Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 186 sur 208 PremièrePremière ... 86136176178179180181182183184185186187188189190191192193194196 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 551 à 5 580 sur 6227

Discussion: Voyage Au Japon

  1. #5551
    Il faut voir le bon côté des choses, ça rajeunira une population qui vieillit inexorablement.
    C'est toi la signature.

  2. #5552
    Citation Envoyé par Super Cookies Voir le message
    Il faut voir le bon côté des choses, ça rajeunira une population qui vieillit inexorablement.
    Beh pour le coup, ça diminuera bien le nombre d'habitants, c'est sur.
    J'ai entendu qu'il y avait 18.000 centenaires là-bas maintenant. C'est complètement hallucinant comme chiffre...
    'fin bon, un centenaire japonais est sans doute en bien meilleure forme qu'un septuagénaire français.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  3. #5553
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    'fin bon, un centenaire japonais est sans doute en bien meilleure forme qu'un septuagénaire français.
    Source : tkt frr c vrai


  4. #5554
    Je me suis foiré pour les chiffres. Il y a quasiment 80.000 centenaires au Japon maintenant. Il y en a quatre fois moins en France, pour la moitié de la population.
    Et pour la comparaison avec les septuagénaires français, c'est un peu exagéré en effet. C'est plutôt les octogénaires en fait.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  5. #5555
    Ouais enfin faut que les jeunes fassent des gosses si ils veulent que le Japon reste japonais...

  6. #5556
    Bon ben je ne suis pas prêt d'y aller du coup...Mon voyage de mai a déjà été annulé, je prévoyais d'y retourner en mai 2021..mais bon pas très prudent tout ça. En même temps, je n'ai plus de raison d'y aller...un voyage de noces sans femme...ça sert à rien
    Et hop!

  7. #5557
    Tu peux en trouver une là bas au pire.

  8. #5558
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Bon ben je ne suis pas prêt d'y aller du coup...Mon voyage de mai a déjà été annulé, je prévoyais d'y retourner en mai 2021..mais bon pas très prudent tout ça. En même temps, je n'ai plus de raison d'y aller...un voyage de noces sans femme...ça sert à rien
    Ils comptent rouvrir les frontières bientot apparemment. Mais soyons réalistes deux secondes: un voyage touristique au Japon, c'est pas avant 2022... Par prudence.
    Et croyez-moi, je suis le premier à en raler...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Tu peux en trouver une là bas au pire.
    Je ne le conseille pas ça.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  9. #5559
    J'ai eu la chance d'y aller en mars, avant que ça ne vire en pandémie, et j'espère vraiment que ça va s'arranger d'ici avril 2021. Je pense à toute l'industrie touristique (et notamment aux ryokans et aux guesthouses où je suis passé) qui doit avoir du mal à survivre pour le moment...

    J'en profite pour plugger mon podcast dont le dernier épisode porte sur les aspects pratiques d'un voyage au Japon. Si ça peut intéresser quelqu'un ici...
    Conseils et anecdotes de voyage : noteauvoyageur.eu

  10. #5560
    Citation Envoyé par princeofsky Voir le message
    J'ai eu la chance d'y aller en mars, avant que ça ne vire en pandémie, et j'espère vraiment que ça va s'arranger d'ici avril 2021. Je pense à toute l'industrie touristique (et notamment aux ryokans et aux guesthouses où je suis passé) qui doit avoir du mal à survivre pour le moment...

    J'en profite pour plugger mon podcast dont le dernier épisode porte sur les aspects pratiques d'un voyage au Japon. Si ça peut intéresser quelqu'un ici...
    Chais pas. Le tourisme de masse au Japon est surtout du aux japonais eux-meme (e.g., mes beaux parents vont régulièrement passer des WE près de Hakone). La venue massive des étrangers est encore récente.
    Et vu que le tourisme local n'a sans doute pas baissé, je ne suis pas sur qu'ils souffrent tant que ça. Sans doute, hein. Mais pas autant que l'industrie touristique en Europe.
    Oh et il semble très peu probable que la situation revienne à la normale d'ici avril prochain...

    EDIT: Ton blog est un hommage aux 2B3?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  11. #5561
    Il y a une campagne nationale en ce moment "Go to Travel" qui permet a toute personne sur le territoire de faire du tourisme avec de belles réductions, par exemple une nuit d’hôtel a 5000Y passe a 2500Y.
    Ça permet de booster l'industrie du tourisme mais en interne et ça marche plutôt bien.

    Pour le moment c'est agréable d'avoir moins de touristes, les habitant de Kyoto sont plus heureux parait -il. Ils retrouvent leur ville.

    Avant Avril 2021 on parle de re-ouvrir pour certains pays (Taiwan, Vietnam) pour les visas touristes. Pour le reste seul les visa business et étudiant peuvent revenir.

    Il n'y a pas de masque obligatoire (sauf dans une majorité de commerces, muses, administrations...) mais même en dehors les gens jouent plutôt le jeu. Les autres étrangers que je remarque ne jouent pas le jeu, mais je ne sais pas si c'est parce qu’ils sont étrangers ou parce qu’ils n'ont pas de masques que je les repère.
    Et comme le froid est de retour, porter un masque est moins dur.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Chais pas. Le tourisme de masse au Japon est surtout du aux japonais eux-meme (e.g., mes beaux parents vont régulièrement passer des WE près de Hakone). La venue massive des étrangers est encore récente.
    Et vu que le tourisme local n'a sans doute pas baissé, je ne suis pas sur qu'ils souffrent tant que ça. Sans doute, hein. Mais pas autant que l'industrie touristique en Europe.
    Oh et il semble très peu probable que la situation revienne à la normale d'ici avril prochain...

    EDIT: Ton blog est un hommage aux 2B3?
    Ca doit faire 10/15 ans qu'il y a un boom du tourisme extérieur.
    7M en 2006, 31M en 2019. Et toujours en croissance.

  12. #5562
    Citation Envoyé par Melcirion Voir le message

    Pour le moment c'est agréable d'avoir moins de touristes, les habitant de Kyoto sont plus heureux parait -il. Ils retrouvent leur ville.
    Moui en meme temps, vu que ce sont des gros fascistes à la base, c'est pas trop étonnant ça.

    Pour le masque, c'est logique. Je connais un étudiante qui est allait là-bas en mars dernier. Pour elle, c'était cool, car personne dans la rue et tout ça. Elle ne se rendait pas du tout compte que le pays était en mode panique (les japonais savent bien cacher ça).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Melcirion Voir le message

    Ca doit faire 10/15 ans qu'il y a un boom du tourisme extérieur.
    Très récent donc. Je me souviens de mon premier voyage là-bas en 2008. Il y avait pas beaucoup d'occidentaux. Maintenant, on en croise par paquet de douze, tout perdus avec leurs cartes et la panique dans les yeux.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  13. #5563
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    EDIT: Ton blog est un hommage aux 2B3?
    Evidemment

    En mars dernier, j'ai dormi à deux endroits différents où j'étais le seul client. Une Guesthouse se mettait en vacances forcées après mon départ. Après, effectivement, j'ai vu beaucoup de japonais sur les lieux touristiques. Mais pas sûr que ça suffise à faire vivre tout le monde, en particulier quand le boom du tourisme étranger a bien boosté la fréquentation ces dernières années.
    Conseils et anecdotes de voyage : noteauvoyageur.eu

  14. #5564
    reneyvane
    Guest
    C'est mon rêve d'aller au Japon mais un vrai voyage de deux semaines minimum avec à la fois, la visite d'une grande ville et de la province, quel prix, quel, époque de l'année, quel vaccin faut-il pour y aller, c'est un projet d'une vie, je ne part pas cette année mais j'aimerais au moins le faire une ou deux fois dans ma vie.

    J'ai 40 pige, j'ai découvert les animes et séries Japonaise sur la Cinquième, Canal+ et Antenne 2 sans oublier Amuse-3 sur France-3 à une époque ou D'Horothée bossait sur la deux puis j'ai enchainée avec le Club Dorothée, j'ai commencé avec des séries TV comme X-Or, Bioman & Cat-Eyes. Côté jeuxvidéo, j'ai été abonné à toutes les revues de jeux vidéos : Tilt, Console+, Amiga, PSoneMagOfficiel puis XboxOfficiel et co...

  15. #5565
    Je pense que tu devrais déjà parcourir quelques sites qui donnent des conseils de base sur les voyages au Japon.
    Puis de poser des questions plus précises ici ensuite


  16. #5566
    Pour commencer à trouver des réponses, tu peux naviguer sur ce site
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  17. #5567
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    C'est mon rêve d'aller au Japon mais un vrai voyage de deux semaines minimum avec à la fois, la visite d'une grande ville et de la province, quel prix, quel, époque de l'année, quel vaccin faut-il pour y aller, c'est un projet d'une vie, je ne part pas cette année mais j'aimerais au moins le faire une ou deux fois dans ma vie.
    J'y suis allé qu'une fois donc je suis un noob qui peut du coup renseigner un noob.
    Déjà, à ma connaissance, pas de vaccins nécessaires, sauf problablement celui avec la 5G, là, contre le "covid".
    Ensuite, si j'en crois mon expérience, le budget, c'est 2 ou 3 fois celui de tes autres vacances un peu chères (que tu auras faites jusqu'à présent). Parce que ce serait pas raisonnable de payer un billet d'avion déjà bien cher pour ensuite se serrer la ceinture et ne pas profiter de trucs qui le sont aussi beaucoup (genre manger chez un maître sushi, prendre le Shinkansen, etc...) Le budget bouffe et logement sont très élevés aussi. Sauf à bouffer des ramens pas chers tous les jours mais vu la variété de nourriture, ce serait super super dommage.
    Y a eu un moment dans mon voyage, où je voyais bien les dépenses exploser par rapport au budget et où je me suis dis "fuck it, on vit pas deux fois".
    Pas de signature.

  18. #5568
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    C'est mon rêve d'aller au Japon mais un vrai voyage de deux semaines minimum avec à la fois, la visite d'une grande ville et de la province, quel prix, quel, époque de l'année, quel vaccin faut-il pour y aller, c'est un projet d'une vie, je ne part pas cette année mais j'aimerais au moins le faire une ou deux fois dans ma vie.

    J'ai 40 pige, j'ai découvert les animes et séries Japonaise sur la Cinquième, Canal+ et Antenne 2 sans oublier Amuse-3 sur France-3 à une époque ou D'Horothée bossait sur la deux puis j'ai enchainée avec le Club Dorothée, j'ai commencé avec des séries TV comme X-Or, Bioman & Cat-Eyes. Côté jeuxvidéo, j'ai été abonné à toutes les revues de jeux vidéos : Tilt, Console+, Amiga, PSoneMagOfficiel puis XboxOfficiel et co...
    J’y suis allée une fois au printemps et une fois en automne et si les deux saisons étaient sympas j’ai préféré l’automne et ses érables rouges.

    Pour le premier voyage, on avait fait une semaine à Tokyo (avec un jour à Kamakura et un autre jour presqu’entierement pris pour la visite du musée Ghibli), 2 jours à Hakone avec ryokan et 5 jours à Kyoto (d’ou on avait fait Nara, Osaka, Kibune et Kurama) et j’avais trouvé ça vraiment bien pour un premier voyage. On avait vu pas mal de choses mais sans avoir l’impression de passer notre temps à courir et à refaire nos valises. De toute façon rien que Tokyo pourrait occuper plusieurs voyages

  19. #5569
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    J'y suis allé qu'une fois donc je suis un noob qui peut du coup renseigner un noob.
    Déjà, à ma connaissance, pas de vaccins nécessaires, sauf problablement celui avec la 5G, là, contre le "covid".
    Ensuite, si j'en crois mon expérience, le budget, c'est 2 ou 3 fois celui de tes autres vacances un peu chères (que tu auras faites jusqu'à présent). Parce que ce serait pas raisonnable de payer un billet d'avion déjà bien cher pour ensuite se serrer la ceinture et ne pas profiter de trucs qui le sont aussi beaucoup (genre manger chez un maître sushi, prendre le Shinkansen, etc...) Le budget bouffe et logement sont très élevés aussi. Sauf à bouffer des ramens pas chers tous les jours mais vu la variété de nourriture, ce serait super super dommage.
    Y a eu un moment dans mon voyage, où je voyais bien les dépenses exploser par rapport au budget et où je me suis dis "fuck it, on vit pas deux fois".
    De notre côté on avait pas trouvé ça si cher. Que ce soit logement ou bouffe ( par contre on était plutôt rester sur des trucs sans pretentions pour les restos effectivement).

  20. #5570
    Ca peut dépendre du taux de change.
    Quand j'y ai été, tout nous coutait environ les 2 tiers de ce qu'on aurait payé sur Paris, c'était top.
    Une connaissance y avait été 1 an plus tôt, il payait tout plus cher à cause d'un taux de change désavantageux.
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  21. #5571
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    De notre côté on avait pas trouvé ça si cher.
    Pas si cher mais ça dépend à quoi on compare.
    Ça reste un pays très développé et très riche, donc si on compare à des destinations dans des pays plus "modestes", oui c'est plus cher.
    Il y a quand même des trucs plus chers (les transports) et du moins cher (la bouffe est souvent bonne même quand elle est pas chère du tout).

    Ensuite ça dépend du genre de vacances que l'on veut, on peut se le faire backpacker mais aussi taper facilement que dans des hébergements hors de prix.

    C'est aussi un pays où c'est très très très facile de craquer un gros budget.
    On avait prévu et tenu un budget de 1000 euros/personne/semaine (sans le vol).
    Si j'avais un conseil à donner c'est de prévoir un budget puis de regarder combien on a alloué en "activité/shopping" et de le doubler ou tripler


  22. #5572
    Je le compare à un autre pays développé évidemment. Le logement c'était pas plus cher qu'en France, voir moins selon (on avait un peu tout fait : location d'appart, hotel classique, hotel capsule). Pour la bouffe, c'était moins cher qu'ici, et comme tu le dis, c'est souvent très bon. On trouvait facilement des trucs sympa à bouffer pour 1000 yen (plus ou moins).Pour le transport, la seule fois où on a pris le TGV en direct (portion pas sur notre JR PASS régional), on a un peu douillé, mais pas forcément plus que ce qu'on aurait payé ici de mémoire.

    Donc moi j'avais trouvé ça très ok niveau tarif. Après c'est sur que tu peux facilement exploser le truc si tu te laisses aller, mais j'ai envie de dire que c'est un peu partout pareil ça.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  23. #5573
    Disons qu'on a surtout vu qu'on pouvait défoncer le budget quand on était à Tokyo, y'a des tentations un peu partout et tellement de façons de claquer son pognon.

    Rien que le fait de pouvoir acheter des trucs hors taxe ça peut en soit être un bon motif.
    Juste un exemple, l'an dernier quand on y était il y avait 4% de cashback dans certaines enseignes en payant en carte bancaire (sans frais avec ma neo banque) et pas de tva à payer.
    On avait hésité à prendre une switch ... et on l'a acheté plus tard en Europe beaucoup plus cher donc


  24. #5574
    On a tous des attentes différentes sur nos voyages aussi donc ça fait varier le prix. Par exemple moi autant j'aime faire des activités, autant le shopping ça me gave fortement, Pas pour le fait d'acheter mais de devoir me trimballer toute la merde que j'aurais pris avec moi en route et sur le retour.

    Pareil pour les restaurants où je ne suis pas très fan, j'en fait très peu de base en France alors pourquoi en faire ailleurs à part quelques trucs de base pour la découverte comme resto de sushi/ramen/etc. Autant aller chercher de la bouffe dans un Konbini, ça fait plus typique.

    Tout ça pour dire qu'on peut s'en sortir pour pas trop cher selon ce qu'on a envie ou non de faire, rien n'est impossible.

  25. #5575
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Par exemple moi autant j'aime faire des activités, autant le shopping ça me gave fortement, Pas pour le fait d'acheter mais de devoir me trimballer toute la merde que j'aurais pris avec moi en route et sur le retour.
    Dans mes bras.

    Nous, dans les rares trucs qu'on ramené, on est resté sur du typique. C'était une petite boutique, très exigu, sur plusieurs étages avec chacun un thème, à Tokyo. On en trouve pas en France avec cette configuration.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  26. #5576
    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message
    Pour commencer à trouver des réponses, tu peux naviguer sur ce site
    J'ai vu quelques conneries sur ce site. Notamment à propos de la crise du Covid...
    Perso, je pense que la seule bonne source d'info est ici.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    De notre côté on avait pas trouvé ça si cher. Que ce soit logement ou bouffe ( par contre on était plutôt rester sur des trucs sans pretentions pour les restos effectivement).
    Un voyage au Japon peut etre très abordable. Mais il est sur que si on veut vraiment profiter du pays, il faut voir large. Très large meme...
    Enfin, ça dépend ce qu'on veut faire. Si on veut juste voir des endroits touristiques en bouffant des ramens, c'est pas cher. Si on veut vraiment voir le Japon tel que le vivent les japonais, c'est pas forcément cher non plus (dépend de quel type de japonais bien sur). Mais si on veut faire des activités un peu plus élaborées (restau de sushi, onsen dans la montagne, randonnée, ryokan pas trop pourri, voyage à Izu, etc...), ça douille direct. En 2008, pour mon seul voyage 100% touristique là-bas, je m'en été sorti à 2000 euros pour 3 semaines (voyage en avion pas inclus). A l'époque, le yen était très faible, genre 180 pour 1 euros. Si je ne m'étais pas trop privé, je mangeais des ramens presque tous les jours... Et je faisais le touriste à 100%. Si j'avais fait ce que je fais maintenant quand je vais là-bas, j'aurais payé 4000 euros.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je le compare à un autre pays développé évidemment. Le logement c'était pas plus cher qu'en France, voir moins selon (on avait un peu tout fait : location d'appart, hotel classique, hotel capsule). Pour la bouffe, c'était moins cher qu'ici, et comme tu le dis, c'est souvent très bon. On trouvait facilement des trucs sympa à bouffer pour 1000 yen (plus ou moins).Pour le transport, la seule fois où on a pris le TGV en direct (portion pas sur notre JR PASS régional), on a un peu douillé, mais pas forcément plus que ce qu'on aurait payé ici de mémoire.

    Donc moi j'avais trouvé ça très ok niveau tarif. Après c'est sur que tu peux facilement exploser le truc si tu te laisses aller, mais j'ai envie de dire que c'est un peu partout pareil ça.
    On peut bouffer pour 10 euros en France aussi. C'est plus ou moins l'équivalent de ce qu'on bouffe pour 1000 yens au Japon niveau qualité. La différence de prix n'est pas flagrante AMHA...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  27. #5577
    Vivre le japon est pas mal franchement, y a aussi kanpai etc. des sites d'infos en Fr tu en as plein. Après c'est surtout de savoir ce que tu veux faire et voir. Personnellement mon trajet est déjà prêt, ce sera vers le sud pour le premier voyage... Avec JR pass pour prendre le Shinkansen facilement et à volonté. Pas trop de délires sur les à cotés mais bon, on partira à 5... sur 14 jours tu es vite à 10k€.

  28. #5578
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Dans mes bras.

    Nous, dans les rares trucs qu'on ramené, on est resté sur du typique. C'était une petite boutique, très exigu, sur plusieurs étages avec chacun un thème, à Tokyo. On en trouve pas en France avec cette configuration.
    Les souvenirs pour la famille et les amis, c'est à Daiso. 100 yens par personne. Et la qualité japonaise.
    Sans déc, je passe ma vie au Daiso du coin quand j'y vais maintenant.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  29. #5579
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Dans mes bras.

    Nous, dans les rares trucs qu'on ramené, on est resté sur du typique. C'était une petite boutique, très exigu, sur plusieurs étages avec chacun un thème, à Tokyo. On en trouve pas en France avec cette configuration.
    On n’a pas ramené grand chose non plus. Par contre quand on visitait un lieu particulier j’achetais un petit strap de l’endroit. Ça ne prenait pas de place et de retour en France je les ai répartis entre sacs à main et sacs pour le boulot. Même encore maintenant les voir me rappelle un souvenir de notre voyage

  30. #5580
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Vivre le japon est pas mal franchement, y a aussi kanpai etc. des sites d'infos en Fr tu en as plein. Après c'est surtout de savoir ce que tu veux faire et voir. Personnellement mon trajet est déjà prêt, ce sera vers le sud pour le premier voyage... Avec JR pass pour prendre le Shinkansen facilement et à volonté. Pas trop de délires sur les à cotés mais bon, on partira à 5... sur 14 jours tu es vite à 10k€.
    Le problème de ces sites est qu'ils n'invitent pas trop à l'aventure... Ils ont un interet économique à te faire suivre des intinéraires déjà tracés.
    Perso, mes moments préférés de mon premier voyage furent quand je me suis éloigné du circuit organisé au poil de cul près par ma compagne de voyage (sur la base de sites de ce genre).
    Parce qu'un temple soit disant peu connu ou un truc comme ça, ça va deux secondes. Il faut savoir se perdre un peu. Tester un onsen indiqué par un habitant du village que tu traverses par exemple (pour te retrouver la bite à l'air devant une vieille japonaise).
    M'enfin, question de gout là. J'imagine qu'avec des enfants, c'est 'achement limité de toute façon. Point de love hotel par exemple.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Page 186 sur 208 PremièrePremière ... 86136176178179180181182183184185186187188189190191192193194196 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •