Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 14 PremièrePremière 123456789101112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 395
  1. #91
    J'espère qu'on peut parler du film, parce qu'un teaser est sorti :

    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  2. #92
    Première réaction : ils ont avancé la date de sortie
    Deuxième réaction : Wait, ce serait pas Sting qu'on aperçoit ?

  3. #93
    Yep, c'est lui, pas de doute.
    En meme temps, le mec vit en Toscane. C'est pas loin.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  4. #94
    Wow !
    Vivement cet été !

    Bon par contre le trailer est vraiment étrange...
    mais comme c'est bô !
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  5. #95
    Je suis mitigé.
    Parce que si c’est pour nous refaire quelque chose qui ressemble au livre 6 - que je trouve particulièrement raté - je passerai mon tour.
    Si on est plus dans un style Livre 5, alors oui à voir.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  6. #96
    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    Je suis mitigé.
    Parce que si c’est pour nous refaire quelque chose qui ressemble au livre 6 - que je trouve particulièrement raté - je passerai mon tour.
    Si on est plus dans un style Livre 5, alors oui à voir.


    (Bon, on ne va pas refaire la discussion de la page d'avant)
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  7. #97
    Presque 15 ans depuis la fin de la saison 6.... putain on est tous vieux
    Eens patient, altijd patient.

  8. #98
    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    Je suis mitigé.
    Parce que si c’est pour nous refaire quelque chose qui ressemble au livre 6 - que je trouve particulièrement raté - je passerai mon tour.
    Si on est plus dans un style Livre 5, alors oui à voir.
    Uplay: Styxounet

  9. #99
    Citation Envoyé par PG 13 Voir le message
    Presque 15 ans depuis la fin de la saison 6.... putain on est tous vieux
    Euh ... non, une dizaine d'années, ça suffira.

    De toute façon, la 5 et la 6 étaient à chier toutes les deux, pas de jaloux.

  10. #100
    Si c'était Disney qui sortait 6 suites après avoir racheté la licence, ouaip on pourrait paniquer.
    Mais là c'est le monsieur Astier, ça devrait le faire
    Et du coup il y aurait plusieurs volets, donc films ? A tous les coups une trilogie quoi ? Prédisez maintenant.

  11. #101
    Astier je le vois mal refaire ce qu'il a déjà fait. Je me dis qu'il va probablement changer passablement de choses.

  12. #102
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Si c'était Disney qui sortait 6 suites après avoir racheté la licence, ouaip on pourrait paniquer.
    Mais là c'est le monsieur Astier, ça devrait le faire
    Et du coup il y aurait plusieurs volets, donc films ? A tous les coups une trilogie quoi ? Prédisez maintenant.
    Il l'avais dit dés la fin des épisodes TV qu'il voyait une trilogie ciné derrière, ça à juste mis un peu plus de temps que prévu ^^.

  13. #103
    Citation Envoyé par MartyMcfly Voir le message
    Il l'avais dit dés la fin des épisodes TV qu'il voyait une trilogie ciné derrière, ça à juste mis un peu plus de temps que prévu ^^.
    Pour des questions de droits avec M6 apparemment.

    Cela dit du coup, perso je n'attends plus grand chose de Kaamelott donc bon, on verra si j'irais voir le film.
    J'avais trouvé la dernière saison sympa et un peu plus sombre, j'avais bien aimé (la 5 donc je crois ? Celle où Arthur est chez les Romains).
    Le renouveau était nécessaire en tous les cas, parce que bon 3 saisons avec les mêmes sketchs (des sketchs sur l'incompréhension du vocabulaire ; des sketchs sur Leodagan qui gueule et sur Merlin qui se plante sur tout), au bout d'un moment ça gonfle quand même.

    A voir si le film suit la même tendance.

    Pour ma part je préfèrerai un film un peu plus sérieux. Si on se fade 1h30 de Perceval avec les mêmes poncifs que dans la série, ça va vite me gonfler (et j'ai peur, à voir la dernière seconde du teaser, que ça soit ça).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  14. #104
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Pour des questions de droits avec M6 apparemment.

    Cela dit du coup, perso je n'attends plus grand chose de kaamelott donc bon, on verra si j'irais voir le film. J'avais trouvé la dernière saison sympa et un peu plus sombre, j'avais bien aimé (la 5 donc je crois ? Celle où Arthur est chez les Romains).
    Le renouveau était nécessaire (parce que bon 3 saisons avec les mêmes sketchs, au bout d'un moment ça gonfle quand même). A voir si le film suit la même tendance.

    Pour ma part je préfèrerai un film un peu plus sérieux. Si on se fade 1h30 de Perceval avec les mêmes poncifs que dans la série, ça va vite me gonfler.
    Ca a l'air sérieux, y aura toujours Perceval certes mais je pense que vu le ton des 2 derniers livres, ça sera sérieux ouais.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  15. #105
    Pour avoir pas mal éplucher le sujet,
    Si l'on prends Kaamelott comme un récit, les saisons 1,2 & 3 sont en réalité l'Acte 1, qui pose les bases en s'axant sur le comique et la simplicité du au format court.
    Ensuite on entre dans l'acte 2, qui devient plus noir, doucement dans la saison 4, plus brutalement avec la 5 et en se plongeant dans la génèse avec la 6. Le comique en prends nécessairement un coup, sans pour autant perdre de sa finesse.
    La série en profite pour s'affranchir du format court, ce qui est bien plus pratique pour articuler les ressorts dramatiques mais contribue aussi à diminuer le côté comique.
    En théorie les films devraient représenter l'acte3, donc le climax, le "final" en quelque sorte de la saga, on peut donc espérer que le côté drôle retrouvera une place de choix.
    Par contre il risque de perdre un peu en "burlesque" puisque la complexité dramatique de la saga et le format long-métrage se prête moins à des gags que les premières saisons.

    Donc sérieux : oui,
    Noir : moins
    Plus drôle : probablement.

    C'est ma prédiction pour cette future trilogie Kaamelott.

    Sinon je fais le tarot, la divination dans les os encore fumants de petit gris et un peu de prestidigitation sur la place du marché.
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  16. #106
    Non mais moi, ce n'est pas le changement de format, ni même le basculement vers quelque chose de plus sérieux et sombre (j'ai bien aimé le livre 5 justement, et la toute fin du livre 6) qui m'a gêné, mais bien la période pré-Kaamelott et notamment la partie romaine.
    J'ai trouvé ça long, mais long et pas spécialement drôle. Ce préquel, et cette volonté de vouloir tout expliquer, m'a considérablement gonflé.
    Mais pourquoi, pourquoi, vouloir tout expliquer ? Astier n'est pas le seul à être tombé dans ce genre d'exercice, mais Dieu que j'ai trouvé ça pénible.
    Ceci étant, son prochain flim sera peut-être très réussi hein. Mais personnellement, je reste réservé.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  17. #107
    Et le fait que Merlin, qui a 800 ans et quelques, a des cheveux blancs pendant les saisons 1, 2, 3, 4 et 5 mais les cheveux marrons pendant la saison 6 , soit 30 auparavant , c'est à dire vers 800 ans.
    Ca c'est le scandale de la saison 6.
    C'est toi la signature.

  18. #108
    Il change d'enveloppe tous les 100 ans. Faut le savoir.

  19. #109
    Citation Envoyé par ercete Voir le message

    Sinon je fais le tarot, la divination dans les os encore fumants de petit gris et un peu de prestidigitation sur la place du marché.
    Tu fais les anniversaires aussi ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  20. #110
    Citation Envoyé par MartyMcfly Voir le message
    Il l'avais dit dés la fin des épisodes TV qu'il voyait une trilogie ciné derrière, ça à juste mis un peu plus de temps que prévu ^^.
    Whaaa, bonne mémoire !
    Merci pour l'information.

    Tiens j'y pense... A une époque, peu après la fin de la série, il ne disait pas travailler sur une nouvelle série sur le thème de la mafia ? Vous savez si c'est passé à la trappe ? Alzheimer ?

  21. #111
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    De toute façon, la 5 et la 6 étaient à chier toutes les deux, pas de jaloux.
    J'ai beaucoup aimé ces 2 saisons. Le passage du comique au sérieux m'a fait penser à Dragon Ball: on garde les même personnages, le même univers, mais les enjeux et le ton évoluent progressivement, d'abord imperceptiblement avec l'arc de l'armée du Ruban Rouge, puis plus franchement avec les arcs Piccolo, Saiens, Freezer, Androids... D'ailleurs on pourrait s'amuser à faire quelques parallèles, il y a un peu de Goku dans Perceval.

    J'attend avec impatience la quête des 7 graals (graux ?) de cristal.

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    (des sketchs sur l'incompréhension du vocabulaire ; des sketchs sur Leodagan qui gueule et sur Merlin qui se plante sur tout)
    Ce qui est appreciable dans Kaamelott, c'est que les personnages ne sont pas si mono dimensionnels, sinon en effet même juste 3 saisons ça aurait fait lourdingue. Merlin est un enchanteur médiocre, mais compétent en magie druidique, c'est aussi la faute d'Arthur de ne pas savoir l'employer correctement. Il arrive à Perceval de réussir brillamment une quête, il est balaise en math et véritablement courageux face à un danger réel et concret. On peut aussi parler de son copain Karadoc, qui est pas juste le comic relief goinfre mais qui se révèle être un sale type opportuniste, imbu de lui même et sans gratitude.

    On n'est pas dans le grand cinéma, mais il y a quand même un peu plus à gratter que dans les sketchs un peu concon de caméra café qui précédaient Kaamelott.
    Dernière modification par Clad ; 24/01/2020 à 21h02.

  22. #112
    Ben j'avoue pour ma part que j'ai eu du mal par rapport à ce passage au "sérieux".
    Kaamelott était essentiellement un moyen de rigoler 5 minutes avec des sketchs un peu absurdes, et je n'en demandais pas plus. Tant pis si ça redondait un peu, et tant pis aussi si cela ne donnait pas la même profondeur aux persos. L'histoire d'Arthur et sa table ronde n'avait pour intérêt que de donner un cadre à ces sketchs, je ne demandais pas à ce que cela soit développé pour que l'on nous serve une interprétation sérieuse des chevaliers de la table ronde.
    Ce qui a été produit avec la saison 5 et 6 (et même la 4 ne me plait pas vraiment, à vrai dire) est un peu l'antithèse de ce qui me plaisait dans Kaamelott, donc je ne suis pas spécialement content du virage qui a été pris.
    Et vu que tous les mêmes et autres running gags que l'on voir sur la toile appartiennent à ces 3 premières saisons, je ne crois pas être le seul à penser cela.

  23. #113
    Oh tient un topic kaamelott !

    Je colle mon observation du topic ciné :

    Stat' du jour :

    Je viens d'apprendre que Kaamelott = 9 millions de budget. Soit 3 de moins que Bienvenue chez les Ch'tis.

    Pour info le prochain Asterix c'est 50 Millions. (pour moins de 4 millions d'entrées sur le dernier, et je ne le cite pas exprès pour que vous vous rendiez compte à quel point il était oubliable)

    Alors je sais bien que ça ne va tourner qu'en France, belgique, Suisse et Canada, mais quand même !

    Je suis producteur, je m'attends à ce que ça fasse 7 millions d'entrées rien qu'avec les fans hardcore.
    + Les produits dérivés et les DVD qui se vendront par pelletées.

    Y'a un vrai truc qui m'échappe. Encore une bizarrerie du cinéma Français
    Grand maître du lien affilié

  24. #114
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Ce qui est appreciable dans Kaamelott, c'est que les personnages ne sont pas si mono dimensionnels, sinon en effet même juste 3 saisons ça aurait fait lourdingue. Merlin est un enchanteur médiocre, mais compétent en magie druidique, c'est aussi la faute d'Arthur de ne pas savoir l'employer correctement. Il arrive à Perceval de réussir brillamment une quête, il est balaise en math et véritablement courageux face à un danger réel et concret. On peut aussi parler de son copain Karadoc, qui est pas juste le comic relief goinfre mais qui se révèle être un sale type opportuniste, imbu de lui même et sans gratitude.
    Ah je ne dis pas qu'il y avait moyen de développer les personnages, et d'ailleurs c'est pour ça que j'ai bien aimé les Saisons 5 et 6 moi aussi.
    Mais franchement, au bout du 73eme sketch à voir Perceval se planter de mot et Arthur gueuler qu'il ne le comprend pas, bon...

    J'ai bien aimé Kaamelott et j'ai trouvé ça vraiment bon et innovant dans le paysage audiovisuel français au début. Mais la série a bien des faiblesses quand même, notamment son extrême redondance, et je ne lui voue pas du tout un culte.

    C'est pour ça que je ne sais pas encore si j'irais voir les films au cinéma. La franchise Kaamelott ne m'attire pas plus que ça au final et certaines adaptations m'ont vraiment déçues (les BD notamment, qui sont tout simplement atroces). Les films seraient sortis dès la fin de la Saison 6, je me précipitais dans les salles obscures. Mais là, après 10 ans de recul bon...

    On n'est pas dans le grand cinéma, mais il y a quand même un peu plus à gratter que dans les sketchs un peu concon de caméra café qui précédaient Kaamelott.
    Ah bah moi j'ai largement préféré la série Caméra Café à Kaamelott. L'humour noir et cynique, politique aussi, de cette série me semble bien supérieur à celui de Kaamelott. D'ailleurs je regarde toujours de temps en temps les sketchs de Caméra Café, alors que jamais ceux de Kaamelott. Affaire de goût donc.

    Cela dit, Caméra café a complètement raté son passage au grand écran : le premier film était regardable, sans plus, tandis que le deuxième est une sombre bouse. Pour le coup, j'ai un peu plus confiance en Astier pour réussir le tournant du film. Mais on verra.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  25. #115
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Pour des questions de droits avec M6 apparemment.

    Cela dit du coup, perso je n'attends plus grand chose de Kaamelott donc bon, on verra si j'irais voir le film.
    En même temps, est-ce que ça fait envie à quelqu'un de se retrouver coincer dans une salle de cinoche parmi une horde de fans qui joue au perroquet à chaque réplique

  26. #116
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    En même temps, est-ce que ça fait envie à quelqu'un de se retrouver coincer dans une salle de cinoche parmi une horde de fans qui joue au perroquet à chaque réplique
    Y a ça aussi. Mais bon là les répliques seront inédites normalement
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  27. #117
    Perso les rares fois où je vais au ciné les gens sont silencieux, ça doit être un truc de Provincial ou d'avant première au grand rex d'avoir des zouaves.
    Grand maître du lien affilié

  28. #118
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Perso les rares fois où je vais au ciné les gens sont silencieux, ça doit être un truc de Provincial ou d'avant première au grand rex d'avoir des zouaves.
    On sait se tenir en province aussi...
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  29. #119
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Oh tient un topic kaamelott !

    Je colle mon observation du topic ciné :

    Je suis producteur, je m'attends à ce que ça fasse 7 millions d'entrées rien qu'avec les fans hardcore.
    7 millions (soit plus que plus de la moitié des films Star Wars, qui eux aussi ont des fans hardcore), ça me parait bien ambitieux.
    Déjà parce que ça dépend de pas mal de critères : la promo, le bouche à oreille (Tout Astier qu'il soit, il n'est pas à l'abri d'un mauvais film), etc.

    Je ne dis pas que ça ne l'atteindra pas, je me mets juste à la place du producteur : il y a un risque, et il vaut mieux tabler sur 3-4 millions avec une bonne surprise potentielle.

    Pour le film en lui-même (je n'ai pas vu le trailer), il me semble évident que le format de sketchs des premières saisons ne peut pas fonctionner au cinéma, une histoire aussi sombre que la saison 5 risque de ne pas remporter un franc succès au cinéma (à la télé, au moins, on ne paye pas).
    Clairement la référence par rapport au cinéma, c'est la saison 6 (celle à Rome), plus construite comme un film.
    J'imagine donc que le film ressemblera à cette saison (pas sur l'histoire, mais sur le style).
    J'espère quand même que ce sera un peu un melting pot de la série et qu'il y aura donc plus d'humour que dans la saison 6.

    Bref, si c'est un film qui ressemble à la saison 5, je passe mon tour, j'aimerais que ce soit une comédie, mais l'évolution de la série ne me laisse pas très optimiste à ce sujet... j'attendrais donc de voir quelles seront les premières critiques pour me faire une idée...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Perso les rares fois où je vais au ciné les gens sont silencieux, ça doit être un truc de Provincial ou d'avant première au grand rex d'avoir des zouaves.
    Le pire, ce sont les séances organisées par une boite, association, club, etc.
    Autant quand tu connais personne autour de toi, t'évites de te comporter comme un sagouin, autant quand tu connais la moitié des gens...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  30. #120
    Je ne sais pas ce qu'il en est d'Astier, mais quelques réalisateurs français (coucou Luc B.) sont connus pour fonctionner grâce aux aides. Si c'est le cas, il ne serait pas déconnant de le prendre en compte lorsque l'on évoque le budget de réalisation. Ce n'est pas forcément un mal, ça permet à des films de sortir, mais ça aide à répondre à certaines interrogations quant à la rentabilité.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •