Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 179 sur 208 PremièrePremière ... 79129169171172173174175176177178179180181182183184185186187189 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 341 à 5 370 sur 6227

Discussion: Voyage Au Japon

  1. #5341
    Yep, j'avais regardé entre temps, merci !

    Avec tes conneries d'aller voir les illuminations au tokyo dôme, je suis rentré voir le match Japon Mexique ! :-D

  2. #5342
    C'était portes ouvertes ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    C'est hyper courant en effet, sur Facebook il y a plusieurs pages qui publient régulièrement du contenu critique sur la société japonaise (je pense à japanization qui a évolué vers un magazine semi pro). Et ça met toujours furieux une bonne partie de leurs lecteurs dont tu sens que ce qui leur plait au japon sont les clichés sur les trucs réacs : nationalisme, propreté, ...
    Je ne veux pas ternir le thread avec ça, mais je viens de voir qu'il se lancer une campagne pour l'utilisation pendant les J.O. du drapeau "des forces d'autodéfenses", avec déclarations et co. (ce drapeau est également, coïncidence, le drapeau de l'Armée Impériale entre 1870 et 1945 et utilisé par les manifestants autour du 15 août chaque année, sûrement pour des raisons sportives). Ca va être sympa les J.O...
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  3. #5343
    En même temps il est méga classe ce drapeau. Ce sont des esthètes, tu vois le mal partout.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  4. #5344
    Ouais, mais comme ils font déjà beaucoup usage d'un autre drapeau de la même période dans leurs temples. :faux-ninja:
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  5. #5345
    Et maintenant tu leur reproches d'être pieux.


    Ça va trop loin.





    (on parle de quelle drapeau ?)
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  6. #5346

  7. #5347
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    La petite collée au quai du tramway ? Je passais devant tous les jours pour aller à mon ancien taf, j'ai jamais essayé.
    C'est ça.
    J'ai bossé à côté 2 ans mais j'y ai été pour la première fois sur le tard.
    Après avoir un peu discuté avec la patronne, elle avait passé pas mal de temps au Japon, et les 3 employés qui préparaient les bento et autres plats étaient tous japonais.
    Et c'était super bon !
    (j'en parle au passé parce que je bosse plus là bas, mais j'imagine que ça existe encore )
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  8. #5348
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Je ne veux pas ternir le thread avec ça, mais je viens de voir qu'il se lancer une campagne pour l'utilisation pendant les J.O. du drapeau "des forces d'autodéfenses", avec déclarations et co. (ce drapeau est également, coïncidence, le drapeau de l'Armée Impériale entre 1870 et 1945 et utilisé par les manifestants autour du 15 août chaque année, sûrement pour des raisons sportives). Ca va être sympa les J.O...
    On peut m'expliquer en quoi un drapeau militaire a une quelconque légitimité à être utilisée pendant les JO ?
    En aparté, le drapeau des forces d'autodéfense est légèrement différent de celui de l'armée impériale : il est carré (au lieu de rectangulaire) et avec un liserai doré. :enculeurdemouche:
    Par contre le drapeau de leur marine lui n'a pas changé.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  9. #5349
    En même temps ce drapeau est super ancien je crois, perso je vois pas trop le problème. Puis il est classe merde !
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  10. #5350
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Vous faites chier à parler de bouffe, un des trucs que j'avais préféré c'était ça :

    https://recettes.de/images/blogs/cui...se.640x480.jpg
    Ichigo daifuku

    À propos de l'histoire de drapeaux :

    "Classe" ? J'suis sûr que certaines personnes pensent la même chose du drapeau Nazi.

    Ces insignes sont tout sauf neutres. Et vu la passé impérialiste récent du Japon, l'emploi de ce drapeau n'est pas, à mon sens, raisonnable.

  11. #5351
    Je veux pas rentrer en France
    L'organisation des contrôles à Osaka par rapport à Paris

  12. #5352
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    C'est pourtant tout doux le natto, je ne vois toujours pas pourquoi certains en font une histoire.

    Nouveauté essayée ce matin sur le trajet du "fu" frais avec de la pate de haricots rouge. Je testerais demain avec le miso de manque.

  13. #5353
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Je veux pas rentrer en France
    L'organisation des contrôles à Osaka par rapport à Paris
    Mais tellement. En plus quand on était revenu la première fois on était arrivé en pleine grève des aéroports, ils avaient pété notre valise en la déchargeant et l’enchainement sur le RER et son fumée incomparable m’avait achevée.


  14. #5354
    Non, le pire, c'est que j'ai payé 2800 yens pour rentrer à la quatrième manche :-P
    Je viens de faire le coucher de soleil depuis le pont d'Enoshima, effectivement, c'est sympa ! J'avais pas spécialement prévu de le faire, mais le hasard a fait que j'y étais à ce moment là :-D

    Retour samedi pour moi. :'-(

  15. #5355
    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    Mais tellement. En plus quand on était revenu la première fois on était arrivé en pleine grève des aéroports, ils avaient pété notre valise en la déchargeant et l’enchainement sur le RER et son fumée incomparable m’avait achevée.

    A mon retour dans la nuit en France c'était :
    - Le type de la douane imbitable parce qu'il était tout seul, il gueulait sur ses collègues d'aller chercher des gens pour l'aider
    - Les WC de l'aéroport
    - le RER B et son joueur d'accordéon ('tain à 22h avec le jetlag j'avais envie de lui mettre dans le cul son accordéon)
    - cerise sur le gâteau : je rentre chez moi pour me rendre compte que la machine à laver avait fuit et que mon chauffe-bain ne marchait plus.

    J'ai jamais eu autant envie de reprendre l'avion pour repartir (mais vu que ça voulait dire reprendre le RER B, ça valait pas le coup )
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  16. #5356
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Ichigo daifuku

    À propos de l'histoire de drapeaux :

    "Classe" ? J'suis sûr que certaines personnes pensent la même chose du drapeau Nazi.

    Ces insignes sont tout sauf neutres. Et vu la passé impérialiste récent du Japon, l'emploi de ce drapeau n'est pas, à mon sens, raisonnable.


    Je sais pas si on peut en trouver à Paris.


    Pour le drapeau nazi, je sais pas si c'est vraiment comparable, le drapeau nazi n'a été utilisé que par les nazis. J'ai l'impression que celui du japon est plus ancien (rien que si on s'en tient à 1870, pour moi ça fait qu'il est pas dans la même catégorie).

    Puis on pourrait aussi associé le drapeau tricolore au passé impérialiste et colonial de la France par exemple. Ou le drapeau US à l'extermination des indiens, ou la guerre americano phillipine, on peut en trouver plein (bien qu'il n'y avait pas forcément le bon nombre d'étoiles à ce moment la ).


    Bon en vrai je cherche la petite bête, je vois bien le problème et l'utilisation qui en est faite par les nationalistes, mais on peut pas le comparer au drapeau nazi malgré tout.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  17. #5357
    Bah pour les coreens et les chinois, le problème avec les japonais date de bien avant 39, hein.

    Le ban (partiel) du drapeau, c est une facon de dire au Japonais qu attendre que le temps passe, ca n est pas suffisant pour faire oublier le passe. Et franchement y a énormément a faire dans leur éducation sur cette periode, meme a Hiroshima il y a des explications douteuses sur les USA qui ont force le Japon a passer dans le camp du mal.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Melcirion Voir le message
    C'est pourtant tout doux le natto, je ne vois toujours pas pourquoi certains en font une histoire.

    Nouveauté essayée ce matin sur le trajet du "fu" frais avec de la pate de haricots rouge. Je testerais demain avec le miso de manque.
    Fugashi avec miel a la prune j adore ca le matin. Mais j ai pas trouve les longues baguettes de fu ailleurs qu a Kawagoe.

    (Pour anticiper une éventuelle question, Kawagoe, ça ne vaut le coup que si vous faites un séjour avec seulement Tokyo, par exemple pour le boulot, sans quoi vous aurez déjà vu des vieilles batisses à Kyoto et un temple hommage à Ieyasu à Nikko, mais en "demi journée" depuis Tokyo ça passe le temps agréablement).
    Dernière modification par Croaker ; 14/11/2019 à 16h14.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  18. #5358
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Bah pour les coreens et les chinois, le problème avec les japonais date de bien avant 39, hein.
    Est ce que j'ai dis le contraire ?


    Oui les Japonais ont un passé impérialiste, comme la France les USA, la GB ou bien les allemands. Pourtant on ne change pas notre drapeau.

    Après j'entend bien que les japonais n'ont pas le même rapport à leur passé que nous. Puis à partir de 37, ils partent vraiment en live.

    Mais sur tout ce qui précède, quelle différence avec n'importe quelle autre nation impérialiste ?



    Et je rappelle que je cherche la petite bête. Avec la guerre de la Grande Asie orientale, les japonais tombent clairement dans le coté obscur de la force, et je comprend bien le problème du drapeau.

    Mais je suis contre la discrimination, et je vois pas pourquoi les occidentaux auraient le droit d'être impérialistes et pas les japonais. Faudrait penser à ouvrir votre esprit les gars.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  19. #5359
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Est ce que j'ai dis le contraire ?


    Oui les Japonais ont un passé impérialiste, comme la France les USA, la GB ou bien les allemands. Pourtant on ne change pas notre drapeau.

    Après j'entend bien que les japonais n'ont pas le même rapport à leur passé que nous. Puis à partir de 37, ils partent vraiment en live.

    Mais sur tout ce qui précède, quelle différence avec n'importe quelle autre nation impérialiste ?



    Et je rappelle que je cherche la petite bête. Avec la guerre de la Grande Asie orientale, les japonais tombent clairement dans le coté obscur de la force, et je comprend bien le problème du drapeau.

    Mais je suis contre la discrimination, et je vois pas pourquoi les occidentaux auraient le droit d'être impérialistes et pas les japonais. Faudrait penser à ouvrir votre esprit les gars.
    Les japonais ne sont pas contenté d'être "que" imperialistes, ils ont aussi commis d'innombrables atrocités que même les puissances coloniales occidentales avaient abandonné depuis un siècle, genre le déplacement de masse des chinois dans des camps de travail jusqu'à la mort, le massacre de toute la population de Nankin (avec un concours de décapitation au katana), la prostitution forcée des femmes coréennes, et ne parlons même pas des horreurs commises par l'unité 731.

    Et le problème n'est pas le drapeau national japonais (blanc avec le rond au millieu), qui effectivement existe depuis très longtemps, mais le drapeau des forces armées japonaises, celui avec les rayons qui partent du rond rouge, qui est le drapeau sous lequel l'armée japonaise a commise toutes ces atrocités (et est donc très bien connu de ceux qui ont subis ces exactions de plein fouet) et que les forces d'autodéfense n'ont jamais changé (pour celui de la marine, mais celui de l'armée de terre et de l'armée en générale a été assez peu modifié).

    T'ajoutes à ça les conneries du gouvernement Abe qui minimise voire nie ces atrocités (quand il ne prétend pas que l'occupation japonaise a été bénéfique) et visite le sanctuaire de Yasukuni tous les ans, et tu oeux comprendre que voir ce drapeau parader fièrement pendant les JO peut poser problème.
    Et on ne m'a toujours pas expliqué pourquoi le drapeau militaire devrait être utilisé pendant les JO.

  20. #5360
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Les japonais ne sont pas contenté d'être "que" imperialistes, ils ont aussi commis d'innombrables atrocités que même les puissances coloniales occidentales avaient abandonné depuis un siècle, genre le déplacement de masse des chinois dans des camps de travail jusqu'à la mort, le massacre de toute la population de Nankin (avec un concours de décapitation au katana), la prostitution forcée des femmes coréennes, et ne parlons même pas des horreurs commises par l'unité 731.
    Je suis au courant.

    "Puis à partir de 37, ils partent vraiment en live." "Avec la guerre de la Grande Asie orientale, les japonais tombent clairement dans le coté obscur de la force"


    Le drapeau à rayons, depuis 1870, c'était aussi le drapeau officiel national ? Ou bien juste celui de l'armée ?

    edit : apparemment juste celui de l'armée/marine. J'avais un embryon de piste mais non..

    Ça marche plus effectivement.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  21. #5361
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Et on ne m'a toujours pas expliqué pourquoi le drapeau militaire devrait être utilisé pendant les JO.
    Il a deja ete utilise dans les stades de foot, et j ai vu des supporters de rugby avec pendant la coupe. A priori aussi en deplacement (en Chine) sans que ca semble trop gueuler.
    Je ne saurais pas dire avec quelle frequence ou si ce sont ou non des fachos.

    Mais la charte olympique interdit les symboles pouvant heurter d autres pays pensant la treve olympique. Et on a vu en n Russie un symbole albanais passer pas du tout inapercu pendant la coupe du monde.
    Il y a eu des voix pour leur demander de ranger ces drapeaux pendant les JO, de Coree bien sur (les relations sont exécrables en ce moment ) mais pas que. Un representant des affaires étrangères a dit que c etait hors de question de ranger un tel symbole historique sans rien dire du cote militaire qui va avec.

    Je suppose que les suisses du cio vont finir par arbitrer. Ou pas.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  22. #5362
    Tiens en zappant sur une chaîne dédiée au Japon dont je tairais le nom je suis tombé sur la fin d'un reportage sur le parc d'attraction d'Hanayashiki dans le quartier d'Asakusa à Tokyo.
    Vous connaissez d'autres parcs du même genre au Japon? Je trouve le concept marrant.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  23. #5363
    Marrant dans quel sens ?
    Pour le côté "cheap mais sympa", beaucoup d'événements ponctuels au Japon (typiquement pendant les matsuuri) sont dans ce style, et les Japonais ne sont pas les derniers à organiser des événements à toute occasion tout le temps.

    Pour le côté "musée de la fête foraine" encore ouvert (le parc date de 1850, et donne l'impression de pas avoir beaucoup changé depuis), ça doit être forcément plus rare.

    Le côté "populaire" du quartier joue aussi je pense. C'est un des rares quartiers populaires de Tokyo qui attire beaucoup de touristes.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  24. #5364
    Citation Envoyé par HolyCrap Voir le message
    Avec tes conneries d'aller voir les illuminations au tokyo dôme, je suis rentré voir le match Japon Mexique ! :-D
    Il faut dire que les illuminations au Tokyo Dôme ne sont pas les meilleures de Tokyo, je préfère celles de Roppongi Hills, ou encore de Marunouchi.
    Dernière modification par Canson ; 19/11/2019 à 13h19.

  25. #5365
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Tiens en zappant sur une chaîne dédiée au Japon dont je tairais le nom je suis tombé sur la fin d'un reportage sur le parc d'attraction d'Hanayashiki dans le quartier d'Asakusa à Tokyo.
    Le plus vieux parc d'attractions dans Tokyo, il me semble. C'est nul. Je l'ai fait il y a 4 ans. Roooh que c'était nul^^

  26. #5366
    Citation Envoyé par Canson Voir le message
    Il faut dire que les illuminations au Tokyo Dôme ne sont pas les meilleures de Tokyo, je préfère celles de Roppongi Hills, ou encore de Marunouchi.
    Tiens, j'essaierai ptet roppongo hills ce soir pour ma dernière soirée. Je n'y suis pas allé.

    Je suis actuellement chez kagetudo, et j'ai fini mon melon pan. Et bien je vais faire le chipoteur, mais ce ne sont pas mes préférés. J'essaie de passer devant avant de partir et je vous redonne son nom. C'est pas loin de kobo tsukemen.

  27. #5367
    Citation Envoyé par Canson Voir le message
    Il faut dire que les illuminations au Tokyo Dôme ne sont pas les meilleures de Tokyo, je préfère celles de Roppongi Hills, ou encore de Marunouchi.
    On est que mi novembre, tous n ont pas encore démarré, tdc etait l un des premiers.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  28. #5368
    Dans le style illuminations, j'avais adoré celles du temple Sensoji (à Asakusa, donc).
    Certainement parce que c'était mon premier soir au Japon.
    Et aussi parce que c'était quasiment vide alors que j'y était passé pendant l'aprèm et qu'à ce moment là, ne pas regarder directement devant soit impliquait de multiples collisions.
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  29. #5369
    Pour illustrer que c est le tout debut des momiji en ce moment, 2 tof de Gotokuji aujourd hui,
    avec ici les habitants
    et là un avant gout d automne .

    Il y a bien plus d habitants que chat, ceux la sont en ballade dans les lanternes.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  30. #5370
    Pour les illuminations de Noel, de ce que j'ai vu, le grand boulevard principal de Hiroshima enterre tout ce que j'ai pu voir dans n'importe quel pays.
    C'était une mega-orgie de lumière super impressionnante !
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

Page 179 sur 208 PremièrePremière ... 79129169171172173174175176177178179180181182183184185186187189 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •