Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 67 sur 79 PremièrePremière ... 1757596061626364656667686970717273747577 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 981 à 2 010 sur 2349

Discussion: Black Mesa Source

  1. #1981
    Merci, au moins ça en fait un qui a relevé ma super blague.

  2. #1982
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    haha oui je te confirme que ça y était bien dans l'original et "l'araignée" était très méchante aussi.

    http://cdn-uploads.gameblog.fr/image...714/151829.jpg
    Ouais l'araignée de ton screen je m'en rappelle maintenant, mais je me rappelle pas de cette course poursuite épique, avec
    Spoiler Alert!
    le passage dans son nid où elle essaye de te chopper par des trous, où quand elle t'envoie des crabes par le dessus.
    Ils ont quand même fait du bon boulot. Surtout que c'est pas juste de bêtes animations scriptées qui te tuent si tu vas pas assez vite. Je me suis amusé à la faire courir, parfois elle trébuche et se casse la gueule, parfois elle te dégomme.

    C'était vraiment génial.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  3. #1983
    Je suis sur Xen et c'est un peu fou. C'est devenu trop long pour être qualifié d'épilogue, surtout dans le cadre d'un HL dont la force est l'unité de lieu et l'exploration d'un complexe. C'est désormais une extension, à la HL Episode 2. Il doit bien y en avoir pour 6 heures de jeu. Ca finit même par devenir un peu longuet, je couperais bien des bouts de l'usine.

    En terme de DA c'est assez taré, Xen n'a jamais été aussi étrangement belle. On admire sans retenue sa faune et sa flore variées. On est très très loin du semi-bâclage de 1998. Le lore du halflifeverse est aussi beaucoup utilisé pour offrir une vraie exploration de la planète avec de nombreuses surprises et découvertes. Pour le gameplay, y'a du bon et du moins bon. Les mécaniques de HL sont replaquées sans grand génie, même si l'équilibre baston-balade-énigmes est globalement préservé, le level design est parfois bon, parfois grossier (c'est rouge ! n'y touche pas ! c'est vert ! passe par-là !), parfois sans inspiration (beaucoup de "téléporteurs" plus ou moins camouflés).

  4. #1984
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Je suis sur Xen et c'est un peu fou. C'est devenu trop long pour être qualifié d'épilogue, surtout dans le cadre d'un HL dont la force est l'unité de lieu et l'exploration d'un complexe. C'est désormais une extension, à la HL Episode 2. Il doit bien y en avoir pour 6 heures de jeu. Ca finit même par devenir un peu longuet, je couperais bien des bouts de l'usine.

    En terme de DA c'est assez taré, Xen n'a jamais été aussi étrangement belle. On admire sans retenue sa faune et sa flore variées. On est très très loin du semi-bâclage de 1998. Le lore du halflifeverse est aussi beaucoup utilisé pour offrir une vraie exploration de la planète avec de nombreuses surprises et découvertes. Pour le gameplay, y'a du bon et du moins bon. Les mécaniques de HL sont replaquées sans grand génie, même si l'équilibre baston-balade-énigmes est globalement préservé, le level design est parfois bon, parfois grossier (c'est rouge ! n'y touche pas ! c'est vert ! passe par-là !), parfois sans inspiration (beaucoup de "téléporteurs" plus ou moins camouflés).
    6H ? Je n'ai pas mis 20H à boucler l'intégralité du jeu, tu m'étonnes un peu là quand même...

  5. #1985

  6. #1986
    Je me réserve pour Xen ce week-end vu que j'ai rien de spécial à faire, je termine Lambda Core ce soir. Pour l'instant c'est du quasi tout bon (malgré les quelques regrets que j'avais mentionné dans mon précédent post), Surface Tension m'a pris deux heures et demi. Pour l'instant c'est le chapitre le plus long. On verra bien pour Xen, comme j'aime prendre mon temps, ça risque de bien donner je le sens bien.

  7. #1987
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    J'ai du mal à saisir le sens de ta phrase :con:
    Je voulais dire que j'ai mis dans les 18H à boucler l'intégralité du jeu. J'ai du mal à croire que j'ai passé 1/3 de mon temps sur Xen... Mais c'est vrai que c'est sacrément long par rapport à la version initiale.
    En tout cas je me répète mais j'ai adoré !

  8. #1988
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Je suis sur Xen et c'est un peu fou. C'est devenu trop long pour être qualifié d'épilogue, surtout dans le cadre d'un HL dont la force est l'unité de lieu et l'exploration d'un complexe. C'est désormais une extension, à la HL Episode 2. Il doit bien y en avoir pour 6 heures de jeu. Ca finit même par devenir un peu longuet, je couperais bien des bouts de l'usine.

    En terme de DA c'est assez taré, Xen n'a jamais été aussi étrangement belle. On admire sans retenue sa faune et sa flore variées. On est très très loin du semi-bâclage de 1998. Le lore du halflifeverse est aussi beaucoup utilisé pour offrir une vraie exploration de la planète avec de nombreuses surprises et découvertes. Pour le gameplay, y'a du bon et du moins bon. Les mécaniques de HL sont replaquées sans grand génie, même si l'équilibre baston-balade-énigmes est globalement préservé, le level design est parfois bon, parfois grossier (c'est rouge ! n'y touche pas ! c'est vert ! passe par-là !), parfois sans inspiration (beaucoup de "téléporteurs" plus ou moins camouflés).
    Je suis assez d'accord, là j'arrive à la fin du chapitre interloper et je trouve que ça traîne vraiment en longueur, et que le gameplay repose trop sur des gimmicks un peu à la HL2. Autant jusqu'à Xen niveau rythme on est proche du sans faute, autant là ça aurait mérité de faire quelques heures de moins je trouve. Par contre visuellement ça en jette.
    Ah et aussi, jusque là je jouais en hard sans trop de problème, mais impossible de passer le Gonarch sans baisser la difficulté. Quelqu'un a réussi ?

  9. #1989
    Oui

    Hard zéro save ou quicksave tout le long de Zen ²

    Le Gonarch c'est effectivement le passage le plus hardcore. Quoique l’ascenseur à la fin d'Interloper est pas non plus mal

  10. #1990
    Terminé

    Les grands moments sont quand même assez génialement mis en scène

  11. #1991
    Le passage dans "traitement des déchets" est toujours aussi chiant
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  12. #1992
    Citation Envoyé par Gustave Voir le message
    Je suis assez d'accord, là j'arrive à la fin du chapitre interloper et je trouve que ça traîne vraiment en longueur, et que le gameplay repose trop sur des gimmicks un peu à la HL2. Autant jusqu'à Xen niveau rythme on est proche du sans faute, autant là ça aurait mérité de faire quelques heures de moins je trouve. Par contre visuellement ça en jette.
    Ah et aussi, jusque là je jouais en hard sans trop de problème, mais impossible de passer le Gonarch sans baisser la difficulté. Quelqu'un a réussi ?
    Oui, c'est chiant, il faut lui balancer 150 roquettes en tournant en rond sans se prendre les pieds dans les merdes qui jonchent le sol. Le moteur physique n'est plus tout à fait au top du coup on se retrouve coincé assez fréquemment je trouve...
    Bref, ça a un côté épique mais aussi un peu pénible et confus à la longue.

  13. #1993
    Citation Envoyé par dark_pingouin Voir le message
    Oui, c'est chiant, il faut lui balancer 150 roquettes en tournant en rond sans se prendre les pieds dans les merdes qui jonchent le sol. Le moteur physique n'est plus tout à fait au top du coup on se retrouve coincé assez fréquemment je trouve...
    Bref, ça a un côté épique mais aussi un peu pénible et confus à la longue.
    Oui la première partie du combat mériterait d'être rééquilibrée en Hard.
    Par contre je viens de finir le combat final contre nihilant, et j'ai adoré, pour le coup c'est beaucoup mieux que dans le premier.

  14. #1994
    Je copie colle mon avis sur On a Rail Uncut :

    C'est beaucoup de boulot, mais parfois on s'y perd niveau level design :
    • C'est trop grand, on se pose souvent la question de comment débloquer l'accès à notre transport.
    • Devoir avancer pour libérer le passage, et revenir chercher le train est épuisant.
    • Au bon d'un certain moment, on ne sait plus trop pourquoi on doit le faire avancer, et à la fin il ne sert carrément à rien.
    • La taille de la map facilite grandement la tâche des ennemis. Si je n'avais pas eu le colt pour les négocier de loin, je ne sais pas si j'en serais venu à bout.
    • Parfois les points de spawns sont carrément incompréhensibles.
    • Parfois même ratés, mais peut-être parce que l'auteur n'a pas prévu tous nos points d'arrivée.


    Bref, je vous déconseille d'utiliser ce mod.
    Le chapitre du jeu de 1998 n'était déjà pas folichon. La Uncut est interminable, et on s'y ennuie souvent. Je ne sais pas si j'aurais le courage de refaire Black Mesa Vanilla, juste pour ce niveau.
    Dernière modification par Nono ; 15/01/2020 à 01h37.

  15. #1995
    C'est bien ce qui me semblait, j'avais juste regardé vite fait un walkthrough juste pour voir à quoi ça ressemblait, mais la fin de la map après l'ambush, qui existe dans Half-Life, est vraiment trop vaste, on se retrouve dans une énorme base en plein air avec toute une tripotée de militaires à dézinguer, il me semble qu'il y a également des snipers, le moddeur a voulu en faire trop, et ça tranche avec les chapitres précédents et suivants qui sont relativement courts sauf Surface Tension niveau le plus long avant d'arriver aux fameux niveaux de la beta de Xen.
    Xen, parlons en tiens, qu'est-ce que c'est long, vaste et également très joli, on a l'impression de se taper la deuxième partie du jeu, le taf est énorme malgré trop d'énigmes à base de branchements de câbles et pas assez de combats à mon goût, j'en suis à Interloper et j'ai l'impression de ne pas en voir la fin avec des passages en couloirs vraiment longuets entrecoupées d'arènes à énigmes, mais globalement j'aime bien, l'univers d'Half-Life est respecté, c'est cohérent :
    Spoiler Alert!
    les bases des Vortigaunts inoffensifs sont pleines de crédibilité avec la "technologie Xen"
    ça donne un avant goût d'Half-Life². Mais j'ai quand même hâte d'arriver au combat final, avant de recommencer éventuellement une autre partie. J'en suis à 25 heures de jeu en ayant fait Surface Tension deux fois, pour 14 ou 17 euros voire plus ou moins ça vaut vraiment le coup, Allez-y.

    Aucuns bugs ni crashs en ce qui me concerne, du travail très propre pour une beta.

    Pour ceux qui veulent retrouver les effets de sang, de pus aliens et d'acide sur les armes il suffit de noter cette ligne dans l'autoexec.cfg :

    cl_mdldetailfx_enable "1"

    J'avais lu sur les forums Steam que cette feature était censée causer du stuttering mais en fait il n'en est rien, du moins sur ma config.

  16. #1996
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Quoique l’ascenseur à la fin d'Interloper est pas non plus mal
    J'ai bien aimé la dernière "arène" avant le boss final, là ou il y a les 3 générateurs à désactiver. C'est dur mais super affranchissant :

    - Vie, bouclier et munitions en illimité, donc on ne se concentre que sur le combat
    - Portée de l'arme illimitée aussi, level design pensé pour le module de saut, des couverts,etc.. donc on peut courir et sauter partout sans être bloqué dans la résolution de l'arène.

    On est clairement plus dans Doom que dans HL, mais j'ai bien aimé. La montée de l'ascenseur est une purge par contre.

  17. #1997
    Je me souviens ne pas avoir aimé la partie sur Xen dans Half-Life...notamment à cause de la couille géante sur pattes, et puis le boss final était bof.

    Ça pourrait me faire changer d'avis ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  18. #1998
    Ah ben Xen sur la version originale c'était bien pourri oui. Pour ça qu'ils ont décidé de tout revoir sur Black Mesa !

  19. #1999
    Sur Xen dans le Half-life d'origine c'est surtout le Gonarch qui est pénible à affronter. Le Nihilanth est plus simple à tuer.

  20. #2000
    Aucun des deux n'était si dur que ça au final. Je pense qu'un de ces 4 je me ferais bien ce Black Mesa
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  21. #2001
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Je me souviens ne pas avoir aimé la partie sur Xen dans Half-Life...notamment à cause de la couille géante sur pattes, et puis le boss final était bof.

    Ça pourrait me faire changer d'avis ?
    Absolument

  22. #2002
    J'ai fini la partie terrienne, et c'était foutrement bon. Ils ont fait ce qu'il font pour étoffer le level design d'origine, sans dénaturer ce qu'est Half-Life. Vraiment chouette.
    Tout en étant varié, la durée est plutôt énorme par rapport à la norme des FPS solo actuels. C'était déjà le cas du jeu d'origine, mais ça fait du bien de le constater.

    Pour chipoter, on peut regretter que certains spawns ne soient pas super bien calés quand des militaires croisent des extra terrestres, mais c'est vraiment pour chercher la petite bête.

    Je viens de découvrir Xen, et c'est magnifique. Un gros bon en avant par rapport aux niveaux terriens. C'est beau et bizarre à la fois, assez zen mais tellement étrange qu'on reste quand même sur le qui-vive.
    Je bave.

  23. #2003
    Au fait, on est d'accord, on peut plus faire de TAG dans Black Mesa ? ou alors j'ai pas trouvé ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  24. #2004
    Les tags Les gens qui se faisaient sniper en regardant un tag marrant/cochon
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  25. #2005
    Le jeu a planté que je suis allé dans les options de personnalisation du perso.

    Il a planté une autre fois, sur Xen, mais deux plantages en 25 heures de jeu, c'est plutôt pas mal !

  26. #2006
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Les tags Les gens qui se faisaient sniper en regardant un tag marrant/cochon

  27. #2007
    Le jeu prend vraiment 30 Go sur le disque dur ? J'ai pas assez de place sur mon SSD là...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  28. #2008
    J'ai longuement testé le jeu cette semaine et ma seule critique concerne l'anti-aliasing : c'est de la merde.

    Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas gardé toutes les options sur moteur Source avec du MSAA et tout. Leur FXAA est franchement crado là

  29. #2009
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    J'ai longuement testé le jeu cette semaine et ma seule critique concerne l'anti-aliasing : c'est de la merde.

    Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas gardé toutes les options sur moteur Source avec du MSAA et tout. Leur FXAA est franchement crado là
    Ce n'est pas par choix. Ils sont passés au deferred rendering et cette méthode de rendu n'est pas copine avec le MSAA (il y a des jeux qui arrivent à combiner les deux avec un énorme impact sur les performances, mais pas en DX9). Mais avec le downsampling ça ne devrait pas être un problème.

  30. #2010
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Le jeu a planté que je suis allé dans les options de personnalisation du perso.
    Chez moi également.

    Il a planté une autre fois, sur Xen, mais deux plantages en 25 heures de jeu, c'est plutôt pas mal !
    1 fois c'est vraiment pas méchant, me concernant j'ai pas eu de crashs, je joue par petites sessions d'une heure voire deux heures, ça doit certainement jouer, je suis rendu aux maps avant d'affronter le grand Nihilanth, mais l'alimentation de mon PC est KO, il est en maintenance, je ne pourrai pas terminer le jeu avant la fin de la semaine prochaine...

Page 67 sur 79 PremièrePremière ... 1757596061626364656667686970717273747577 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •