Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 201 sur 208 PremièrePremière ... 101151191193194195196197198199200201202203204205206207208 DernièreDernière
Affichage des résultats 6 001 à 6 030 sur 6223

Discussion: Voyage Au Japon

  1. #6001
    Après chacun vit son voyage comme il veut /peut. J'ai fait 3 semaines au Japon en 2014. J'avais pour toute préparation, quelques notes de quelques trucs à ne pas rater (certains ont été vu et d'autres ratés ), un jr pass et une entrée au musée ghibli (grosse déception ça). Le wifi comme seule connexion aux internets (pour google map surtout(élément principal pour la survie :D)). Aucune connaissance en japonais, juste du franglais
    J'ai pris le métro à tokyo qu'une seule fois (pour dire je l'ai pris) parce que j'ai trouvé que la yamanote faisait largement le job pour aller peinard aux endroits à touristes.
    J'ai réussi à aller voir un match de foot de premiere division en banlieue de tokyo (bon j'ai fini par me perdre dans le quartier aux abords du stade donc je me suis résolu à prendre un taxi pour faire les 150 derniers mètres qui me séparaient du stade )
    Fallait juste aimer marcher :D (puis c'est toujours sympa de découvrir un temple au détour d'une rue en marge des autoroutes à touristes ^^)
    Do you wanna chipolatas?

  2. #6002
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Et Google Translate! Totalement indispensable, meme dans Tokyo, les japonais étant particulièrement nuls en anglais. Faut pas espérer s'en sortir facilement avec l'anglais en cas de problème.
    Applis quasi indispensable amha:
    - Google Lens est maintenant à peu près au point aussi, c'est l'appli qui permet de traduire du texte pris en photo, extrèmement pratique.
    - DeepL pour les phrases à traduire, dans un sens ou l'autre. (hélas il n'y a pas de DeepLens)
    - Safety Tips en situation météo-volcano-tremblo-etc., parce qu'il suffit d'une fois et que les japonais ne vous attendront pas en cas d'urgence.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  3. #6003
    Citation Envoyé par Bernard Renard Voir le message
    Après chacun vit son voyage comme il veut /peut. J'ai fait 3 semaines au Japon en 2014. J'avais pour toute préparation, quelques notes de quelques trucs à ne pas rater (certains ont été vu et d'autres ratés ), un jr pass et une entrée au musée ghibli (grosse déception ça). Le wifi comme seule connexion aux internets (pour google map surtout(élément principal pour la survie :D)). Aucune connaissance en japonais, juste du franglais
    J'ai pris le métro à tokyo qu'une seule fois (pour dire je l'ai pris) parce que j'ai trouvé que la yamanote faisait largement le job pour aller peinard aux endroits à touristes.
    J'ai réussi à aller voir un match de foot de premiere division en banlieue de tokyo (bon j'ai fini par me perdre dans le quartier aux abords du stade donc je me suis résolu à prendre un taxi pour faire les 150 derniers mètres qui me séparaient du stade )
    Fallait juste aimer marcher :D (puis c'est toujours sympa de découvrir un temple au détour d'une rue en marge des autoroutes à touristes ^^)
    This is the way.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  4. #6004
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    On peut changer de l'argent en ¥ en Europe, et c'est probablement plus avantageux que se prendre les frais bancaires sur place dans un DAB.

    Alors franchement pas forcément.
    Avec N26 tu as le taux de change au tarif du réseau MasterCard et 1.7% de frais pour les retraits et 0 pour les paiements.
    Ça ne vaut clairement pas de s'embêter a commander du cash a sa banque au risque de devoir changer ce qu'il y a en trop a la fin du séjour et de se balader avec pleins de cash tour son séjour.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bernard Renard Voir le message
    une entrée au musée ghibli (grosse déception ça)
    J'essaye de le dire aussi souvent que possible.
    Ça reste un petit musée, ça va au prix normal ça vaut le coup/coût mais quand tu vois des tours opérateurs qui vendent ça pour une somme coquette c'est franchement pas la peine.

    D'ailleurs vu qu'il faut aller jusqu'à Mitaka, a moins d'être fan du studio je recommanderais autre chose.


  5. #6005
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    J'essaye de le dire aussi souvent que possible.
    Ça reste un petit musée, ça va au prix normal ça vaut le coup/coût mais quand tu vois des tours opérateurs qui vendent ça pour une somme coquette c'est franchement pas la peine.

    D'ailleurs vu qu'il faut aller jusqu'à Mitaka, a moins d'être fan du studio je recommanderais autre chose.
    WTF.
    Moins de 15 € l'aller retour inclus le ticket d'entrée depuis Tokyo, je ne veux même pas savoir combien ils peuvent oser le vendre.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  6. #6006
    Un exemple : https://keikaku.fr/musee-ghibli
    Entre 80 et 100€ pour un billet qui vaut environ 7€ si j'ai bon souvenir.


  7. #6007
    Est-ce qu'il y a des canards qui comptent partir en automne ?
    Je caresse le rêve de revisiter le Japon pendant la période Momiji, mais être seul à l'autre bout du c'est chiant.
    Ce serait donc pour un voyage en mode balade en nature + Ryokan + visite de villes.

  8. #6008
    Je reviens sur mon précédent message, j'ai un pote qui serait intéressé pour aller au Japon pendant la période Momiji avec moi, je sais qu'il y a des canards qui ont les bons plans et les bonnes adresses pour trouver des vols à des prix plus avantageux, est-ce que je peux solliciter votre aide ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  9. #6009
    S'il y en a, je suis intéressé
    Les vols, c'est plutôt cher en ce moment, globalement parlant.
    Y a deux ans, j'utilisais Skyscanner, mais ils me broutent. Du coup, en ce moment, c'est plutôt Google Flights tandis que c'est Kayak pour d'autres.
    Pas de signature.

  10. #6010
    Alors ça commence doucement à baisser, surtout si tu es ok pour partir en semaine et revenir idem. Y aller en Automne c'est vraiment ce que j'aurais aimé..
    Donc Google Flights; si tu es pas trop regardant pour la Cie, tu as des prix "relativement" bas. Si tu pars léger ça peut le faire. Hormis ça j'ai pas trouvé de super plan.

    Mais attention le top reste de guetter quasiment 10 mois à l'avance, à l'ouverture des vols par les compagnies aériennes. Là oui tu peux faire de bonnes affaires... Pour Octobre/Novembre c'est presque déjà tard.

  11. #6011
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Alors ça commence doucement à baisser, surtout si tu es ok pour partir en semaine et revenir idem. Y aller en Automne c'est vraiment ce que j'aurais aimé..
    Donc Google Flights; si tu es pas trop regardant pour la Cie, tu as des prix "relativement" bas. Si tu pars léger ça peut le faire. Hormis ça j'ai pas trouvé de super plan.

    Mais attention le top reste de guetter quasiment 10 mois à l'avance, à l'ouverture des vols par les compagnies aériennes. Là oui tu peux faire de bonnes affaires... Pour Octobre/Novembre c'est presque déjà tard.
    Je reviens d'une recherche rapide sur Google Flight : 900€ en moyenne pour un aller-retour sur deux semaines. En effet ça pique, surtout que j'avais trouvé des vols dans les 400€ quand j'y était allé il y a cinq ans, j'imagine que c'est à cause du fait que les avions ne peuvent plus survoler la Russie ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  12. #6012
    Oui, ça rajoute au problème, mais les deux causes principales sont globales :
    - le carburant coûte beaucoup plus cher (raison principale)
    - des avions ont été parqués dans des déserts et y sont restés
    - pareil pour des pilotes : mises à la retraite et non remplacés, sauf que ça fait un trou de recrutement de deux ans
    - quelques compagnies ont déposé le bilan, mais ça prend du temps que le marché se ré-ajuste
    La première raison, y a rien à faire ; la combinaison des autres, c'est en gros "il y a beaucoup de demande et peu d'offre".

    Avec un gros recul, on a une industrie qui s'est préparé pour le post-covid avec les leçons apprises post 9/11. En effet, dans le second cas, la baisse de fréquentation a été réelle et longue. Sauf que c'est pas du tout ce qui s'est produit, une fois les confinements terminés, les gens ont voulu voyager comme des malades (huhu). A posteriori, ça paraît être idiot comme décisions, mais faut se mettre à la place des chefs d'entreprise, c'était compliqué d'être optimiste en Mai 2020...
    Pas de signature.

  13. #6013
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Je reviens d'une recherche rapide sur Google Flight : 900€ en moyenne pour un aller-retour sur deux semaines. En effet ça pique, surtout que j'avais trouvé des vols dans les 400€ quand j'y était allé il y a cinq ans, j'imagine que c'est à cause du fait que les avions ne peuvent plus survoler la Russie ?
    C'est surtout qu'il y a 5 ans quand on a pris nos billets (oui pour moi on y était ensemble ) c'était une anomalie le prix des billets.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  14. #6014
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C'est surtout qu'il y a 5 ans quand on a pris nos billets (oui pour moi on y était ensemble ) c'était une anomalie le prix des billets.
    Si proches et pourtant si loin.

  15. #6015
    Le nombre de touristes à Tokyo actuellement c'est du grand délire, ce qui m'étonne vu les prix de dingues en ce moment, j'étais ici en 2019 à la même période et j'ai pas souvenirs que c'était autant la folie

  16. #6016
    Et je vais ruer dans les brancards, mais payer 400 euros pour traverser la moitié du globe, c'est comme payer 25 euros pour traverser la moitié de l'Europe... It was good while it lasted.

    C'était, ça a toujours été absurde à plusieurs titres. On revient à "la réalité". Je ne pense pas que ça se reproduira, jamais.
    Pas de signature.

  17. #6017
    Oui je me rend compte à présent que j'étais tombé sur LA bonne année pour aller au Japon

  18. #6018
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Oui je me rend compte à présent que j'étais tombé sur LA bonne année pour aller au Japon
    Clairement c'est fini la fête du slip. Mais bon des vols à des prix qui descendent et en dessous des 900 € (voir 800) l'AR commence à sortir...

  19. #6019
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Clairement c'est fini la fête du slip. Mais bon des vols à des prix qui descendent et en dessous des 900 € (voir 800) l'AR commence à sortir...
    Vas-y balances les adresses là !

  20. #6020
    Ah mais je ne fais que guetter GFlights... Mais faut être souple sur la date d'arrivée-départ (et partir léger encore une fois).
    ex.
    Code:
    Paris Tokyo Prix total à partir de 841 €  Vols sélectionnés
    mer. 1 nov. 19:00 – 14:05+2 FinnairJAL, British Airways 35 h 5 min CDG–NRT 1 escale 18 h 45 min HEL 526 kg CO2 -17 % d'émissions  
    ven. 1 déc. 23:50 – 09:45+1 FinnairJAL, British Airways 17 h 55 min NRT–CDG 1 escale 1 h 55 min HEL 526 kg CO2 -23 % d'émissions
    Code:
    Paris Tokyo Prix total à partir de 666 € Vols sélectionnés 
    ven. 12 janv. 19:45 – 19:35+1 LOT 15 h 50 min CDG–NRT 1 escale 1 h 10 min WAW 636 kg CO2 Émissions hab. 
    sam. 10 févr. 22:30 – 10:00+1 LOT 19 h 30 min NRT–CDG 1 escale 1 h 25 min WAW 636 kg CO2 -6 % d'émissions

  21. #6021
    Après, y a moyen qu'il y ait un biais *vers* le Japon aussi.

    Exemple : j'ai payé mon vol A/R Sydney<>Sapporo (aurait été pareil avec Tokyo) 2700 AUD en Janvier/Février de cette année, là où je vais payer mon vol A/R Sydney<>Nice/Munich via Tokyo 2400 AUD en Mai/Juin.
    Avec ANA dans les deux cas (et un travel agent prenant sa com dans le second cas, en plus).
    Pas de signature.

  22. #6022
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Après, y a moyen qu'il y ait un biais *vers* le Japon aussi.

    Exemple : j'ai payé mon vol A/R Sydney<>Sapporo (aurait été pareil avec Tokyo) 2700 AUD en Janvier/Février de cette année, là où je vais payer mon vol A/R Sydney<>Nice/Munich via Tokyo 2400 AUD en Mai/Juin.
    Avec ANA dans les deux cas (et un travel agent prenant sa com dans le second cas, en plus).
    T'as le droit de te barrer à une escale comme ça ? T'as pas une amende/supplément à payer pour ne pas avoir fait le vol entier ?

  23. #6023
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    T'as le droit de te barrer à une escale comme ça ? T'as pas une amende/supplément à payer pour ne pas avoir fait le vol entier ?
    Euuh... Je ne compte pas me barrer, je compte aller en Europe, je ne vois pas trop où j'ai sous-entendu autre chose

    Mais imaginons que je veuille, y a plusieurs réalités qui viennent sauter au visage :
    - Non, une compagnie ne peut pas te coller une amende, en tout cas, pas à ma connaissance
    - Par contre, elle a tout pouvoir à annuler tout le reste de ton vol (en particulier le retour), donc ça devient vachement cher pour un aller simple
    - Et vaut mieux ne pas avoir pris de bagages en soute parce que ceux-ci ne vont pas s'arrêter au milieu du trajet et bon courage pour les récupérer ensuite
    Pas de signature.

  24. #6024
    Alors en vrai, il y a des cas où prendre un long courrier et descendre en marche coûte moins cher parce que le système de tarification est débile.
    Ca s'appelle le skiplagging, il y a même des sites dédiés à tracker les offres.
    Et laisser des balises en soute d'un avion qu'on en prend pas, en connaissance de cause, je ne le ferai pas depuis le 11/09. C'est un coup à risquer un peu plus que l'annulation d'un vol.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  25. #6025
    Les prix et les conditions d'utilisation du JR PASS vont significativement changer au moins d'octobre, vient d'annoncer le JR Group.
    Les bonnes nouvelles, l'utilisation des shinkansen rapide (Nozomi par ex) sera désormais permise, les pass seront accessibles au même prix depuis le Japon que l'étranger, des plans de réductions combinés sont à annoncer aussi.
    L'horrible nouvelle, le tarif de l'ensemble des pass augmente de 65 à 70%, par exemple le pass 14jr passe de 320 à 540 Euros.

    Spoiler Alert!



    Jusqu'ici, les pass achetés en avance pouvaient être validés jusqu'à 6 mois après. Il n'y a pas d'annonce sur le maintien ou non de cette offre, attention donc à tous les voyageurs à partir du mois d'octobre.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  26. #6026
    Ça se rapproche...
    On a reçu nos billets d'avion.
    On a reçu notre road book.
    On est en train de commencer à faire des démarches comme "imprimer le certificat Covid" au cas où (parait que les mesures Covid tombent le 8 mai au Japon, jour de notre arrivée, mais on n'est jamais trop prudent), remplir le "Visit Japan Web", penser à ce qu'on va mettre dans nos valises...

    Trois semaines...
    Trois. Semaines.

  27. #6027
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Les prix et les conditions d'utilisation du JR PASS vont significativement changer au moins d'octobre, vient d'annoncer le JR Group.
    Les bonnes nouvelles, l'utilisation des shinkansen rapide (Nozomi par ex) sera désormais permise, les pass seront accessibles au même prix depuis le Japon que l'étranger, des plans de réductions combinés sont à annoncer aussi.
    L'horrible nouvelle, le tarif de l'ensemble des pass augmente de 65 à 70%, par exemple le pass 14jr passe de 320 à 540 Euros.

    Spoiler Alert!



    Jusqu'ici, les pass achetés en avance pouvaient être validés jusqu'à 6 mois après. Il n'y a pas d'annonce sur le maintien ou non de cette offre, attention donc à tous les voyageurs à partir du mois d'octobre.
    Ah merde moi qui veux partir pour novembre, ça veut dire que si j'en prend un maintenant, je ne pourrais potentiellement pas le valider en novembre ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  28. #6028
    Si tu l'as déjà acheté je pense que c'est bon, mais demande toujours au revendeur pour vérifier.


    Ce que ça veut surtout dire, c'est que c'est très très probablement pas super intéressant avec le nouveau prix à moins de prévoir de se déplacer très très souvent. Déjà que je suis presque sûr qu'avec l'ancien prix la plupart des touristes n'amortissent pas leur JR Pass.


  29. #6029
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Trois semaines...
    Trois. Semaines.
    T'façon, c'est nul le Japon
    Pas de signature.

  30. #6030
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Ah merde moi qui veux partir pour novembre, ça veut dire que si j'en prend un maintenant, je ne pourrais potentiellement pas le valider en novembre ?
    Il n'y a rien dans l'annonce et "tant que ça n'est pas écrit c'est toujours bon" n'est hélas pas vraiment valide en logique japonaise.
    Il va falloir quelques jours que les agents obtiennent des infos (ou que le ministère du tourisme découvre la nouvelle).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

Page 201 sur 208 PremièrePremière ... 101151191193194195196197198199200201202203204205206207208 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •