Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 174 sur 208 PremièrePremière ... 74124164166167168169170171172173174175176177178179180181182184 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 191 à 5 220 sur 6240

Discussion: Voyage Au Japon

  1. #5191
    Citation Envoyé par Patacrep Voir le message
    Nara ne nous a pas laissé un souvenir imperissable, c'est sympa mais sans plus. Avec des enfants, c'est quasi incontournable, mais sans ça dépend de ce que vous laissez de côté pour y aller. Surtout si vous avez déjà fait les temples de kyoto. C'est un peu plus loin (1h de plus depuis kyoto je crois), mais le mont koya offre une visite bien plus marquante par exemple. Rien que le cimetière, c'est incomparable.
    Kamakura par contre sans hesitation, enoshima comme indiqué. Si vous arrivez suffisament tôt, vous aurez les lieux pour vous tout seul, et l'ambiance est magique. D'ailleurs faut souvent se lever tôt au japon, pour le fushimi inari de kyoto c'est indispensable par exemple selon moi, sinon l'experience est très différente.
    La première moitié du fushimi inari est blindé de visiteurs (surtout des touristes), je m'étais cru dans les couloirs du métro de Paris en heure de pointe. Par contre à partir de la seconde moitié il commence à y avoir beaucoup moins de monde, ma sœur à même pu prendre une photo d'un "couloir de toriis" sans personne dedans. (j'en ai même fait un tableau via Displate! )
    Par contre faut faire l'effort de grimper jusqu'en haut.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  2. #5192
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    La première moitié du fushimi inari est blindé de visiteurs (surtout des touristes), je m'étais cru dans les couloirs du métro de Paris en heure de pointe. Par contre à partir de la seconde moitié il commence à y avoir beaucoup moins de monde, ma sœur à même pu prendre une photo d'un "couloir de toriis" sans personne dedans. (j'en ai même fait un tableau via Displate! )
    Par contre faut faire l'effort de grimper jusqu'en haut.
    L'effort est limité, ca prend 1h à tout péter.
    Mais effectivement, la ballade vaut le détour et est très agréable après avoir passé le "métro"

  3. #5193
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    L'effort est limité, ca prend 1h à tout péter.
    Mais effectivement, la ballade vaut le détour et est très agréable après avoir passé le "métro"
    Une heure d'escaliers c'est pas la même chose qu'une heure de marche hein !
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  4. #5194
    Citation Envoyé par Patacrep Voir le message
    Nara ne nous a pas laissé un souvenir imperissable, c'est sympa mais sans plus. Avec des enfants, c'est quasi incontournable, mais sans ça dépend de ce que vous laissez de côté pour y aller. Surtout si vous avez déjà fait les temples de kyoto. C'est un peu plus loin (1h de plus depuis kyoto je crois), mais le mont koya offre une visite bien plus marquante par exemple. Rien que le cimetière, c'est incomparable.
    Kamakura par contre sans hesitation, enoshima comme indiqué. Si vous arrivez suffisament tôt, vous aurez les lieux pour vous tout seul, et l'ambiance est magique. D'ailleurs faut souvent se lever tôt au japon, pour le fushimi inari de kyoto c'est indispensable par exemple selon moi, sinon l'experience est très différente.
    Koyasan c’est beaucoup beaucoup plus loin.

  5. #5195
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    L'effort est limité, ca prend 1h à tout péter.
    Sauf si tu décides de prendre le chemin secondaire pour monter. Aucun torii avant d'arriver en haut, mais tu les prendras pour redescendre de toute façon.
    Tu passes par de la nature, d'autres sites religieux.
    Et tu finis par des escaliers à pics.
    J'ai précisé que pendant tout ce chemin, tu descends ? Et que donc tu devras monter encore plus de hauteur en beaucoup moins de distance ?
    Tu peux d'ailleurs savoir qui a pris quel chemin une fois en haut quand tu vois une mamie qui pète la forme en s'appuyant avec sa canne, à côté d'un mec en tenue de rando qui crache ses poumons.
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  6. #5196
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    L'effort est limité, ca prend 1h à tout péter.
    Mais comment

    il faut bien le double (en plein été quand il fait 40°)
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  7. #5197
    Merci encore pour toutes les infos.

  8. #5198
    ガーガー

    Ma soeur et sa famille sont actuellement dans l'archipel pour la Coupe du Monde. On m'a demandé ce que j'aimerais qu'elle en ramène et j'avoue que j'y avais pas du tout pensé Evidemment en gros geek que je suis si je les avais sous les yeux il y a certainement des milliards de bibelots dont j'aurais envie mais là comme ça je sais pas du tout, surtout que je suis moyennement JV jap... est-ce que vous auriez des idées d'indispensables (bouffe, gadgets, goodies...), des trucs qu'on ne trouve QUE là-bas ?

  9. #5199
    Ce serait hors charte.



    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  10. #5200

    Je sais pas, t aime quel genre de trucs? L artisanat ? L electromenager ? Les trucs que le vendeur te dit que jamais ca passera la douane ?
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  11. #5201
    Un goodie coupe du monde de rugby ?

  12. #5202
    Les t shirt ils en avaient fait des sympas, si tu tailles en S. (le reste est out of stock)
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  13. #5203


    Quoi de plus japonais qu'un week end de trois jours et un typhon de force 5 ?
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  14. #5204
    Citation Envoyé par Lugmi Voir le message
    Sauf si tu décides de prendre le chemin secondaire pour monter. Aucun torii avant d'arriver en haut, mais tu les prendras pour redescendre de toute façon.
    Tu passes par de la nature, d'autres sites religieux.
    Et tu finis par des escaliers à pics.
    J'ai précisé que pendant tout ce chemin, tu descends ? Et que donc tu devras monter encore plus de hauteur en beaucoup moins de distance ?
    Tu peux d'ailleurs savoir qui a pris quel chemin une fois en haut quand tu vois une mamie qui pète la forme en s'appuyant avec sa canne, à côté d'un mec en tenue de rando qui crache ses poumons.
    Le chemin secondaire c'est celui qui commence en longeant une forêt de bambous ?
    Si c'est celui-là, on avais commencé à le parcourir mais au bout de 50 mètres on avait fait demi-tour, d'une part parce qu'on voulait faire le chemin principal (plus de petits temples et cimetières à voir) et aussi parce que tous les bambous au bord du chemin étaient gravés de coeurs, dates et les inévitables bites, pas terrible comme vue.

  15. #5205
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message

    Je sais pas, t aime quel genre de trucs? L artisanat ? L electromenager ? Les trucs que le vendeur te dit que jamais ca passera la douane ?
    Non rien de rugby quelle hérésie (allez l'OL !)

    En regardant sur quelques sites, les Kit Kat fleur de cerisier et autres okashi, les préparations de viande, de nouilles, de légumes, etc, ça me dit bien, de même qu'un joli tshirt Mega Drive avec quelques kanjis signalant la provenance ou tout simplement deux ou trois capsules d'un gachapon judicieusement choisi en me laissant les ouvrir à la maison.

    Je lui demanderais bien de me ramener directement une borne de pachinko et les billes qui vont avec pour déco mon appartement neuf mais ça risque de faire tiquer ma soeur, sa valise, la police, la douane et mes voisins.

    Les anime et manga ne m'intéressent pas, les films non plus a priori, quant aux gadgets électroniques et de toutes autres sortes bah je peux pas savoir ce qui existe...

  16. #5206
    Moi je regrette de pas avoir pu ramener un yukata de onsen ou un jinbei pour m'en servir de peignoir à la maison.


  17. #5207
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Le chemin secondaire c'est celui qui commence en longeant une forêt de bambous ?
    Si c'est celui-là, on avais commencé à le parcourir mais au bout de 50 mètres on avait fait demi-tour, d'une part parce qu'on voulait faire le chemin principal (plus de petits temples et cimetières à voir) et aussi parce que tous les bambous au bord du chemin étaient gravés de coeurs, dates et les inévitables bites, pas terrible comme vue.
    Je me souviens très bien d'une forêt, mais pas exactement de quoi (ou du moins pas de bambou précisément).
    Ça doit être ça, mais c'est vraiment pas la majorité du chemin. Tu arrives assez vite sur des coins plus tranquilles et normaux.
    Et pour ce qui est des sites à voir pendant la montée normale... vu que tu redescends par le même chemin, je me suis dis pourquoi pas.
    Juste un plan, pour donner une idée. Le chemin surligné en rouge corresponds aux torii. Le chemin dont je parle est celui qui part vers le sud quasiment dès le début. Les escaliers, ce sont les zigouigouis que l'on voit à droite. Toute la montée est faite sur ce petit cm de carte.
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  18. #5208
    Wowputain, ils sont en train de dévaliser tous les supermarchés ce soir.
    Je vais aller me faire un allyoucaneat d urgence.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  19. #5209
    Rien de tel qu'un petit séisme pour pimenter l'attente du typhon, la soirée s'annonce sympa. Stay safe everyone ...
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  20. #5210
    Citation Envoyé par BentheXIII Voir le message
    Rien de tel qu'un petit séisme pour pimenter l'attente du typhon, la soirée s'annonce sympa. Stay safe everyone ...
    Du coup le passage de Godzilla est prévu à quel heure ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  21. #5211
    Il a été spotté à Shinjuku :

    Il n'y a que la tête

    Ils avaient annoncé 21h pour l'arrivée du typhon, ils ne se sont pas trompés, ça souffle violemment.
    J'espère que dans l'est ils n'ont pas d'inondations en plus, ici la Sumida a l'air de se tenir (relativement) tranquille :

    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  22. #5212
    Typhon enfin parti du Kanto. Bon courage aux gens plus dans le nord.
    Reste aussi a attendre ce qui va se passer quand ils vont ouvrir les barrages.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  23. #5213
    Dites voir les canards de l'est bien plus à l'est que Strasbourg.
    Ca vaut le coup un amiibo direct from japan ? Je veux dire niveau tarif c'est intéressant ? Et est-ce qu'on arrive à trouver un peu de tout ou c'est la pénurie comme en France ?

    Merci d'avance :-)

  24. #5214
    Et voilà non pas un mais deux typhons en approche potentielle.

    https://www.jma.go.jp/en/typh/

    Enfin un des deux n’est pour le moment qu’une tempête tropicale mais ils devraient arriver en même temps ou avec un jour de décalage.

  25. #5215
    Courage les canards sur place. Cœur sur vous

  26. #5216
    Genre mardi est férié et du coup, bim un typhon.
    C est un complot de Greta, ce truc.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  27. #5217
    C'est un complot de Gaïa, plutôt. Ou Poséidon à la limite ?

  28. #5218
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Ou Poséidon à la limite ?
    Saint Seiya à la rescousse !

  29. #5219
    Le départ approche, le stress commence à monter
    Au final notre programme ressemblerait à ça :
    J1 (atterrissage vers 11h à Haneda): 1ere demi journée, prendre ses marques dans le quartier de l'hotel, faire les cartes suica etc...
    J2 visite de quartiers de Tokyo
    J3 Kamakura/eno-shima
    J4 visite de quartiers de Tokyo
    J5 Train Tokyo Hakone (avec le souci du hakone free pass potentiellement pas valide à cause des dégats du typhon). On pense partir le matin pour profiter de la journée à Hakone/alentours
    J6 Train Hakone Kyoto (là je ne sais pas si on a un horaire imposé ou pas, les billets nous attendent à l'hôtel de Tokyo).
    J7 Visite guidée de Kyoto le matin pdt 4h. Après midi dans Kyoto.
    J8 Journée à Nara.
    J9 Osaka ? (ou Kyoto).
    J10 Kyoto (repos/fin de shopping souvenirs)
    J11 Décollage le matin

    Petite question du coup, Osaka sur 1 journée ça vaut le coup ? 2 journées dans Kyoto je me doute que c'est court mais ça me parait déjà pas mal, ou alors j'oublie Osaka ?
    Et question bonus que madame me souffle : si on veut ramener du thé pour des amis, une boutique à recommander dans Tokyo ou Kyoto?

    Merci en tout cas

  30. #5220
    Oui 2 jours à Kyoto c'est court, tu peux faire une soirée à Osaka si tu veux gagner un peu de temps, c'est vraiment pas loin en train.
    C'est un itinéraire où tu bouges beaucoup pour 9 jours et demi, vous allez bouffer pas mal de transports dans peu de temps.
    Limite la sortie kamakura et Nara, je vous dirais de bien y réfléchir.

    Pour Hakone je sais pas trop à quoi tu fais référence quand tu parles de validité du free pass.
    Partez tôt le matin si vous voulez faire une partie du loop et/ou visiter un truc (genre le open air museum). Sinon foncez à votre hôtel et profitez d'un onsen (Hakone Yuryo si votre hôtel n'en a pas, avec bains privés pour les couples et les tatoués).
    Le lendemain faites le loop (le cratère est fermé mais un bus fait la liaison depuis/vers le lac Ashi), et terminez la journée avec une petite collation chez Amazake-chaya (regardez les horaires de bus pour pas vous louper).


Page 174 sur 208 PremièrePremière ... 74124164166167168169170171172173174175176177178179180181182184 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •