Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 169 sur 208 PremièrePremière ... 69119159161162163164165166167168169170171172173174175176177179 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 041 à 5 070 sur 6227

Discussion: Voyage Au Japon

  1. #5041
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Pour un festival comme ça, les gars auraient pu se renseigner avant... J'veux dire, dans une situation similaire, ça aurait été pareil un peu partout dans le monde.
    Les gens se sont renseignés sur les quelques sites (prives) anglophones qui annonçaient l evenement, y compris la veille.
    Dans n importe quel autre pays, des barrieres de travaux "a venir" n'empeche pas de deplacer un evenement d une centaine de metres ou de mettre des panneaux avant pour dire que c'est annulé.
    Mais en fait, je ne suis meme pas sur que les japonais connaissaient l'evenement, eux sont alles nombreux au lantern day de Yasukuni (perso j evite ce coin, me demandez pas pourquoi ).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  2. #5042
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Même le melonpan du konbini c'est un plaisir. Attention c'est très facile d'en abuser
    Pas possible d'abuser, j'ai de la marge de manœuvre et mon organisme assimilie et élimine le sucre à la perfection.

    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Les melonpans a la peche, ce sont les seuls auxquels j'arrive pas à résister (mochimelonpan), mais c'est tellement rare que je ne risque pas grand chose.
    hachetague #Shana.
    Faut que je remate la série pour réviser "The Shana's Way To Eat It(tm)"

  3. #5043
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Merci pour vos conseils
    Je note tout dans un coin pour garder tout ça en tête.
    En truc parfait que j'ai pris lors de mon dernier voyage en septembre dernier et qui a donné beaucoup de liberté dans mes déplacements : c'est la location d'un pocketwifi (j'avais pris le mien ici ou sur vivrelejapon je sais plus) pour avoir la 4g partout pendant 3 semaines.

    C'est livré à ton hotel ou à récupérer à l'aéroport en arrivant. Et après tu le renvois avec une enveloppe déjà payée contenue dans le colis.
    Plus qu'à trouver une boite aux lettres rouge n'importe où la veille du départ et voilà.

    C'était génial ! Tellement utile d'avoir le net tout le temps !
    Alors ok y a du FreeWifi un peu partout... Mais c'est quand même la misère parfois. Entre ceux qui marchent pas et ceux qui sont payants.

    Couplé à une appli comme Hyperdia et Japan Official Travel, c'est le Paradis.
    Au dernier voyage, j'ai fait surtout avec la deuxième alors qu'avant j'utilisais plus Hyperdia. Elle est vraiment bien faite.
    Tu as tout les trajets (avec ou sans JRPass pour qu'elle évite de te proposer des shinkansen alors que tu n'y as pas droit), tous les horaires possibles, tous les changements de trains à effectuer avec une indication du quai et tout.
    Sur 3 semaines, l'app ne s'est jamais trompée et je n'ai jamais rien loupé (mais j'ai un peu l'habitude du fonctionnement pour y être allé quelques fois).

    Si en plus tu prends le JR Pass... Bah c'est royal... Tu passes partout sans te prendre la tête avec les tickets de trains si tu bouges beaucoup.
    Tu n'es pas obligé de reserver les billets. Tu as toujours les 2 premiers wagons qui sont sans réservation. Il suffit de passer sur la gauche/droite au niveau des portiques, de montrer le JRpass vite fait au garde et voilà.

    Franchement sur mon dernier voyage, je me suis régalé grace à ce petit combo.
    Chaque soir c'était :
    • Un coup d'internet pour voir le truc à faire du lendemain.
    • Un coup d'appli pour avoir le trajet allé le plus rapide le matin et voir à quelle heure le dernier train partait le soir de la ville où je voulais aller.
    • C'est parti pour une journée sans pression.


    J'avais deux points de départ, en auberge de jeunesse, pas loin d'une gare, parce que vu le temps que j'y passe, ça me suffit et c'est toujours niquel (et c'est 20€ la nuit en chambre privative...).
    Et je faisais les allers-retours tous les jours tranquillement (bon faut aimer marcher et faire des journées de 8h à minuit tous les jours ou presque... Tu finis tes nuits dans le train tranquille ) :

    • Kyoto avec Hiroshima, Nara, Osaka, Onomichi (yakuzafanboy), Tomonoura, Himeji, Iwakuni, Kurama,...
    • Tokyo avec Kamakura, Nikko et pas mal de quartiers de Tokyo.


    Me suis jamais autant régalé que cette fois là.
    La liberté totale de pouvoir choisir selon l'envie son trajet dans la journée. Et pouvoir dériver tranquillement sans devoir sortir des plans/livres etc...
    Un coup de téléphone et hop sur une route à nouveau !
    Dernière modification par Pigno ; 17/07/2019 à 19h04.

  4. #5044
    Je conseille Ninjawifi : ils ont des stands dans les aéroports ouverts 24/24. Tu peux avoir ton pocket wifi fonctionnel de la première à la dernière minute de ton voyage japonais.

    Pour le train, dans la plupart des cas une carte SUICA suffit. Tu peux te la faire livrer en France en avance. Et les machines (au cas ou tu dois prendre une reserved seat) sont désormais toutes ou presque en anglais. Merci les JO.

  5. #5045
    Si vous faites pas une trop grosse utilisation du wifi, il y a aussi les forfaits telephone + wifi (=achat d'une carte sim locale) pas vraiment plus cher qu un pocketwifi, qui permettent d'appeler les hotels/auberges/ryokan pour zero euros de roaming.
    C'est clair qu en solo ou avec des potes, etre flexible sur le calendrier est tres cool, et c est souvent faisable hors vacances des japonais.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  6. #5046
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Je conseille Ninjawifi : ils ont des stands dans les aéroports ouverts 24/24. Tu peux avoir ton pocket wifi fonctionnel de la première à la dernière minute de ton voyage japonais.

    Pour le train, dans la plupart des cas une carte SUICA suffit. Tu peux te la faire livrer en France en avance. Et les machines (au cas ou tu dois prendre une reserved seat) sont désormais toutes ou presque en anglais. Merci les JO.
    Yep ! La Suica je m'en sers que dans les villes pour les bus/metro qui ne sont pas compris dans le JR Pass quand t'as en un.
    Mais ouais c'est un indispensable. Au moins tu te galères pas avec tes tickets et choisir tes trajets à l'avance. Tu recharges et hop tranquille ! Plus qu'à biper.

    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Si vous faites pas une trop grosse utilisation du wifi, il y a aussi les forfaits telephone + wifi (=achat d'une carte sim locale) pas vraiment plus cher qu un pocketwifi, qui permettent d'appeler les hotels/auberges/ryokan pour zero euros de roaming.
    C'est clair qu en solo ou avec des potes, etre flexible sur le calendrier est tres cool, et c est souvent faisable hors vacances des japonais.
    Ouais appeler pour moi c'était pas envisageable. Suis nul à l'oral total même en anglais. Incapable de dire deux phrases alors que je n'ai pas de soucis pour le lire ou l'écrire...
    Donc le wifi pour faire des mails c'était largement suffisant !
    Mais dans l'idée ouais c'est cool aussi Ça évite de te balader avec un boitier 4G et le recharger le soir etc...
    Dernière modification par Pigno ; 17/07/2019 à 19h51.

  7. #5047
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    IMHO ils ont peur que l'afflux de Gaijin grippe totalement le système.
    Et ils ont pas tort.
    3000 entreprises ont signé un plan télétravail s'engageant a mettre 600 000 travailleurs en télétravail pendant tout ou partie des deux semaines.

    Ils ont surtout peur d'un blocage complet des transports en commun.


  8. #5048
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    3000 entreprises ont signé un plan télétravail s'engageant a mettre 600 000 travailleurs en télétravail pendant tout ou partie des deux semaines.

    Ils ont surtout peur d'un blocage complet des transports en commun.
    Le teletravail n'est pas encore tres developpe ici, on a une semaine par an pour entrainer/habituer les entreprises a mettre cela en place.

    Pour les JO de Tokyo un gros soucis (en dehors de l'arrivee de sauvages dans le pays) c'est que beaucoup d'epreuves seront tot le matin (pour eviter de voir des mecs mourir sous 38C et 80% d'humidite) donc les lignes chargees vont l'etre encore plus aux heures de pointes.
    Apres plus de visiteurs va surement dire plus de "violation" des règles de civisme comme jeter ses ordures au bon endroit, ne pas fumer dans la rue, réduire le bruit dans les zones d'habitation (le capsule vers chez moi a eu un rappel suite aux nombreux problèmes de bruit)...
    Faut que je trouve un moyen de ne pas être a Tokyo pendant cette période...

  9. #5049
    Sinon vous faites comme moi et vous habitez à 10 min à pied du taf
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  10. #5050
    Faut relativiser, c'est pas les Huns non plus qui vont débarquer à Tokyo.

    Par contre pour la saturation des transports en commun.. Après est ce que ça draine tant de spectateurs que ça les JO ?

  11. #5051
    Oui clairement, rien que les touristes asiatiques ça va surement être en centaines de milliers.
    La coupe du monde de rugby en septembre va servir de test à petite échelle.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Melcirion Voir le message
    ...
    Quel edgelord, oulala.


  12. #5052
    J’avoue être un peu extrême sur mon explication mais ma boîte a déménagé cette semaine et je suis passé d’un trajet tranquil a contre courant à prendre une ligne chargée pour aller dans une zone plus touristique(qui aura en plus le’ village olympique pas loin l’annee Prochaine). Donc je m’autorise le droit de rager et râler.

    Pour la saturation des lignes certaines le sont déjà plus de monde ça rajoutera plus de fun aux heures de pointe.
    Et surtout dans la période de l’annee la plus chaude et humide.

  13. #5053
    A se demander pourquoi n avoir pas deplace les jo d un mois ou deux?
    La cdm de rugby, je vois mal les voisins du Japon s y interesser. Et vu le tarif effrayant des matchs de poule, ils n auraient peut etre pas les moyens.
    Je veux dire, c etait pas ce prix la en France, ils vont vraiment templir les stades avec ce tarif et leur quasi absence de pub?
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  14. #5054
    Citation Envoyé par Pigno Voir le message
    En truc parfait que j'ai pris lors de mon dernier voyage en septembre dernier et qui a donné beaucoup de liberté dans mes déplacements : c'est la location d'un pocketwifi (j'avais pris le mien ici ou sur vivrelejapon je sais plus) pour avoir la 4g partout pendant 3 semaines.
    p
    Maintenant il y a des distributeurs de carte SIM aux aéroports. Donc suffit de choisir le plan que tu veux, insérer la carte dans ton smartphone et passer 5 minutes à activer le truc.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Faut relativiser, c'est pas les Huns non plus qui vont débarquer à Tokyo.

    Par contre pour la saturation des transports en commun.. Après est ce que ça draine tant de spectateurs que ça les JO ?
    Non, ce sont les Hans. Encore pire.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    ...
    J'ai demandé à ma femme à propos de ton histoire de 6 mois de loyer et en effet, ça sent l'entourloupe à 300 bornes pour elle aussi.
    Si d'aventure tu veux avoir plus d'info, dénoncer le truc ou juste poser des question, tu peux aller ici ou (à partir de la deuxième page pour Tokyo).
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  15. #5055
    Merci de lui avoir demandé. Je regarde ça.

    Pour ceux qui viendraient bientot, j ai l impression que ca y est, la saison de la flotte a laisse la place au debut des grosses chaleurs humides.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  16. #5056
    Qu'est-ce que ça doit être... ce mois de mai était déjà très chaud

    Bon courage !
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  17. #5057
    Les previsions que j ai vues disent 29 au moins tous les jours. Et un peu d eau samedi parce que c est le week end.
    J ai deja fait un mois d aout repute violent il y a deux ou trois ans, va me falloir changer serieusement le mode de ballade en ville. Heureusement le metro est climatisé et sans Huns cette annee.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  18. #5058
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Merci de lui avoir demandé. Je regarde ça.
    Mais t'as pas de collègue pour venir chercher et visiter des apparts avec toi? Tu fais ça tout seul?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  19. #5059
    Question touriste : Y a un aquarium sympa sur Kyoto ou environs ?

  20. #5060
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Question touriste : Y a un aquarium sympa sur Kyoto ou environs ?
    Il y en a un à deux pas de la gare apparemment: https://goo.gl/maps/igDn8oNHGiP5M7jW8
    Je n'y suis pas allé, donc je ne peux juger. D'après certains sites, il est plus petit que la moyenne.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  21. #5061
    Je pense que vu le temps de trajet, faire un coup de train pour aller à celui d'Osaka est un meilleur plan.


  22. #5062
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je pense que vu le temps de trajet, faire un coup de train pour aller à celui d'Osaka est un meilleur plan.
    Sans JR pass, je risque de douiller un peu niveau tarif non ?

  23. #5063
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je pense que vu le temps de trajet, faire un coup de train pour aller à celui d'Osaka est un meilleur plan.
    Je confirme que l'aquarium d'Osaka est impressionnant, c'est l'un des rares à avoir des requins-baleines (c'est d'autant plus impressionnant quand il y a les plongeurs qui font l'entretien pour mesure la taille des bestiaux )

  24. #5064
    Là dessus pas trop de quoi se vanter...


  25. #5065
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Là dessus pas trop de quoi se vanter...
    C'est-à-dire ?

  26. #5066
    Que ça n'a aucun sens de maintenir cette espèce en captivité alors même qu'on ne comprends pas grand chose de cette espèce justement.


  27. #5067
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Que ça n'a aucun sens de maintenir cette espèce en captivité alors même qu'on ne comprends pas grand chose de cette espèce justement.
    J'avoue humblement que je n'ai pas trop d'avis sur la question, je n'y suis allé lors de mon séjour à Osaka que parce que ma soeur voulait absolument voir ces requins-baleines.

  28. #5068
    Coucou,

    J'ai fait mon premier voyage au japon pendant la golden week cette année

    C'était ouf! je viens de finir de trier les photos et je viens avec une question très précise mais j'avais bien aimé cet album sur place mais comme le nom n'est pas en alphabet latin, est-ce que quelqu'un pourrait me filer un lien Youtube ou Bandcamp dudit album? Merci



    - - - Mise à jour - - -

    Et rien a voir mais l'Arcade me manque. Je suis tombé complètement addict des salles d'arcade, je me suis fait un compte Aime pour bien poncer les bornes et je me retrouve comme un con avec aucune salle équipée de jeux récents en Europe

  29. #5069
    Le nom de l'artiste sur ta pochette est Hakushi Hasegawa, ca s ecrit ainsi 長谷川白紙 si tu veux le rechercher sur un moteur.

    J'ai trouvé que ça comme lien :
    https://soundcloud.com/hakushi-hasegawa
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  30. #5070
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Et rien a voir mais l'Arcade me manque. Je suis tombé complètement addict des salles d'arcade, je me suis fait un compte Aime pour bien poncer les bornes et je me retrouve comme un con avec aucune salle équipée de jeux récents en Europe
    C'est rare dans trouver par chez nous en effet.
    Dans mon coin y'a un cinéma Pathé qui a une salle dans le hall dédiée aux jeux avec quasi que de l'arcade (et quelques trucs plus classiques comme les palets), mais malheureusement la moitié des machines est généralement en panne.

    La dernière fois qu'on a testé un truc, c'était avec un poto, on s'est mis sur un machin jouable à deux. J'ai mis la pièce de 2€, et là on a vu que ça a démarré en mode Solo.
    Fallait mettre 2€ par personne pour une partie de genre 2min.

Page 169 sur 208 PremièrePremière ... 69119159161162163164165166167168169170171172173174175176177179 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •