Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: 32 ou 64 bits?

  1. #1
    Salut les coin-coin
    aprés avoir testé en live cd ubuntu 7.10, j'ai vu que tous les problèmes qui me gavait dans la 7.04 avaient disparus.
    Donc ayé, j'vais lacher ce vieux salaud de windows pour me farcir des pingoins (sachant que j'ai pas lancé un jeu sur le pc depuis plus d'un an, jouant sur 360).

    ayant un athlon 64 x2, vaut mieux que je prenne la distrib x86 ou x64? la 32 ou 64 bits? sachant que je ne fait que surfer sur mon pc et un peu de bureautique...

    merci d'avance

  2. #2
    Sans hésitation : 32 bits.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  3. #3
    Tu peux développer un peu, stp, George ?
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  4. #4
    Citation Envoyé par George Sable
    Sans hésitation : 32 bits.
    Tss tss c'est pas comme ça que les distribs 64 bits vont évoluer si personne fait des rapports de bug et se contente d'utiliser les versions 32 bits éprouvées! :avocatdudiable:
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  5. #5
    avantage du 32 bits :
    les logiciels propriétaires distribués sous forme de binaires (style le plugin flash, les jeux sous linux...) sont en 32 bits, donc être à la base dans un environnement 32 bits te simplifie la vie de ce côté
    les binaires sont un peu plus petits (lié à la taille des adresses)

    avantage du 64 bits :
    les binaires sont faits pour des processeurs plus récents et tirent donc à priori plus partie de leurs nouvelles instructions
    ton système peut gérer plus de 4go d'adressage (utile si tu as plein de ram)

    il faut quand même savoir qu'un système 64 bits peut exécuter des programmes 32 bits, mais il faut installer des bricoles en plus et c'est pas vraiment le but à la base

  6. #6
    Citation Envoyé par Eld
    avantage du 32 bits :
    les binaires sont un peu plus petits (lié à la taille des adresses)
    Pour complèter, je rajouterais aussi que l'empreinte mémoire des applis 32 bits est plus petite, pour la même raison (taille des pointeurs doublée).
    Le 64 bits gère plus de mémoire par process mais il en consomme plus également.

    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  7. #7
    Citation Envoyé par Tramb
    Pour complèter, je rajouterais aussi que l'empreinte mémoire des applis 32 bits est plus petite, pour la même raison (taille des pointeurs doublée).
    oui, j'avais zappé ça
    lorsqu'un exécutable 64 bits manipule des adresses mémoire il le fait sur 64 bits, et donc s'il doit en stocker en mémoire ça prendra un peu plus de place (en plus du fait que l'exécutable prend aussi un peu plus de place)
    après, la proportion dépend évidement des applications
    à priori, un processeur en mode 64 bits sera aussi plus performant pour manipuler des données de cette taille, mais en dehors des programmes scientifiques, les nombres enregistrés sur 64 bits sont quand même peur courants

  8. #8
    heu ok donc comme j'ai pas envie de me prendre la tête et que mater un dvd par an ça me suffit, je vais opter pour la 32 bits.

    Merci à tous

  9. #9
    Citation Envoyé par Eld Voir le message
    lorsqu'un exécutable 64 bits manipule des adresses mémoire il le fait sur 64 bits, et donc s'il doit en stocker en mémoire ça prendra un peu plus de place (en plus du fait que l'exécutable prend aussi un peu plus de place)
    Elles sont codées avec 32 bits, à part si c'est pas assez.
    Citation Envoyé par Wanou Voir le message
    Je t'aime...
    :wq

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •