Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 152 sur 209 PremièrePremière ... 52102142144145146147148149150151152153154155156157158159160162202 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 531 à 4 560 sur 6243

Discussion: Voyage Au Japon

  1. #4531
    Idem. J'ai pas trouvé ça pire que Chatelet ^^;

  2. #4532
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Idem. J'ai pas trouvé ça pire que Chatelet ^^;
    Nan mais Châtelet c'est un temple en hommage aux Grands Anciens non-euclidiens déguisé, ça compte pas.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  3. #4533
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Lol.
    Moi c'est le contraire, tu me fous devant les schémas de ligne jap et je kiffe, c'est tellement bien fait. Ça parle à mon coté psychorigide.

    Sans compter qu'il y a des guichets partout pour te renseigner en cas de doute.
    T'arrives aussi à piger quel train prendre pour être le plus efficace? Genre local, semi-express ou express? En sachant aller dans le bon wagon pour optimiser tes déplacements entre les arrêts?
    Parce qu'il y a prendre le train à Tokyo et il y a prendre le train à Tokyo. Dans le premier cas, j'y arrive pas trop mal, dans le sens où je finis par arriver à destination. Par contre, trouver le moyen le plus efficace m'est encore étranger. Les japonais ont ce don de transformer les actions les plus simples en prouesses intellectuelles. Juste parce qu'ils ont peur du moindre effort...
    Dernière modification par pseudoridicule ; 19/03/2019 à 12h02.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  4. #4534
    Perso j'utilise la technique de fourbe, je monte dans n'importe quel train et après je décide d'aller où il va, de toute façon on peut payer à la sortie en banlieue.
    Par contre dans le métro, rien qu'éviter de payer les changements de compagnie est tout un art.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  5. #4535
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    T'arrives aussi à piger quel train prendre pour être le plus efficace? Genre local, semi-express ou express? En sachant aller dans le bon wagon pour optimiser tes déplacements entre les arrêts?
    Bah c'est quand même pas compliqué... tu te pointes, tu regardes, tu choisis le truc le plus rapide qui s'arrête là ou tu le souhaites.
    En règle générale les trains qui t'imposent de prendre une place ne valent pas le coup sur les courts trajets.

    Optimiser le wagon, c'est uniquement quand tu connais déjà un peu le trajet.

  6. #4536
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Optimiser le wagon, c'est uniquement quand tu connais déjà un peu le trajet.
    Ou quand t'es japonais.
    'fin bon, prendre le train à Tokyo est très pratique et la plupart du temps agréable. Mais peut s'avérer très stressant. Au point de rendre le RER attrayant, c'est dire.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  7. #4537
    Pour optimiser le wagon il suffit de regarder les indications sur les quais, ou certaines apps (comme メトロタッチ -Metro Touch ou ce brave google maps qui te donne les sorties a prendre)qui te donnent le plan du quai donc tu choisi en fonction de ta sortie.
    Je ne vois aucune différence avec Paris ou NYC c'est même mieux indique et en plus ici les gens savent en majorité prendre le train/métro correctement (pas comme en France).

    Pour rendre le RER attrayant a part sous forte dose de produits stupéfiants, je ne vois pas comment on peut faire (trauma du RER B ).

    Les seuls stations chiantes en ce moment c'est celles qui sont en rénovations pour les JO (par exemple la zone Ginza).
    Par contre le réseau souterrain dans ma zone renvoi le ridicule réseau de Montréal a l'age de pierre. Je peux aller de chez moi (Kayabacho) a Ginza ou Tokyo Station sans sortir des sous-terrain ce qui est pratique en été ou quand il pleut.

  8. #4538
    Citation Envoyé par Melcirion Voir le message
    Pour rendre le RER attrayant a part sous forte dose de produits stupéfiants, je ne vois pas comment on peut faire (trauma du RER B ).
    Mon meilleur exemple est la ligne den-en-toshi le matin ou le soir (l'extension de la ligne Hanzomon vers l'ouest). En passant par Tama Plaza (important ça). Non contents d'être pressés comme des citrons, les gens de ce coin sont absolument infects et n'hésitent pas à donner des coups de coude dans les côtes si t'es dans le passage. L'horreur. Même le RER B aux heures de pointe (ou, encore pire, n'importe quel véhicule éstampillé STI reste meilleur que ce voyage au bout de l'enfer...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  9. #4539
    Donc c'est une idée reçue de dire que les Japonais sont respectueux et tout ?
    Je croyais qu'on pouvait se planter comme un plot, n'importe où même en plein Tokyo, et se faire esquiver par les gens sans jamais se faire bousculer ?

  10. #4540
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Donc c'est une idée reçue de dire que les Japonais sont respectueux et tout ?
    Je croyais qu'on pouvait se planter comme un plot, n'importe où même en plein Tokyo, et se faire esquiver par les gens sans jamais se faire bousculer ?
    Généralement, les gens sont plaisants, polis et évitent tout contact physiques (surtout avec les étrangers ). Mais il ne faut pas penser que c'est tout rose, surtout à Tokyo... Je sens que depuis que j'y vais régulièrement (cad 2009), ça empire d'année en année. De plus en plus de gens ne sont pas courtois, se comportent brutalement et n'hésitent pas à bousculer (faute de pouvoir exprimer leur rage autrement). Sans même parler des obāsan, qui ont une mauvaise réputation à la base, car manquant parfois de savoir vivre (tout leur est dû en gros, donc elles ne prennent pas de gants).
    Bon, c'est pas la catastrophe, hein. Loin de là. T'auras beaucoup moins de chance de te faire emmerder à Tokyo qu'à Paris ou n'importe quelle autre grande ville. Encore heureux. Les japonais ont encore de la marge.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  11. #4541
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Généralement, les gens sont plaisants, polis et évitent tout contact physiques (surtout avec les étrangers ). Mais il ne faut pas penser que c'est tout rose, surtout à Tokyo... Je sens que depuis que j'y vais régulièrement (cad 2009), ça empire d'année en année. De plus en plus de gens ne sont pas courtois, se comportent brutalement et n'hésitent pas à bousculer (faute de pouvoir exprimer leur rage autrement). Sans même parler des obāsan, qui ont une mauvaise réputation à la base, car manquant parfois de savoir vivre (tout leur est dû en gros, donc elles ne prennent pas de gants).
    Faudrait que les tokyoïtes arrêtent d'essayer de copier Paris, ça ne leur réussit pas.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  12. #4542
    Bon je crois bien que pour la première fois j'ai un budget et on pourrait partir 2 semaines en septembre.
    Ca fait des un bail que ça me trotte de faire ce voyage et c'est surement la dernière année avant de devenir de daron

    Maintenant je flippe un peu j'ai absolument aucune idée de par où commencer
    Je commence à parcourir kanpai.fr, si vous avez quelques tips pour m'orienter je serais très reconnaissant.


  13. #4543
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Faudrait que les tokyoïtes arrêtent d'essayer de copier Paris, ça ne leur réussit pas.
    Comme je l'écrivais, ils ont de la marge. Surtout avant d'arriver au niveau de Paris.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Bon je crois bien que pour la première fois j'ai un budget et on pourrait partir 2 semaines en septembre.
    Ca fait des un bail que ça me trotte de faire ce voyage et c'est surement la dernière année avant de devenir de daron

    Maintenant je flippe un peu j'ai absolument aucune idée de par où commencer
    Je commence à parcourir kanpai.fr, si vous avez quelques tips pour m'orienter je serais très reconnaissant.
    Tu peux aussi y aller avec ton gosse. Se déplacer dans Tokyo avec une poussette, le bonheur absolu...
    Après, comme on le dit régulièrement ici, tout dépend ce que tu aimes. Aimes-tu plus la ville, la campagne, la mer, la montagne, visiter des temples/sites touristiques ou voir les gens vivre?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  14. #4544
    Et souhaitez vous voir plein de lieux différents ou vous poser dans quelques uns que vous explorerez plus en profondeur ?

  15. #4545
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Après, comme on le dit régulièrement ici, tout dépend ce que tu aimes. Aimes-tu plus la ville, la campagne, la mer, la montagne, visiter des temples/sites touristiques ou voir les gens vivre?
    Je pensais à un basique Tokyo-Kyoto avec les incontournables touristiques pour un premier voyage au Japon.
    Un crochet par kyushu genre vers kagoshima ça m'aurait bien plu mais je suis pas sûr sûr que ça rentrerai dans le budget.


  16. #4546
    Ca fait un peu gros comme crochet, effectivement.
    Et puis, si c'est le volcan en activité qui te branche, je trouve Aso plus sympa que le Sakurajima.

    (Si vraiment tu tiens au détour, il y a des compagnies où tu peux faire aller Fukuoka / retour Haneda, genre ANA).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  17. #4547
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je pensais à un basique Tokyo-Kyoto avec les incontournables touristiques pour un premier voyage au Japon.
    Un crochet par kyushu genre vers kagoshima ça m'aurait bien plu mais je suis pas sûr sûr que ça rentrerai dans le budget.
    Ah ça, ça coûte du pognon de faire ce genre de crochet. Plus près de Tokyo (2h en train), pour la plage et l'exotisme, t'as la péninsule d'Izu, que je vends tous les deux postes (au cas où tu ne l'aurais pas remarqué). L'hotel Tokyu de Shimoda offre une vue imprenable sur la baie. Magnifique.
    Si tu fais Tokyo - Kyoto, ce ne sont pas les infos qui vont manquer ici. Et sur internet en général. Kanpai.fr regorge de bonnes infos. Mais il ne faut pas négliger Tripadvisor.
    Pour l'hébergement, vas sur les auberges de jeunesse si tu ne veux pas trop banquer. En allant à un ryokan une fois pour essayer.
    Maintenant, mon avis personnel est de bien faire attention à reserver une partie non négligeable du voyage à l'imprévu. Certes, il faut se donner des objectifs. Mais il faut aussi se laisser le temps de se perdre dans les rue ou dans la nature. C'est vraiment en faisant ça que j'ai découvert à quel point le Japon est un pays magnifique.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  18. #4548
    En effet je pensais au Sakurajima et à Yakushima, mais ça sera surement pour un prochain voyage.


  19. #4549
    Coin,

    • j'ai prévu de passer par l'ambassade de Paris avec mon Certificate of Eligibility le 23 Avril. Je repars de France le 6 Mai, donc les délais annoncés de 3 à 6 jours ouvrés pour la production du Visa semblent suffisant. Je me berce d'illusions?
    • Est-il nécessaire d'avoir le Visa au moment où l'on achète le (j'insiste sur le singulier) billet d'avion de l'aller?
    • Il semblerait que pour louer un appartement, il faille disposer d'un numéro de téléphone japonais. Mais que pour avoir un numéro de téléphone japonais, il faille une adresse japonaise . On est d'accord que c'est bien par SoftBank & Co qu'il faut passer pour briser la boucle? https://www.softbank-rental.jp/en/how_rent/store.php

    Merci pour les éclairages, je vais avoir un mois d'Avril/Mai assez speed avec le déménagement du Colorado à Tokyo
    Dernière modification par BentheXIII ; 22/03/2019 à 06h05.
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  20. #4550
    Je vais peut être dire une connerie, mais tu ne pourrais pas demander à un consulat du Japon aux US pour le Visa (Denver) ? Pour être moins à la rache sur les délais ?
    Pour le billet aller simple, je ne vois pas pourquoi il ne te le vendraient pas.
    Par contre, tu risques que les mecs de l'immigration te refusent l'entrée sur le sol japonais sans visa...

    Fais attention au fait que la première semaine de Mai au Japon est dorénavant fériée. Je suppose que ça concerne aussi les administrations sur place.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  21. #4551
    Thank
    Citation Envoyé par BentheXIII Voir le message
    Coin,

    • j'ai prévu de passer par l'ambassade de Paris avec mon Certificate of Eligibility le 23 Avril. Je repars de France le 6 Mai, donc les délais annoncés de 3 à 6 jours ouvrés pour la production du Visa semblent suffisant. Je me berce d'illusions?
    • Est-il nécessaire d'avoir le Visa au moment où l'on achète le (j'insiste sur le singulier) billet d'avion de l'aller?
    • Il semblerait que pour louer un appartement, il faille disposer d'un numéro de téléphone japonais. Mais que pour avoir un numéro de téléphone japonais, il faille une adresse japonaise . On est d'accord que c'est bien par SoftBank & Co qu'il faut passer pour briser la boucle? https://www.softbank-rental.jp/en/how_rent/store.php

    Merci pour les éclairages, je vais avoir un mois d'Avril/Mai assez speed avec le déménagement du Colorado à Tokyo
    Ca a pris deux jours pour mon visa l’année dernière à Paris.
    Pour le reste je te réponds en MP

  22. #4552
    Je suis en effet complétement débile, le consulat du Japon de Denver est tout à fait apte à délivrer le visa .
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  23. #4553
    Citation Envoyé par BentheXIII Voir le message
    Je suis en effet complétement débile, le consulat du Japon de Denver est tout à fait apte à délivrer le visa .
    Tu comptes partir combien de temps pour avoir besoin d'un visa ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  24. #4554
    Je vais bosser pour une boite japonaise, d'où le besoin pour un visa.
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  25. #4555
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Généralement, les gens sont plaisants, polis et évitent tout contact physiques (surtout avec les étrangers ). Mais il ne faut pas penser que c'est tout rose, surtout à Tokyo... [...]
    Bon à savoir, j'en prends note.

    Les Japonais ont leur "syndrome de Paris". Les Français auront-ils bientôt leur "syndrome de Tokyo" ?

  26. #4556
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Les Français auront-ils bientôt leur "syndrome de Tokyo" ?
    C'est beau mais c'est loin.



  27. #4557
    Question.
    Pour un premier voyage au Japon, vous conseillez combien de jour sur Tokyo et Kyoto env ?
    Sachant que pour le moment je vise des séjours allant de 11 à 13 jours env. et qu'on compte faire d'autres trucs à côté.

  28. #4558
    Pour mon premier voyage j'ai passé 3 jours à Tokyo et ce n'était pas assez. Puis 7 jours à Kyoto et c'était trop (avec une journée à Nara dans le lot).

    Je dirai minimum 4 jours à Tokyo et 3 à Kyoto ?
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  29. #4559
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Question.
    Pour un premier voyage au Japon, vous conseillez combien de jour sur Tokyo et Kyoto env ?
    Sachant que pour le moment je vise des séjours allant de 11 à 13 jours env. et qu'on compte faire d'autres trucs à côté.
    IMHO ça dépend ce que tu fais à Tokyo.

    Par exemple si tu te fais Nikko et Kamakura, bah au final tu peux passer un peu moins de temps à Kyoto parce que tu auras déjà eu une grosse dose de temples (sauf à être vraiment fan de temples...)

    Inversement si tu passes peu de temps à Tokyo je te conseille de zapper tout ce qui est temple et un peu tradi et de compenser à Kyoto.

  30. #4560
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Question.
    Pour un premier voyage au Japon, vous conseillez combien de jour sur Tokyo et Kyoto env ?
    Sachant que pour le moment je vise des séjours allant de 11 à 13 jours env. et qu'on compte faire d'autres trucs à côté.
    Je rejoins Kaelis, je dirais même que pour un premier voyage Tokyo et Kyoto (et leurs environs) sont suffisants. Cela dit je comprends l’envie de voir d’autres lieux donc 4 ou 5 à Tokyo et 3 à Kyoto semblent bien.

Page 152 sur 209 PremièrePremière ... 52102142144145146147148149150151152153154155156157158159160162202 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •