Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 92 sur 209 PremièrePremière ... 428284858687888990919293949596979899100102142192 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 731 à 2 760 sur 6243

Discussion: Voyage Au Japon

  1. #2731
    Je conseillerai aussi Nara pour les environs de Kyoto ainsi que le Koyasan, où il faut si possible dormir dans un des monastères, on était tombés dans un vraiment superbe, avec des chambres typiques *_*. Pour un séjour de 2 semaines, je ne pense pas l'escale à Osaka indispensable. C'est une ville sympathique et il y a quelques jolis lieux à voir mais il y a tellement de choses à faire à Kyoto, Tokyo et dans leurs environs que, si c'est un premier voyage, c'est pas mal de garder un max de temps pour ces villes.

    Après ça dépend aussi de ce que vous aimez/recherchez : le traditionnel (temples, châteaux), le moderne, un peu de tout ?

  2. #2732
    Pour les love hotel attention, tous n'acceptent pas les Gaijin. Faut aller dans ceux où tout est automatisé
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  3. #2733
    Je repars au Japon ce dimanche pour au moins six mois et plus si affinités. Je suis hyper pressé

    Si il y a des canards qui passent sur Kitakyushu n'hésitez pas à me contacter !

  4. #2734

  5. #2735
    Stage dans un labo d'université, et pourquoi pas ?

  6. #2736
    Coucou en direct du Japon les canards.

    Pour l'instant ça ce passe bien, on est à Kyoto, une première journée de visite au château et dans les marchés, aujourd'hui à Nara. Demain on fait l'est de Kyoto.

    On a eu 2 instants galère pour trouver l'hôtel de nuit sous la pluie et la première fois dans le métro (un conseil, prenez une carte suica en même temps que le JR pass, c'est une carte rechargeable valable pour toutes les compagnies dans tout le pays) mais à chaque fois un japonais nous a aidé. Sinon tout est plutôt bien indiqué.

    Et putain, les one piece ne coûte que 400 yens, c'est moitié moins qu'en France.

    PS: Il y a vachement beaucoup de français ici, on ne peut pas se balader une heure sans entendre une conversation en français.
    Dernière modification par Playford ; 15/04/2016 à 16h15.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  7. #2737
    Gna gna gna gna gna

    Oui je suis jalouse



    Plus sérieusement cool que votre début de séjour vous plaise. Pour les français, entre les cerisiers et les vacances scolaires ce doit être effectivement la période la plus chargée. Mais c'est surtout que Kyoto est extrêmement touristique, si après vous allez voir d'autres endroits ça sera moins flagrant je pense.

    Pour les suica il ne me semble pas que ce soit valable partout, je sais qu'on peut l'utiliser à Tokyo, Kyoto et Osaka mais pas absolument partout. Par contre elle sert à plein de choses c'est sur :

    Au-delà du métro pour lequel les touristes occidentaux l'utilisent principalement, la Suica permet de régler tout aussi facilement le train (52 lignes concernées dans tout le pays), le bus, les innombrables distributeurs automatiques, ainsi que beaucoup de commerces de proximité tels que les konbini et de nombreux restaurants.
    Bonne suite de séjour !

  8. #2738
    Merci.

    Pour la Suica c'est sur le site Kanpai que j'ai vue que c'était valable partout (très bon site Kanpai).
    Mais bon comme on ne là pas prise quand on aurait du le faire à Narita (l'aéroport) c'est pas franchement pratique de devoir prendre la version locale, la rendre après une semaine puis devoir reprendre la Suica à Tokyo.
    De toute façon maintenant qu'on sait comment fonctionne les ticket de train/métro, ça va.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  9. #2739
    D'un autre côté vu la somme que vous récupérez quand vous rendez la suica vous pouvez aussi simplement la garder pour tout votre voyage et en souvenir après. Puis elle est valable 10 ans, elle vous servira pour votre prochain voyage

  10. #2740
    Et tu peux acheter des stickers pour habiller le pingouin de la Suica et ça c'est trop classe
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  11. #2741
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Merci.

    Pour la Suica c'est sur le site Kanpai que j'ai vue que c'était valable partout (très bon site Kanpai).
    Mais bon comme on ne là pas prise quand on aurait du le faire à Narita (l'aéroport) c'est pas franchement pratique de devoir prendre la version locale, la rendre après une semaine puis devoir reprendre la Suica à Tokyo.
    De toute façon maintenant qu'on sait comment fonctionne les ticket de train/métro, ça va.
    Je note avions réservé de mon coté, j'ai plus qu'a revoir mes base de japonais, et a coincé les airbnb.

    [Hentaï intensifies]
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  12. #2742
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    PS: Il y a vachement beaucoup de français ici, on ne peut pas se balader une heure sans entendre une conversation en français.
    Ah ça. Si tu vas au Japon pour dire "moi j'y suis allé nananère!", c'est pas le bon plan, vu le nombre de touristes français partout. Et si t'aimes pas les touristes français, bonne chance. En fait, c'est pas vraiment difficile, suffit d'éviter les endroits touristiques et de se perdre parmi la populace. Si c'est ta première fois au Japon, c'est limite bien plus marrant et intéressant que de visiter 50 temples par jour. Surtout quand ils commencent à te sortir des trucs racistes que tu ne piges qu'à moitié.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  13. #2743
    Justement je me tâte pour mon voyage l'année prochaine moi, j'ai encore rien de défini car j'ai le temps mais j'hésite entre un voyage full touristique, un voyage dans les coins non touristique ou un mélange des deux en faite. Sachant que je déteste les endroits hyper peuplé de base où tout le monde se marche sur la gueule et que les lieux ultra marketer spécial pigeon touriste me filent la gerbe c'est compliqué pour moi ne serait ce que d'envisager Tokyo.

    Après je me dis que ce serait con quand même de passer à côté lors d'un premier voyage là-bas, je compte partir entre 2 semaines et 1 mois (sans doute plus ça) suivant les disponibilités, je suis même en train de me prendre le chou pour savoir si je ne tenterais pas une immersion totale dans une famille japonaise directement (je suis tout seul), est ce que ça existe déjà ? Je ne sais pas. Bref je suis dans le flou totale quand même et c'est chiant. :-/

  14. #2744
    Il y a pas d'attrape pigeons au Japon. Le premier touriste au Japon étant Japonais, j'ai été très étonné du respect du touriste là bas.

    Ils ne voient pas le touriste comme une vache à lait qu'on peut rançonner, et ça c'est plutôt agréable.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  15. #2745
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Justement je me tâte pour mon voyage l'année prochaine moi, j'ai encore rien de défini car j'ai le temps mais j'hésite entre un voyage full touristique, un voyage dans les coins non touristique ou un mélange des deux en faite. Sachant que je déteste les endroits hyper peuplé de base où tout le monde se marche sur la gueule et que les lieux ultra marketer spécial pigeon touriste me filent la gerbe c'est compliqué pour moi ne serait ce que d'envisager Tokyo.

    Après je me dis que ce serait con quand même de passer à côté lors d'un premier voyage là-bas, je compte partir entre 2 semaines et 1 mois (sans doute plus ça) suivant les disponibilités, je suis même en train de me prendre le chou pour savoir si je ne tenterais pas une immersion totale dans une famille japonaise directement (je suis tout seul), est ce que ça existe déjà ? Je ne sais pas. Bref je suis dans le flou totale quand même et c'est chiant. :-/
    Un mix des deux est le mieux selon moi. Ca reste cool de voir les endroits vraiment importants, comme des temples et tout le bordel. Et entrecouper ça avec des balades plus tranquilles et aventurières. C'est ce que j'avais fait la première fois, car après 10 jours de visites de temples non-stop, j'en avais vraiment plein le luc. Et le Japon étant vraiment différent de l'Europe, on trouve toujours pleins de trucs nouveaux à découvrir en se balandant au hasard.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  16. #2746
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Il y a pas d'attrape pigeons au Japon. Le premier touriste au Japon étant Japonais, j'ai été très étonné du respect du touriste là bas.

    Ils ne voient pas le touriste comme une vache à lait qu'on peut rançonner, et ça c'est plutôt agréable.
    Je pensais ça aussi, il y a longtemps. Et puis je me suis marié avec une japonaise et je suis allé régulièrement au japon en tant que mari d'une japonaise. Et là, tu te rends comptes qu'en faite, les gens sont pas forcément très polis là-bas en fait. Pas de manière sincère au moins. Beaucoup sont vraiment sympas et respectueux. Mais je pense qu'ils sont proportionnelement aussi nombreux qu'en France. En fait, j'ai plutot l'impression que depuis quelques années, les japonais deviennent de moins en moins sympas et de plus en plus stressés à mort. Je les ai meme trouvé particulièrement intolérants et désagréables lors de mon dernier voyage. Sans doute parce que j'avais ma fille d'un an et demi avec moi... C'était du genre à ne pas se lever et me laisser la place dans le métro quand j'avais ma fille dans les bras. Ou bien de commencer à se plaindre parce qu'on arrivait avec une poussette (qu'on avait plié!).
    Et pour ce qui est du touriste vache à lait, ça dépend où tu vas. Je trouve tout ce qui est attraction touristique est abusément cher au Japon. Sans compte les nombreuses combines mafieuses contre les touristes peu méfiants. Ce qui est plutot logique, vu qu'on vend le japon comme le pays où tout le monde il est gentil.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  17. #2747
    Ouais c'est un peu comme ça que je vois le truc aussi alors que je n'y suis même pas allé encore... Enfin d'après les échos que j'en ai eu et pour éviter toute désillusion. C'est un peu de la poudre aux yeux cette gentillesse et cette politesse et le côté pas franc me dérange quelque peu.

  18. #2748
    Ah ça c'est sûr que le respect n'est que de façade. Tout comme la curiosité envers les français. On est cool les français, mais pour la soirée quoi
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  19. #2749
    Je les ai meme trouvé particulièrement intolérants et désagréables lors de mon dernier voyage.
    On y est restés un petit moment il y a quelques mois et le ressenti n'est pas du tout le même. Si comme à Paris aux heures de pointe les gens sont dans leur bulle à ne pas se préoccuper des autres, on n'a pas senti d'hostilité ou de stress particuliers.

    Par contre un truc qui avait changé depuis notre premier voyage c'est le nombre d'enfants en bas âge dans le métro, on en voyait beaucoup plus (de japonais bien sûr).

    Sachant que je déteste les endroits hyper peuplé de base où tout le monde se marche sur la gueule et que les lieux ultra marketer spécial pigeon touriste me filent la gerbe c'est compliqué pour moi ne serait ce que d'envisager Tokyo.
    Pour côté hyper peuplé c'est sûr que Tokyo risque de te déplaire. Par contre je rejoins cotueur sur les attrape touristes très rares (méfie toi juste des bars avec des rabatteurs étrangers) et j'ajouterais que tu vas avoir à Tokyo un tas d'endroits où te balader loin des touristes et pourtant avec beaucoup de choses à voir pour peu que tu aimes tout ce qui est architecture particulière, petits temples et surtout beaux jardins, beaucoup plus qu'à Kyoto dans laquelle on a eu vraiment du mal à trouver des coins non touristiques.

  20. #2750
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ouais c'est un peu comme ça que je vois le truc aussi alors que je n'y suis même pas allé encore... Enfin d'après les échos que j'en ai eu et pour éviter toute désillusion. C'est un peu de la poudre aux yeux cette gentillesse et cette politesse et le côté pas franc me dérange quelque peu.
    Bah c'est culturel. Ils ne veulent pas etre méchant quand ils ne sont pas sincères, c'est juste qu'ils ne savent pas faire autrement. Un peu comme les italiens qui ont un peu de mal contenir leurs émotions. Cela dit, il faut aussi savoir tirer avantage de cette différence culturelle. Perso, la première fois que je suis allé au Japon, les gens étaient gentils, alors que je me comportais comme un plouc (et vas-y que je mange mal, que je fais des gestes à la con et que je me comporte comme un gros gaijin mal élevé). C'était super. C'est depuis que je dois suivre leurs règles que c'est beaucoup moins marrants.
    Si tu veux un truc encore plus compliqué, vas en Corée. Là-bas, les gens te sautent limite dessus en gueulant que t'es super cool et que t'es leur ami. Et deux secondes après, ils vont presque te casser la gueule parce que t'as fait un truc hyper malpoli et interdit. Ca m'est arrivé plusieurs fois. Je préfère le japon, où il faut vraiment abuser pour les pousser à bout.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Ah ça c'est sûr que le respect n'est que de façade. Tout comme la curiosité envers les français. On est cool les français, mais pour la soirée quoi
    Beh ouais mais encore une fois, faut savoir tirer avantage de ça. Si tu vas en boite au Japon, à moins d'etre quasimodo, t'es quasiment sur de revenir les mains plus ou moins pleines. Par contre, faut pas s'attendre à un truc vachement romantique...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    On y est restés un petit moment il y a quelques mois et le ressenti n'est pas du tout le même. Si comme à Paris aux heures de pointe les gens sont dans leur bulle à ne pas se préoccuper des autres, on n'a pas senti d'hostilité ou de stress particuliers.

    Par contre un truc qui avait changé depuis notre premier voyage c'est le nombre d'enfants en bas âge dans le métro, on en voyait beaucoup plus (de japonais bien sûr).
    A Tokyo? Les gens n'étaient pas tous à vouloir nous sauter dessus, hein? Mais il y avait une hostilité très claire dès qu'on arrivait dans un train un peu bondé avec notre fille. Les gens ne voulaient tout simplement pas laisser de place à un enfant. Ma femme a meme du l'ouvrir violemment à certain moment car les gens commençaient à nous insulter ouvertement... Dans les bus encore pire. T'as tout simplement pas la place de mettre une poussette. Il faut la mettre dans le couloir en l'attachant avec un petit harnais à un siège. C'est plutot hallucinant.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  21. #2751
    D'aprés les retours que j'ai eu et ton commentaire ça semble logique. en vérité il semblerait que ça passe mieux si tu te comporte en Gaijin un peu con plutôt que d'essayer d'imiter leur mode de vie et t'intégrer correctement. Dans le premier cas tu es un peu un animal dans un zoo, c'est rigolo pour eux, dans l'autre cas tu leur manque de respect en essayant d'imiter leur vie comme si c'était facile... Bref c'est compliqué tout ça et le choc des cultures fait parfois mal.

    En plus il paraîtrait qu'ils sont souvent direct avec des trucs qui pourraient nous déplaire nous français, genre annoncé directement que t'es un gros sac si c'est le cas alors que tu connais pas le type qui te le dit ou que tu parle le japonais comme une merde mais c'est normal t'es un gaijin un peu con. Ce genre de chose.

  22. #2752
    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    Pour côté hyper peuplé c'est sûr que Tokyo risque de te déplaire. Par contre je rejoins cotueur sur les attrape touristes très rares (méfie toi juste des bars avec des rabatteurs étrangers) et j'ajouterais que tu vas avoir à Tokyo un tas d'endroits où te balader loin des touristes et pourtant avec beaucoup de choses à voir pour peu que tu aimes tout ce qui est architecture particulière, petits temples et surtout beaux jardins, beaucoup plus qu'à Kyoto dans laquelle on a eu vraiment du mal à trouver des coins non touristiques.
    Yep, je vous rejoins. Tokyo est une ville parfaite pour se paumer quand on est seul. Y'a des surprises à chaque coin de rue et la beauté est partout. Et les coins relativement calmes sont nombreux. Suffit de ne pas suivre les sentiers battus.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    D'aprés les retours que j'ai eu et ton commentaire ça semble logique. en vérité il semblerait que ça passe mieux si tu te comporte en Gaijin un peu con plutôt que d'essayer d'imiter leur mode de vie et t'intégrer correctement. Dans le premier cas tu es un peu un animal dans un zoo, c'est rigolo pour eux, dans l'autre cas tu leur manque de respect en essayant d'imiter leur vie comme si c'était facile... Bref c'est compliqué tout ça et le choc des cultures fait parfois mal.

    En plus il paraîtrait qu'ils sont souvent direct avec des trucs qui pourrait nous déplaire nous français, genre annoncé directement que t'es un gros sac si c'est le cas alors que tu connais pas le type qui te le dit ou que tu parle le japonais comme une merde mais c'est normal t'es un gaijin un peu con. Ce genre de chose.
    Ouais, faut attendre quelques voyages avant d'essayer de comprendre leurs règles. Meme avec la meilleure volonté du monde et le meilleur guide, le choc culturel est violent. C'est là que la meuf avec qui j'y suis allé la première fois a déchanté grave. Elle y est allé en disant qu'elle connaissait tout sur le japon, son pays de reve (elle avait lu 3 mangas). Elle est tombé de très très haut. Elle a passé trois semaines à se plaindre des règles partout, des enfants qui la regardaient en rigolant ou des vieux en bavant car elle mesurait 1m80, etc...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  23. #2753
    Oui c'était à Tokyo

    en vérité il semblerait que ça passe mieux si tu te comporte en Gaijin un peu con plutôt que d'essayer d'imiter leur mode de vie et t'intégrer correctement.
    Du tout, on s'efforçait de respecter les règles, du moins celles qu'on connaissait et comme je l'ai dit ça s'est très bien passé. Par contre clairement ceux qui sont venus vers nous pour discuter (en anglais) étaient les japonais d'un certain âge mais ça nous a fait de beaux moments

    elle mesurait 1m80
    Je suis assez grande aussi (même si moins qu'1m80), dans le métro en général ça se remarquait pas mais j'ai été une fois dans un wagon "women only" et ça c'est bien vu

  24. #2754
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Ah ça c'est sûr que le respect n'est que de façade. Tout comme la curiosité envers les français. On est cool les français, mais pour la soirée quoi
    Ou alors, c'est qu'ils se rendent compte assez vite eux aussi que les français sont pas du tout à l'image de ce qu'on leur a vendu dans les manga.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  25. #2755
    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    Je suis assez grande aussi (même si moins qu'1m80), dans le métro en général ça se remarquait pas mais j'ai été une fois dans un wagon "women only" et ça c'est bien vu
    Vraiment? Je mesure 1m82 et j'ai toujours l'impression d'etre un géant dans le métro là-bas. Je suis toujours déçu quand je reviens en Europe.

    Sinon, ouais les vieux sont plus relax et sympas que les jeunes, qui sont souvent dans leur bulle (comme partout... cons de jeunes). J'avais eu une conversation en engrish avec un homme d'un certain age dans un onsen, la dernière fois. C'était... particulier.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  26. #2756
    C'est vrai que c'est parfois hilarant et un peu triste la représentation des français dans les mangas/animés. Parait aussi que le film Amélie Poulain à fait un carton là bas, le concept de la baguette sous le bras à encore de beaux jours devant lui.

  27. #2757
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Ou alors, c'est qu'ils se rendent compte assez vite eux aussi que les français sont pas du tout à l'image de ce qu'on leur a vendu dans les manga.
    Nan, les petites japonaises savent à quoi s'attendre la plupart du temps. Elles veulent juste passer du bon temps avec un truc exotique. C'est pas vraiment choquant.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  28. #2758
    Vraiment? Je mesure 1m82 et j'ai toujours l'impression d'etre un géant dans le métro là-bas. Je suis toujours déçu quand je reviens en Europe.
    Il faut dire que je suis moins grande donc par rapport aux japonais dans leur ensemble je détonne pas, par rapport aux japonaises c'est plus visible.

    Ahhh et les onsen, la dernière fois qu'on y est allés avant le départ j'ai eu aussi ma tite conversation avec une japonaise qui était curieuse de savoir ce que j'en pensais

  29. #2759
    J'ai pas eu de problème lors de mon voyage solo là-bas en 2014. Sûrement l'air "con émerveillé avec une tête de gentil" peint sur mon faciès en permanence. Plutôt des bons contacts avec les Japonais (les enfants en sortie scolaire qui viennent te parler/poser des questions pour leur devoir d'anglais , les vieux qui te tapent la discut' dans le bus, la bande de Japonaises au bar qui tentent de te pécho... :ninja). Après effectivement, j'étais souriant et poli/respectueux, mais ça s'arrêtait là. S'il fallait tenir un truc dans une main plutôt que l'autre, ou dire un mot avant un autre, je suis totalement passé à côté. Et c'est tant mieux, ça évite de se prendre la tête continuellement.

    Bon sinon je suis en train de concevoir un éventuel voyage en mai 2017 avec ma copine. C'est pas facile, j'ai fait le "grand tour" (Tôkyô/Kyotô/Hiroshima/Miyajima/Nagasaki) touristique, du coup je ne sais pas si je dois faire une autre boucle avec des villes différentes, ou bien me centrer sur quelques "hubs", et visiter leurs alentours à chaque fois. Ma copine est déjà allé 2-3 fois là-bas (origines, tout ça ), mais ne connaît quasiment que Tôkyô et ses alentours, donc c'est moins prise de tête.
    Là comme ça j'ai les alentours de Tôkyô, Kanazawa, Ôsaka et ses alentours... J'aimerais bien visiter un peu Kyûshu aussi, mais va falloir faire du train. ><

    Par contre l'euro s'affaiblit petit à petit, j'ai changé à 1€ pour 138JPY en mai 2014, j'ai peur !
    It's a trap !

  30. #2760
    Citation Envoyé par Amiral Ackbar Voir le message
    J'ai pas eu de problème lors de mon voyage solo là-bas en 2014. Sûrement l'air "con émerveillé avec une tête de gentil" peint sur mon faciès en permanence. Plutôt des bons contacts avec les Japonais (les enfants en sortie scolaire qui viennent te parler/poser des questions pour leur devoir d'anglais , les vieux qui te tapent la discut' dans le bus, la bande de Japonaises au bar qui tentent de te pécho... :ninja). Après effectivement, j'étais souriant et poli/respectueux, mais ça s'arrêtait là. S'il fallait tenir un truc dans une main plutôt que l'autre, ou dire un mot avant un autre, je suis totalement passé à côté. Et c'est tant mieux, ça évite de se prendre la tête continuellement.

    Bon sinon je suis en train de concevoir un éventuel voyage en mai 2017 avec ma copine. C'est pas facile, j'ai fait le "grand tour" (Tôkyô/Kyotô/Hiroshima/Miyajima/Nagasaki) touristique, du coup je ne sais pas si je dois faire une autre boucle avec des villes différentes, ou bien me centrer sur quelques "hubs", et visiter leurs alentours à chaque fois. Ma copine est déjà allé 2-3 fois là-bas (origines, tout ça ), mais ne connaît quasiment que Tôkyô et ses alentours, donc c'est moins prise de tête.
    Là comme ça j'ai les alentours de Tôkyô, Kanazawa, Ôsaka et ses alentours... J'aimerais bien visiter un peu Kyûshu aussi, mais va falloir faire du train. ><

    Par contre l'euro s'affaiblit petit à petit, j'ai changé à 1€ pour 138JPY en mai 2014, j'ai peur !
    Ahah il est avec une japonaise, le gros loser!

    ... Ah merde...

    Sinon, tu peux peut-etre tenter la campagne, pour changer. Je ne fais que conseiller la péninsule d'Izu ici. Car c'est bien Izu. C'est beau. C'est verdoyant et volcanique. Plein de jungle et de onsen avec vue sur Fuji. Sans parler du nord du pays, vers Yamagata, qui est plutot cool et joli. Nature encore une fois. Mais la nature japonaise est tellement belle.
    Sinon, mon plan pour le prochain voyage, c'est kyushu. Mais avec le bordel récent, je vais sans doute me retrouver à rester chez les beaux parents pendant trois semaines, ce qui est plutot pas top...
    Sinon, tu fais comme les fous et tu vas en Corée. Encore plus de dépaysagement qu'au Japon. Et puis c'est moins cher.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Page 92 sur 209 PremièrePremière ... 428284858687888990919293949596979899100102142192 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •