Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 150 sur 208 PremièrePremière ... 50100140142143144145146147148149150151152153154155156157158160200 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 471 à 4 500 sur 6227

Discussion: Voyage Au Japon

  1. #4471

  2. #4472
    Non mais Français + Japonaise, c'est le malheur garanti. Déconnez pas.

  3. #4473
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    entre l'acroyoga, la salsa et les meetups vegan,.
    Nan mais cherchez pas le problème

  4. #4474
    C'est bon, j'suis pas français

    Sinon, je vois pas où tu veux en venir Mdt.

  5. #4475
    Je crois qu'il veut dire que tu rencontrerais plus facilement l'amour en allant à des meetups omnivores (ou encore mieux, des meetups carnivores ) qu'à des meetups vegans. Simple supposition de ma part, je peux me tromper.

    Il a mis un donc on peut supposer qu'il taquine (ou qu'il pose un smiley pour masquer son sérieux ) mais quelque part, sans vouloir vexer ton côté végan, il a raison : tu as mathématiquement moins de chances de rencontrer des gens en allant à des rencontres qui impliquent que les personnes présentes remplissent un critère de choix de vie.

    C'est comme si tu voulais aller uniquement à des meetups Xbox One. On peut aimer la console, mais les chiffres montrent que tu auras nettement plus de chances de faire des rencontres dans un meetup PS4.


    Maintenant, l'amour et les mathématiques... Tu verras si ça colle ou pas

  6. #4476
    Sauf qu'être vegan éthique, c'est 1. pas un choix, ça t'arrive comme ça ; 2. pas un régime alimentaire, mais un système de valeur. Du coup, une omnivore qui s'en bat les ovaires de ce en quoi je crois fortement, c'est aussi séduisant pour moi qu'une nana qui serait raciste. Donc non, je ne trouverais pas chaussure à mon pied en ignorant une partie de mes valeurs de base.

  7. #4477
    Il y a un bouquin qui tente de calculer les probabilités de rencontrer le partenaire type que décrivent les gens qui recherchent.
    C'est assez fun.

    https://www.ted.com/talks/hannah_fry...ve?language=fr

    Genre, tu veux quelqu'un de "grand", ca élimine déja 3 personnes sur 4. Alors, bon Vegan ca doit éliminer plus de 95 personnes sur 100. Quand tu combines les deux et plein d'autres facteurs........ Les statistiques peuvent être rigolotes.

    Mais ca c'est en considérant que le fait d'être Vegan est une caractéristiques systématiquement indépendantes des autres. Or de par mon expérience certes statistiquement non représentative, il y a pas mal de corrélation entre d'autres points de personnalité. (Genre souvent c'est associé avec des personnalités qui s'appuient plus sur l'émotionnel et la sensation (au sens MTBI par exemple) plutôt que la logique).
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  8. #4478
    Citation Envoyé par Khotan Voir le message
    Non mais Français + Japonaise, c'est le malheur garanti. Déconnez pas.
    Ne généralise pas ton cas, STP. Je suis en couple depuis plus de 10 ans avec une japonaise et je ne pense pas avoir fait une connerie. Il y a des hauts et des bas, comme pour tous les couples, mais on tient bon.
    Bref, il y a une grosse différence entre aller avec une japonaise quand on est un weeboo monomaniaque et quand on est quelqu'un de neutre envers le Japon qui tombe juste amoureux d'une personne qui vient de là-bas.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  9. #4479
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Ah ça. Femme + carrière = WTF? encore aujourd'hui au Japon.
    Surtout si même en dehors du pays on les incite à abandonner leur carrière.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  10. #4480
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Ne généralise pas ton cas, STP. Je suis en couple depuis plus de 10 ans avec une japonaise et je ne pense pas avoir fait une connerie. Il y a des hauts et des bas, comme pour tous les couples, mais on tient bon.
    Bref, il y a une grosse différence entre aller avec une japonaise quand on est un weeboo monomaniaque et quand on est quelqu'un de neutre envers le Japon qui tombe juste amoureux d'une personne qui vient de là-bas.
    J'aime ta persévérance. Tous ces post à tenter de s'auto convaincre que tu n'en es pas un.


  11. #4481
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Sauf qu'être vegan éthique, c'est 1. pas un choix, ça t'arrive comme ça ; 2. pas un régime alimentaire, mais un système de valeur. Du coup, une omnivore qui s'en bat les ovaires de ce en quoi je crois fortement, c'est aussi séduisant pour moi qu'une nana qui serait raciste. Donc non, je ne trouverais pas chaussure à mon pied en ignorant une partie de mes valeurs de base.
    C'est un peu un choix quand même, si c'est une chose en laquelle tu crois. Quand tu n'as pas de choix, c'est que soit on t'a lavé le cerveau façon 1984, soit tu n'as jamais eu l'opportunité de penser autrement, ce qui n'est manifestement pas le cas, vu que tu parles de système de valeur.
    Après, si ce choix est si central dans ta vie de tous les jours, bah j'imagine en effet que tu ne peux pas forcément tolérer une personne déviant trop de tes valeurs. Je ne te lancerai pas de pierre, car on est absolument tous comme ça. Je ne me foutrais jamais avec une astrologue par exemple, même si elle s'avère n'avoir que des points positifs à côté de ça.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'aime ta persévérance. Tous ces post à tenter de s'auto convaincre que tu n'en es pas un.

    Ah, tu m'as eu, sacrebleu.
    Non mais en vrai, avant d'être avec ma femme, je trouvais le Japon curieux, mais sans plus. On était loin de la fixette. Forcément, depuis que je suis avec elle, je suis bien forcé de baigner dans la culture japonaise. Genre, tous les jours. Encore plus depuis que j'ai une fille bilingue et biculture.
    Après, je ne voudrais pas donner l'impression que je me justifie, hein!
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  12. #4482
    J'aime bien t'emmerder.


    (mais tu donnes effectivement l'impression de te justifier )

  13. #4483
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Sauf qu'être vegan éthique, c'est 1. pas un choix, ça t'arrive comme ça

    Là par contre va falloir m'expliquer...

  14. #4484
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message

    Là par contre va falloir m'expliquer...
    Passez sur le topic des végé pour une discussion sur le sujet.

    En bref, les valeurs, ça ne se 'choisit' pas. Ça s'explore, se réfléchit, et se vit. Tu as choisis de ne pas être raciste ? (je suppose que tu ne l'es pas)

  15. #4485

  16. #4486
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Je double et je relance.

    doshu sans déconner c'est tout l'inverse justement, on ne naît pas avec des valeurs, on les reçoit d'abord de son éducation (familiale mais pas seulement) puis on se forge, on se transforme... et ça dure toute la vie.

  17. #4487
    Je n'ai pas employé le mot "inné", que je sache. La comparaison avec le racisme se tient à 100% : personne ne naît raciste ou non raciste. Personne ne naît suffisamment sensible à la souffrance des animaux d'élevage que pour refuser de les considérer comme des commodités. C'est de l'acquis. J'affirme, par contre, que même acquis, personne ne choisit ses valeurs. Franchement, pensez-vous réellement que vous pouvez choisir de ne pas être opposé au racisme, au sexisme, à l'esclavage, ... ? Sur base de cela, après, il y a un certain degré de réflexion personnelle et d'actions à prendre ou non, le tout énormément dépendant de la société dans laquelle on évolue (plus facile d'être contre l'esclavagisme de nos jours qu'il y a 300 ans au USA, par exemple).

    Bref, c'est super HS, donc MP si vous êtes intrigués. Si c'est pour me convaincre que j'ai tord avec des facepalms, par contre, passez votre chemin.

  18. #4488
    Tu as raison sur un point indiscutable : on est HS.

  19. #4489
    Depuis que je regarde des vloggeurs francais au japon, j'ai plus envie de me perdre dans des petites villes ou villages que de visiter les grandes agglomerations connues, et vous?

  20. #4490
    Faut faire les deux. Le Japon est LE pays du contraste

  21. #4491
    Citation Envoyé par Nerdiwara Voir le message
    Depuis que je regarde des vloggeurs francais au japon, j'ai plus envie de me perdre dans des petites villes ou villages que de visiter les grandes agglomerations connues, et vous?
    Les villages peuvent être très beaux au Japon oui. Mais il faut garder en tête que les vloggeurs choisissent sans doute les meilleurs/plus jolis. J'ai vu pas mal de villages pas super jolis ou délaissés dans certaines zones. Autour de Nagoya par exemple. Ils étaient pas moches, hein. Mais je ne me serais pas arrêter là-bas pour visiter malgré tout...
    Il faut aussi garder en tête que la campagne au Japon est complètement délaissée par la population, avec une exode rurale qui continue encore aujourd'hui. Seul 8% de la population vit en zone rurale, dont une énorme majorité de personnes âgées. Je pense notamment aux grand-parents d'une de mes connaissances, qui vivent dans un petit village perdu dans la montagne, directement tiré d'un flim ou anime genre Totoro, avec champs de thé et petite rivière mignonne comme tout. Bah il n'y avait que des vieux dans le village. Et vu que je l'ai visité il y a maintenant 11 ans, j'imagine qu'il doit être quasiment désert aujourd'hui... C'est triste, mais le gouvernment japonais ne fait aucun effort concret pour sauver ces villages, qui meurent les uns après les autres. Certaines petites villes encouragent les jeunes couples à venir s'installer, à coup d'aides financières pour acheter une maison et/ou trouver un job. Beaucoup en reviennent, quand ils se rendent compte que vie à la campagne rime avec absence de services et que les jobs ne sont pas faciles à trouver... Bref, c'est une solution à très court terme, alors qu'il faudrait totalement réformer le système. Ce que ne fera jamais le gouvernement d'Abe. D'autant que maintenant que l'énorme majorité des japonais vit en milieu urbain, la disparition du monde rural n'est pas leur première préoccupation... Pour finir sur une note plus positive, de plus en plus de jeunes sont prêt à braver les difficultés pour s'installer à la campagne, principalement pour fuir la pression permanente d'une société particulièrement dure. Faut voir si ça va amorcer un vrai tournant ou s'il s'agit juste d'une mode passagère.
    Bref, tout ça pour dire que si tu veux visiter ce genre d'endroit bucolique, tu vas devoir te magner, car il n'y aura plus d'ici peu...

    Note: par campagne, je me réfère à ce qu'on entend par campagne en France, c'est à dire un lieu presque ou totalement séparé d'un centre urbain. Chez nous, il suffit souvent de s'éloigner quelques kilomètres d'une grande ville. Au Japon, c'est complètement différent. Quand ma femme parle de campagne chez elle, elle veut dire périphérie lointaine d'une grande ville. C'est à dire un lieu encore très urbanisé selon nos standards. La vraie campagne tel que je l'entend moi, c'est la jungle pour elle...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  22. #4492
    Si ça disparaît vraiment c'est pas cool, parce que j'ai envie d'aller au moins autant à la campagne qu'en ville pour mon futur premier voyage au japon, et il va me falloir un moment pour mettre les sous de côte...

  23. #4493
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Si ça disparaît vraiment c'est pas cool, parce que j'ai envie d'aller au moins autant à la campagne qu'en ville pour mon futur premier voyage au japon, et il va me falloir un moment pour mettre les sous de côte...
    T'inquiètes, j'exagérait un peu. Ces villages ne vont pas disparaitre du jour au lendemain. Et t'auras toujours des lieux touristiques pour conserver un semblant de tradition ancestrale.
    La disparition annoncée des petits villages, c'est à moyen terme. A moins de faire un coup à la coréenne et d'importer des paysans (et surtout paysannes) des pays d'asie du sud est.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  24. #4494
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    A moins de faire un coup à la coréenne et d'importer des paysans (et surtout paysannes) des pays d'asie du sud est.
    Ce sera pas demain la veille!
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  25. #4495
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Ce sera pas demain la veille!
    Détrompes-toi, Abe est en train d'ouvrir la boîte de Pandore en ce moment, en ouvrant la porte à l'immigration de masse (pour le Japon). Presque 400.000 étrangers en 5 ans! C'est une augmentation énorme, pour un pays traditionnellement fermé.
    Mais ils n'ont plus trop le choix là, vu le vieillissement de la population et le taux de natalité parmis les plus bas du monde.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  26. #4496
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Détrompes-toi, Abe est en train d'ouvrir la boîte de Pandore en ce moment, en ouvrant la porte à l'immigration de masse (pour le Japon). Presque 400.000 étrangers en 5 ans! C'est une augmentation énorme, pour un pays traditionnellement fermé.
    Mais ils n'ont plus trop le choix là, vu le vieillissement de la population et le taux de natalité parmis les plus bas du monde.
    Oh, ils doivent être vraiment le dos au mur pour faire un tel forcing sans que ça ne déclenche de gros scandales.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  27. #4497
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Oh, ils doivent être vraiment le dos au mur pour faire un tel forcing sans que ça ne déclenche de gros scandales.
    Encore faut-il que la population soit bien informée. Avec le Japon, c'est loin d'être évident ça...
    Mais ils ne sont pas totalement inconscients: ils jurent que ce n'est que temporaire et que les travailleurs étrangers n'auront pas de visas permanents. Ils se foutent de la gueule du monde donc, car si ces travailleurs viennent, c'est pour rester.
    'fin bon, la société japonaise telle qu'on la connait aujourd'hui va encore subir des changements brutaux et irrémédiables dans un futur très proches.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  28. #4498
    Mais les immigrés ils seront choisis par le dispositif ? Ça sera limité à des pays voisins genre Corée, Taiwan etc ? Ou bien ca sera open bar entre guillemets?

  29. #4499
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Mais les immigrés ils seront choisis par le dispositif ? Ça sera limité à des pays voisins genre Corée, Taiwan etc ? Ou bien ca sera open bar entre guillemets?
    Ils vont attirer des travailleurs qualifiés apparemment, ces derniers étant difficiles à trouver dans certains domaines (les trucs ingrats que les jeunes japonais ne veulent plus faire en gros). Mais la loi étant critiquée par son manque de rigueur et sa précipitation, il fait peu de doute que s'il existe des failles, ça va faire un appel d'air qui permettra à beaucoup d'immigrants d'asie du sud est et d'autres pays limitrophes de venir. C'est pas trop grave je pense, car le japonais a vraiment besoin de faire face à la crise démographique d'une manière ou d'une autre. L'immigration est une option logique, si les japonais continuent de ne pas faire d'enfants.
    Ce qui est problématique (et relevé par la faible opposition locale), c'est que la loi n'est pas vraiment claire sur les modalités d'accueil des immigrants. Notamment au niveau de la protection sociale et des logements. On sait ce que ça donne quand on fait venir des gens en masse sans bien penser à leur intégration... Et dans un cas comme le Japon, ça peut devenir une véritable bombe à retardement sociale, la crainte principale de l'opposition donc.
    Bref, l'opposition n'est pas vraiment contre l'immigration, mais plutôt contre une immigration mal encadrée. Abe et ses potes eux, ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, comme d'hab. Si seulement les japonais s'intéressaient un minimum à la politique...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  30. #4500
    Qu'ils laissent le système en place encore 1an et demi ou deux le temps que je récupère ma résidence, après ils peuvent le casser.

Page 150 sur 208 PremièrePremière ... 50100140142143144145146147148149150151152153154155156157158160200 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •