Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 70 sur 79 PremièrePremière ... 20606263646566676869707172737475767778 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 071 à 2 100 sur 2349

Discussion: Black Mesa Source

  1. #2071
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message

    Bon je dis ça aussi parce que je suis assez blasé de HL1 (quoique j'aimerais bien un remaster du dlc dont j'ai oublié le nom (non pas blue shift ) , celui où on a un grappin, ce qui rendait le truc assez fun).
    Tomb Raider
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  2. #2072
    J'ai enfin commencé Black Mesa et c'est un vrai bonheur !! Un fantastique coup de polish pour un fantastique jeu qui est encore une référence en terme d'ambiance.

    Habituellement, je ne suis pas quelqu'un de sensible à la nostalgie. Je reconnais sans trop problèmes les errements et les défauts des vieux jeux mais sur ce Half-life /Black Mesa l'ambiance est d'une maîtrise avant-gardiste pour l'époque. Hier j'ai lancé pour tester un peu la bête et j'y suis resté plus de 2 heures.
    Le titre arrive à te plonger dans un univers, dans une atmosphère de huit-clos incroyablement bien retranscrite. Sa narration très "immersive Sim" et son level-design très "linéaire" en font un objet véritablement unique qui ne dispose d'aucun hérité digne de ce nom.
    J'ai eu plus d'émotions dans la première heure de Black Mesa que dans les 3 premières heures de Metro Exodus. Pourtant La première heure de Black Mesa se résume à prendre les transports en commun, papoter avec les collègues et faire le con avec le rouleau de PQ.
    Un peu à la manière du Prey de 2017, c'est tellement plaisant de voir un jeu qui prend son temps, qui t'installe tout doucement dans une forme de routine propre à l'univers avant d'invoquer de manière magistrale la rupture de ton avec la mise en place de l’élément déclencheur.

    Pour l'instant, je suis conquis !
    Bordel mais sortez Half-life 3 !!

  3. #2073
    Les commentaires de Gamekult sont aussi intéressants avec des réactions de joueurs qui n'ont pas connu HL et qui trouvent aussi Black Mesa daté.

  4. #2074
    Et leur connerie elle est datée, elle est passée au carbon 14 ?



  5. #2075
    Alors la réponse par le mépris et l'insulte elle est rarement constructive hein.

  6. #2076
    Rien à fiche, je ne vais pas sur Gamekult et cet adjectif m'horripile au plus haut point, "daté" en terme de gameplay ça n'a aucun sens.



  7. #2077
    Il n'y a même pas une corde au pied de biche.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  8. #2078
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Rien à fiche, je ne vais pas sur Gamekult et cet adjectif m'horripile au plus haut point, "daté" en terme de gameplay ça n'a aucun sens.
    Par rapport au gameplay des fps modernes (auto heal, marqueurs, objets qui brillent etc...) c'est sûr que pour les nouvelles générations je peux comprendre qu'ils emploient le mot "daté" même si ça reste un très bon jeu même pour les nouveaux je trouve donc mot un peu hors contexte en effet, un bon jeu pour découvrir en + le "comment c'était avant" et découvrir une autre manière de jouer moins assistée que les jeux de maintenant.
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  9. #2079
    Ils n'ont juste jamais connu le vrai gameplay FPS

    En tout cas j'ai pas encore trop avancé (j'attendais justement la sortie finale) mais pour le peu que j'ai pu voir c'est vraiment top. Un pur plaisir à rejouer ce jeu avec un visuel retravaillé.

  10. #2080
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Le premier est sortie en 1998 et non en 1996
    Ha désolé. C'est Quake qui a dû sortir en 1996. Ma Delorean a des à-coups en ce moment.

  11. #2081
    Citation Envoyé par Mapper Voir le message
    Ils n'ont juste jamais connu le vrai gameplay FPS

    En tout cas j'ai pas encore trop avancé (j'attendais justement la sortie finale) mais pour le peu que j'ai pu voir c'est vraiment top. Un pur plaisir à rejouer ce jeu avec un visuel retravaillé.
    Surtout que niveaux visuel les premiers niveaux sont, à mon avis, un net ton en dessous de la suite (sans même parler de Xen )

  12. #2082
    Je co-picole ce message qui vient du topic des jeux que vous venez de terminer :

    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Séquence Half-Life pendant ce confinement.

    D'abord Black Mesa, fini la semaine dernière.
    Source a vieilli, les mécaniques à base de "trouver le conduit ouvert pour continuer" aussi, mais la nostalgie a joué à fond et ça a bien fonctionné sur moi. J'ai bien aimé également ce qu'ils ont fait de Xen, et le chapitre Interloper est vraiment sympa, l'original était vraiment pas une réussite. Les changements sur Nihilanth sont bienvenus aussi.
    Bref, une bonne expérience, je sais pas si ça serait aussi bien pour quelqu'un qui n'a pas fait le premier HL mais pour moi c'était nickel.
    Ah ben je venais dire à peu près la même chose La nostalgie est agréable, les mécaniques sentent le vu et revu, c'est linéaire as fuck, forcément, mais il y a quand même quelques passages qui restent bien sympas. Et pareil pour Xen que j'aime beaucoup visuellement, même si c'est là que j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de répétitivité et de longueurs. Et Nihilanth il a une bonne bouille.

    Et la musique m'a très agréablement surpris, je n'ai aucun souvenir de la musique originale mais je trouve cette OST excellente : https://joelnielsen.bandcamp.com/alb...esa-soundtrack



    Vu que je l'ai eu via le #IndieSelect sur Touitteur j'ai respecté les règles et j'ai posté quelques screens.

  13. #2083
    Bonjour je viens aussi de prendre black mesa j avoue que franchement les gars qui ont fait ce mod on fait un boulot de dingue. bref chapeau.

    Après pour l 'histoire sa vieilli plutôt bien et l ambiance .

    il est sur qu'au niveau gameplay depuis les choses ont bien évolué , mais pour un style qui date de plus de 20 ans franchement hl était très avant-gardiste a l’époque.

    Par contre j 'ai tenté d 'injecté reshade et sa ne marche pas j'ai cherché sur les forum mais vu que je suis une qiche en anglais je capte pas tout .

    help.

    edit : pour le clin d'oeil le prochain jeux que je me refait c'est no one lives forever 2 ( je reve de cate archer)
    Dernière modification par mr-magoo ; 29/03/2020 à 10h05.
    La vie que l'on connait n'est qu'une bêta.Si c'était la version stable, on nous aurait fourni un manuel avec.

  14. #2084
    Pfff sur ma Intel HD le jeu apparaît excessivement sombre, injouable... Je cherche des tips pour régler le soucis mais pour l'instant j'ai rien trouvé de probant...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  15. #2085
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Pfff sur ma Intel HD le jeu apparaît excessivement sombre, injouable... Je cherche des tips pour régler le soucis mais pour l'instant j'ai rien trouvé de probant...
    Augmente la clarté dans les paramètres du jeu ? (ce que j'ai fait car je le trouve aussi mal calibré de ce côté)
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  16. #2086
    Ben ayé fini !! C'était super mais je suis déçu par le dernier niveau, ultra chiant et chez moi pleins de bugs sonore...
    Sinon j'ai adoré !!
    Demain je recommence le deux !!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  17. #2087
    Tu veux parler d'Interloper ? Le niveau juste avant la rencontre avec le Nihilanth ?
    Pour moi, il y a clairement eu un gros problème de dosage là-dessus, le niveau est interminable et le level-design se montre particulièrement répétitif avec de nombreuses "énigmes" qui finissent par toutes se ressembler. Il y a un problème également avec la direction artistique de la deuxième partie qui est très agressive dans sa palette de couleurs à base de rouge.

    Le pire c'est que le niveau arrive à un moment où tu as déjà plus de 10 heures de jeu derrière toi, et il y a fatalement une forme de lassitude qui s'installe.

    Mais malgré ça, Black Mesa a été une très belle expérience !
    Elle est tellement bonne que je suis incroyablement déçu de voir que l'une de mes plus belles experiences de FPS de ces dernières années est un remake "amateur" d'un jeu vieux de 22 ans.
    Dernière modification par Ruadir ; 04/04/2020 à 08h23.

  18. #2088
    Oui ce niveau-là...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  19. #2089
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Tu veux parler d'Interloper ? Le niveau juste avant la rencontre avec le Nihilanth ?
    Pour moi, il y a clairement eu un gros problème de dosage là-dessus, le niveau est interminable et le level-design se montre particulièrement répétitif avec de nombreuses "énigmes" qui finissent par toutes se ressembler. Il y a un problème également avec la direction artistique de la deuxième partie qui est très agressive dans sa palette de couleurs à base de rouge.

    Le pire c'est que le niveau arrive à un moment où tu as déjà plus de 10 heures de jeu derrière toi, et il y a fatalement une forme de lassitude qui s'installe.

    Mais malgré ça, Black Mesa a été une très belle expérience !
    Elle est tellement bonne que je suis incroyablement déçu de voir que l'une de mes plus belles experiences de FPS de ces dernières années est un remake "amateur" d'un jeu vieux de 22 ans.
    Moi j'ai bien aimé ce chapitre, une fois qu'on en a bien chié, c'est vraiment le gros pied d'arriver enfin au Nihilanth et de finir le jeu. Ensuite on fume sa clope et on est heureux de la renaissance d'un chef-d'oeuvre.

    D'ailleurs mon rêve serait que Crowbar Collective travaille sur Half-Life² et ses épisodes avec l'accord de Valve, comme ils maîtrisent parfaitement leur sujet, afin de les mettre au même niveau graphiquement que Black Mesa. Il suffirait de retravailler les textures, les éclairages dynamiques et tout le tsoin tsoin visuel pour en faire quelque chose de bien et de bon goût. Parce que certaines maps comme Autoroute 17 par exemple font un peu pitié aujourd'hui. C'est un peu un rêve, mais ça serait tellement cool...

  20. #2090
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Parce que certaines maps comme Autoroute 17 par exemple font un peu pitié aujourd'hui.
    Un chouette niveau qui aurait eu sa place sur la Nintendo 64.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  21. #2091
    Les niveaux en véhicule d'Half-Life 2 sont plutôt dépouillés. Mais ce qui fait le plus pitié, ce sont les transitions supers moches sous un tunnel lorsqu'on passe d'un bout de map à l'autre.
    C'est tellement artificiel... A chaque fois on se rend méchamment compte qu'on a dépassé le maigre tronçon que Source était capable de charger.

    Actuellement, je ne suis pas sûr que le Source Engine soit capable de gérer un tel passage sans coupure.
    Est-ce qu'il est capable de gérer des maps gigantesques, comme pour un open world ? Je n'ai aucun exemple qui me vient avec ce moteur...
    Dernière modification par Nono ; 18/04/2020 à 12h42.

  22. #2092
    Tout est taillé à la serpe sur Autoroute 17, c'est moche, hormis le passage du pont, un des niveaux qui tiens encore la route en 2020 graphiquement c'est Nova Prospekt, sinon je ne vois aucune raison de changer le gameplay que je trouve toujours aussi bon et varié dans les situations dans lesquelles se trouvent Gordon Freeman, un simple travail de "lifting" ferait bien le job sur Half-Life², parce que je n'ai trouvé aucuns bons mods pour le jeu.

    Le Cinematic Mod : non, non et non.
    Le MMod : non plus.
    Si vous en connaissez d'autres : pourquoi pas.

  23. #2093
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    sinon je ne vois aucune raison de changer le gameplay que je trouve toujours aussi bon et varié dans les situations dans lesquelles se trouvent Gordon Freeman, un simple travail de "lifting" ferait bien le job sur Half-Life², parce que je n'ai trouvé aucuns bons mods pour le jeu.
    L'ayant fait il n'y a pas longtemps, je confirme que le gameplay tient encore la route. A part justement le comportement des véhicules, tout le reste est robuste.
    Des tas de FPS sont sortis après, avec un gameplay peut-être plus complexe ou plus libre, mais ça n'invalide pas ce qu'Half-Life 2 proposait à l'époque. HL reste "à part".

    J'y ai joué vanilla, et ça fait encore bien illusion (à part les segments routiers dont je parle plus haut).
    Il y a peut-être le mod Half-Life 2: Update qui intègre le HDR de Lost Coast dans HL:2. Mais c'est selon moi dispensable.

  24. #2094
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Moi j'ai bien aimé ce chapitre, une fois qu'on en a bien chié, c'est vraiment le gros pied d'arriver enfin au Nihilanth et de finir le jeu. Ensuite on fume sa clope et on est heureux de la renaissance d'un chef-d'oeuvre.

    D'ailleurs mon rêve serait que Crowbar Collective travaille sur Half-Life² et ses épisodes avec l'accord de Valve, comme ils maîtrisent parfaitement leur sujet, afin de les mettre au même niveau graphiquement que Black Mesa. Il suffirait de retravailler les textures, les éclairages dynamiques et tout le tsoin tsoin visuel pour en faire quelque chose de bien et de bon goût. Parce que certaines maps comme Autoroute 17 par exemple font un peu pitié aujourd'hui. C'est un peu un rêve, mais ça serait tellement cool...
    D'abord Opposing Force !

  25. #2095
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    L'ayant fait il n'y a pas longtemps, je confirme que le gameplay tient encore la route. A part justement le comportement des véhicules, tout le reste est robuste.
    Des tas de FPS sont sortis après, avec un gameplay peut-être plus complexe ou plus libre, mais ça n'invalide pas ce qu'Half-Life 2 proposait à l'époque. HL reste "à part".

    J'y ai joué vanilla, et ça fait encore bien illusion (à part les segments routiers dont je parle plus haut).
    Il y a peut-être le mod Half-Life 2: Update qui intègre le HDR de Lost Coast dans HL:2. Mais c'est selon moi dispensable.
    J'ai installé Update et le rendu est légèrement vraiment très légèrement amélioré au niveau des ombres et des éclairages mais bon ça reste très soft, il mérite mieux.

    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    D'abord Opposing Force !
    Pas con !

  26. #2096
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Les niveaux en véhicule d'Half-Life 2 sont plutôt dépouillés. Mais ce qui fait le plus pitié, ce sont les transitions supers moches sous un tunnel lorsqu'on passe d'un bout de map à l'autre.
    C'est tellement artificiel... A chaque fois on s'en rend méchamment compte qu'on a dépassé le maigre tronçon que Source était capable de charger.

    Actuellement, je ne suis pas sûr que le Source Engine soit capable de gérer un tel passage sans coupure.
    Est-ce qu'il est capable de gérer des maps gigantesques, comme pour un open world ? Je n'ai aucun exemple qui me vient avec ce moteur...
    Le moteur Source est assez limité en taille de carte. Environ un carré de 800m de côté. Il n'est pas fait pour de l'open world. C'est pour ça que les passages sur la route côtière sont dans le brouillard, pour ne pas voir les limites du niveau. Le moteur peut néanmoins utiliser une technique qui consiste à agrandir une zone modélisée à part pour l'afficher en grand autour de la zone jouable, pour faire croire à un environnement encore plus grand. Mais ça ne fonctionne bien que pour des décors qui ne seront jamais accessibles.

  27. #2097
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    je suis pas loin de penser comme toi. J'avoue je suis assez surpris par la "hype" que l'on ressent sur ce topic. Pour préciser j'ai fait Black Mesa il ya déja quelques temps, c'était à l'époque où c'était encore un Mod gratuit, j'avais bien aimé mais comme j'avais déjà fait en long en large et de travers Half-Life1 et ses dlc, version vanilla et version source incluses, j'avais pas trouvé ça extraordinaire même si c'était évidement bien plus agréable à regarder, par contre j'avais été assez déçu par le manque de certains niveaux (surtout tension en surface), bon et l'absence de xen évidemment.

    Après je conçois que pour découvrir le jeu aujourd'hui c'est sans doute l'idéal, mais je me demande si la version steam a tellement évoluée que ça vaut ce concert de louanges.

    Bon je dis ça aussi parce que je suis assez blasé de HL1 (quoique j'aimerais bien un remaster du dlc dont j'ai oublié le nom (non pas blue shift ) , celui où on a un grappin, ce qui rendait le truc assez fun).

    Après si je devais m'en refaire un ce serait HL² avec un beau Mod graphique bien pété d'effets et avec tout le tintouin.
    le grappin c'était Cold Ice

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Les commentaires de Gamekult sont aussi intéressants avec des réactions de joueurs qui n'ont pas connu HL et qui trouvent aussi Black Mesa daté.
    Sur Lestream ils se plaignent que ca a 5 ans de retard niveau gameplay sauf que Black Mesa est sorti y'a 5 ans... s'il "sort" aujourd'hui c'est parce qu'il y a Xen, la partie sur Black Mesa elle date de bien avant

  28. #2098
    Un petit Hotfix 1.1 de 47.8 mo est sorti avec quelques équilibrages et corrections de bugs.

  29. #2099
    Citation Envoyé par DakTirak Voir le message
    le grappin c'était Cold Ice
    Je ne me souvenais plus du nom du stand alone en question, c'était Opposing Force voila.
    Hutchinson

  30. #2100
    Je suis en train de me faire le niveau Xen de black mesa, et mon dieu la patate visuelle que c'est
    Je comprends que ça leur ai presque pris plus de temps pour faire ça que pour le reste

    A contrario j'aurais presque aimé que le reste soit au niveau du boulot accomplis sur Xen, mais quitte à choisir, je préfère avoir le meilleur pour la fin si je ne peut avoir les deux

Page 70 sur 79 PremièrePremière ... 20606263646566676869707172737475767778 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •