Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 83 sur 209 PremièrePremière ... 3373757677787980818283848586878889909193133183 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 461 à 2 490 sur 6270

Discussion: Voyage Au Japon

  1. #2461
    Je plussoie le Kimi Ryokan à Tokyo

    A kyoto, j'étais au Daiwa Roynet Hotel Kyoto Shijo Karasuma qui est super bien placé à deux stations de métro de la gare (ou 15 minutes à pied) sur l'un des axes principaux de Kyoto (Karasuma) et près de tous les bus ou métro pour bouger ensuite vers les sites intéressants de la ville (la bambouseraie d'Arashiyama ou le quartier de Hagashiyama). Tu peux faire le marché de Nishiki puis continuer vers Gion à pied aussi. J'ai passé 4 nuits là bas c'était très bien.


    A Hakone j'étais à Gora (le terminus de l'ascension du p'tit train de montagne ^^) au Gora Tensui pour me faire une nuit dans un ryokan de luxe avec un repas gastronomique de fou (j'ai la photo du menu quelque part c'était dantesque ). Leurs bains envoient du pâté aussi.

    A Hiroshima je n'ai passé qu'une nuit et j'ai pris un hotel près du memorial park vu que c'était principalement dans cette zone que j'allais rester et que c'est facile ensuite de prendre le tram qui amène à Miyajimaguchi pour prendre le ferry. C'était cet hôtel. Clean, laverie gratos, staff sympa (pour prêter des ptits trucs type plugs ou conseiller des restaurants dans le quartier par exemple).

    A miyajima j'ai passé deux nuits au Kikunoya. Belle chambre, les bains sont sympas et les repas très bons (et copieux). J'ai bien aimé le fait qu'il était un peu au fond de la p'tite ville et pas juste posé à côté des ferrys. T'es proche de la ropeway pour monter ou des sentiers de randonnées (d'ailleurs je vous conseille la grimpette en commençant par l'Omoto park qui est juste après l'aquarium, la grimpette est plus ardue que les autres sentiers mais super sympa), mais tu n'es aussi qu'à une minute du torii .

    A Osaka j'étais dans cet hôtel qui est à 5 minutes de la station Honmachi où t'as 3 lignes qui t'amènent un peu où tu veux à Osaka. Après j'ai fait qu'une aprèm vraiment à Osaka (j'ai fait le chateau -l'extérieur seulement c'est une reconstruction en béton pour l'intérieur -, l'aquarium et dotonbori le soir) j'ai passé le lendemain à Nara .

    Vala vala, j'ai encore des photos à trier moi

  2. #2462
    Yep une question pratique, je serai au japon au mois de mai. Ou changer 1000euros en yen avec un taux de change intéressant ?
    Sinon, je compte aller voir le tour noi de sumo du moi de mai. Quelqu'un l'a fait ?

  3. #2463
    Citation Envoyé par jahwarrior Voir le message
    Yep une question pratique, je serai au japon au mois de mai. Ou changer 1000euros en yen avec un taux de change intéressant ?
    Sinon, je compte aller voir le tour noi de sumo du moi de mai. Quelqu'un l'a fait ?
    Ce que je fais généralement, c'est de changer l'argent avant le voyage, dans des bureaux de change que je connais bien et qui ne prennent pas de commission. Plus difficile à trouver quand t'es dans un pays étranger, qui plus est quand tu ne piges pas la langue locale. Je n'ai jamais changé de pognon au Japon, c'est trop cher. Sinon, je fais chauffer la visa (ou la mastercard) et je retire directement depuis un ATM japonais. D'ailleurs, la dernière fois j'ai bien galéré pour en trouver un. J'ai finit par opter pour un 7/11, où ils acceptent les cartes étrangères. Il faut compter sur les charges de retrait à l'étranger, qui sont parfois salées selon ta banque. Je sais que ma banque m'encule à sec dès que je le fais, donc je ne retire que des gros montants.
    Important: ne change JAMAIS ton argent à l'aéroport, c'est le meilleur moyen de te faire entuber.

    ---------- Post added at 15h54 ---------- Previous post was at 15h44 ----------

    Citation Envoyé par Claroushkyn Voir le message
    Dates calquées sur les vacances possible pour la locale.
    Elle n'a pas la flexibilité des dates comme on peut souvent l'avoir ici.
    ( contrepèteries-proof)

    Edit :
    Sinon " en plein été.le fou" ??? C'est à dire ? Plein de monde en vacances ? Températures ? Obiwan Kenobi ?
    Aller au Japon l'été, ça a quelques avantages (les festivals partout), mais surtout des inconvénients (la météo). Je ne déconseille pas forcément, pour avoir survécu à un été Coréen sans clim, mais je préviendrai juste que la météo est sans pitié. A moins de savoir ce que climat subtropical veut dire, prérarez-vous à un sacré choc, surtout si vous y allez en aout. La chaleur n'est pas un gros problème, avec des températures élevées, mais pas trop. Ce qui tue, c'est l'humidité excessive, qui transformera meme une momie en fontaine. Pour faire simple, on est trempé de la tete au pieds au bout de deux minutes et c'est très très désagréable. Vous noterez rapidement la capacité des japonais à s'éponger les aisselles en toute discrétion. C'est assez fabuleux. Par contre, nous petits européens, on souffle, traine des pieds et maudit ce putain de sauna à ciel ouvert. La moindre excursion sur un site touristique devient une épreuve d'endurance, avec 50 bouteilles de pokari sweat dans le sac à dos. On comprend rapidement pourquoi il y a des distributeurs de boissons tous les 100 mètres dans la rue (et meme au milieu des parking perdus dans la montagne).
    Bref, il est plus judicieux d'aller au Japon au printemps ou à l'automne. L'hiver est également à chier, mais un peu moins que l'été. La saison est pluie (juin-juillet) est également sans pitié, avec des douches qui font passer les averses qu'on a en France pour du crachin insignifiant.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  4. #2464
    Merci de ta réponse. Je veux absolument changer 1000euros avant de partir. Au pire je le ferai auprès de ma banque.

  5. #2465
    Citation Envoyé par jahwarrior Voir le message
    Merci de ta réponse. Je veux absolument changer 1000euros avant de partir. Au pire je le ferai auprès de ma banque.
    Prendre le pognon directement à ta banque est en effet la meilleure solution. Et tu ne risques pas de te le faire piquer à ton arrivée. Avant ton départ par contre, je ne garantie rien.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  6. #2466
    Bien cacher au fond du slip, ça risque rien....

  7. #2467
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Prendre le pognon directement à ta banque est en effet la meilleure solution. Et tu ne risques pas de te le faire piquer à ton arrivée. Avant ton départ par contre, je ne garantie rien.
    C'est marrant parce que quand je me suis renseigné auprès de ma banque avant mon départ, elle m'avait clairement conseillé de passer par un bureau de change.
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  8. #2468
    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message
    C'est marrant parce que quand je me suis renseigné auprès de ma banque avant mon départ, elle m'avait clairement conseillé de passer par un bureau de change.
    Parce qu'ils ont la flemme de commander les yens. Quand j'étais en Italie, je ne payais pas beaucoup de commission à ma banque et le change était clairement plus intéressant que dans un bureau de change. Pareil en angleterre... si le bureau de change se trouve au Japon. Sinon, je me suis effectivement un peu planté: La meilleure solution est de faire le tour des bureaux de change avant de partir pour trouver celui qui ne prend pas de commission et qui offre des taux intéressants. Plus facile à dire qu'à faire, donc il faut s'y prendre assez tot. Perso, j'en ai trouvé un dans un magazin pas loin de chez moi (Elys de Wimbledon).
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  9. #2469
    Changer son argent dans sa banque c'est se faire entuber, le taux est plus bas (et encore pas toujours...) mais les frais sont beaucoup plus élevés. En bureau de change, les frais sont inclus directement dans le taux, d'où le fait qu'il paraissent moins avantageux.

    Perso, j'avais changé 1000€ chez ccopéra avec livraison à la maison (gratuit) pour pas me faire voler sur le trajet héhé.

    Pour le sumo, j'ai assisté au tournois en mai. Ça se réserve à l'avance, il y a une date précise pour l'ouverture des billets aux étrangers, les japonais raflent toutes les bonnes places d'abord. Le must, c'est de chopper une place pour le dernier dimanche, c'est là que toute les meilleurs font leur match (la finale en quelque sorte, même si c'est pas vraiment ça). Ça dure toute la journée, c'est cool. Conseil, être connecté au site dès l'ouverture des réservations à 5h00 heure française du matin pour les chopper.

    Par contre le site où j'avais commandé n'existe plus... En tout cas, regarde vite, ça part comme des petits pains...

    Edit : ça se passe ici : http://sumo.pia.jp/en/, ouverture des réservations le 4 avril
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  10. #2470
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    La chaleur n'est pas un gros problème, avec des températures élevées, mais pas trop. Ce qui tue, c'est l'humidité excessive, qui transformera meme une momie en fontaine..
    J"ai eu l'occasion de passé un mois d'aout chez l'habitant à Orlando ou j'ai bien supporté le climat et deux semaines en juillet en à Los Angeles pour le taf où j'ai bien moins supporté la chaleur sèche.
    Osaka ça va se rapprocher du climat d'Orlando en aout ?

  11. #2471
    Sur Paris le meilleur taux de change que j'avais pu trouver c'était CCO au 9, rue du Scribe du côté d'Opera. Comme cotueur donc. D'ailleurs y'a pas mal d'autres bureaux de change dans la même rue et ça te permet de comparer facilement .
    J'ai lu pas mal d'avis positifs sur National Change comme bureau de change en ligne (sans commission fixe) mais j'ai pas testé moi même.

    Sinon si tu checks avec ta banque les taux de change et commission utilisé tu pourras faire chauffer ta cb dans tous les Seven Eleven du pays.

  12. #2472
    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    Ceux qui viennent de revenir, c'est possible de faire un ptit feedback sur les logements qui vous ont accueillis, histoire d'aider ceux qui partent bientôt (on échange, j'essaierai de pas trop vous narguer quand j'irai ) ?
    Tokyo : Juyoh Hotel, clean, pas cher, convivial.
    Kyoto : Ryokan Yuhara. Pas loin de la gare, nickel chrome, gérant adorable, mais couvre-feu à 23h.
    Osaka : Hotel Taiyo. 2000 yens la nuit, pas foufou mais propre. Et bon, à ce prix...
    Hakone : surtout par le Kappa Tengoku, tout miteux, avec un service ras des pâquerettes.

    Pour le change je suis allée à chaque fois chez Merson, ils faisaient de très bons prix. En ce moment, ils sont plus intéressants que CCO par exemple. Mais il ne faut pas avoir peur de retirer de l'argent sur place, ta banque ne t'assassinera pas forcément : par exemple, au CIC en 2010, les frais étaient plafonnés à 8€ par retrait jusqu'à 1500€, c'est pas la mort.

  13. #2473
    Merci cotueur pour les informations concernant le sumo.

  14. #2474
    Citation Envoyé par Claroushkyn Voir le message
    J"ai eu l'occasion de passé un mois d'aout chez l'habitant à Orlando ou j'ai bien supporté le climat et deux semaines en juillet en à Los Angeles pour le taf où j'ai bien moins supporté la chaleur sèche.
    Osaka ça va se rapprocher du climat d'Orlando en aout ?
    Si t'as supporté les températures de l'été floridien, t'auras pas trop de problème au Japon je pense... Enfin, en théorie, car dans un mégalopole comme Tokyo, l'humidité et surtout la température est bien pire... Tes vétements te collent au corps en permanence et la pollution rend le tout vraiment poisseux. Un avantage: la clim est vraiment partout, donc si ça coule trop, hop, dans un batiment. Désavantage: tout ce qui est balade à l'extérieur est pénible, mais gérable si tu préfères la Floride à la Californie.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  15. #2475
    Si vous comptez aller visiter Hakone dans les jours qui viennent... eh bien pas de bol, une partie du parcours touristique est fermée. Pas de kuro tamago pour vous. Pendant la golden week en plus, c'est malin. Plus qu'à espérer que le Mt Hakone n'entre pas en éruption.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  16. #2476
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Si vous comptez aller visiter Hakone dans les jours qui viennent... eh bien pas de bol, une partie du parcours touristique est fermée. Pas de kuro tamago pour vous. Pendant la golden week en plus, c'est malin. Plus qu'à espérer que le Mt Hakone n'entre pas en éruption.
    Ah merde, merci pour l'info, on a prévu d'y passer dans 2 semaines...

  17. #2477
    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    Ah merde, merci pour l'info, on a prévu d'y passer dans 2 semaines...
    Croisez les doigts, parce qu'apparemment, c'est tout le parcours qui est fermé jusqu'à nouvel ordre... Et Hakone n'a que peut d'interet si le parcours touristique est fermé et que vous n'avez pas de moyen de locomotion autre que les transports en commun. Si vous avez une voiture, il y a quand meme moyen de voir des trucs sympas dans le coin. Et louer une voiture au japon, c'est quand meme hyper simple.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  18. #2478
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Croisez les doigts, parce qu'apparemment, c'est tout le parcours qui est fermé jusqu'à nouvel ordre... Et Hakone n'a que peut d'interet si le parcours touristique est fermé et que vous n'avez pas de moyen de locomotion autre que les transports en commun. Si vous avez une voiture, il y a quand meme moyen de voir des trucs sympas dans le coin. Et louer une voiture au japon, c'est quand meme hyper simple.
    Arf, on avait pas prévu de louer une voiture, mais je me souviens que quand j'y ai habité, on avait dû faire des certificats de conduite d'après nos permis de conduire francais à un club automobile. C'est possible de juste louer une voiture avec le permis francais maintenant ?

  19. #2479
    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    Arf, on avait pas prévu de louer une voiture, mais je me souviens que quand j'y ai habité, on avait dû faire des certificats de conduite d'après nos permis de conduire francais à un club automobile. C'est possible de juste louer une voiture avec le permis francais maintenant ?
    Non, il faut toujours faire traduire ton permis à la JAF. Mais ça ne coute pas bien cher (dans les 30 euros) et ça ne prend qu'une heure. Ca vaut le coup, car certains des meilleurs endroits du japon sont difficilement accessibles sans voiture (Izu par exemple, qui est vraiment à voir).
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  20. #2480
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Non, il faut toujours faire traduire ton permis à la JAF. Mais ça ne coute pas bien cher (dans les 30 euros) et ça ne prend qu'une heure.
    Bon à savoir, j'imaginais ça beaucoup plus compliqué.
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  21. #2481
    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message
    C'est marrant parce que quand je me suis renseigné auprès de ma banque avant mon départ, elle m'avait clairement conseillé de passer par un bureau de change.
    Le mieux, c'est d'aller dans les coins de ton pays d'origine ou il y a des touristes du pays ou tu veux aller. En particulier dans les petites ruelles perpendiculaire des grands axes a touriste. Dans ton cas, les coins a touriste jap de ta ville.

    D'experience, tu trouveras toujours quelques bureaux de change qui vont te refiler des monnaies etrangeres a tres bon taux apres avoir bien plume les etrangers, parcqu'il se retrouvent avec des devises etrangeres a plus savoir quoi en foutre et ont besoin de devises locales a leur filer.

    J'ai bosse un peu au black a Hong Kong, je me suis retrouve avec plein de devises que j'ai du reconvertir en Taiwan Dollar. En allant dans les coins plein de touristes, j'ai trouve un bureau de change qui n'avait que 0.02cts de difference par rapport au taux google ! (le taux normal etait a 1HKD = 3.82 TWD, le bureau de change filait des TWD a 1 HKD = 3.80 TWD sans frais additionels. Taux imbattable !)

  22. #2482
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Bon à savoir, j'imaginais ça beaucoup plus compliqué.
    Pas du tout compliqué non. Je suis meme allé seul dans un bureau JAF de Yokohama pour faire le truc, en utilisant mon anglais moisi. Suffit de te pointer avec du cash, ton permis et ton passeport. Et contrairement à la Corée voisine, le permis international n'est pas valide, donc pas besoin d'en faire un avant de partir.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  23. #2483
    Yop les canards, je pars demain ( ) et deux ptites questions :
    • Quel sont les éléments indispensables à mettre dans sa valise (hors prise adaptée/couteau/gourde/lunettes de soleil) ?
    • Vous avez des idées de films à voir absolument (qui se passent au japon) ? Au vu de ma dernière expérience sur Air China, il vaut mieux apporter ces propres trucs pour survivre


    Merci !

  24. #2484
    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    Yop les canards, je pars demain ( ) et deux ptites questions :
    • Quel sont les éléments indispensables à mettre dans sa valise (hors prise adaptée/couteau/gourde/lunettes de soleil) ?
    • Vous avez des idées de films à voir absolument (qui se passent au japon) ? Au vu de ma dernière expérience sur Air China, il vaut mieux apporter ces propres trucs pour survivre


    Merci !
    Tu prends un couteau??? Caches-le bien alors, parce que s'ils vérifient ta valise et qu'ils trouvent ça, ils peuvent mal le prendre. Et vu que les flics peuvent etre relous avec les occidentaux, il vaut mieux éviter d'apporter ce genre de truc! Oh et je penses que tu le sais déjà, mais dans le bagage en soute le couteau, si tu décides malgré tout de le prendre. Je ne vois vraiment pas pourquoi t'en aurais besoin perso...
    Sinon, t'y vas au meilleur moment après septembre je pense. Juste après la golden week, donc pas de japonais partout. Et avec une météo pas encore mortellement humide et plus trop froide.
    Pour les flims qui se passent au japon, c'est pas ce qui manque. Tu peux te mater TOUS les Kurosawa, sauf éventuellement le premier et les trucs post-Barberousse (il faut voir la période Mifune en fait). Ils durent souvent longtemps, donc parfait pour un voyage de 12h. Ozu aussi est à voir, mais c'est vachement plus pour les japonais ça. Plus posés et contemplatifs, donc pas forcément idéal pour un voyage. Dans les trucs plus modernes, je ne m'y connais pas trop. Mais j'éviterais soigneusement les Takeshi Miike, vu le non-talent du mec.

    EDIT: Pour l'histoire du couteau, lis ça (bon ok, c'est un cas extreme et le mec était amerloque). Perso, je n'ai été arreté par la police qu'une fois pour excés de vitesse et fort heureusement ma femme étant japonaise, elle a pu gérer la situation. Mais il y a pas mal d'histoire d'occidentaux qui se font stopper dans la rue par les flics, juste parce qu'ils sont occidentaux. Bien que ce soit plutot rare, ça peut arriver. Et si tu te balages avec un couteau dans ton sac, tu peux te retrouver sérieusement dans la merde...
    Dernière modification par pseudoridicule ; 07/05/2015 à 11h55.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  25. #2485
    Merci pseudoridicule pour ces infos, mon couteau est minuscule et je viens de vérifier, la limite est de 6cm au japon, donc ça devrait passer. Mais je n'y avais pas pensé !

    Et merci pour les films, j'ai choppé quelques Kurosama effectivement.

    Edith : je viens de lire ce topic, je vais ptet le garder dans mon sac à dos lors du voyage et éviter de le sortir sans en avoir besoin

  26. #2486
    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    Merci pseudoridicule pour ces infos, mon couteau est minuscule et je viens de vérifier, la limite est de 6cm au japon, donc ça devrait passer. Mais je n'y avais pas pensé !

    Et merci pour les films, j'ai choppé quelques Kurosama effectivement.
    J'ai vérifié la loi et effectivement, si c'est en dessous de 5.5 cm (!), ça passe. Mais bon, ne fais pas trop confiance aux flics là-bas. Comme partout en fait.
    Difficile de ne pas apprécier les Kurosawa. Et si tu vas vers le Mt Fuji, regardes bien "le chateau de l'araignée" ou "la forteresse invisible". Ca se passe dans le coin.
    Oh et si tu veux aller tirer ton coup à Tokyo, fais un peu gaffe. Ok, c'est facile de trouver des meufs faciles dans les discothèques, mais tu peux facilement te retrouver avec des sous-Yakuza d'origine Coréenne ou Chinoise (les vrais ne se font pas chier avec des touristes). Un pote à moi est allé faire ça il y a quelques mois et des mecs l'ont invité à boire un coup dans leur bar. Ce blaireau y est allé, pensant qu'au Japon, tout est beau, tout est parfait. Il s'est retrouvé avec un groupe de mec qui lui ont dit "soit du payes ça, soit t'es dans la merde". C'était largement plus que le prix de la consommation évidemment. Bref, je suis bien sur que tu ne feras pas un truc aussi idiot. Mais l'histoire de mon pote me fait toujours autant marrer.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  27. #2487
    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    Yop les canards, je pars demain ( ) et deux ptites questions :
    • Quel sont les éléments indispensables à mettre dans sa valise (hors prise adaptée/couteau/gourde/lunettes de soleil) ?
    • Vous avez des idées de films à voir absolument (qui se passent au japon) ? Au vu de ma dernière expérience sur Air China, il vaut mieux apporter ces propres trucs pour survivre


    Merci !
    Une pochette dans ton bagage à main avec les réservations de TOUT tes hébergements + numéro de tél + adresse en anglais/japonais si possible. Ils peuvent te faire chier si la durée des hébergements correspondent pas à la durée que tu vas déclarer de ton voyage. Si vous partez à deux, une pochette chacun au cas où vous seriez séparés.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  28. #2488
    Ah we ils peuvent être chiants les japs... -_-
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  29. #2489
    Citation Envoyé par xasalja Voir le message
    Ah we ils peuvent être chiants les japs... -_-
    Généralement, ils sont plutot cools et sont souvent prets à aider le petit occidental totalement paumé. Il m'est arrivé d'avoir un vieux qui me tenait par la main dans un aéroport pour m'emener là où je voulais aller (et pas là où il voulait aller avec moi, attention). Mais comme partout, il y a des casses-couilles qui prennent un malin plaisir à prendre pour cible les étrangers perdus. Il y a les gros racistes aussi, qui sont certes plutot rares, mais bien présents. Et quand tu ne parles pas du tout la langue et que tu ne connais pas du tout le pays et sa culture, on peut dire que la situation peut vite devenir difficilement gérable (dans le lien que j'ai donné plus haut, la situation merdique du vieux touriste amerloque est plus le résultat d'un malentendu énorme qu'autre chose). Mais bon, le Japon a au moins l'avantage de ne pas avoir un système basé sur la xénophobie, contrairement à son petit voisin stressé.
    Dernière modification par pseudoridicule ; 07/05/2015 à 13h06.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  30. #2490
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Oh et si tu veux aller tirer ton coup à Tokyo, fais un peu gaffe. Ok, c'est facile de trouver des meufs faciles dans les discothèques, mais tu peux facilement te retrouver avec des sous-Yakuza d'origine Coréenne ou Chinoise (les vrais ne se font pas chier avec des touristes). Un pote à moi est allé faire ça il y a quelques mois et des mecs l'ont invité à boire un coup dans leur bar. Ce blaireau y est allé, pensant qu'au Japon, tout est beau, tout est parfait. Il s'est retrouvé avec un groupe de mec qui lui ont dit "soit du payes ça, soit t'es dans la merde". C'était largement plus que le prix de la consommation évidemment. Bref, je suis bien sur que tu ne feras pas un truc aussi idiot. Mais l'histoire de mon pote me fait toujours autant marrer.
    Ahah, je doute que ma copine (avec qui j'y vais) apprécie
    J'en ai profité quand j'y étais en échange

    ---------- Post added at 12h44 ---------- Previous post was at 12h43 ----------

    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Une pochette dans ton bagage à main avec les réservations de TOUT tes hébergements + numéro de tél + adresse en anglais/japonais si possible. Ils peuvent te faire chier si la durée des hébergements correspondent pas à la durée que tu vas déclarer de ton voyage. Si vous partez à deux, une pochette chacun au cas où vous seriez séparés.
    Ah carrément ? fuuuuu. Merci pour le conseil

Page 83 sur 209 PremièrePremière ... 3373757677787980818283848586878889909193133183 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •