Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 185 sur 208 PremièrePremière ... 85135175177178179180181182183184185186187188189190191192193195 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 521 à 5 550 sur 6223

Discussion: Voyage Au Japon

  1. #5521
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Non mais c'est pareil pour l'Australie. Le confinement a été suivi de façon tellement yolo que je pensais que ça allait être une hécatombe, et que dalle.

    Mais y a récemment quelqu'un qui a posté dans le topic du covid un papier qui explique que y a plusieurs souches et que la contagiosité & mortalité de celle qui est devenu majoritaire en Europe est beaucoup plus importante que celle de Wuhan.

    Si c'est vrai, c'est la pièce manquante du puzzle logique : le Japon et l'Australie n'ont quasiment pas été infecté par d'autres souches que celle de Wuhan (bon, pour l'Australie, c'est pas vrai, celle qui s'est développé, c'est la version Iranienne d'après la carte que j'avais vu y a quelque semaines) et n'ont pas eu l'uber-virus qui a sévi en Italie puis Europe puis US.

    Et je sais pas comment est le lockdown au Japon maintenant, mais début Mars, euh, bah, on se balladait librement dans la rue et les restaurants étaient bondés.
    La vis s'est bien resserrée depuis. Pas du fait de l'existence de mesure coercive (amendes et autres), mais du fait de la fermeture de bon nombre de commerces (en tout cas à Tokyo). Certains magasins commencent à réouvrir avec des mesures plus ou moins drastiques (désinfection des mains des clients par les employés à l'entrée, limitation du nombre de personnes autorisées à rentrer dans un ascenseur, horaires adaptées). Le papier toilette a fait son retour en conbini depuis deux semaines environ, et depuis peu, les masques aussi !
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  2. #5522
    Citation Envoyé par BentheXIII Voir le message
    La vis s'est bien resserrée depuis. Pas du fait de l'existence de mesure coercive (amendes et autres), mais du fait de la fermeture de bon nombre de commerces (en tout cas à Tokyo). Certains magasins commencent à réouvrir avec des mesures plus ou moins drastiques (désinfection des mains des clients par les employés à l'entrée, limitation du nombre de personnes autorisées à rentrer dans un ascenseur, horaires adaptées). Le papier toilette a fait son retour en conbini depuis deux semaines environ, et depuis peu, les masques aussi !
    Tu trouves des masques en conbinni ? J'en vois dans plein de magasins sauf les pharmacies et les conbinis...meme dans un magasin de bubble tea.

  3. #5523
    Whoops, en fait ce n'était un conbini où j'ai trouvé les masques, mais dans une superette plus axée pharmacie (un genre de CVS nippon) du nom de 薬CREATE . C'est une franchise, celle où je me suis arrêté est pile sous la station JR Sobu de Ryogoku.
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  4. #5524
    Citation Envoyé par Trialle Voir le message
    Le Japon est un grand souvenir. Maintenant, je suis sûr que le Japon est une capitale de la technologie!
    Totalement d'accord!
    Mais... heu... pourquoi au juste? Des détails?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  5. #5525
    C'est quelque chose de s'inscrire pour poster cette fulgurance

    Bienvenu en tout cas


  6. #5526
    Ca sent le bot qui spam pour avoir accès aux autres parties du forum.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  7. #5527
    Bon mon voyage en octobre vous le sentez comment ? J'ai que les billets.
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  8. #5528
    Bah, perso mon voyage en octobre en Italie, je le sens pas bien. Alors au Japon...

  9. #5529
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Bon mon voyage en octobre vous le sentez comment ? J'ai que les billets.
    C'est mort.

    De rien.

  10. #5530
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Bon mon voyage en octobre vous le sentez comment ? J'ai que les billets.
    Pour le moment personne sauf nationaux, quelques business travel de peu de pays et des résidents voulant rentrer chez eux car enfermes hors du Japon (mais devant fournir beaucoup de justificatifs pour rentrer).
    Maintenant Octobre c'est encore dans 2 mois et la situation peu changer, le tourisme peu reouvrir ou rester en stand bye.
    Le nombre de cas augmente a Tokyo (300+ par jour) avec des foyers principalement dans les bars / maid cafes et bar a hôtesses (enfin ça c'est la com officielle) , le gouverneur demande aux gens de rester chez eux un max, de ne pas se retrouver en situation de 3C et clairement pour le tourisme ce n'est pas une bonne nouvelle.

    Mais bon tout peu changer, vérifie juste que tu puisses annuler sans perte.

  11. #5531
    A vrai dire vu les tendances en Europe comme au Japon, je pense que c'est probablement mort.


  12. #5532
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ca sent le bot qui spam pour avoir accès aux autres parties du forum.
    Non, en fait, il est venu edit son lien hier pour mettre un lien vers du "massage erotique".
    Bref. J'pense qu'il faudra en passer par de la modobell limite systématique d'attachés de presse qui postent des messages un peu trop sybillins...
    Pas de signature.

  13. #5533
    J'ai vu passer un tweet annonçant que 500 personnes par jour (yikes) allaient être autorisées à débarquer à Narita et/ou Haneda ... Sinon pour celles et ceux qui veulent avoir un aperçu "local" de la situation, je recommande de suivre Karyn Nishimura qui écrit dans Le Point et Libé.. Et aussi sur twitter.
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  14. #5534
    Non mais c'est mort les gars, n'ayez même pas une once d'espoir, surtout que ça commence à reprendre un peu à droite et à gauche.

    C'est même pas dit qu'on puisse sortir de la France en Octobre.

  15. #5535
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Non mais c'est mort les gars, n'ayez même pas une once d'espoir, surtout que ça commence à reprendre un peu à droite et à gauche.

    C'est même pas dit qu'on puisse sortir de la France en Octobre.
    Carrément. Je devais partir pour le Japon aujourd'hui justement, donc un peu les grosses boules (premier voyage là-bas en famille depuis 3 ans). J'aimerais au minimum que femme et fille y aillent pour les vacances d'hiver, histoire de se consoler. Elles sont japonaises après tout, donc ça peut le faire. Mais pour wam, je pense que ce n'est pas avant l'été prochain, minimum...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  16. #5536
    Quand on voit le temps sur Tokyo depuis juillet et jusqu’à demain je me dis qu’ils auraient eu un début de JO pas trop chaud.

  17. #5537
    Voila la dernière communication de l'ambassade

    Le gouvernement japonais a annoncé vendredi 28 août une levée des principales restrictions aux frontières à compter du 1er septembre 2020 pour tous les détenteurs d’une carte de résidence (在留カード zairyu card).
    Pour le moment pas de reprise du tourisme, juste permettre aux résidents bloques en dehors du pays de revenir petit a petit.

  18. #5538
    L'était temps. Le Japon a bien cramé son image auprès de la communauté des expats en tout cas...

  19. #5539
    L’ambassade vient d’envoyer un second message pour préciser que le voyage au Japon est possible pour ceux qui en sont sorti pas ceux qui veulent venir avec de nouveaux visa donc pour le moment pas moyen pour les entreprises de faire venir leurs nouveaux employés / transferts au Japon.

    Après une longue période pendant laquelle les résidents étrangers au Japon ont subi de plein fouet l’impact des restrictions aux frontières mises en œuvre dans le contexte de la crise sanitaire, les autorités japonaises ont confirmé, le 28 août, qu’à compter du 1er septembre 2020, les voyages à l’étranger seront à nouveau possibles pour tous ceux qui disposent d’un statut de résident au Japon. Cette décision en faveur de laquelle la France s’est mobilisée sans relâche est une excellente nouvelle pour tous les Français du Japon qui l’attendaient avec impatience, qu’ils soient actuellement au Japon ou bloqués à l’étranger depuis plusieurs mois.

    Ces voyages nécessiteront une procédure avant le départ auprès du bureau de l’immigration ou, pour ceux qui se trouvent à l’étranger avant le 1er septembre, une démarche auprès de l’ambassade ou du consulat du Japon dans le pays concerné, ainsi que le respect d’un certain nombre de conditions au moment du retour au Japon (test PCR négatif datant de moins de 72 heures avant le vol de retour, test PCR et quarantaine de quatorze jours à l’arrivée, avec impossibilité d’emprunter les transports publics, y compris les taxis ou les vols intérieurs en correspondance). Les détails sont disponibles sur les sites gouvernementaux japonais et sur celui de l’Ambassade de France. De même, les autorités japonaises ont toujours la possibilité de maîtriser les flux de voyageurs pour tenir compte notamment des capacités de dépistage des services de la quarantaine dans les aéroports ouverts au trafic international. Un suivi étroit de la mise en œuvre de cet assouplissement sera donc nécessaire.

    Par ailleurs, les autres restrictions aux frontières mises en place par les autorités japonaises demeurent. L’exemption des visas pour les courts séjours de moins de 90 jours est toujours suspendue et, à ce stade, les autorités japonaises refusent l’arrivée de nouveaux résidents étrangers. De nombreuses entreprises françaises sont ainsi dans l’attente de visas pour faire venir leurs collaborateurs, dont la présence au Japon est essentielle à leurs activités. L’Ambassade est, là encore, mobilisée et prête à intervenir pour soutenir les demandes de nos entreprises. Je les incite à prendre son attache.

  20. #5540
    Assouplissement très relatif. J'ai une amie dans ce cas (nouvelle résidente), c'est pas dit qu'elle puisse venir en 2020 à ce rythme.
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  21. #5541
    Pour les nouveaux résidents ça va être dur, un contact de travail a eu son visa de travail et il a jusqu'au 15 Avril pour venir au Japon.

    Mais a cote de cela ça aidera un collègue bloque en dehors du Japon depuis Avril a revenir chez lui.

    Je me demande ce que le prochain PM va nous mettre en place.

  22. #5542
    Citation Envoyé par Melcirion Voir le message
    L’ambassade vient d’envoyer un second message pour préciser que le voyage au Japon est possible pour ceux qui en sont sorti pas ceux qui veulent venir avec de nouveaux visa donc pour le moment pas moyen pour les entreprises de faire venir leurs nouveaux employés / transferts au Japon.
    Oho, je me demande comment mon ex boulot gère ça. C'est une école internationale et justement, pour mi août, elle attendait une bonne quinzaine de nouveaux profs. Peut-être certains locaux, mais certainement pas mal d'autres situés hors Japon lors du recrutement.

    J'suis un peu dans le même cas, mais inversé. J'attends toujours mes papiers pour entrer en Malaisie, lieu de mon prochain poste. En attendant, c'est vie monastique dans la campagne japonaise...

  23. #5543
    C'est pas toi qui était allé faire un footing vers tsukishima un soir de typhon ? Si t'es vers Kyushu y'a moyen de te faire plaisir pour un petit footing vivifiant en bord de mer en milieu de semaine.
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  24. #5544
    Haha, oui, tu as bonne mémoire

    Je suis à Togane, dans la préfecture de Chiba. Mon iténéraire de footing passe par la mer, qui est à 6km, mais c'est certainement moins sympa que Kyushu !

  25. #5545
    Pour le CIO les JO auront lieu en 2021 virus ou pas virus.

    https://www.bbc.com/news/world-asia-54052669


    Autant les athlètes ça se gère mais le volume de touristes qui vont venir, ils respecteront les règles en place pendant les jeux ou 3 semaines plus tard on comptera les foyers d’infection ?

  26. #5546
    Citation Envoyé par Melcirion Voir le message
    Pour le CIO les JO auront lieu en 2021 virus ou pas virus.

    https://www.bbc.com/news/world-asia-54052669


    Autant les athlètes ça se gère mais le volume de touristes qui vont venir, ils respecteront les règles en place pendant les jeux ou 3 semaines plus tard on comptera les foyers d’infection ?
    "You cannot forever employ 3,000 to 5,000 people in an organising committee. You cannot every year change the entire sports schedule worldwide of all the major federations."
    Au royaume des excuses de merde...
    Y'a plus Abe, donc on peut espérer que le gvt soit un peu plus responsable et dise "nope". On limite grandement le nombre de spectateurs et on interdit carrément aux étrangers des pays à risque de venir. Car le Japon s'en est bien sorti jusque là (grace aux Japonais, pas grace au gvt), donc ils ne vont pas tout flinguer pour un truc aussi débile...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  27. #5547
    Pour le moment le prochain PM a l’air d’être un clone de Abe, mais effectivement il va falloir quelque chose de sérieux si en juillet prochain le COVID est toujours un risque.

    Aujourd’hui une personne qui arrive au Japon doit faire 15jours à la maison et se déplacer en respectant des règles strictes.
    Je doute que des touristes devront faire une quarantaine en arrivant.

    Et on dirait que le Japon a du mal à trouver des volontaires pour supporter l’organisation.

  28. #5548
    Citation Envoyé par Melcirion Voir le message
    Pour le moment le prochain PM a l’air d’être un clone de Abe, mais effectivement il va falloir quelque chose de sérieux si en juillet prochain le COVID est toujours un risque.

    Aujourd’hui une personne qui arrive au Japon doit faire 15jours à la maison et se déplacer en respectant des règles strictes.
    Je doute que des touristes devront faire une quarantaine en arrivant.

    Et on dirait que le Japon a du mal à trouver des volontaires pour supporter l’organisation.
    Beh je doute justement que le pays ouvre ses frontières si la situation ne s'améliore pas énormément dans les pays occidentaux. Après la gestion du gvt Abe, ça serait le tollé total.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  29. #5549
    Quelques nouvelles, le Japon parle de reouvrir aux touristes en Avril 2021.
    https://news.yahoo.co.jp/articles/60...853177b7097887

    Pas de quarantaine demandée a l’arrivée, juste un test négatif a fournir et un tracking quotidien via une app.
    L'objectif etant de maintenir les JO en 2021, sauf si la situation mondiale évolue.

  30. #5550
    Citation Envoyé par Melcirion Voir le message
    Quelques nouvelles, le Japon parle de reouvrir aux touristes en Avril 2021.
    https://news.yahoo.co.jp/articles/60...853177b7097887

    Pas de quarantaine demandée a l’arrivée, juste un test négatif a fournir et un tracking quotidien via une app.
    L'objectif etant de maintenir les JO en 2021, sauf si la situation mondiale évolue.
    Une objectif noble, digne du gvt actuel. Et tant pis si la crise n'est pas finie et que le Japon est bourré de vieux à risque.
    Cette nouvelle ne fait pas que des heureux là-bas, en tout cas.
    Bref, si vous pensez aller au Japon en avril et que le virus se balade encore beaucoup en Europe, n'y allez pas...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Page 185 sur 208 PremièrePremière ... 85135175177178179180181182183184185186187188189190191192193195 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •