Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 14 PremièrePremière ... 3567891011121314 DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 395
  1. #361
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Les répétitions, y en avait déjà à partir de la Saison 3 (les épisodes II, genre celui avec les règles de jeux débiles, etc. Ou certaines références qui revenaient tout le temps comme avec merlin où finalement il a fait 56 fois le même sketch). C'est pour ça que j'ai bien aimé la 6, qui changeait vraiment du reste au final.

    Je pense à lire les critiques que le film n'est clairement pas pour moi. On verra les prochains.

    C'est pas pareil, dans la série quand ça se répète c'est souvent qu'il y avait matière à prolonger la blague. Dans le film ça fait vraiment forceur, sans aucun autre but que de faire plaisir aux "fans".


    Après oui ce premier volet est clairement dispensable, et ne sera probablement pas indispensable pour voir les autres, puisque la situation à la fin du film est littéralement la même qu'à la fin de la saison 4.
    Deux saisons pour développer une dramaturgie intéressante et prometteuse, pour rien au final.

  2. #362
    C’est un film tourné 15 après la diffusion du dernier épisode de la série, qu’il y ait du fan service ça me choque pas plus que ça. Mon bémol est vraiment sur des personnages peu ou mal exploités.
    J’espère que la suite ne tardera pas

  3. #363
    Perceval, c'est pour moi un immense gâchis. Quand on voit ça (vidéo trouvée au pif sur youtube, il y a en a plein des comme ça): https://youtu.be/KZk6WKSlMCM

    La profondeur des répliques, le temps qui lui est alloué... Tout ça a dispru dans le film.

  4. #364
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    C'est pas pareil, dans la série quand ça se répète c'est souvent qu'il y avait matière à prolonger la blague. Dans le film ça fait vraiment forceur, sans aucun autre but que de faire plaisir aux "fans".


    Après oui ce premier volet est clairement dispensable, et ne sera probablement pas indispensable pour voir les autres, puisque la situation à la fin du film est littéralement la même qu'à la fin de la saison 4.
    Deux saisons pour développer une dramaturgie intéressante et prometteuse, pour rien au final.
    Oui et non. A voir les films suivants, mais Lancelot a bien foutu la merde dans le royaume et on récupère Sting et les Saxons, par exemple.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Sans toutes les scènes sans intérêt de son passé il pouvait développer 3 personnagees.
    Ouais je vois pas où il veut en venir.
    Le coup de l'amourette romaine on a déjà eu, c'est bon, et au moins c'était central sur une saison. Là euh...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #365
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais je vois pas où il veut en venir.
    Le coup de l'amourette romaine on a déjà eu, c'est bon, et au moins c'était central sur une saison. Là euh...
    Je suis d'accord. C'est moche mais j'ai eu l'impression que cet arc ne sert qu'à filer du temps d'écran à son plus grand fils.
    Le seul truc qui fait écho à ce qui se passe au moment de l'intrigue du film c'est le
    Spoiler Alert!
    "les combats c'est comme de la musique" quand ils s'entrainent à la lance
    mais on aurait pu s'en passer.
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  6. #366
    Les flashback pourraient aussi servir à expliquer pourquoi Arthur est aussi clément avec les gens michons.

    Spoiler Alert!
    Il bute la vilaine madame tabasseuse mais refuse ensuite d’ôter la vie à Lancelot (bon il fait moins de simagrées quand il lance un scorpion sur Cornillac )

  7. #367
    Lancelot faut pas oublier que c'est son ancien conseiller / "ami".
    Si ça avait été un méchant lambda prenant le pouvoir par la force, je pense pas que la clémence aurait été si présente

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #368
    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    Les flashback pourraient aussi servir à expliquer pourquoi Arthur est aussi clément avec les gens michons.
    Tu as sans doute raison, mais honnêtement je les ai trouvés superflus.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Lancelot faut pas oublier que c'est son ancien conseiller / "ami".
    Si ça avait été un méchant lambda prenant le pouvoir par la force, je pense pas que la clémence aurait été si présente
    Hagop d'Arménie est d'accord.

    Vous aussi vous avez surpris par l'absence d'
    Spoiler Alert!
    Yvain ?
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  9. #369
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Lancelot faut pas oublier que c'est son ancien conseiller / "ami".
    Si ça avait été un méchant lambda prenant le pouvoir par la force, je pense pas que la clémence aurait été si présente
    Il butte pas non plus le saxon de la tour.
    De manière générale, Arthur est vachement conciliant avec ses ennemis (les vassaux qui trahissent dans la série, les gredins qu'ils refusent de cramer, Lancelot qui monte son camp séparatiste, les chevaliers stupides de la Table Ronde qui mériteraient mille fois la mort pour incompétence, etc).

    J'ai trouvé les flashback superflus également mais je pense que l'intention derrière était bien d'expliquer la clémence "légendaire" de Tutur.

  10. #370
    Citation Envoyé par Roland Flure Voir le message
    Vous aussi vous avez surpris par l'absence d'
    Spoiler Alert!
    Yvain ?
    Pas seulement lui.

    Spoiler Alert!
    La mère d'Arthur est aussi absente.


    Mais il faut se rappeler que c'est une trilogie, donc il n'a pas besoin de caser tout le monde dans un seul film. J'espère d'ailleurs que la phase du souvenir sert à introduire des éléments pour le prochain film, parce que je ne vois pas tellement son utilité sinon.

  11. #371
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Mais il faut se rappeler que c'est une trilogie, donc il n'a pas besoin de caser tout le monde dans un seul film.
    À trois-quatre exceptionsprès c'est ce qu'il a déjà fait, en plus d'ajouter toute une tétra-chiée dont on se fout, donc bon...
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  12. #372
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Pas seulement lui.
    Et le Maître d'Armes ! (bien qu'il y ait son équivalent romain ^^ )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  13. #373
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Spoiler Alert!
    La mère d'Arthur est aussi absente.
    Ça m'a pas perturbé contrairement à
    Spoiler Alert!
    Yvain. Une bonne partie du film se passe quand même chez ses parents en Carmélide. Il ne manquait que lui. Après, quand on y pense, c'est vrai que dans le Livre V il est parti s'installer au milieu de nulle part avec Démétra.
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  14. #374
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Et le Maître d'Armes ! (bien qu'il y ait son équivalent romain ^^ )
    Yvain, Grüdü, le Maître d'Armes, Dame Ygerne, Caius Camillus, Angharad et le Répurgateur.

    Voilà, comme ça on a fait le tour.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  15. #375
    A mon avis Angharad c'est mort. Ils sont pas super copain avec Astier.

    https://www.dailymotion.com/video/x3hmnc

  16. #376
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Yvain, Grüdü, le Maître d'Armes, Dame Ygerne, Caius Camillus, Angharad et le Répurgateur.

    Voilà, comme ça on a fait le tour.
    Ça c'est plutôt une bonne chose
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  17. #377
    Elie Semoun s'est pas fait buter par le maître d'arme ?

    - - - Mise à jour - - -

    Toute façon il joue Napoléon maintenant

    Grand maître du lien affilié

  18. #378
    Vous sauriez à partir de quand on l'aura en VOD ? C'est toujours une histoire du genre 3 du 4 mois ? J'ai perdu le fil entre le délai légal, les tentatives pour réduire le délai... modulo la crise sanitaire...

  19. #379
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Vous sauriez à partir de quand on l'aura en VOD ? C'est toujours une histoire du genre 3 du 4 mois ? J'ai perdu le fil entre le délai légal, les tentatives pour réduire le délai... modulo la crise sanitaire...
    4 mois pour le louer/l'acheter sur une plateforme de VOD étant donné qu'il a fait plus de 100.000 entrées.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  20. #380

  21. #381
    Salut chevaliers, j'ai lu un peu en diagonale les derniers posts.
    Ayant vu le film pendant mes vacances, et avec du recul, je rejoint les quelques remarques que j'ai pu lire. Je suis assez déçu du résultat final.

    Le démarrage qui prend le parti de ne pas placer géographiquement ni temporellement l'action, même si on nous l'a rabâché pendant la promo du film, je me met à la place des gens qui ne sont pas spécialement fans de la série, ils ont du se sentir perdus.
    Le personnage de G. Galienne qui n'est pas un personnage de la série est mieux introduit que Venec,
    Spoiler Alert!
    qui disparait très rapidement (et monsieur Galienne aussi d'ailleurs)
    .
    Dans le registre des disparitions on a aussi
    Spoiler Alert!
    le Duc d'Aquitaine, qui se barre au milieu de la nuit,
    et dont on n'a plus aucune nouvelle (peut-être dans la suite ?).

    Le voyage de retour du roi qui ressemble juste à une balade de 3 jours dans la forêt. Les distances et le temps sont très mal retranscrits. Le passage de la zone de départ (Mauritanie ?) à l'Aquitaine est quasi instantané, de même, de l'Aquitaine à la Bretagne on dirait que ça prend juste l'après-midi. Ca fausse toute la représentation géographique de l'Europe, c'est plutôt perturbant.
    Je passerai rapidement sur le jeu des acteurs, j'ai trouvé Christian Clavier en décalage par rapport aux autres, même si il joue bien, ils ne sont pas dans le même jeu.

    Mais ce qui m'a assez gêné, même si je ne m'en suis rendu compte qu'après, c'est l'absence totale de vie autour des personnages. Le paysage autour du château de Kaamelott est désert, pas un village. Les scènes en extérieur sont vides de personnages lambda ... pas de paysans, pas un garde, rien. Idem en Carmélide.
    J'ai eu beaucoup de mal a me mettre en tête que le pays est terrorisé par Lancelot et sa 20aine de saxons.
    Les prisons sont vides. Il est censé mener une chasse aux sorcières depuis 10 ans mais on dirait qu'il n'a capturé aucun des anciens chevaliers. Aucun prisonnier, à priori pas d'exécution non plus puisqu'on les voit quasiment tous vivants (à part Yvain).
    Tout ça donne l'impression qu'il y a à tout casser une centaine de personnes en Bretagne, dont la moitié sur le site du Rocher.
    Et que s'est-il passé avec les costumes des Burgondes ? pourtant dans la série, la tenue du roi Burgonde a de la gueule ... là je trouve que ça fait plutôt de la peine.

    Pour finir, le duo Perceval/Karadoc ... ben les vannes tombent un peu à plat. Dans la série TV, on amène la situation qui finit sur une vanne et ça passe. Là ça arrive un peu de nulle part et je trouve que Perceval crie un peu trop souvent (comme si ça rendait les choses plus drôles). Quant à Merlin, il est complètement remisé au second plan.
    Le
    Spoiler Alert!
    Robobrol
    ... ça a été les 5 minutes les plus gênantes du film. Les acteurs ne comprennent pas ce qu'ils font, les figurant non plus et c'est plus pénible qu'autre chose. J'aurai tellement préféré un jeu de cartes ou de dés. Au moins le côté hasardeux/chanceux s'expliquait mieux
    Spoiler Alert!
    qu'avec un coup de pied dans les noix
    .

    D'ailleurs je n'ai retenu aucune réplique du film alors que je connais une grosse partie de celles de la série presque par coeur. Je crois que c'est le signe que le film n'a pas pris avec moi.

  22. #382
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    A mon avis Angharad c'est mort. Ils sont pas super copain avec Astier.

    https://www.dailymotion.com/video/x3hmnc
    14 ans après ils ne se sont pas rabibochés du coup.

    C'est un peu la crainte que j'ai pour Yvain, est-ce qu'Alexandre Astien s'est frité avec son frère ? Parce qu'il n'y a aucune raison à son absence, et en plus il est plus ou moins remplacé par un mec qu'on ne nous présente pas et qui m'est vraiment désagréable.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  23. #383
    Le frangin doit bosser sur une adaptation au ciné de son œuvre Hero Corp
    Je déconne.

  24. #384
    À voir s'il apparait dans les 2 prochains films. Ça m'étonnerait qu'il n'y figure pas.

    Pour Angharad, Arthur ne la supporte pas non plus, donc ce serait crédible de la garder quand même.

    Moi c'est Prisca qui va me manquer, je ne savais pas que l'actrice Valérie Benguigui était décédée il y a quelques années.


  25. #385
    2 prochains films... je crois qu'Astier avait dit que les films 2 et 3 ne seraient produits que si le 1er rapportait assez de sous ? (ce qui est logique hein , pas de soucis)
    Vu le contexte et les critiques, j'attends de voir qu'il confirme.

  26. #386
    Il me semble qu'il fallait 1.5M d'entrées pour qu'il soit rentable ? Il a fait 1M la première semaine, ça devrait le faire ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  27. #387
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Le
    Spoiler Alert!
    Robobrol
    ... ça a été les 5 minutes les plus gênantes du film. Les acteurs ne comprennent pas ce qu'ils font, les figurant non plus et c'est plus pénible qu'autre chose. J'aurai tellement préféré un jeu de cartes ou de dés. Au moins le côté hasardeux/chanceux s'expliquait mieux
    Spoiler Alert!
    qu'avec un coup de pied dans les noix
    .
    Ah ben tu vois, perso j'ai rit aux larmes pendant ce passage. L'absurdité totale du truc a carrément fonctionné avec moi. C'est un peu l'aboutissement du jeu de balle (s02E54).

  28. #388
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Il me semble qu'il fallait 1.5M d'entrées pour qu'il soit rentable ? Il a fait 1M la première semaine, ça devrait le faire ^^
    On devrait arriver entre 1,5 et 1,6M cette semaine donc c'est bon. Maintenant a voir si les 2M peuvent être atteints (normalement oui, et l'exploitation devrait finir sous les 2,6 grand max)
    Grand maître du lien affilié

  29. #389
    Finalement vu aujourd'hui, j'attendais que le pass sanitaire soit enfin obligatoire.

    J'ai été au cinema municipale, ben c'est vachement bien ! Le son était pas certifié IMAX machin chose mais j'ai pas fait la difference, l'écran était parfait, ni trop grand ni trop petit, la profondeur des noirs était pas terrible mais pas de fourmillement. Pas de concession de trucs à boire et à manger, donc personne pour te pourrir la séance avec des bruits de mastication.

    Et surtout, zero pubs, zero bande annonces, il disent séance de XH, à XH pile c'est le logo M6 et les trois cors qui retentissent. Pour moins de 5 euros la place en tarif normal je crois que je vais me remettre au cinéma.

    Probablement pas volontaire, mais quand le film part sur des teintes bleutés lors de l'attaque de Camelot, la clim s'est mise en marge, habillé léger le coup de froid m'a encore plus immergé.

    ***

    Très content du film. C'est ce à quoi je m'attendais. Là comme ça à chaud, il y a deux trois détails que j'ai moins aimé, le livre V (celui du voyage où il recherche sa descendance) reste mon preferé.

    Les nouveaux personnages sont sympa (Cornillac, Galienne, Sting), on est content de revoir les anciens. J'aime pas des masses la "nouvelle" personalité de Perceval qu'on entrevoit dans le livre V, le côté "Je comprend rien mais je suppose que c'est tous les autres qui ont rien compris et je gueule fort en étant méprisant", qui était plus l'appanage de Karadoc. Genre quand il "motive" les mineurs.

    Pas fan du flashback avec les premiers émois d'Arhur. Quand la caméra se fixe sur une etoffe rouge, j'imaginais un flashback sur sa milf du livre VI, j'aurais apprecié un rappel de la scène finale "bientôt Arthur redeviendra un héros" qu'un nouveau personnage. J'imaine que c'est aussi des raisons logistiques, il pouvait peut être plus utilisé son décors romain.

    Un autre petit regret: parfois on lit que dans le livre V, le côté comique desamorce trop des situations graves. Moi j'ai jamais trouvé. Par contre là oui, je l'ai ressenti à fond plusieurs fois. Par exemple la première apparition de Lancelot, ça montait vers une scène badass entre Sting, Lancelot, l'ex d'arthur et puis.... pfiut. C'est dommage, et un peu frustrant. Comme si Astier avait peur de prendre le risque du grandiloquent.

    Sinon, j'ai été surpris de voir Père Blaise dans le camps de Lancelot (et dans une moindre mesure le jurisconsulte), et Elias dans le camps des résistants. J'aurais imaginé le contraire. Surpris aussi qu'il y ai pas plus de collabo que ça: des tête connus ils sont combiens à se ranger du côté du nouveau pouvoir ? 5 Clavier compris ?

    Oh et j'ai pas compris pourquoi Excalibur cale, puis repart mais en bleu. Il est abandonné par une déité puis soutenu par une autre ?
    Dernière modification par Clad ; 09/08/2021 à 22h32.

  30. #390
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Sinon, j'ai été surpris de voir Père Blaise dans le camps de Lancelot
    Moi aussi, mais au final, c'est logique : il est plus au service de Kaamelott que de celui qui la dirige, je pense.

    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Oh et j'ai pas compris pourquoi Excalibur cale, puis repart mais en bleu. Il est abandonné par une déité puis soutenu par une autre ?
    Changement de son caractère profond peut-être ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •