les Simpson ne seront plus des nouveautés, mais c'est pas grave, dans 3 mois, on viendra parler des jeux qui seront sortis à ce moment-là.

    Je laisse quand même "nouveautés" dans le titre du sujet parce que si je mettais juste "Votre avis sur n'importe quel jeu console" je pense qu'assez vite, le sujet se transforemerait en redite du sujet "Les must-have des consoles" où tout le monde viendrait vanter les mérites d'un RPG japonais sorti en import il y a 12 ans sur PS1 ou répéter que Okami et Shaodw of the Colossus méritent 10/10.
    Va te faire enculer.

  15. #45
    J'ai joué quelques heures de plus à TimeShift...plus ça va plus j'apprécie le jeu. Une fois que l'utilisation du temps devient un reflexe, chaque affrontement est jouissif. Les ennemis ont des armes et des tactiques différentes au sein d'un même groupe, ce qui permet de faire la scène en choisissant d'autres cibles prioritaires, essayer d'autres armes, de juste ralentir le temps ou de le stopper (ce qui "dure" moins longtemps).

    La combinaison manipulation du temps et snipe (fusil ou arbalette à la GoW+gros zoom) permet de se faire des petits plaisirs sur un groupe d'un dizaine de soldats : arret du temps, shoot sur 3 mecs de loin, rétablissement du temps, les 3 headshoots envoient voler les mecs et leurs collègues se "réveillent"...reste à sortir l'arbalette pour exploser les assaillants, en gardant une main sur le shotgun en acs de contournement, en attendant de pouvoir à nouveau manipuler le temps...
    On peut aussi bien s'amuser avec les grenades collantes.

    J'ai fait quelques passages au quad, et c'est rigolo de ralentir le temps et faire des maneuvres au milieu d'un petit groupe pour n'en louper aucun...

    Et puis je viens d'avoir une petite surprise à laquelle je m'attendais pas : il y a des ennemis qui manipulent aussi le temps ! En gros ils bougent super vite (avec un bel effet de trainée), ralentir le temps les fait bouger normalement, et stopper le temps les ralentit...excellente idée !

    Graphiquement c'est très sympa. Il y a en fait un style bien particulier, un design global interessant (un peu "steampunk"), et des effets spéciaux très sympas...j'ai hate de trouver dans la campagne le lance flamme que j'ai utilisé en multi, enflammer un ennemi est un bien beau spectacle
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  16. #46
    On m'a demandé de donner mon avis sur VF5 alors je radine mes fesses
    Après une soixantaine de combat à titre perso et bon nombre à matter les potos se défoncer joyeusement...

    Alors déjà graphiquement, c'est beau, c'est fluide, bref une maestria...

    Concernant la prise en main : je n'ai pour ainsi dire quasiment jamais joué aux opus précédents et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est plutôt facile à prendre en main ! les premiers combats sont un peu pourris parce qu'on sort pas grand chose mais à force d'y jouer, ca sort plus ou moins tout seul et on arrive rapidement à faire des enchainements fatales...
    La garde, j'ai eu un peu du mal à m'y faire et je l'oublie régulièrement (alors que c'est un fondamental, un comble)

    Le mode quête maintenant... bon, en gros on enchaîne les combats (un peu trop rapidement à mon goût) pour gagner des ronds et des tenues pour son petit personnage adoré... des tournois officiels viennent agrémenter de temps en temps le tout...
    l'écart de niveau entre débutant / intermédiaire / expérimentés est à mon goût trop marqué : on enchaîne les victoires en débutant mais en intermédiaire, l'adversaire est un pro du blocage et on se fait défoncé... je parle même pas des persos "expérimentés"
    ya pleins d'objets à débloquer, de quoi jouer pendant des heures et des heures !

    voilà en gros ce que je peux en dire...
    en règle générale, je suis plus jeux de combat en 2D (SF2 powa !) mais VF5 m'a fait changé d'avis sur les jeux en 3D...
    ca tue... je me suis vu plusieurs fois me dire 'allez un dernier et j'arrête' pour enchaîner 4 / 5 combats...
    Computers are very good at following instructions but not at reading your mind !

  17. #47
    Virtua Fighter 5 (360)

    Je suis amateur de tout type de jeux de baston. Mes préférés étant, dans le désordre, Street Fighter III Third Strike, King Of Fighters XI, Tekken 5...et Virtua Fighter 5.

    Le jeu est absolument superbe. Il faut surement s'habituer au design particulier de certains combatants, mais la beauté des textures (vetements et peau) et les 4 costumes de bases permetront à tout le monde de trouver son plaisir. Je trouve même Wolf (catcheur très moche dans les versions précédentes) hyper charismatique dans cet épisode.
    Les décors sont globalement jolis mais inégaux...certains sont banals d'autres sublimes. Ils ont chacun une ambiance différente, grace entre autres à des effets de lumière assez bluffants. Ca donne un vrai volume aux persos. Petite note sympa : dans les stages avec de l'eau, les persos brillent de plus en plus s'ils tombent dans l'eau, c'est assez bien rendu.

    Lors de mes premières parties, j'ai trouvé les persos assez raides...mais depuis que je sais un peu mieux jouer, les différents coups s'enchainent parfaitement (je parle d'animation, pas de gameplay hein) et finalement je pense que c'est le jeu 3D qui a les meilleures anims.

    Donc graphiquement c'est quasiment parfait...par contre le loading avant chaque combat est un peu long...10-15 sec. Quand je joue en versus, je mets un max de rounds pour limiter les loadings...

    Le gameplay de VF est pas facile d'accès, bien qu'il n'utilise que 3 boutons (dont un pour la garde, ce qui est pas facile à intégrer pour moi qui ne suis pas un grand habitué de Soulcalibur ou Dead or Alive). Et il faudra passer quelques heures dans le Dojo histoire de mémoriser quelques coups sympas histoire de pas se faire trop humilier dès le début...
    Dommage que le manuel soit inutile et que même le mode Dojo soit si peu fourni...je me rappelle que VF4 sur PS2 proposait un training avec absolument toutes les subtilités du gameplay (et il y en a des caisses)...un détour par la case forums sera nécessaire pour devenir compétitif...
    Donc VF est pas facilement accessible, et votre pote casual gamer qui ne fait que passer ne prendra surement pas beaucoup de plaisir à se faire ratatiner sans réussir à sortir le moindre coup flashy.
    Par contre il est d'une profondeur énorme, et on trouve encore de nouvelles possiblités après des heures de jeu.
    Le jeu est relativement jouable au pad, mais ça va dépendre des persos et des manips de leurs coups...les "avant-arrière" peuvent etre délicats à sortir.
    Personnellement j'ai investi dans un stick, et ça change quand même beaucoup de choses, les persos semblent etre bien plus dynamiques.

    Le mode arcade est basique.

    Le gros morceau en solo c'est le mode Quest, qui propose des 5 ou 6 salles d'arcades de différents niveaux (une centaines de "joueurs" par salle).
    Ces combats permetenet de gagner des grades, des tunes et des objets pour customiser son perso. La customisation est très poussée, et certaines combinaisons rendent les perso difficilement identifiables ! Il y a quelques objets "gag" mais la plupart sont de très bon gout et permettent d'avoir un style vraiment excellents.

    Et enfin le mode VS qui permet de jouer en local (encore heureux) et sur le Live. Sur le Live le jeu est globalment très très fluide. Parfois un combat va lagger un peu, mais ça reste exceptionel. Dommage qu'il y ait si peu d'options lors des match online (pas possible de faire facilement une revanche par exemple). Le "lobby" se résume à son strict minimum.

    Pour résumé, le seul défaut majeur de VF5 est la complexité de son gameplay (ah c'est un défaut ça ?), qui fait que le jeu est difficilement utilisable lors de soirées entre potes non initiés.
    A part ça c'est un des meilleurs jeu de baston de tous les temps.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  18. #48
    Citation Envoyé par Hiruma
    Le mode quête maintenant... bon, en gros on enchaîne les combats (un peu trop rapidement à mon goût) pour gagner des ronds et des tenues pour son petit personnage adoré... des tournois officiels viennent agrémenter de temps en temps le tout...
    l'écart de niveau entre débutant / intermédiaire / expérimentés est à mon goût trop marqué : on enchaîne les victoires en débutant mais en intermédiaire, l'adversaire est un pro du blocage et on se fait défoncé... je parle même pas des persos "expérimentés"
    Je te conseille vivement de faire le mode quest en "hard". En easy, les IA du début sont trop vulnérables à certains coups qui vont te pousser à te reposer uniquement sur ceux-ci. Et quand tu atteins le niveau supérieur d'IA qui bloque ton coup ultime tu te retrouves comme un con
    Je parle meme pas des humains qui bloqueront direct ton combo, voire pire (interception, esquive ou contre)...

    Si tu veux qu'on se fasse quelques matches...
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  19. #49
    Je ne suis habituellement pas le plus fervent partisan des notes, mais là pour le coup si vous pouviez ajouter une petite note sur 10 à vos textes, ça m'arrangerait pour le récapitulatif en 1ère page.
    Va te faire enculer.

  20. #50
    Citation Envoyé par samson
    Je te conseille vivement de faire le mode quest en "hard". En easy, les IA du début sont trop vulnérables à certains coups qui vont te pousser à te reposer uniquement sur ceux-ci. Et quand tu atteins le niveau supérieur d'IA qui bloque ton coup ultime tu te retrouves comme un con
    Je parle meme pas des humains qui bloqueront direct ton combo, voire pire (interception, esquive ou contre)...

    Si tu veux qu'on se fasse quelques matches...
    justement, j'essaie de diversifier pour éviter d'avoir une combo ultime qui se fera péter en deux en combat contre un humain...
    bon, je vais essayer de passer en hard pour voir :P
    et que je m'entraine un peu plus sur les garde, blocage et contre-attaque

    quand aux matchs sur le live, why not

    sinon pour faire plaisir à toxic, je mettrais 8 à VF5 parce qu'il est vrai qu'il y a quand même pas mal de chargements, et quelques petits défauts qui trainent par ci par la...

    Computers are very good at following instructions but not at reading your mind !

  21. #51
    Citation Envoyé par samson
    J'ai joué quelques heures de plus à TimeShift...plus ça va plus j'apprécie le jeu.
    Bienvenue au club

    J'ai d'abord terminé le jeu une fois puis je l'ai recommencé en mode de difficulté Elite dimanche vers 14H et je l'ai terminé vers 03H du mat (j'ai fais une pause entre temps et j'ai mangé bien évidemment). Du coup j'ai tous les succès du mode solo (seulement 520/1000 points les 480 points restants étant en multi). En mode Elite c'est clair que j'en ai chié sur quelques passages, heureusement que les actions de l'IA sont pour la plupart scriptées mais certains gunfights sont parfois tellement chaud que tu es obligé de préparer à l'avance les armes que tu vas utilisé pour tels types d'ennemis (exemple j'arrive à un endroit hop je colle direct une grenade à un ennemi équipé d'un jet pack avant qu'il ne s'envole puis je ralenti le temps et prends mon pompe pour coller un gros coup avec la gachette gauche au gars qui tente de foncer sur moi en sautant par dessus un muret puis je prends mon snipe pour faire un headshot sur un autre ennemi équipé d'un jet pack mais qui cette fois est déjà en train de décoller puis je prends la mitrailleuse et gachette gauche pour lancer une grenade explosive sur les 2 ennemis qui sont en train de me mitrailler à coté de moi et comme ma jauge de vie est devenue faible à force de me faire canarder de partout là je pars me mettre à couvert puis remet le temps à la normale pour que ma jauge temporelle remonte puis je met le temps en pause histoire que ma jauge de vie remonte rapidement et c'est reparti pour aligner des headshots sur les 4 ennemis qui restent au fond).

    A savoir qu'en mode Elite les ennemis ne sont pas plus résistants sauf les boss de fin de niveau mais par contre ils sont plus nombreux et non seulement la jauge de vie diminue plus rapidement mais en plus elle met beaucoup de temps à remonter donc du coup obliger de se servir énormément du cover.

    Concernant les armes c'est clair que l'arbalette est sympatique surtout quand les ennemis explosent en petits morceaux derrière, la mitrailleuse lance flamme est tout simplement jouissif avec une cadence de tir de folie, après tu n'as peut être pas encore trouvé le fusil à plasma qui est aussi fort excellent surtout quand tu maintiens la gachette gauche enfoncée pendant longtemps et que tu la relache histoire d'envoyer une bonne décharge qui aura le même effet qu'une grenade. Il y a également le fusil laser qui ressemble étrangemment à l'arme principale de Halo mais qui envoie de bonnes décharges laser en appuyant sur la gachette droite ou une sorte de rayon laser "électrocutant" continue en maintenant la gachette gauche. Pour finir le must reste les gunfights au lance roquette contre tes ennemis qui explosent en mille morceaux et dont certains morceux viennent se loger à tes pieds avec le bruit de chair qui va avec et c'est aussi terrible que les gunfights toujours au lance roquette contre les helicos surtout lorsqu'on ralenti le temps avec les helices qui tournent au ralenti

  22. #52
    Citation Envoyé par pes.seb
    Bienvenue au club

    J'ai d'abord terminé le jeu une fois puis je l'ai recommencé en mode de difficulté Elite dimanche vers 14H et je l'ai terminé vers 03H du mat (j'ai fais une pause entre temps et j'ai mangé bien évidemment). Du coup j'ai tous les succès du mode solo (seulement 520/1000 points les 480 points restants étant en multi). En mode Elite c'est clair que j'en ai chié sur quelques passages, heureusement que les actions de l'IA sont pour la plupart scriptées mais certains gunfights sont parfois tellement chaud que tu es obligé de préparer à l'avance les armes que tu vas utilisé pour tels types d'ennemis (exemple j'arrive à un endroit hop je colle direct une grenade à un ennemi équipé d'un jet pack avant qu'il ne s'envole puis je ralenti le temps et prends mon pompe pour coller un gros coup avec la gachette gauche au gars qui tente de foncer sur moi en sautant par dessus un muret puis je prends mon snipe pour faire un headshot sur un autre ennemi équipé d'un jet pack mais qui cette fois est déjà en train de décoller puis je prends la mitrailleuse et gachette gauche pour lancer une grenade explosive sur les 2 ennemis qui sont en train de me mitrailler à coté de moi et comme ma jauge de vie est devenue faible à force de me faire canarder de partout là je pars me mettre à couvert puis remet le temps à la normale pour que ma jauge temporelle remonte puis je met le temps en pause histoire que ma jauge de vie remonte rapidement et c'est reparti pour aligner des headshots sur les 4 ennemis qui restent au fond).

    A savoir qu'en mode Elite les ennemis ne sont pas plus résistants sauf les boss de fin de niveau mais par contre ils sont plus nombreux et non seulement la jauge de vie diminue plus rapidement mais en plus elle met beaucoup de temps à remonter donc du coup obliger de se servir énormément du cover.

    Concernant les armes c'est clair que l'arbalette est sympatique surtout quand les ennemis explosent en petits morceaux derrière, la mitrailleuse lance flamme est tout simplement jouissif avec une cadence de tir de folie, après tu n'as peut être pas encore trouvé le fusil à plasma qui est aussi fort excellent surtout quand tu maintiens la gachette gauche enfoncée pendant longtemps et que tu la relache histoire d'envoyer une bonne décharge qui aura le même effet qu'une grenade. Il y a également le fusil laser qui ressemble étrangemment à l'arme principale de Halo mais qui envoie de bonnes décharges laser en appuyant sur la gachette droite ou une sorte de rayon laser "électrocutant" continue en maintenant la gachette gauche. Pour finir le must reste les gunfights au lance roquette contre tes ennemis qui explosent en mille morceaux et dont certains morceux viennent se loger à tes pieds avec le bruit de chair qui va avec et c'est aussi terrible que les gunfights toujours au lance roquette contre les helicos surtout lorsqu'on ralenti le temps avec les helices qui tournent au ralenti
    Héhé ah oui tu es bien chaud toi !
    Dans les reviews il est souvent appelé "Half Life 2 raté", et bien je trouve les combats bien plus palpitants dans TimeShift finalement. Mais HL à d'autres qualités...
    Toutes les armes dont tu parles, je les ai testées en multi et je suis tombé amoureux de la mitraillette/lance flamme.

    Il y a aussi l'utilisation du temps pour progresser dans les maps...parfois c'est anecdotique et parfois c'est très sympa, comme ralentir les pales du zeppelin pour marcher dessus, inverser le temps pour faire remonter un ascenceur cassé, ou avoir le temps d'echapper à un compte à rebours un peu short...

    Et puis ces moments rigolos ou tu essaies d'arracher le shotgun des mains d'un ennemi, sauf que ta jauge de temps se vide avant que tu aies fini...tu te retrouves les yeux en face des canons

    Bref tous ces petits trucs qui font qu'hier j'ai délaissé CoD4 pour y jouer...

    Rappel : version US ou Asie region free pas chère.



    Pour les notes, meme si je pense que l'interet de ce topic, c'est les arguments :
    Assassin's Creed : 8,5 technique irréprochable, gameplay hyper agréable (spider man au moyen age) mais il faut faire des sessions pas trop longues pour éviter la lassistude
    CoD4 : 9 solo très bien, multi exceptionel
    Virtua Fighter 5 : 9 jeu de baston ultime
    TimeShift : 8 combats jouissifs

    Voilààà.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  23. #53
    T'inquiètes Samson, dans le 1er post, Toxic met non seulement ta note, les "meilleurs passages" de ta critique, mais en plus il met également en lien le post de ta critique (en cliquant sur le pseudo correspondant).

    D'ailleurs, à ce propos, Toxic, tu t'es planté dans le lien que tu as fait sur ma critique de l'orange box (http://www.canardplus.com/forums/ind...4&#entry660414)

    En tout cas, merci à vous pour les avis, ça me donne faim tout ça !

    ps : au fait, quand vous dites region free, ça veut dire quoi ??? la box est zonée c'est ça ??? Et sinon, dans ces jeux "region free", y'a la possibilité de jouer en VF, ou au moins d'avoir les sous-titres ??? (désolé pour le hs)

  24. #54
    Citation Envoyé par Serra
    ps : au fait, quand vous dites region free, ça veut dire quoi ??? la box est zonée c'est ça ??? Et sinon, dans ces jeux "region free", y'a la possibilité de jouer en VF, ou au moins d'avoir les sous-titres ??? (désolé pour le hs)
    Voilà une question qui aurait sa place dasn le topic jeux 360 !

    La 360 supporte le codage régional, mais chaque éditeur fait ce qu'il veut. Il n'y a donc pas de règles.
    Très souvent tu trouveras sur le net (play-asia est un très bon site) une version US ou asiatique du jeu qui coute dans les 40€.

    Pour la langue et les sous titres ça sera quasiment tout le temps de l'anglais, les sous titres étant dispo si le développeur en a décidé ainsi (pour TimeShift y a une option bien cachée pour les afficher).

    Donc pour résumer, si tu es à l'aise en anglais, attends qu'un jeu sorte aux States ou en asie, parcours les forums et play-asia pour voir s'il est region free et hop jeu neuf à 40€ (sans VF de merde en plus) qui déboule en 10 jours dans ta boîte aux lettres.
    Inconvénient : je doute que ça se revende bien d'occaz.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  25. #55
    Citation Envoyé par samson
    je doute que ça se revende bien d'occaz.
    En tout cas dans mon magasin on ne reprend pas les jeux d'occaz import.

  26. #56
    Citation Envoyé par pes.seb
    Et j'ai oublié aussi le fait de pouvoir inverser le temps et de revenir en arrière lorsque tu exploses un ennemi histoire qu'il revienne à la vie (c'est bien marrant de voir tous les morceaux de chair se recomposer... ca fait un peu penser au T-1000 ) puis de le rebuter exactement de la même façon ou d'une autre façon ou encore mieux de carrément arrêter le temps s'il reste encore de la jauge de temps disponible puis de prendre l'adversaire à revers, remettre le temps à la normale, regarder son adversaire se demander où on est passé et lui coller un gros coup de pompe dans son dos
    En tout cas dans mon magasin on ne reprend pas les jeux d'occaz import.
    héhé j'avais pas pensé à resurecter un mec !!
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  27. #57
    Citation Envoyé par samson
    Donc pour résumer, si tu es à l'aise en anglais, attends qu'un jeu sorte aux States ou en asie, parcours les forums et play-asia pour voir s'il est region free
    et hop jeu neuf à 40€ (sans VF de merde en plus) qui déboule en 10 jours dans ta boîte aux lettres.
    Un jeu sur Play-Asia te revient à 37 ou 38 euros ; ils sont généralement en français à l'intérieur.
    Rares sont les jeux avec uniquement l'anglais.

    Un bon topic qui les liste presque tous :
    http://www.gamekult.com/forum/lire_n417029_page1/

  28. #58
    Citation Envoyé par samson
    héhé j'avais pas pensé à resurecter un mec !!
    Autre astuce avec l'inversion du temps et qui est décrite dans cette vidéo à 2:05 et qui consite à tirer sur un objet qui se situe sur une plateforme (un baril ou une caisse) pour qu'il tombe au sol, monter dessus lorsque l'objet est à terre et inverser le temps afin que l'objet remonte sur la plateforme et nous avec par conséquent

    Pas forcément utile pendant le jeu mais je trouve l'idée excellente !

  29. #59
    Je viens de terminer Call 4 et même s'il est relativement court qu'est-ce qu'il est bon! De l'action non stop qu'on s'y croirait presque.

    Et la mission de camouflage dans la zone de Tchernobyl mon dieu quelle intensité Je crois bien que je n'avais jamais autant été immergé dans un jeu auparavant, et la fin du jeu mon dieu comment c'est émouvant

    Mon seul regret est qu'il n'y ait pas eu plus de missions que ca sur la zone de Tchernobyl mais bon y'a Stalker pour ca :P

    Par contre le coté sympathique c'est qu'une fois le jeu terminé alors qu'on pense que c'est terminé justement et bien non ca ne l'est pas car après le générique de fin on a droit à une mission bonus intitulée "sauvegate du VIP" qui se déroule dans un avion (pas aussi jouissif que la mission cargo mais sympa quand même). Et puis on débloque également le mode arcade que je n'ai pas encore testé mais dont le but apparemment est de faire le plus de points possible dans la mission de son choix ou carrément sur toute la campagne du mode solo, à voir...

    Heureusement qu'il y a le multi pour la durée de vie mais bon de toute façon je vais refaire le jeu en difficulté vétéran histoire de débloquer tous les succès et je vais tacher de trouver les 30 renseignements ennemis car comme j'ai torché le jeu la 1ère fois j'en ai trouvé que 8 :P

    Sinon ma note : 9/10

  30. #60
    sur x360

    COD 4, faut savoir que je n'étais pas super content que l'action se déroule de nos jours. Beaucoup se plaignaient des jeux sur la seconde guerre mais il y a également beaucoup de jeux "modernes" comme de jeux futuristes. Il y avait encore beaucoup de trucs à faire

    Enfin bon, en grand fan de COD2 et de son ambiance, il fallait que j'y joue. Ayant lu la faible durée de vie j'ai essayé en veteran je crois, enfin l'avant dernier mode de difficulté.
    Et justement l'ambiance, ce qui m'avait accroché dans COD2, c'est le premier truc qui me choque dans cet épisode, je me sens inutile. Parfois il faut vider un bâtiment pour continuer l'histoire, j'arrive et pouf les coéquipiers ont déjà tué tout le monde. Une porte à ouvrir pour délivrer l'otage ? Hop ils ouvrent ils foncent et je suis comme un con, j'ai l'impression d'être au cinoche... un peu trop cette fois.
    Les ennemis sont infinis tant que l'on a pas atteint un certain point sur le carte. Du coup il n'est pas forcé de tirer, courir pour atteindre ce point suffit, et hop on a grandement avancé sans avoir participé. Ce qui m'avait fasciné dans COD 2 c'était justement de participer à des guerres de tranchées, chaque mètre gagné était un combat. Avancer, tuer, avancer, parfois reculer etc. On était à la fois dans la masse et à la fois unique, ca tirait de partout c'était prenant.
    Ici je n'ai pas ressenti une ambiance "guerre" plus plutot "force d'intervention" (qu'on a déjà vu mille fois en passant) et ca ne fonctionne pas, les cartes sont moins ouvertes je n'ai pas l'impression que ce soit un bon choix d'avoir gardé ce système.
    Alors me voilà à tirer sur des ennemis en sachant où aller pour que ca s'arrête... mais j'essaye de me prendre au jeu, déjà que j'ai lu partout qu'il était très court...

    Quelques passages qui changent et que j'ai vraiment apprécié par contre. Bombardement à bord d'un AC130, un peu brouillon mais fun, la poursuite et la mission de snipe sont prenantes (même si dans ce dernier cas, grosse déception du moteur qui ne gère pas le vent). La ville en ruine près de Tchernobyl est drôlement bien rendue. L'ajout de chiens de combat est aussi une bonne chose, dès qu'on entend aboyer faut surveiller d'où vont venir ces tueurs. J'en dis rien de plus sur tous ces points car ca ferait dans le spoiler, ca serait dommage.

    L'IA comme bien souvent continue de nous voir à 800 mètres en pleine nuit dans les bois... mais en arrivant d'un escalier juste à côté d'eux ils continuent d'arroser par la fenêtre sans nous remarquer.
    Un bon point tout de même en combat rapproché et face à face. Ils bougent bien, se planquent et ne se contentent pas d'enchainer "je me planque, je releve la tete 20 sec en tirant" avec toujours le même délai. Non là ils se planquent et après ne ressortent pas forcément, ou bien juste un petit coup d'oeil, ca en devient même improductif d'attendre que le gars se montre s'il y a d'autres ennemis autour à descendre.

    Le moteur graphique comparé à COD3, c'est bizarre on a perdu l'usage des véhicules, on a aussi perdu le vent dans l'herbe et les arbres alors que ca donnait un sentiment réel. Ici tout est statique, mais sinon le reste est au dessus, un moteur de toute beauté. Que ce soit les effets, les explosions, la fumée bon tout ca on commence à voir de belles choses, mais le plus réussi pour moi, c'est l'animation.
    Les personnages font vrai, quand ils courent, escaladent, sont touchés par une balle, j'en ai vu mourir sur des barbelés ca faisait bel effet.
    Comme dans le 3 on peut renvoyer les grenades ca peut être drôle, surtout en multi.

    En multi j'y joue en split à 4, ca se voit qu'ils ont paufiné ce mode, beaucoup d'options, des nouveautés quand on meurt selon les classes (certains laissent une grenade, d'autres peuvent encore faire un frag lors de leur "baroud d'honneur"...). Le snipe est un peu plus difficile à utiliser que dans les précédents, pour l'équilibrage j'imagine. Faut aussi dire que pour le moment il y a peu de bonnes cartes pour sniper, la plupart sont très petites ou encombrées, sans doute y aura t'il ce qu'il faut sur un prochain pack (sans doute payant ).
    Détail marrant, on est récompensé en enchainant les frags, bombardement aérien, hélico qui vient en support (ca fait un malheur, plus qu'à rester cacher et le score grimpe )

    Je mets 7/10 pour le multi réussi, par contre la partie solo, malgré les améliorations, est toujours loin de la campagne passionante de COD2.

    -------------------------------------------------------------------------------------

    Portal, LE jeu que j'attendais dans cette orange box. J'adorais ce principe et j'aime les puzzle games.
    Inutile d'aller trop loin, le jeu vendu seul en l'état n'aurait que peu d'intérêt non pas pour le jeu en lui-même, mais pour la durée de vie trop faible. Il manque 30 ou 40 niveaux pour bien faire.
    Mais pour un jeu "en plus" dans le pack, c'est tout bon.

    Pourquoi manque t'il 30 ou 40 niveaux au final ? Parce qu'aucun niveau n'est difficile, sur les 19 présents c'est plutot un didacticiel avant de vrais niveaux... qui n'arrivent pas.

    Une petite anecdote quand même, parce que j'ai eu l'air très con. J'ai eu UNE difficulté quand même, j'ai passé au moins une demi heure coincé dans un niveau je ne trouvais vraiment rien, aucune solution, j'avais essayé toutes les techniques apprisent les niveaux précédants. Et là j'ai compris qu'on pouvait ouvrir certaines portes, connement, à l'ancienne, en tournant la poignée...

    Parler du moteur graphique est ce vraiment utile ? C'est certain il ne défonce pas la rétine, mais les devs expliquent dans les commentaires (cf plus bas) ce choix d'avoir des décors lisibles et allant à l'essentiel.
    Niveau son je ne supporte pas la voix de la bonne femme, je pensais que ca venait de la VF, alors j'ai basculé en VO. C'est tout aussi lourd, ca va 5 minutes mais cette façon "hachée" de parler ca me gonfle. C'est pas ca qui rend le jeu mauvais mais finalement j'appréciais bien le silence quand elle s'arrêtait de jacter.

    Un petit ajout sympa c'est de pouvoir dans le jeu cliquer sur des petites bulles pour avoir des commentaires (avec même une traduction écrite) selon les salles. Des explications des devs sur les choix de design, de pieges, etc. J'ai trouvé ca intéressant et montre le travail que ca implique.

    Je n'arrive pas à noter ce jeu parce que logiquement avec les autres grosses sorties (surtout cette année) il ne devrait dépasser les 4 ou 5 pour ses manques. Et en même temps moi j'ai adoré, il est très réussi, visuellement dépouillé mais lisible, et avec pour idée un principe qui pourrait faire un carton s'il est bien exploité dans le futur. Après tout tetris aussi est né d'une idée simple, alors pourquoi pas ?
    I want to believe

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •