Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 178 sur 208 PremièrePremière ... 78128168170171172173174175176177178179180181182183184185186188 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 311 à 5 340 sur 6240

Discussion: Voyage Au Japon

  1. #5311
    Citation Envoyé par Patacrep Voir le message
    Mais encore une fois, essayez d'y aller tot, genre des 8h. Surtout si tu comptes faire pas mal de photos. Aprés peut-être qu'à cette epoque c'est moins blindé de chinois.

    On y avait été l'aprem, c'était effectivement blindé, du coup j'avais préféré la montagne des singes ( et Nara, que j'ai beaucoup aimé perso). Mais avec peu de monde, ça doit être autre chose effectivement.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  2. #5312
    Arashiyama c'est cool en fin de journée, bien calé au bord de l'eau quand le soleil se couche.


  3. #5313
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Arashiyama c'est cool en fin de journée, bien calé au bord de l'eau quand le soleil se couche.
    Un de mes meilleurs souvenirs de mon voyage.

  4. #5314
    Et bah écoutes on s'était planté de bus et on s'est retrouvé là bas.
    Et pareil super souvenir.


  5. #5315
    Il y a visiblement un mouvement de révolte chez les Japonaises.

    Il faut avouer que si ce pays est très avancé technologiquement parlant, il y a encore du boulot dans d'autres domaines.

  6. #5316
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Il y a visiblement un mouvement de révolte chez les Japonaises.

    Il faut avouer que si ce pays est très avancé technologiquement parlant, il y a encore du boulot dans d'autres domaines.
    Et du coup si une femme a besoin de ses lunettes pour y voir quelque chose, elle fait quoi ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  7. #5317
    Ca sent encore le truc monté en epingle par les news sans verifier ni rien.
    Faut pas chercher loin pour voir des japonaises bosser avec des lunettes.

    A quand un article sur les perverts qui obligent leurs employées a porter des lunettes alors qu elles n en ont pas besoin?

    Je suis pas persuadé que ce soit le meilleur angle pour traiter la vraie question de la condition feminine au Japon
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  8. #5318
    C'est un problème qui existe (qui est limite a certaines industries) et c'est la teneur de l'article.
    Ce n'est pas présent dans toutes les entreprises au Japon mais ça existe et ça mérite d’être rappeler.

    Le Japon reste classé dans le bas du tableau pour les égalités homme/femme, et pour comme l'histoire de la jupe et des talon aiguilles ce n'est pas parce qu’on ne le voit pas que ça n'existe pas.

  9. #5319
    C'est clair que le Japon est très très loin dans la liste pour les questions d'égalité salariale (pour ne pas parler des questions sociales).
    Ceci dit, ça semble être un point largement intégré maintenant dans les mœurs, j'ai assisté à une conférence la semaine dernière où un très haut fonctionnaire japonais parlait spécifiquement du problème de la sous représentation des femmes ailleurs qu'en bas de l'échelle.
    Et vu que le taux d'emploi a fait un énorme bond en très peu de temps, ça ne semble pas idiot d'attendre un peu de temps que les femmes montent les échelons pour de vrai.


    J'ai vu beaucoup de réaction négatives de femmes à l'article du WaPo (et à la question des talons avant), principalement sur le ton de "les occidentaux cherchent à dépeindre le Japon de façon négative". Et même des commentaires demandant si les japonais allaient pouvoir maintenant travailler non rasé, ce qui serait "dégoutant" (je pense que celles qui disaient ça trollaient un peu).
    Il y a eu un sujet sur la NHK je crois qui a repris le "reportage" à l'origine de la shitstorm, j'ai l'impression que lui aussi était largement circonspect sur l'étendue du mouvement, en gros le fait que les japonais de moins de 50 ans ne sont plus des arriérés qui considèrent les femmes comme des potiches.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  10. #5320
    Pour aborder un sujet plus futile, je viens de prendre une grosse claque au kobo tsukemen à asakusa. Vraiment délicieux ! Et en sortant, je me suis acheté un melonpan encore chaud... Excellent !
    Sinon, j'ai réussi à trouver le jump shonen, merci ! :-)

  11. #5321
    Tu as remarqué toutes ces Japonaises forcees de porter des kimono a Asakusa alors qu il fait froid. /s

    Vu que tu es a Tokyo, ils commencent ce soir les illuminations d automne vers le Tokyo Dome. Je ne sais pas ce que ca vaut, mais ca a l air bien sur les photos. Cf @TDCIllumination sur twitter pour celles de l an dernier. (Des parcs vont ouvrir le soir aussi pour l automne le soir, bientot)
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  12. #5322
    Je suis de retour à Tokyo depuis hier, mais je n'ai pas trouvé qu'il faisait hyper froid. Pourquoi dis-tu "forcees"?
    Merci pour le tuyau de l'éclairage, je verrai ça. J'ai eu des belles couleurs dans les érables à Miyajima !

  13. #5323
    C etait une vanne, pas tres fine, je l avoue. (/s = sarcasme)

    Profite de Tokyo, et si tu en as marre de la ville, avec l automne tous les coins hors de la ville vont etre carrément sympa aussi (Nikko avec le passe qui va bien, Chichibu, etc).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  14. #5324

  15. #5325
    Clairement les melonpan qui sortent de pâtisserie, c est incomparable avec les trucs de supermarché ou de combini.
    Meme a 2 €, ca les vaut tellement...

    Par contre toutes les garnitures qu ils y mettent, j imprime pas, c est gâcher.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  16. #5326
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Et du coup si une femme a besoin de ses lunettes pour y voir quelque chose, elle fait quoi ?
    Elles sont forcées de porter des lentilles de contact.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    C'est clair que le Japon est très très loin dans la liste pour les questions d'égalité salariale (pour ne pas parler des questions sociales).
    Ceci dit, ça semble être un point largement intégré maintenant dans les mœurs, j'ai assisté à une conférence la semaine dernière où un très haut fonctionnaire japonais parlait spécifiquement du problème de la sous représentation des femmes ailleurs qu'en bas de l'échelle.
    Et vu que le taux d'emploi a fait un énorme bond en très peu de temps, ça ne semble pas idiot d'attendre un peu de temps que les femmes montent les échelons pour de vrai.
    Ça fait un peu : roooh ça va comme point de vu. Si ça évolue mais qu'il reste des inégalités, alors c'est normal que les femmes soient pas tellement pour juste "attendre un peu de temps".


    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    J'ai vu beaucoup de réaction négatives de femmes à l'article du WaPo (et à la question des talons avant), principalement sur le ton de "les occidentaux cherchent à dépeindre le Japon de façon négative".
    C'est hyper courant en effet, sur Facebook il y a plusieurs pages qui publient régulièrement du contenu critique sur la société japonaise (je pense à japanization qui a évolué vers un magazine semi pro). Et ça met toujours furieux une bonne partie de leurs lecteurs dont tu sens que ce qui leur plait au japon sont les clichés sur les trucs réacs : nationalisme, propreté, ...


  17. #5327
    J'ai déjà fait nikko, je pensais peut-être aller à Kamakura.

    Pour les melon pan, je te rejoins, j'avais goûté ceux des combinis, je trouvais ça bien mais sans plus, mais soeti de boulangerie encore tiède. C'est génial. J'ai cru voir qu'il y avait une boutique réputée à asakusa, j'irai voir ça. Ptit dej demain ? :-D

  18. #5328
    Sinon réchauffé au toaster, c'est presque aussi bien que les frais.

  19. #5329
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Sinon réchauffé au toaster, c'est presque aussi bien que les frais.
    Ça se marrie bien avec le café le matin ? C'est pour une expérimentation.

  20. #5330
    Les matins où je me levais tôt et allais directement à la gare, je me prenais un melonpan du 7/11 et un café au lait, ça passait bien. :-)

  21. #5331
    Mais ouais !
    Melonpan sous vide au 7/11 ou Family Mart + café en canette, ça fait très bien l'affaire

    Sur mon séjour à Osaka, juste à la sortie de notre auberge de jeunesse il y avait un stand de "gaufres fourrées à la pâte de haricots rouge en forme de poisson" (je connais pas le nom), ça faisait de bon p'tits dej' aussi
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  22. #5332
    Les taiyaki ?


  23. #5333
    Citation Envoyé par HolyCrap Voir le message
    J'ai déjà fait nikko, je pensais peut-être aller à Kamakura.

    Pour les melon pan, je te rejoins, j'avais goûté ceux des combinis, je trouvais ça bien mais sans plus, mais soeti de boulangerie encore tiède. C'est génial. J'ai cru voir qu'il y avait une boutique réputée à asakusa, j'irai voir ça. Ptit dej demain ? :-D
    Il faut aller à Kamakura pour aller manger des crêpes brûlées (il ne s'agit pas d'une faute de frappe).
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  24. #5334
    Nato le matin c’est parfait.

  25. #5335
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Les taiyaki ?
    Ouais !
    A la gare Trameway/RER de Issy-les-Moulineaux il y a une garotte qui en fait. Pareil que là-bas, ça déchire !
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  26. #5336
    Citation Envoyé par Melcirion Voir le message
    Nato le matin c’est parfait.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  27. #5337
    Vous faites chier à parler de bouffe, un des trucs que j'avais préféré c'était ça :

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  28. #5338
    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message
    Ouais !
    A la gare Trameway/RER de Issy-les-Moulineaux il y a une garotte qui en fait. Pareil que là-bas, ça déchire !
    La petite collée au quai du tramway ? Je passais devant tous les jours pour aller à mon ancien taf, j'ai jamais essayé.

  29. #5339
    Citation Envoyé par HolyCrap Voir le message
    J'ai déjà fait nikko, je pensais peut-être aller à Kamakura.

    Pour les melon pan, je te rejoins, j'avais goûté ceux des combinis, je trouvais ça bien mais sans plus, mais soeti de boulangerie encore tiède. C'est génial. J'ai cru voir qu'il y avait une boutique réputée à asakusa, j'irai voir ça. Ptit dej demain ? :-D
    Si tu passes à Kamakura file à Enoshima voir le couché de soleil !

  30. #5340
    Citation Envoyé par HolyCrap Voir le message
    Pour les melon pan, je te rejoins, j'avais goûté ceux des combinis, je trouvais ça bien mais sans plus, mais soeti de boulangerie encore tiède. C'est génial. J'ai cru voir qu'il y avait une boutique réputée à asakusa, j'irai voir ça. Ptit dej demain ? :-D
    C'est (2 boutiques, il suffit de regarder où les gens font la queue). Tu peux prendre le petit déjeuner dans la boutique.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

Page 178 sur 208 PremièrePremière ... 78128168170171172173174175176177178179180181182183184185186188 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •