Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 199 sur 209 PremièrePremière ... 99149189191192193194195196197198199200201202203204205206207 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 941 à 5 970 sur 6243

Discussion: Voyage Au Japon

  1. #5941
    Pour Beppu, non ça ne vaut pas le coup d'y aller juste pour les enfers selon moi.
    L’intérêt de Kurokawa onsen, c’est aussi d'y chiller en yukata une journée à enchainer les onsens dans des supers cadres (a la place de la virée sur Beppu?)
    Dans ce que vous ratez, c'est vrai que c'est dommage de passer à coté de Miyajima/Hiroshima.
    Personnellement je n'ai pas apprécié Kyoto plus que ça. A part le fushimi Inari (extra, mais à faire tréééés tot le matin, vers 7h au minimum). J’enlèverais bien du temps sur Kyoto à ton programme pour faire un stop à Miyajima, mais je sais que la plupart des gens adorent cette ville, donc...

  2. #5942
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Si tu ajoutes Hakone il va falloir grignoter 2 vraies journées complètes sur ton planning. On l'a fait et c'était super, un des meilleurs moments de notre voyage, mais voilà même 2 jours c'est rapidos.

    Ton jour 15 est un peu vide, sauf si tu fais la grasse mat pour récup du voyage de la veille

    Jour 18 j'ai un truc a te conseiller que tu ailles au marché de Toyosu ou de Tsukiji enchaîne sur ce trajet : https://tokyocheapo.com/itineraries/...sa-akihabara/#
    La visite du jardin est sympa, le tour en bateau bien chill, tu fais un tour au Senso-ji. Puis le Tokyo Sky tree est facilement accessible à pied en traversant la Sumida.
    Nous on avait pas fait par ce que c'est reuch, on avait fait le point de vu du bâtiment au administratif de Tokyo vu que c'est gratos.
    Mais au Sky Tree il y a aussi un aquarium qui est très bien, ils ont des pingouins qui sont les stars de l'aquarium et à l'entrée ils ont plusieurs aquarium d'eau douce massifs qui avaient été créé par feu Takashi Amano en personne.
    Super merci pour ton retour. Pour Hakone, je l'avais fait il y a 3 ans et résultat c'était la déception vu que le temps ne nous a permis de ne rien entrevoir du Mont Fuji. Entre nous, je suis fan du Mont Fuji et aimerais beaucoup le voir de plus près que depuis Tokyo, mais j'ai l'impression que Hakone c'est faire un réel pari sur la météo. Si le temps est merveilleux ce sera probablement le plus beau moment du voyage, si il fait dégueux alors ce sera juste nul. C'est un peu pour cette raison que mon objectif était de partir une journée sur la semaine où je serai à Tokyo à Hakone ou Kawaguchi le jour ou je suis certain de la météo. Certes c'est moins pratique dans le sens ou je dois me tapper les trajets mais bon je veux plus vivre une journée comme à l'époque ou au final on a juste rien vu du Mont Fuji...

    Pour le jour 15 c'est un peu plus light oui mais c'est plus dans le sens de se donner la flexibilité le JJ de faire un peu ce qu'on veut, en tout cas, j'en conclu que tu ne juge pas mon itinéraire beaucoup trop intense alors :D

    Pour le Jour 18, je note carrément ton plan et ferait ca sur place !

    Un grand merci et n'hésite surtout pas si t'as d'autres propositions.

    Citation Envoyé par Patacrep Voir le message
    Pour Beppu, non ça ne vaut pas le coup d'y aller juste pour les enfers selon moi.
    L’intérêt de Kurokawa onsen, c’est aussi d'y chiller en yukata une journée à enchainer les onsens dans des supers cadres (a la place de la virée sur Beppu?)
    Dans ce que vous ratez, c'est vrai que c'est dommage de passer à coté de Miyajima/Hiroshima.
    Personnellement je n'ai pas apprécié Kyoto plus que ça. A part le fushimi Inari (extra, mais à faire tréééés tot le matin, vers 7h au minimum). J’enlèverais bien du temps sur Kyoto à ton programme pour faire un stop à Miyajima, mais je sais que la plupart des gens adorent cette ville, donc...
    Ok c'est à peu près ce à quoi je m'attendais pour être transparent. Les avis sur Beppu on l'air d'être très loin d'être unanime. Je vais donc surprimer la journée à Beppu et rester dans les environs de Aso, soit pour flaner à Kurokawa, soit pour aller passer faire un jour à Takachibo et Nabegataki. J'en conclu que toi personnellement tu n'avais pas plus apprécié Beppu. Tu avais fait de Kurokawa ton point central pour visiter les environs de Aso aussi ?

    Me reste maintenant à voir comment potentiellement ajouter Miyajima à mon séjour mais ca semble compliqué. Etonnament lors de mon premier séjour j'avais été décu de ne pas être resté plus longtemps à Kyoto et à l'inverse d'être resté aussi longtemps à Tokyo, comme quoi...

    Quelqu'un sur le forum a fait l'ascension du Mt Fuji ? Je me demande si c'est realisable en aller/retour depuis Tokyo ou s'il faut y loger à tout prix

    PS : Une réflexion qui me vient la comme ca mais je me dis qu'en ayant fait 4 jours à Yakushima je me dis que ca permet de remplacer Miyajima avec un peu moins de tristesse dans la mesure ou moi ce que j'avais le plus aimé à Miyajima c'est l'ascension du Mont Misen (le coté nature de l'ile donc)

  3. #5943
    Alors effectivement le Fuji depuis Hakone c'est une question de chance.
    Mais aussi, et je veux pas casser le truc pour personne, mais il ne faut PAS se laisser influencer par les photos que l'on trouve sur le net.

    Voici une photo que j'ai faites à Hakone d'un des 10 plus beaux points de vu sur le Fuji d'après un guide japonais.
    C'est fait avec un 30mm donc "en vrai" il a l'air plus grand, mais pas non plus beaucoup beaucoup plus grand.



    Je tiens à dire que ça reste magnifique et ultra impressionnant.
    Juste très loin des montages qu'on trouve sur Instagram.


  4. #5944
    Sinon pour une belle photo du Fuji, il y a le pont d'Enoshima, avec le coucher de soleil

  5. #5945
    Au vu de vos commentaire, je pense que je vais réintégrer une journée et nuit à Miyajima, probablement au détriment d'une journée à Tokyo voir même retirer Nara ou Nikko à la place.

  6. #5946
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Alors effectivement le Fuji depuis Hakone c'est une question de chance.
    Mais aussi, et je veux pas casser le truc pour personne, mais il ne faut PAS se laisser influencer par les photos que l'on trouve sur le net.

    Voici une photo que j'ai faites à Hakone d'un des 10 plus beaux points de vu sur le Fuji d'après un guide japonais.
    C'est fait avec un 30mm donc "en vrai" il a l'air plus grand, mais pas non plus beaucoup beaucoup plus grand.

    https://i.ibb.co/hswzdFc/DSCF2470.jpg

    Je tiens à dire que ça reste magnifique et ultra impressionnant.
    Juste très loin des montages qu'on trouve sur Instagram.
    J'y étais la semaine dernière et... ouaip, ta photo n'est pas du tout représentative.
    Ce qui a totalement transformé cette troisième visite d'Owakudani fut d'aller au Geo Museum, chose que je n'avais jamais fait jusque là. Et pour moi et mon background de géologue, ce fut la révélation. D'autant que le musée a été mis à jour après l'éruption de 2015. Autant dire que niveau activité volcanique par rapport à ma précédente visite en 2010, c'est le jour et la nuit. C'est putain d'actif, avec des fumeroles énormes qui tuent. Pour les amateurs de volcans, c'est un must. Fuji en perd un peu de sa superbe d'ailleurs.
    Tout ça pour dire qu'il ne faut pas aller à Hakone pour voir Fuji, mais bien pour voir le volcan de Hakone. Je le love de sa race maintenant.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Bon faut quand même dire que porter le masque à l'extérieur... Bref c'est pas le débat. Mais là vous parlez surtout des grandes villes non ? Genre tu vas faire du trek à la campagne y a peut-être moins de gens qui portent un masque, japonais ou non ?
    Je suis allé dans des coins perdus de Saitama. La vraie campagne perdue au Japon quoi. J'ai vu quelques vieux qui ne portaient pas de masque. Mais c'était vraiment l'exception. Pour le reste, c'était masque sur la tronche, meme dans les rues isolées. Les japonais restent japonais.
    Après, je suis totalement coupable. En effet, j'ai laché le masque... quand je me baladais sur un sentier perdu dans la nature à Hakone. Le crime du siècle.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sindar Voir le message
    Quelqu'un sur le forum a fait l'ascension du Mt Fuji ? Je me demande si c'est realisable en aller/retour depuis Tokyo ou s'il faut y loger à tout prix
    J'ai fait ça à l'époque oui. Pas la peine de te loger sur place, car tu peux arriver à la cinquième station facilement. Par contre, faut compter une journée complète minimum. Tu peux également fait l'ascension de nuit pour voir le lever du soleil depuis le sommet, à la seule condition que tu portes des vetements chauds, car on se les pèle rapidement.

    Pour le reste de ton planning, ça a l'air bien. Mais je garderais un peu plus de temps pour explorer et sortir des sentiers battus. Moins plannifier et plus y aller au pif quoi. Notamment à Tokyo.
    Oh et si tu peux une vue imprennable de la ville, il faut aller en haut du Tokyo Metropolitan Building. D'autant que c'est totalement gratos. Ensuite, tu peux aller à la caféteria prévues pour les employés de la ville, mais accessible au public. Bien moins chère qu'un resto et proposant des ramens super bons, avec une vue imprennable sur la ville en bonus. Clairement une bonne surprise.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  7. #5947
    J'y étais la semaine dernière et... ouaip, ta photo n'est pas du tout représentative.
    Bah dis moi en quoi, je dois avoir une trentaine d'autres avec différentes focales.
    Comme je le dis en vrai c'est évidemment beaucoup plus impressionnant mais quand même le Fuji n'est pas tout tout près et ça reste looooin des vues Instagram.
    Dernière modification par tenshu ; 03/01/2023 à 11h59.


  8. #5948
    Faut voir le truc depuis Owakudani, qui offre une vue plus dégagée. Avec des bonnes conditions météo, Fuji est très impressionant depuis ce point de vue.
    Mais comme je l'écrivais au-dessus, il ne faut pas aller à Hakone pour Fuji en premier lieu, mais bien le volcan de Hakone lui-meme, tout aussi impressionant selon moi. Mais c'est le gros nerd géologue qui parle là.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  9. #5949
    Hélas en 2019 il était fermé pour cause d'activité trop importante

    C'est pas trop grave on avait passé plus de temps à cuire dans le onsen du ryokan


  10. #5950
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Hélas en 2019 il était fermé pour cause d'activité trop importante

    C'est pas trop grave on avait passé plus de temps à cuire dans le onsen du ryokan
    Dommage en effet.
    Fun fact, l'eau de ton onsen provenait probablement d'Owakudani. Le processus est très simple: de l'eau est injectée dans des fumerolles. Prout, de l'eau chaude pleine de bons éléments. Un problème par contre est qu'il est nécessaire de nettoyer les canalisations ou se dépose du soufre deux fois par jours.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  11. #5951


    Mais lol !
    On atterrira justement au Japon le 8 mai. Si ça c'est pas beau quand même

  12. #5952
    Je suis encore en plein dans l'organisation de mon séjour au Japon. Etant donné qu'on va devoir prendre une voiture de location pendant quelques jours pour visiter Kurokawa Onsen, Aso, Takachibo, etc, je me demandais si vous savez si il y a beaucoup de vol au Japon (bien que ma première réflexion serait surement que non).

    Je m'explique, étant donné qu'on sera deux, j'aimerais prendre une voiture compact pour limiter les couts, par contre le désavantage c'est qu'évidemment on aura des grosses valises et donc potentiellement je devrais rabattre les sièges arrières et les valises seront bien visibles la journée pendant qu'on partira en vadrouille. Du coup, je me demande si c'est safe de faire ca au Japon ou si c'est vraiment prendre des risques de faire ca ? Ceux qui ont loué des voitures vous vous y êtes pris comment ?

  13. #5953
    Nous on avait tout notre matos de ski dedans pendant quasi 15 jours on a jamais été emmerdé.


  14. #5954
    Je pense que le Japon est un pays avec relativement peu de criminalité mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. Quelqu'un s'est fait piquer sa planche de snowboard là où on était le mois dernier par exemple. Bon après, peut-être que le fait que tout le monde en parlait prouve que c'est rare
    Pas de signature.

  15. #5955
    Pourquoi ne pas laisser les valises à l'hébergement dans ce cas? Beaucoup d'hôtels ont des salles disponibles même avant/après l'heure de départ.

    Gros warning sur la voiture au Japon: la limitation de vitesse hors voie rapide est de 60 km/h. Et c'est vraiment pas beaucoup pour la campagne. (et les locaux font comme si c'était une limite en mph, d'ailleurs, respect des lois tout ça ).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  16. #5956
    Je oualide la solution de Croaker.

    Autre solution possible : les coin lockers dispos un peu partout. De mémoire, on rentrait sans problème nos grosses valises dans les plus grands donc ça peut dépanner.
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  17. #5957
    Un complément pour les "coin lockers", même quand on a des valises trop grandes pour les casiers il va souvent y avoir un local où on peut laisser les valises plus grandes (ça peut aider d'avoir des notions de japonais si le préposé n'est pas un étudiant qui connait un peu l'anglais). Dans ce cas il faut s'assurer de revenir à l'heure d'ouverture bien sûr.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  18. #5958
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Pourquoi ne pas laisser les valises à l'hébergement dans ce cas? Beaucoup d'hôtels ont des salles disponibles même avant/après l'heure de départ.

    Gros warning sur la voiture au Japon: la limitation de vitesse hors voie rapide est de 60 km/h. Et c'est vraiment pas beaucoup pour la campagne. (et les locaux font comme si c'était une limite en mph, d'ailleurs, respect des lois tout ça ).
    J'ai pas vu un radar. Sur autoroute suburbaine c'est limité à 100... mais tous le monde ou presque est à 120/130.
    De toute façon hors voie rapide t'es en agglo (50 comme ici) ou en montagne vu le pays, mais j'ai vu des limites à 70/80 il me semble...

    La conduite est très détendue, c'est super agréable. Vu la densité ça circule mais j'ai jamais eu de gros bouchon, même en traversant Tokyo à 16h.
    Le plus chiant c'est au début, quand tu mets en marche les essuies glace au lieu du cligno.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Je pense que le Japon est un pays avec relativement peu de criminalité mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. Quelqu'un s'est fait piquer sa planche de snowboard là où on était le mois dernier par exemple. Bon après, peut-être que le fait que tout le monde en parlait prouve que c'est rare
    Puis t'étais pas à un endroit blindé d'australiens ?
    Entre piqué une planche sur la terrasse d'un resto (même si je suis choqué d'entendre ça au Japon ^^) et péter une vitre pour piquer l'intérieur d'une bagnole il y a un monde.

  19. #5959
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Pourquoi ne pas laisser les valises à l'hébergement dans ce cas? Beaucoup d'hôtels ont des salles disponibles même avant/après l'heure de départ.

    Gros warning sur la voiture au Japon: la limitation de vitesse hors voie rapide est de 60 km/h. Et c'est vraiment pas beaucoup pour la campagne. (et les locaux font comme si c'était une limite en mph, d'ailleurs, respect des lois tout ça ).
    Je compte l'utiliser mais dans certain cas c'est impossible. Exemple il y a une journée ou on part de Kurokawa Onsen pour passer la journée à Aso et pour finir la journée à notre hébergement à Kumamoto. Je suis donc contraint de prendre mes valises toutes la journée d'où ma question :/

  20. #5960
    Je comprends.
    Là on parle quand même d'un coin archi-touristique, c'est pas le genre de lieu où tu risques grand chose au Japon, sauf si le volcan entre en éruption mais là tu auras d'autres problèmes plus urgents.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  21. #5961
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Je comprends.
    Là on parle quand même d'un coin archi-touristique, c'est pas le genre de lieu où tu risques grand chose au Japon, sauf si le volcan entre en éruption mais là tu auras d'autres problèmes plus urgents.
    Genre piquer un planche pour surfer sur la lave ?

  22. #5962
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Puis t'étais pas à un endroit blindé d'australiens ?
    Entre piqué une planche sur la terrasse d'un resto (même si je suis choqué d'entendre ça au Japon ^^) et péter une vitre pour piquer l'intérieur d'une bagnole il y a un monde.
    Pas là où a eu lieu ce vol supposé, qui a eu lieu à Furano. Après, certes, oui, même là, y avait quand même pas mal d'étrangers.
    Pas de signature.

  23. #5963
    Ok donc mon risque semble limité, je vais donc suivre vos conseils.

    Concernant la traduction du permis de conduire, commande de JR et pocket wifi vous avez des sites à conseiller ? Ca pullule sur le net mais difficile de savoir lesquels sont les plus pros / fiables.

  24. #5964
    On était passé par le site vivrelejapon à l'époque, il a changé de nom (mais le lien d'époque renvoi encore sur la bonne page !):

    https://www.japan-experience.com/fr/...is-de-conduire

    On avait loué notre voiture par ce site aussi; on voulait un véhicule 4 roues motrice et des pneus neige, c'était un peu plus sur. (parfois l'anglais et les japonais...)
    EDIT: bon à priori ils font plus la loc de bagnole...

  25. #5965
    Ouais j'ai justement vu ce site qui est d'ailleurs conseillé dans mon livre (Kotchi Kotchi) mais en lisant les commentaires Google (ca vaut ce que ca vaut) ils se font défoncer du coup je sais pas trop...

    Par contre pour la pocket Wifi j'hallucine un peu sur les prix pour trois semaines (>100€), j'en suis presque à me dire que j'achèterais bien ma pocket wifi sur amazon et juste acheter une SIM sur place. A voir juste si y a pas des normes chelou niveau carte SIM la bas...

  26. #5966
    On avait pas de pocket wifi nous. Je ne suis pas sur que ça soit obligatoire. Il y a le Wifi dans les hotels / Onsen.
    Poue le GPS de bagnole ça marche avec le numéro de téléphone. il faut penser à les récupérer.
    Sinon, dans les villes on avait des cartes papiers. Que j'ai gardé.

  27. #5967
    Les smartphones supportent les bandes utilisées au Japon, c'est probablement moins cher de passer par une carte sim mensuelle (avec ou sans numéro).

    Pour les passes, le site de l'office du tourisme a la liste des revendeurs agrées.
    Il donne aussi les liens vers les pass des compagnies régionales qui peuvent être plus adaptés suivant ton itinéraire (vendus sur place).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  28. #5968
    J'étais passé par https://keikaku.fr/ pour mes pass à l'époque (j'avais bagpacké pendant 1mois) et c'était très pro et sans soucis (ils sont référencés sur le site de l'office du tourisme)
    Pas eu besoin de pocket wifi, à l'aéroport tu as pleins de boutiques qui vendent des cartes sim voix+data à des prix très abordable (et elles ont toutes un personnel qui parle anglais)

  29. #5969
    Citation Envoyé par Sindar Voir le message
    Ouais j'ai justement vu ce site qui est d'ailleurs conseillé dans mon livre (Kotchi Kotchi) mais en lisant les commentaires Google (ca vaut ce que ca vaut) ils se font défoncer du coup je sais pas trop...

    Par contre pour la pocket Wifi j'hallucine un peu sur les prix pour trois semaines (>100€), j'en suis presque à me dire que j'achèterais bien ma pocket wifi sur amazon et juste acheter une SIM sur place. A voir juste si y a pas des normes chelou niveau carte SIM la bas...
    Je ne sais plus quand tu pars, mais nous on a carrément réservé tout notre voyage (qui aura lieu en mai) auprès de Japan Experience, avec Japan Rail Pass et Pocket wifi inclus. Par contre on ne conduira pas là-bas, donc on n'a pas besoin de faire traduire notre permis.
    Du coup, en fonction de ta date de départ je pourrais peut-être te faire un retour sur ce que j'ai pensé de cette agence.

    Jusqu'à présent, aucun soucis. Il faut juste les contacter par mail parce qu'avec la réouverture du Japon ils sont pris d'assaut donc submergés d'appels. En tout cas c'était le cas quand on a réservé notre voyage.
    Mais par mail, on a eu une réponse rapide, on leur a donné nos informations et maintenant on doit attendre qu'ils nous recontactent un mois avant le départ.

  30. #5970
    Citation Envoyé par Sindar Voir le message
    Par contre pour la pocket Wifi j'hallucine un peu sur les prix pour trois semaines (>100€), j'en suis presque à me dire que j'achèterais bien ma pocket wifi sur amazon et juste acheter une SIM sur place. A voir juste si y a pas des normes chelou niveau carte SIM la bas...
    Non, j'ai acheté une SIM y a 3 ans et elle marchait normalement (bon j'ai un téléphone Australien, donc définir "normalement" mais il marche très bien en Europe aussi). La seule chose à savoir, c'est que la SIM sera seulement chargée en data : pas de SMS, pas d'appels. En tout cas à l'aéroport.
    C'est pas nécessaire ceci dit, on en a pas pris le mois dernier (le wifi dans les hôtels & aéroports était suffisant). Les rares fois où on a pas eu de réseau, genre dans des restaux, ça nous aurait pas aidé de toute façon (les outils de traduction ne fonctionnent toujours pas bien quand les symboles sont écrits à la main )
    Pas de signature.

Page 199 sur 209 PremièrePremière ... 99149189191192193194195196197198199200201202203204205206207 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •