Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Discussion: Canard PC numéro 117

  1. #1
    Mercredi 14 juin, suite et fin de reportage sur l'E3 2006 avec quelques tout petits jeux comme Unreal Tournament 2007, NeverWinter Nights 2, ainsi qu'un petit point sur les MMORPG du futur proche : vous êtes plutôt Lord of the Ring Online, Conan ou Warhammer Online ?

    Coté tests nous avons joué pour vous à Half-Life 2 Episode One ainsi qu'à Rise and Fall, et pratiqué quelques heures sur une version béta de Titan Quest. A ce propos, dans le numéro 117 de Canard PC vous est offert par THQ un booklet spécial de 16 pages, entièrement dédié à Titan Quest.





    Voir la news (0 image, 0 vidéo )

  2. #2
    Je viens juste de l'acheter.
    Le papier est de bonne qualité cette fois ci, sinon bravo pour votre couverture.
    Par rapport à d'autre journaux vous avez pris beaucoup plus de place pour couvrir les gros titre.
    Groufac :'Tain mais trace une ligne au milieu d'un groupe de gens et ils vont s'écharper pour savoir quel côté est le meilleur et pourquoi ceux de l'autre coté sont tellement nuls ... Même les animaux ils sont pas aussi limités quoi

  3. #3
    Citation Envoyé par La Rédaction
    pratiqué quelques heures sur une version béta de Titan Quest. A ce propos, dans le numéro 117 de Canard PC vous est offert par THQ un booklet spécial de 16 pages, entièrement dédié à Titan Quest.
    ah bon donc c'est pas le test définitif de titan quest ?


  4. #4
    Citation Envoyé par DoppleGanker
    ah bon donc c'est pas le test définitif de titan quest ?
    Non, on avait qu'une béta, le test définitif est pour la semaine prochaine.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  5. #5
    je peux venir chez vous tester la beta alors?
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  6. #6
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou
    Non, on avait qu'une béta, le test définitif est pour la semaine prochaine.
    Première chose que j'ai faite en découvrant le booklet, mater si y'avait les noms des mecs de CPC. Ah, y'en a pas, c'est de la pub donc Ah on a aussi le petit "livret promotionnel" à gauche.
    Les pokémons n’ont rien de mignon ni d’attendrissant. C’est quoi ce cheptel ? À croire qu’on a soulevé le couvercle de la poubelle d’un généticien dément défoncé au crack. - Guy Moquette, CPC 381

  7. #7
    Dis Yvan peux tu expliquer comment fonctionne le booklet offert.

    C'est offert par THQ mais c'est vous qui écrivez ? ou alors vous mettez en page le dossier de presse ?

    Je m'étais déjà posé la question à l'époque de Söldner

  8. #8
    Citation Envoyé par EvilGuinness
    Première chose que j'ai faite en découvrant le booklet, mater si y'avait les noms des mecs de CPC. Ah, y'en a pas, c'est de la pub donc Ah on a aussi le petit "livret promotionnel" à gauche.
    Et en page deux, en sombre sur fond clair, donc bien visible, "Supplément publicitaire, ne peut être vendu"
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  9. #9
    Citation Envoyé par justmoa
    Dis Yvan peux tu expliquer comment fonctionne le booklet offert. C'est offert par THQ mais c'est vous qui écrivez ? ou alors vous mettez en page le dossier de presse ?
    Les deux. THQ nous a demandé de réaliser pour eux un livret sur leur produit, qu'ils utilisent comme outil pour leur force de vente et leur marketing. Par ailleurs, ils payent pour que ce livret soit inséré dans Canard PC (c'est ce qu'on appelle un "droit d'asilage" : booklet, CD, échantillon de produits, etc.).

    On a déjà fait ça plusieurs fois : Soldner, Ground Control II, Civilization IV, Far Cry... Plutôt que de confier la réalisation de ces livrets pub à une agence de com qui ne connait rien aux jeux vidéo, ils nous la confient à nous, parce que nous savons le faire de telle sorte que cela intéressera les joueurs en plus d'être un outil de promotion. De notre coté, nous n'acceptons que les jeux qui sont susceptibles d'intéresser nos lecteurs, c'est-à-dire les bons (comme ces choses se préparent à l'avance, on peut néanmoins se tromper sur la qualité finale comme ce fut le cas pour Soldner).
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  10. #10
    Bah tant que vous ne faites pas de la lèche inutile et que ça vous ramène du pognon pour faire tourner CPC, moi je suis pour.
    Et puis pour le contenu, on vous fait confiance (enfin je pense qu'on peut le faire)

  11. #11
    Je suis super fan du papier du booklet. La qualité d'impression est ahurissante !!! Il faudrait un papier comme ça pour le canard normal. Mais j'imagine que c'est pas le même prix. :-/

  12. #12
    Citation Envoyé par John Kay
    Je suis super fan du papier du booklet. La qualité d'impression est ahurissante !!! Il faudrait un papier comme ça pour le canard normal. Mais j'imagine que c'est pas le même prix. :-/
    Ben non là c'est pas CPC qui paie alors ils en profitent :D

  13. #13
    J'ai été très étonné par le booklet...

    Ce que j'aime avant tout dans le Canard, c'est votre liberté de ton. Le simple fait que vous disiez de temps à autre : "ce jeu est une triste merde." Etant journaliste moi-même, je sais comme c'est difficile de garder son indépendance par rapport à une boîte susceptible d'acheter une page de pub (ou une couv'...).

    Là, j'ai du mal à croire que vous puissiez avoir un regard objectif sur le jeu. Et d'abord, pourquoi ce traitement de faveur, alors que Titan Quest n'a pas l'air de donner dans le révolutionnaire ?

    Je suis incompréhension et déception.

    Et c'était pas le même Brian Sullivan qui avait eu droit à une interview pleine page dans un précédent numéro ?

    Enfin bon. Tant mieux si ça engraisse un peu le Canard, pourvu qu'il n'ait pas vendu son âme à ce néo-Diablo.

    Sinon j'adore ce que vous faites. Grave.

  14. #14
    Citation Envoyé par loloboy
    J'ai été très étonné par le booklet...

    Ce que j'aime avant tout dans le Canard, c'est votre liberté de ton. Le simple fait que vous disiez de temps à autre : "ce jeu est une triste merde." Etant journaliste moi-même, je sais comme c'est difficile de garder son indépendance par rapport à une boîte susceptible d'acheter une page de pub (ou une couv'...).

    Là, j'ai du mal à croire que vous puissiez avoir un regard objectif sur le jeu. Et d'abord, pourquoi ce traitement de faveur, alors que Titan Quest n'a pas l'air de donner dans le révolutionnaire ?

    Je suis incompréhension et déception.

    Et c'était pas le même Brian Sullivan qui avait eu droit à une interview pleine page dans un précédent numéro ?

    Enfin bon. Tant mieux si ça engraisse un peu le Canard, pourvu qu'il n'ait pas vendu son âme à ce néo-Diablo.

    Sinon j'adore ce que vous faites. Grave.
    C'est reparti pour un tour

    CPC ne donne pas une bonne note parcequ'ils ont fait un booklet, ils disent Ok pour le booklet parce que le jeu merite une bonne note :D

    On a eu la demonstration avec Soldner que CPC gardait son integrité par rapport aux booklets, vu la note que s'est tapé Soldner aprés le vrai test.

    C'est de la PUB, c'est marqué partout et ça ne represente pas l'éventuelle qualité du titre Suffit d'attendre une semaine pour savoir ce que ca vaut :D
    Attention, un Max_well peut en cacher un autre
    Equipe Highlander La Rache

  15. #15
    Citation Envoyé par loloboy
    Et d'abord, pourquoi ce traitement de faveur, alors que Titan Quest n'a pas l'air de donner dans le révolutionnaire ?
    C'est pas un traitement de faveur. L'éditeur paye pour une pub dans le magazine, point.

    Cette pub est un plus pour Canard PC, pas une question de survie. Ils ne vont sûrement pas compromettre leur indépendance et la confiance de son lectorat en surnotan un jeu à cause d'une pub.
    Mangez des chats !

  16. #16
    Bôarfffffff pas de canard dans la boîte aux lettres ce matin, alors le débat booklet/CPCVenduauxgrandesmultinationales/oupas franchement je m'en tape vu que je déprime sans ma dose régulière de conneries.
    A mort la poste!

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #17
    A vous lire, j'ai presque l'impression de me faire engueuler d'avir fait ce booklet...

    Maintenant c'est de la Pub en un sens mais pas complètement. Je ne suis pas maitre du contenu, par là je veux dire qu'à aucun moment, vous ne lirez "Titan quest est le meilleur jeu du monde". Il s'agit d'un livret d'info sur le jeu, pour informer et pas pour vous dire que ce jeu est génial, etc...

    Une page de publicité, ben je suis le seul maitre à bord, à savoir, je peux ecrire ce que je veux dedans. Donc là, l'objectif il est double : informer les lecteurs, mais à la sauce canard PC de manière un peu plus complète car il y a plus de place, et faire connaitre le jeu et Canard PC à d'autres personnes, puisque par exemple, ce livret sera distribué gratuitement à la Fnac, score game, etc...

  18. #18
    Citation Envoyé par THQ agent n°1
    A vous lire, j'ai presque l'impression de me faire engueuler d'avir fait ce booklet...
    Personne ne t'engueule M. THQ, ils ont juste peur que l'objectivitée des membres de ce qui semble être le seul journal Jeux vidéo encore indépendant soit entacher par la pub.

  19. #19
    Citation Envoyé par THQ agent n°1
    Maintenant c'est de la Pub en un sens mais pas complètement. Je ne suis pas maitre du contenu, par là je veux dire qu'à aucun moment, vous ne lirez "Titan quest est le meilleur jeu du monde". Il s'agit d'un livret d'info sur le jeu, pour informer et pas pour vous dire que ce jeu est génial, etc...
    Ma foi, si les annonceurs se mettent à intervenir sur ce forum pour dire que les pages qu'ils ont payées "c'est de la pub, mais pas complêtement", on est là jusqu'au bout de la nuit

    Effectivement, ce n'est pas écrit façon "Titan Quest est le meilleur jeu du monde", mais ce n'est pas non plus dans un livret de ce type que seront exposés les éventuels défauts du jeu.

    Les choses sont très claires : c'est de la publicité. Une autre forme de publicité qu'une bête page achetée et livrée clé en main par une agence de pub; une forme de pub nettement plus intelligente à notre avis, et qui peut être utile au lecteur, mais de la pub quand même. Et c'est bien pour ça qu'il y a marqué dessus "Supplément publicitaire".
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  20. #20
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou
    Les choses sont très claires : c'est de la publicité.
    Pour ma part, tant que c'est dit clairement, j'avoue ne pas bien voir où est le problème...

  21. #21
    Citation Envoyé par THQ agent n°1
    A vous lire, j'ai presque l'impression de me faire engueuler d'avir fait ce booklet...

    Maintenant c'est de la Pub en un sens mais pas complètement. Je ne suis pas maitre du contenu, par là je veux dire qu'à aucun moment, vous ne lirez "Titan quest est le meilleur jeu du monde". Il s'agit d'un livret d'info sur le jeu, pour informer et pas pour vous dire que ce jeu est génial, etc...

    Une page de publicité, ben je suis le seul maitre à bord, à savoir, je peux ecrire ce que je veux dedans. Donc là, l'objectif il est double : informer les lecteurs, mais à la sauce canard PC de manière un peu plus complète car il y a plus de place, et faire connaitre le jeu et Canard PC à d'autres personnes, puisque par exemple, ce livret sera distribué gratuitement à la Fnac, score game, etc...
    Entre nous pour ce qu'il y a d'info quand on touche à certains jeux mieux vaut éviter de jouer sur cette vague ...

    Hypocrisie marketing quand tu nous tiens ....

  22. #22
    J'ai acheté mon premier canard PC aujourd'hui (*cours se protéger*), jour de mon anniversaire. En plus je me le suis fait rembourser, parce que j'ai acheté un Blackjack à 2euros et j'ai gagné 4 euros, donc j'ai pris les thunes.

  23. #23
    moi tout ce que je peux dire, c est qui si (remarquez bien le si) c est de la pub d un genre different, et que cela n interfere pas dans le jugement que les redacteurs auront de ce jeu, y a pas non plus besoin d en faire un fromage.
    On sait tous que CPC (comme tout journal) doit vivre, si par le biais de ce booklet (putain Toubon revient a nous !!! :D ) cela leurs permet de le faire, sans nous filer une vulgaire page de pub, faut continuer les gars


    Apres, faut bien sur que ces meme redacteurs restent par la suite independant et non tenu par les couill** par des achats de pub ou non.
    Et faut egalement, de leurs cotés, que les annonceurs sachent rester bon joueur, si lors du test, le jeu est descendu.

    Peut etre est ce enfin un nouveau moyen de voir la pub differement

  24. #24
    Faites messieurs, faites, c'est effectivement pas plus moins pire qu'une pub bête, et c'est (pour de la pub hein) relativement objectif.

    Hey ! le pire du pire? bah j'avais été vert pour avoir acheter Söldner avant le test (c'est le risque de ce type de pub dans un canard auquel on fait confiance)... et bah en fait j'ai même fini par le kiffer Söldner (oui, c'est moi!)

    franchement, une bonne partie après les patchs, vraiment sympa avec les environnements entièrement destructibles, a se planquer au fond d'une baraque en mouillant son slip pendant qu'elle se fait défoncer à coup d'obus de tank !

    voilà pour l'apparté, mais effectivement c'est de la pub ! pas un plébicite.

  25. #25
    Citation Envoyé par THQ agent n°1
    A vous lire, j'ai presque l'impression de me faire engueuler d'avir fait ce booklet...

    Maintenant c'est de la Pub en un sens mais pas complètement. Je ne suis pas maitre du contenu, par là je veux dire qu'à aucun moment, vous ne lirez "Titan quest est le meilleur jeu du monde". Il s'agit d'un livret d'info sur le jeu, pour informer et pas pour vous dire que ce jeu est génial, etc...

    Une page de publicité, ben je suis le seul maitre à bord, à savoir, je peux ecrire ce que je veux dedans. Donc là, l'objectif il est double : informer les lecteurs, mais à la sauce canard PC de manière un peu plus complète car il y a plus de place, et faire connaitre le jeu et Canard PC à d'autres personnes, puisque par exemple, ce livret sera distribué gratuitement à la Fnac, score game, etc...
    N'empêche tu n'as pas été avare en superlatifs

    "Le Hack&Slash du XXIe siècle", "...plus beau jeu de rôle orienté action à ce jour", "le graphisme est superbe, sans nul doute le plus beau observé à ce jour dans un jeu de ce type"...

    Certes je n'y ai encore jamais joué, mais ça ressemble beaucoup au "plus beau jeu du monde".

  26. #26
    Des News d'UT 2007 c'est à vous foutre le cafard...

    de tels graphismes...ont peut lire la rage sur leurs visages, dailleur on peut aussi lire la facture qu'il va falloire régler pour upgrader mon pauvre PC d'étudiant, investissment qui n'a été rendu possible que grace à mon dur labeur au McD*****'*...
    remarque ils vont p'tet faire un bundle avec le PC qui va avec ?

    le bon vieux temps d'Opposing Force avec mon ATI Rage 16Mo est bel et bien révolu (T.T)
    Ma livecam :nyan:

  27. #27
    Et merde, j'ai pas eu mon canard depuis plus d'une semaine.
    Aujourd'hui, il y était pas cher mon revendeur habituel. Ca fait chier, tout simplement !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •