Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 92
  1. #1
    Et ça c'est un titre racoleur ou je ne m'y connais pas !

    Bon, maintenant que vous voilà racolés, je vous présente le jeu que <strike>moi (et un peu Agar aussi)</strike> tout le monde attendait : le jeu de la langue Française !

    Ce jeu consiste à fouiller dans les tréfonds abyssaux de notre mémoire grammaticale, orthographique et tout ce qui fait horreur au Skyblogueur de renom.

    Cela peut être une (ou plusieurs) erreur(s) d&#39;accord(s) ou bien une dysorthographie, ou bien une colle sur un verbe délicat, ou bien.....euuuuuuuuuuh...ce que vous voulez !

    Par exemple:

    "Ce mec c&#39;est un espèce d&#39;abruti." ------> une espèce d&#39;abruti car on doit toujours dire "une espèce", même quand le nom qui suit est masculin. On dit bien "une sorte de con", pas "un sorte de con".
    ©Agar

    Ou encore

    Quelle est la différence (au niveau du sens) entre ces deux phrases:
    1- "Je ferai ça demain." -------->Futur
    2- "Je ferais ça demain." -------->Conditionnel
    ©Agar & Gunzen-R


    les règles :
    Le nombre d&#39;erreurs doit être précisé dans l&#39;énoncé
    La personne trouvant la dernière erreur poste à son tour
    Merci de justifier votre réponse, ça fait progresser tout le monde
    Merci de mettre en forme votre réponse, c&#39;est plus agréable pour le lecteur et plus clair pour le correcteur
    Pas de compte des points, on joue pour la gloire !
    Voilà, je n&#39;insiste pas sur la nécessité d&#39;éviter que notre ami Google joue avec nous, et ce pour des raisons évidentes.

    La première est plutôt simple :

    Si demain j&#39;épouse une femme, je dois publier :
    1 Les bancs ?
    2 Les bans ?
    3 Les bants ?

    Dépéchez vous ma promise attend...
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  2. #2
    eazi

    on publie les BANS