Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?
C'est pas le plus flagrant en ce moment... Mais ce n'est pas le sujet.
Ouais je sais, mais je tenais a savoir a l'avance qu'elle image tu donneras de la France et de Canard PC au Japon....
Sinon, je te souhaite bon voyage, j'espere pour toi que tu tombera pas sur des yakuzas en trainant dans des bars, car c'est loins d'etres des enfant de coeur....
Et va a Joypolis !!!!
salut les filles
jy suis
jai perdu mon portable et teste leurs chiottes
ca mouille beaucoup mais jaime bien
c est vraiment sympa en tout cas, vous devriez venir
Je crois qu'il nous snobe....
Ça y est je suis rentré, c'était drôlement biengue. C'est une ville immense avec des Japonais partout, des trucs à visiter, des magasins et des Japonais. Franchement sympa. Je posterai quelques photos plus tard. Et pour info, il y avait de l'alcool, et même du vin français californien. Ça c'est un peu moins biengue.
Ils ont un accent du sud là bas ?
y font du bon vin en californie, ceci dit. c'est de là-bas que les pieds ont été réintroduits en france après l'hécatombe de la fin du 19éme ! enfin, yen a des bons, mais c'est vrai que les vins "aromatisés" comme on trouve un peu partout dans le monde, c'est pas super en général.
Every time we try to impose order we create chaos we create chaos
Pour les photos, n'attendez pas celles de gringo qui seront pourries de toute façon. Allez sur ce blog : http://www.lejapon.fr/blog/
Le mec est photographe professionel et il raconte pas mal sa vie au japon (il est français le gars). Très bon blog pour ceux qui veulent tout plein d'infos sur le japon!
Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD
Je confirme
J'y vais pratiquement tous les jours depuis plus d'un an déjà.
Sinon un site dans le même genre que j'ai découvert récemment http://japonotaku.canalblog.com/
Je boude.
C'est pas beau de bouder !
Allez gringo te fais pas prier merde.
Ah et ton papier culture sur Aeroflot tu l'as rédigié pour ce voyage là? T'étais pas parti après le bouclage? Question dont tout le monde se fout mais qui m'empêche de dormir...
Sinon tu as logé où finalement? parles un peu c'est la semaine ou vous foutez rien à la redac
Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain
Aeroflot, c'est très bien si on résiste aux tentations suicidaires à l'aéroport de Moscou.
Perso je repars avec Korean Air cet été, miam. (l'aéroport de Incheon est un truc de ouf-malade-dans-sa-tête)
Roohhh je plaisantais! Elle est très jolie ta photo floue. C'est quoi le message du cochon? Je lis pas le mandarin.
EDIT : après un examen approndi de trois heure de l'image, j'ai enfin compris... et je me suis encore pris une remarque désobligeante par ma collègue qui aime pas le bruit (mais qui gueule au téléphone dans le bureau).
Dernière modification par pseudoridicule ; 17/04/2008 à 15h51.
Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD
Yop, je viens de rentrer de 3 semaines au japon.
Comme il est 7H40 (parti à 12H00 de Tokyo) pour moi et que bizarrement j'ai pas envie de pioncer, je vais faire le QCM.
Faut surtout penser à enlever ses "chaussons" et à prendre les bons "chaussons" pour chaque pièce, les chiottes notamment.
J'ai fait 4 ryokans de standing différents, ils sont aux petits soins et s'attendent à nous voir faire les pires boulettes donc tu peux faire ton noob sans crainte. ^^
Aller dans au moins un ryokan c'est vraiment indispensable, pour la bouffe, la beauté et le style des chambres, la qualité du service, bref c'est un condensé du japon. Sans oublier le bonheur de prendre des bains à la japonaise, où on peut accessoirement taper la discussion avec des yakuzas.
Les webs café/manga ont des douches, et tu peux choisir de dormir dans un "lit" ou un fauteuil, voire par terre.
Je plussoie, et pour si on est vraiment fauché c'est aussi le paradis de la junk-food (fast-food et convini)
Par contre ça doit être hardcore sur la durée de bouffer que du ramen, surtout avec les bons restos (sushi et yakitori notamment) avec un excellent rapport qualité/prix qui pullulent.
D'ailleuirs c'est hallucinant le nombre de restos au japon.
Avec de bonnes réserves d'EPO ça se fait facilement.
Par contre Kyoto en vélo c'est que du bonheur. Et d'une manière générale le petit plus c'est que conduire son vélo comme un taré c'est la norme, je me suis fait plaisir.
Dernière modification par Anon4782 ; 21/04/2008 à 00h55. Motif: Fusion automatique
C'est vrai que rester uniquement à Tokyo c'est un peu dommage.
Par contre, je suis définitivement tombé amoureux de Ueno/ Yanaka et Asakusa, on y trouve des coins vraiment paisibles.
J'ai moins aimé Roppongi, Shinjuku et Asakasa, trop snobs et occidental à mon goût.
Je plussune. Etre trop fauché au japon ça doit être très frustrant, plus que dans d'autres pays je pense.
Dernière modification par Anon4782 ; 21/04/2008 à 01h08. Motif: Fusion automatique
Merci je suis déjà rentré. Je suis allé dans un manga café d'ailleurs c'était drôlement la classe, les boissons non alcoolisées étaient servies à volonté et on avait un bon box tranquille avec un siège et un repose pied. Le tout pour 2€50 de l'heure dans un coin branché de Tokyo...
PS : Et quand j'ai entendu un gémissement masculin sortir d'un box j'ai trouvé très convivial.
Yep, mais il y a quand même de belles choses à voir à Tokyo, notamment certains jardins.
J'ajouterais Nikko dans la liste d'excursions envisageables, de beaux temples, une forêt magnifique et des ryokans à l'ambiance familial.
Ca dépend vraiment du parcours en effet. Pour le mien ce n'était ni rentable ni pratique. Souvent il y a des lignes plus rapides (et surtout moins chiantes) et moins couteuses que les JR.
il faut calculer ses trajets en france grâce à quelques sites pratiques pour trouver la bonne formule.
+1
En plus une petite soirée sur la baie de Tokyo c'est bô.
-1 Avec de la volonté on arrive toujours à se bourrer la gueule.
1 journée + nuit surtout à osaka ça suffit.
J'échangerais cette journée contre Nikko ou un jour de plus à Kyoto, dont le potentiel est énorme (Nara est à faire depuis Kyoto inutile de loger sur place (prévoir une bombe lacrymo pour les daims hostiles ).
320 yen le paquet de marlboro, et 2500 yens (environ) la cartouche à narita.
Si il y a de l'argent pour un extra, je conseille vivement de se faire masser à Tokyo (ou ailleurs), les filles sont des pros et le rapport qualité prix est vraiment bon (4000 ou 5000 yens les 40 minutes de bonheur - même si ça fait un peu mal parfois )
Dernière modification par Anon4782 ; 21/04/2008 à 01h25. Motif: Fusion automatique