Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Vista VS XP

Votants
362. Ce sondage est terminé
  • XP, plutot mourir que passer sous Vista

    59 16,30%
  • XP, je passerais sous Vista un jour peut etre, je sais pas trop quoi en penser

    104 28,73%
  • XP, j'envisage un passage sous Vista prochain

    21 5,80%
  • Vista, çay du bonheur

    88 24,31%
  • Vista, je suis mitigé, je sais pas trop quoi en penser

    25 6,91%
  • Vista, team fall back, retour sous XP iminent

    13 3,59%
  • Je suis sous Linux et je vous emmerde tous

    36 9,94%
  • Je suis sous mac, je suis une fille riche, je suis Paris Hilton

    16 4,42%
Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 154

Discussion: Vista VS XP

  1. #61
    Bah moi je confirme pas... ca viens peut etre de mon 3800x2...
    au niveau du lancement/fermeture des applis ca se vaut. Mais c'est une impression de lenteur sur tout le system que me donne Vista.

    Sinon l'OS est trés bien, je n'ai vu aucune difference dans les jeux ou du moins rien de bien extraordinaire ( 5fps de moins )

    J'passerais sous vista quand il sera a mon gout ' au point ' et que ca sera necessaire pour les jeux.
    Comme ce le fut pour WindowsXP

  2. #62
    C'est un peu dangereux (enfin tout est relatif ) de se mettre sur Vista à 100% car il reste quelques (rares) incompatibilités.
    Le moins problématique c'est vista 32bits mais son interet est faible comparé à XP .
    Techniquement parlant, il est plus interessant de passer à Vista x64 mais cela augmente les risques de soucis.

    chez moi, c'est double boot XP (32bits) et Vista x64. Comme ça quand ça marche pas sous Vista (un vieux soft 16 bits par exemple ou du matériel qui ne possède pas de driver Vista x64), on a toujours une solution de secours.

    pierrot
    L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! P. Desproges

  3. #63
    C'est pas une mauvaise idée

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  4. #64
    Au sujet de la ram Vista ne la gère plus comme XP mais plutot comme un Unix donc avoir bcp de ram prise ne veut pas dire grand chose...

  5. #65
    Salut,

    J'ai Windows Vista Integrale OEM suite à l'achat d'un nouveau PC en février dernier.
    Pour moi c'est suffisament rapide et stable. Il n'y a jamais eu de plantage obligeant à rebooter la machine.
    Bon ça charge pas en 5 secondes chrono mais je m'en fout. Il prend beaucoup de RAM mais sur 2Go ça ne se sent pas. De plus avec le prefecth on ne sait pas trop ce qui est chargé par avance dans cette ram prise au démarrage donc ç'est peut être bénéfique au profit de la vitesse.
    Pour les drivers je n'ai pas eu de problème à part au tout début avec nvidia et le jeu de poker de windows mais nvidia corrige trés régulièrement ses drivers.
    Concernant l'interface ça ne me fait ni chaud ni froid. C'est châtoyant, plein de transparence mais le fond gris blanc de certanes fenêtre est parfois un peu dégueulasse à côté des bordures glossy black et des boutons.
    L'explorateur à quand même un fonctionnement obscur, il change plus ou moins tout seul le format d'affichage des fichiers (liste, icone, grande icône ça change tout le temps je ne comprends pas trop ce qui fait changer ça)
    Parfois au lieu d'info censée comme la taille des fichiers je me retroue avec des étoiles, auteur, etc... pour des fichiers pas du tout video ou son. J'ai un peu renoncé.
    Les jeux fonctionnent trés bien (Half Life 2 et consort, Supreme commander, bioshock, stalker)

    Autre défaut, le système de copie de fichier vraiment old tech quand même. j'aurais souhaité un équivalent de SuperCopier pour enchainer les copies (qui ne marche pas sur vista d'ailleurs) au lieu qu'elles se fasse en parallèle pour un os de 2007 au lieu d'une classique barre de défilement avec un temps restant fantaisiste.

    En résumé un systeme microsoft qui doit s'adapter à diverses configuration et divers niveaux d'utilisateur. Donc des compromi parfois sur la transparence des opération effectué.

    A bientôt.

  6. #66


    Pour éviter le tri multimedia pour tata jeanine qui est effectivement EXTREMEMENT CHIANT!
    Ca a l'air con comme ça mais c'est tres tres tres casse couilles quand ça s'infiltre n'importe où... le pire c'est qu'on se souvient pas forcément de la manip pour le dégager, ça fait plusieurs fois que je galere a tous ranger a la main, et je me souviens que ce truc le fait

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  7. #67
    Citation Envoyé par Reizz
    Autre défaut, le système de copie de fichier vraiment old tech quand même. j'aurais souhaité un équivalent de SuperCopier pour enchainer les copies (qui ne marche pas sur vista d'ailleurs) au lieu qu'elles se fasse en parallèle pour un os de 2007 au lieu d'une classique barre de défilement avec un temps restant fantaisiste.
    Il faut cocher l'option : Ouvrir les fenetres des dossiers dans un processus différent, dans l'onglet Afficage du Menu Options des dossiers et ça le fait.
    De tte facon en general ça n'a que peu d'interet de faire des copies en paralleles sauf si les Disques Source/Destination sont bien distincts. Sinon ça rame sa mémé car le disque essaye de lire à la fois les données de la copie en cours 1 et celles de la copie en cours 2 et là tu peux aller prendre un café surtout si les données en questions sont importantes.

  8. #68
    Citation Envoyé par gripoil
    "Vista le seul changement c'est l'interface en 3D"
    Tu voulais dire "le alt-tab il est en 3D". Parcequ bon, dire que le bureau est en 3D sous prétexte que ça utilise Direct3D au niveau technique, ça va un moment...
    ça, c'est un bureau en 3D :
    http://picasaweb.google.fr/syrion.com/GNUL...597061430530354
    http://picasaweb.google.fr/syrion.com/GNUL...597057135563042
    http://picasaweb.google.fr/syrion.com/GNULinux/

    Edit : cherche compiz-fusion dans youtube/dailymotion, tu comprendra pourquoi Vista n'a pas un bureau en 3D.
    Je joue sous Ubuntu ! Abandonnez les OS de Raymond !

  9. #69
    J'ai jamais dis ça!
    C'est la citation d'une prof completement conne!
    Sinon oui j'ai ubuntu avec compiz quelques clusters plus loin que ma partition vista

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  10. #70
    Citation Envoyé par gripoil
    Sinon oui j'ai ubuntu avec compiz quelques clusters plus loin que ma partition vista
    lol
    Soit c'est pas une prof d'info, soit elle est particulièrement gratinée
    Je joue sous Ubuntu ! Abandonnez les OS de Raymond !

  11. #71
    J'ai eu Vista et c'est du caca, du coup je reste sous XP et je vais acheter un PC avec XP alors que Vista c'est que 20€ plus cher
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  12. #72
    Citation Envoyé par DakuTenshi
    alors que Vista c'est que 20€ plus cher
    ???

    Ha, oui, sur le coût total du PC. Si tu achète un PC que tu montes toi-même puis que tu achète Windows, attend-toi à retirer des cactus de ton popotin au moment d'acheter un Vista qui te permet de lancer plus de 10 fenêtre et de faire autre chose que de consulter les mails...
    Je joue sous Ubuntu ! Abandonnez les OS de Raymond !

  13. #73
    Acheté Vista Ultimate 250€, j'ai pas de problème dessous, l'interface ressemble à XP avec un petit plus quoi. Rien de transcendant, mais au moins je peux dire que j'ai une version officielle de Windows.

  14. #74
    Citation Envoyé par DarkHope Voir le message
    Acheté Vista Ultimate 250€, j'ai pas de problème dessous, l'interface ressemble à XP avec un petit plus quoi. Rien de transcendant, mais au moins je peux dire que j'ai une version officielle de Windows.
    c'est marrant ce genre d'envie ne ma jamais titillé

    je ne piratrais plus de windows

    je suis sous linux et j'y reste!

    Ubuntu FTW \o/


  15. #75
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Ubuntu FTW \o/
    Ahah, n00bZ
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  16. #76
    Linux Debian ici, tout comme votre site. (bon ok la je suis sous vista mais c'est exeptionel, raison matrimonial)

  17. #77
    Citation Envoyé par half Voir le message
    Linux Debian ici, tout comme votre site.
    Frère de distrib
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  18. #78
    En mars, j'ai eu la mise à jour express vers Vista, le truc à 20€ là, vous savez...
    Ben le Vista, il a duré une semaine, retour sous XP MCE 2005, qui est bien quand même

    Cela dit, dès que j'aurais pas mal (mais vraiment pas mal) de temps libre, j'envisage un passage sous Linux. Avec hésitation entre Fedora et Ubuntu.

  19. #79
    vista c'est trop cher!
    "ce n'est pas sale le masochisme juste salissant!" Tink

  20. #80
    ben XP a fait ses preuves. Et je préfère tourner léger. Tu peux toujours ajouter Defender, WMP11, un bureau avec les fenêtres qui font vomir et un skin mauvais goût Vista style.
    Les jeux qui "tournent mieux sous Vista", c'est en contradiction avec tous les tests et articles qu'on peut lire ici, ou là.
    Je serai bien obligé de passer à DX10 mais je crois que j'attendrai le prochain os qui ne devrait pas tarder si je me souviens bien d'une news Canardplus.
    Ah ouais, la config:
    E6700
    Asus P5WDHdl
    nVidia 7900GTX
    2Go Corsair DDR2 800
    4 x Maxtor 160Go en RAID0 sur le chipset
    Dernière modification par LeBabouin ; 16/12/2007 à 13h23.

  21. #81
    étant donné que je n'ai acquis une licence d'XP que récemment (par rapport à ma durée d'utilisation... *ko* *kof*) je ne compte pas recracher au bassinet tout de suite.
    je ne passerai à Vista que lorsqu'il n'y aura plus d'alternative, pour les jeux notamment.

  22. #82
    J'envisage de passer une de mes machines perso sous Vista prochainement, boulot oblige.

    J'ai déjà l'occasion de m'en servir au boulot, et une fois toutes les autorisations / modes de compatibilité marqués (et la désactivation de l'UAC, si trop lourd), ça fonctionne à peu près correctement.

    Une restriction : certains logiciels "usines à gaz" plus ou moins stables, comme les programmes d'acquisition vidéo, par exemple... là , c'est l'horreur >.<

  23. #83
    Citation Envoyé par Syrion Voir le message
    lol
    Soit c'est pas une prof d'info, soit elle est particulièrement gratinée
    on en a eu un qui etait persuadé qui si tu avais un virus sur une disquette et que tu posais cette disquette sur une pile de disquettes clean, le virus allais se transmettre comme ca :/

  24. #84
    Citation Envoyé par yaka Voir le message
    on en a eu un qui etait persuadé qui si tu avais un virus sur une disquette et que tu posais cette disquette sur une pile de disquettes clean, le virus allais se transmettre comme ca :/
    "lavez-vous bien les mains après avoir touché une disquette"

  25. #85
    J'ai Vista depuis que j'ai eu ma nouvelle config en Mars dernier. Et bien, j'en suis super content, c'est zoolie, y a Dx 10, le moteur de recherche est surpuissant, l'affichage de l'espace disque sur le poste de travail est super trop pratique (en un clin d'oeil on voit de suite le/les disques qui sont presque overbookés), la RAM est enfin exploité (marre de voir ma RAM sous exploitée), l'interface de control audio est superbe !!

    Et Vista arrive même à diagnostiquer un BSOD après le démarrage et s'il trouve la cause et une solution, il te file tout ce qu'il faut pour corrigeay toussa. Autrement, bah t'aura simplement plus de détails sur le BSOD en question et te permettre de rechercher sur le web ou sur MSDN l'erreur en question.

    Si un logiciel/jeu est pas compatible Vista, bah, hop tu fais clic droite et execution en mode Windows XP SP 2, et tout roule sur des roulettes. j'ai testé un pacquet de jeux qui datent entre 1999 et maintenant et aucuns ne m'a posé problème pour le moment. Voici la liste des jeux que j'ai joué sous Vista :
    - Devil May Cry 3 SE
    - Dynasty Warrior 4 Hyper
    - Armed Assault (bon là y a bien eu qq soucis mais rien de méchant)
    - Freespace 2 SCP
    - Battlestar Galactica Beyond the Red line
    - Wing Commander SAGA
    - Need For Speed Most Wanted
    - Need For Speed Pro Street
    - Call of Duty 2
    - S.T.A.L.K.E.R
    - F.E.A.R
    - Doom 3
    - Quake 4
    - Unreal Tournament 99
    - UT 2004
    - UT 3
    - Supreme Commander + addon
    - Guitar Hero III
    - Frets on Fire
    - Company of Heroes
    - World in Conflict
    - Sam & Max
    - Half Life 2 + extensions
    - Colin Mcrae DiRT
    - Warhammer 40k + extensions
    - Homeworld 2
    - Nexus The Jupiter Incident
    - Lost Planet
    - Stranglehold
    - ETQW
    - TOCA race Driver 3
    - Lock On + Flamming Cliff
    - Test Drive Unlimited
    - GTR 2
    - Guild Wars + extensions
    - Star Wars Republic Commando
    - Battlefield 2 + extensions
    - Battlefield 2142
    - Max Payne 1 + 2
    - Hitman 1 et 2
    - Deus Ex
    - Ghost Recon Advanced Warfighter 1 et 2
    - R6 Vegas
    - The Witcher
    - X Wing Alliance
    - X3 Reunion
    - Darkstar One
    - Prey
    - Sim City 4


    A la limite seul Tomb Raider Legend crash de facon aléatoire en fonction des niveaux. Mais là je ne sais pas si c'est Vista lui même ou les drivers Beta de nVidia.
    - etc...
    Dernière modification par MetalDestroyer ; 18/12/2007 à 00h23.

  26. #86
    Le problème avec vista, c'est que les jeux tournent bien plus rapidement sous XP, et ca c'est inacceptable. Ca m'oblige à faire du dual-boot

  27. #87
    Aaaah, j'ai trouvé un des trucs qui m'insupporte avec vista: le menu démarrer inutile, ignoble, et super mal foutu

  28. #88
    Citation Envoyé par Oxygen3 Voir le message
    Aaaah, j'ai trouvé un des trucs qui m'insupporte avec vista: le menu démarrer inutile, ignoble, et super mal foutu
    T'as des gouts de merde, stou

  29. #89
    Suis sous Vista mais comme je paye pas les licenses, c'est forcément plus facile...(nan, je bosse pas chez MS).
    Au début, j'ai eu du mal à m'y faire...tout comme pour le passage de 2000 à Xp...C'est connu les humains aiment pas le changement...mais voulant une version 64bits de Windows qui soit perenne, je suis passé à Vista plutot que XP 64bits (surtout que pour lui, la license était payante).
    Finalement, les trucs qui font woush et qui sont kikoolol comme sur CaillouOS X, ben ca sert à rien...le seul truc vraiment utile c'est l'appercu d'une fenetre en passant le curseur souris dans la barre des taches...
    Pour tout le reste, on s'y fait...même devoir cliquer 25 fois avant de pouvoir aller pisser...
    Le menu démarrer est finalement aussi pourri que sur XP.

    Le seul truc qui me déprime vraiment c'est qu'avec 4 Go de ram, une fois Vista bien démarré et son cache d'appli bien rempli, il reste 2Mo...(c'est théorique car il vide son cache a vitesse grand V quand on a besoin de ram).
    Hier, je suis passé à 8Go (toutes mes applis démarrées consomment au total 3.7Go environ) et ben, c'est pareil, au bout de 5 minutes, il reste 2Mo de libre.

  30. #90

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •