Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 208 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 6223

Discussion: Voyage Au Japon

  1. #1
    Ca y est. Après des années de labeur je vais enfin réaliser le souhait d'ado japonisant que j'etais: voir Tokyo.

    J'ai donc prévu mon voyage de 10 à 15 j pour l'automne 2008, à l'heure actuelle je pense passer par : www.autrementlejapon.com, mais mon choix n'est pas arreté, j'hesite aussi à organiser la chose seul.

    Je poste ici pour 2 raisons:

    _ Je suis à l'écoute d'eventuels bon plans logements (style sakura houses mais il parait qu'on peut trouver mieux et moins cher quand on connait les gens sur place), restos etc... Qui me permettraient de reduire le coût du sejour.
    _ Je me demande si d'autres canards seraient motivés par le voyage car de mon coté il n'y a pas de connaissances assez interessées par le japon pour y mettre le prix que ca coute. Sauf peut etre une dont je tairai le nom mais c'est moi qui doit payer . Comme je suis une grosse pince doublé d'un vilain crevard il y a de fortes chances que je m'y retrouve tout seul.
    Sauf si des canards avaient prévu le même voyage en 2008!

    Tokyo ses <strike> love hotel</strike> monuments, <strike>ses jolies japonaises </strike> sa population, ses parcs, akihabara...

    J'edite pour faire profiter la communauté de l'avancé de mes recherches.

    EDIT INFOS:

    Hebergements :

    http://travel.rakuten.co.jp/en/ : Moteur de recherche de chambres
    http://www.jnto.go.jp/a-search/search/search_form.php : idem
    http://www.oakwood.com/serviced-apartments...o/prop6921.html : Location d'appartements très sympas, possibilité de louer à la semaine sur demande.
    Un Ryokan : Celui-là est l'un des meilleurs que j'ai pu essayer, mais il est très cher. Vous en trouverez de plus abordables un peu partout autour de Kyoto - Raddi
    Moteur de recherche hotel : On a trouvé des appart vraiment intéressants. Par contre, il faut chercher sur la version Japonaise du site, là où se trouvent les bonnes affaires. Dans la version Anglais, il n'y a pas de promotion, donc c'est beaucoup moins intéressant... - pseudoridicule
    http://www.turtle-nikko.com/ : conseillé par plusieurs canards

    Japan Rail Pass :

    http://www.voyjapon.net/japan-rail-pass.ph...ion=&lng=fr : Billet pour utilisation quasi sans limite des transports au japon

    http://www.hyperdia.com/en/ : Horaires etc...

    Site Web Divers

    http://www.destinationjapon.fr/ : contient des tarifs de billets d'avion
    http://lejaponpourpasunrond.ifrance.com/index.html : Porte bien son nom
    http://www.autrementlejapon.com : Prrpose des voyages abordables et surtout très intressant pour les sejour >2 semaines
    http://www.voyagesauchan.com/Japon-Au-pays...t-Fuji-370.html : Brochure d'Auchan pour un voyage organisé au prix correct. Visite de plusieurs villes et sites
    Cours de Japonais en ligne
    Librairie en ligne

    Guides papier

    http://www.amazon.fr/Japon-Chris-Rowthorn/...6224&sr=1-3 : Lonely Planet Japon
    http://www.amazon.fr/Petit-Fut%C3%A9-Japon...6224&sr=1-6 : Petit Futé Japon, recommandé par moi

    Vols

    https://cat.sabresonicweb.com/meridia?posid...;ClearRequest=1 : Site D'All Nippon Airways
    http://www.jao762b.co.uk/fp_France/fr/ : Site de Japan Airlines

    Rail

    A Faire/A Voir

    http://www.japanvisitor.com/index.php?cID=...ath-onsen-index : Liste de Onsen (Bains publiques dans source chaude avec Tink. La plupart sont interdits aux personnes portant le moindre tatouage)
    http://www.japanvisitor.com/index.php?cID=...hing-hot-spring : "Une mini liste des meilleurs Onsen d'apres une journaliste Brit " - Tink

    [Posts Pratiques]
    Se Rendre à Hakone (Onsens & Nature)
    Auberges de jeunesse
    Sorte de JRP avec les avions

    [Notes pour moi même]
    http://www.miyakojima-paradise.com/
    Dernière modification par Djal ; 05/10/2010 à 14h50.

  2. #2
    Citation Envoyé par Djal
    Sauf peut etre une dont je tairais le nom mais c&#39;est moi qui doit payer .
    Copinededjal ?
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  3. #3
    t&#39;as regarde du cote de JAL Tours?



    Si tu t&#39;y prends bien en avance les prix des billets peuvent descendre a 500-600 euros en direct sur des compagnies Japonaises et encore moins sit u acceptes de passer par Helsinki sur la finnair (tres bons servces cela dit)

    Sinon, tu vas ou au Japon?

    Perso je prefere monter mes voyages toute seule mais bon.. l&#39;hotel a tokyo que propose le site que tu as mis en lien me semble assez bien place et pas trop cher bon, ca reste Tokyo... si tu bouges je te conseille les Onsen dans la region de Kyoto-Nara avec les bains, l&#39;acceuil et tout le toutim par contre prefere un onsen ou il est specifiqueemnt ecrit qu&#39;ils parlent anglais et/ou prennent les etrangers!

    Ah oui: se faire heberger sur place c&#39;est hardcore!
    Geez, you're a bore!

  4. #4
    Chacun monte son voyage de son coté et vous vous donnez tous rdv labas.

    Je suis des votres si vous y allez en été. (enfin si jsuis en Afrique australe à la meme periode)
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  5. #5
    Moi j&#39;ai acheté mes billets d&#39;avion il y a 3 semaines, je pars du 31 mars au 20 avril (l&#39;attente va être longue...).

    Je m&#39;étais renseigné sur autrementlejapon, ça n&#39;a pas l&#39;air mal même s&#39;il y a un risque assez important de partager son auberge de jeunesse avec de gros boulets crados (voir ls témoignages sur leurs sites).
    un plan vraiment pas cher c&#39;est de louer un appart sur Tokyo (mais alors qu&#39;ils disent que c&#39;est possible pour 15 jours, je n&#39;ai trouvé que des locations au mois (environ 400 € le 25/30 m²).


    Perso, je pars en indépendant avec ma copine (Tokyo, Kyoto et le reste à déterminer). je prends mon rail pass de 21 jours pour être libre de mes mouvements.

    L&#39;auberge la moins cher à Tokyo c&#39;est Kyoko new hotel, ça a l&#39;air sympa, je pense prendre 3/4 jours la-bas. Mais je pense qu&#39;il faut réserver le plus vite possible.
    Pour la bouffe, j&#39;ai cru comprendre que c&#39;était pas un problème dans les petits échoppes sous les métros.

  6. #6
    a Tokyo si vous aimez les ramens et les udons vous pouvez vous en sortir moins a Kyoto... Attention hein, on est pas en Inde ou en chine les echoppes sont SUPER propres c&#39;est pas comme si vous alliez choper la mort dans un bol de nouilles!
    Geez, you're a bore!

  7. #7
    Citation Envoyé par Tink
    a Tokyo si vous aimez les ramens et les udons vous pouvez vous en sortir moins a Kyoto... Attention hein, on est pas en Inde ou en chine les echoppes sont SUPER propres c&#39;est pas comme si vous alliez choper la mort dans un bol de nouilles!
    Ben elle est où l&#39;aventure alors ?

  8. #8
    Citation Envoyé par Oni-Oni
    Ben elle est où l&#39;aventure alors ?
    Je sais pas si revenir avec le système digestif fondu c&#39;est vraiment de l&#39;aventure

  9. #9
    Citation Envoyé par Oni-Oni
    Ben elle est où l&#39;aventure alors ?
    Bha quand tu commandes tu sais pas ce que tu vas manger

    Mais la vraie aventure c&#39;est de réussir à prendre le bon train ou métro.

  10. #10
    Citation Envoyé par Elinol
    Bha quand tu commandes tu sais pas ce que tu vas manger

    Mais la vraie aventure c&#39;est de réussir à prendre le bon train ou métro.
    "attention le train va prendre un virage adroite, tenez-vous bien"
    "attention de ne pas ecrasez vos voisins"
    "attention le quai est un peu eloigne, nous vous prions de bien vouloir nous excuser et de faire attention en descendant du train"
    "attention, terminus, nous vous prions de ne rien oublier dans le train, avez-vous bien pris votre manteau et votre parapluie"
    Geez, you're a bore!

  11. #11
    Citation Envoyé par Tink
    en inde, ou un mec est mort pour avoir bouffe dans un des restau roulotte pres de Mumbai!
    Ca c&#39;est un homme, un vrai ! Il a essayé, il a tenté, il s&#39;est planté. On l&#39;oubliera, mais d&#39;autres après lui réussiront, et ils diront: "Ouais, bah, fastoche quoi."


    Bon, sinon vous me faites envie avec vos voyages là, arrêtez de me rappeler que je suis pauvre.

  12. #12
    Citation Envoyé par Oni-Oni
    Ca c&#39;est un homme, un vrai ! Il a essayé, il a tenté, il s&#39;est planté. On l&#39;oubliera, mais d&#39;autres après lui réussiront, et ils diront: "Ouais, bah, fastoche quoi."
    attend j&#39;ai mieux:

    Une meuf pres de pondichery, a voulu se faire un trip : "je suis en inde faisons comme les indiens" elle s&#39;est baladee pieds nus, s&#39;est coupe le pied, a marche dans de l&#39;urine de rat est morte en 48h meme pas le temps de la rapatriee... Vive les vacances!!!
    Geez, you're a bore!

  13. #13
    Arrêtez avec vos histoire cradingues.
    Ici c&#39;est un topic consacré au pays où des jets d&#39;eau chaude lavent vos fesses. \o/

  14. #14
    Citation Envoyé par Elinol
    Arrêtez avec vos histoire cardingues.
    ici c&#39;est un topic consacré au pays où des jets d&#39;eau chaude lavent vos fesses. \o/
    Et où tu sors des toilettes avec la merde au cul quand il y a une panne de courant, donc.

  15. #15
    Citation Envoyé par Oni-Oni
    Et où tu sors des toilettes avec la merde au cul quand il y a une panne de courant, donc.
    note pour le voyage : pensez à prendre des kleenex

  16. #16
    Citation Envoyé par Elinol
    Arrêtez avec vos histoire cradingues.
    Ici c&#39;est un topic consacré au pays où des jets d&#39;eau chaude lavent vos fesses. \o/
    et meme te preveint avant de balancer le premier jet d&#39;eau! (ah oui oublie pas de selectionner une temperature mediane y&#39;en a qui ont eu des surprises!)
    Geez, you're a bore!

  17. #17
    Citation Envoyé par Tink
    t&#39;as regarde du cote de JAL Tours?
    Si tu t&#39;y prends bien en avance les prix des billets peuvent descendre a 500-600 euros en direct sur des compagnies Japonaises et encore moins sit u acceptes de passer par Helsinki sur la finnair (tres bons servces cela dit)

    Sinon, tu vas ou au Japon?

    Perso je prefere monter mes voyages toute seule mais bon.. l&#39;hotel a tokyo que propose le site que tu as mis en lien me semble assez bien place et pas trop cher bon, ca reste Tokyo... si tu bouges je te conseille les Onsen dans la region de Kyoto-Nara avec les bains, l&#39;acceuil et tout le toutim par contre prefere un onsen ou il est specifiqueemnt ecrit qu&#39;ils parlent anglais et/ou prennent les etrangers!

    Ah oui: se faire heberger sur place c&#39;est hardcore!
    5 600 pour les billets sur JAL? je vais regarder j&#39;avais trouvé ces tarifs mais uniquement pour des compagnies italienne et russe alors bof. Sinon y a British Aiways mais tu passes par londres, moi je voudrais un direct car 13h d&#39;avions c&#39;est assez long comme ça.

    Pour une première fois je souhaite rester à Tokyo. Mais ce n&#39;est qu&#39;une premiere fois... Pas de problemes pour la bouffe je suis fan de katsudon et autres gyozas. Je suis même près à ne manger que des cup noodles.

    Enfin je ne parlais pas d&#39;hebergement chez les particuliers mais plutot de bon petits hotels pas cher sans site internet connus des habitués.
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  18. #18
    Citation Envoyé par Tink
    et meme te preveint avant de balancer le premier jet d&#39;eau! (ah oui oublie pas de selectionner une temperature mediane y&#39;en a qui ont eu des surprises!)
    on peut viser les boules?

  19. #19
    Citation Envoyé par Elinol
    on peut viser les boules?
    Rien que les chiottes c&#39;est déjà un voyage
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  20. #20
    J&#39;ai pris le Lonely planet (et le national geographic) comme guide, je sais pas s&#39;il y a mieux.

  21. #21
    tu vises ce que tu veux avec le jet...

    Djal un bon conseil: prend un rail pass.. tu vas te faire chier comme un rat mort si tu restes a Tokyo plus de 5 jours surtout que c&#39;est meta cher.. meme si c&#39;est nouveau c&#39;est assourdissant, t&#39;es litteralement avale par la ville... prevois un break dans la region, va dans un temple zen par exemple ou prend le shinkansen pour sortir de la fourmilliere 2-3 jours.

    Au bureau je recois regulierement des promos JAL & ANA je te previens des que j&#39;en ai un qui me tombe sous la main.
    Geez, you're a bore!

  22. #22
    Citation Envoyé par Elinol
    J&#39;ai pris le Lonely planet (et le national geographic) comme guide, je sais pas s&#39;il y a mieux.
    Le LP Tokyo? ou celui consacré à tout le japon?
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  23. #23
    Citation Envoyé par Djal
    Le JRP ne vaut le coup que si je bouge pas mal non? faut voir un petit saut à Osaka...Ah oui mais leur TGV n&#39;est pas compris dans le prix de Japan Rail Pass :/
    Yep que si tu bouges pas mal. ca marche pour les trains rapide mais pas pour le super rapide (dont le nom m&#39;échappe là tout de suite)
    Si tu es étudiant il y a un autre forfait qui existe

  24. #24
    Osaka: c&#39;est chiant comme la mort: a eviter j&#39;ai une copine qui a ete prof la bas elle a failli se jeter le haut de la pente.. mwhahaha (Osaka veut dire grande pente en japonais enfin avant qu&#39;ils n&#39;inventent un kanji particulier pour saka puisque ca veut dire "terre retournee" ie la mort.. bref je m&#39;egare.. )

    Il faut aller a Nara c&#39;est pres de kyoto et il y a un parc absolument magnifique on on peut parfois voir les "cerfs sacres"
    Geez, you're a bore!

  25. #25
    Citation Envoyé par Elinol
    J&#39;ai pris le Lonely planet (et le national geographic) comme guide, je sais pas s&#39;il y a mieux.
    Prend le Petit Futé aussi. Il est très bien.


    Faites un bon voyage en tout cas, mais dans l&#39;idéal ils vous te faudraient un contact là bas. Déjà ça te loge à moindre frais et ça vous permettra de côtoyer vraiment des jap&#39;
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  26. #26
    Citation Envoyé par Tink
    Il faut aller a Nara c&#39;est pres de kyoto et il y a un parc absolument magnifique on on peut parfois voir les "cerfs sacres"
    +1.256

    Pour Kyoto et nara je pense rester entre 6 et 8 jours. Est-ce que ça semble suffisant?

  27. #27
    Citation Envoyé par mrFish
    Rester 10 à 15 jours à Tokyo ? t&#39;es pas un peu dingue !
    Fuit Tokyo ! N&#39;y reste pas plus de 2, 3 jours. Prend un Japan Rail Pass pour la semaine voir pour 2 semaines, ça te permettra de te déplacer à moindre frais, les transports sont affreusement chers là-bas.
    Prend le routard aussi. Il est très bien.
    Faites un bon voyage en tout cas, mais dans l&#39;idéal ils vous te faudraient un contact là bas. Déjà ça te loge à moindre frais et ça vous permettra de côtoyer vraiment des jap&#39;
    Vous m&#39;inquietez avec Tokyo :/

    Sinon sauf erreur de ma part y a pas de "guide du routard Japon", à la place tu as le "Petit Futé"
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  28. #28
    Citation Envoyé par mrFish
    Rester 10 à 15 jours à Tokyo ? t&#39;es pas un peu dingue !
    Fuit Tokyo ! N&#39;y reste pas plus de 2, 3 jours.
    Vraiment?


  29. #29
    Citation Envoyé par Elinol
    Vraiment?
    nan nan serieux c&#39;est l&#39;enfer c&#39;te ville! si tu veux en faire ton port d&#39;attache fait des breaks et reste pas plus de 3 jours d&#39;affiles (franchement y&#39;a pas grand chose a voir en plus apres faut vraiment etre pete de thune pour qu&#39;on te traine dans les jazz bar et autre delicatesse que seuls les Tokyoites connaissent)
    Geez, you're a bore!

  30. #30
    Citation Envoyé par Tink
    nan nan serieux c&#39;est l&#39;enfer c&#39;te ville! si tu veux en faire ton port d&#39;attache fait des breaks et reste pas plus de 3 jours d&#39;affiles (franchement y&#39;a pas grand chose a voir en plus apres faut vraiment etre pete de thune pour qu&#39;on te traine dans les jazz bar et autre delicatesse que seuls les Tokyoites connaissent)
    En fait j&#39;avais prévu 2 jours à l&#39;aller et 2 jours au retour.
    Mais je peux aussi me barrer direct à la campagne après la descente de l&#39;avion (je vais être frais ^^).

    beaucoup de gens parlent de la douane sur les forums.
    Ca semble rapé pour un trafic d&#39;appareils photo ou de cartes graphique...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •