Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 196 sur 209 PremièrePremière ... 96146186188189190191192193194195196197198199200201202203204206 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 851 à 5 880 sur 6245

Discussion: Voyage Au Japon

  1. #5851
    Moui, on va dire que j'ai trop l'habitude des plateformes de trains avec des infos imbitables aux non initiés en fait.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  2. #5852
    Par contre pour le coup le métro de Tokyo c'est très bien fait, même pour un occidental.

  3. #5853
    Prends la ligne Den-en-toshi en passant par Tama Plaza et vois ta vie défiler devant tes yeux.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  4. #5854
    Alors, je prends note de la proposition du car de nuit pour retourner à Tokyo. Mais on va dire que pour des raisons de santé mentale (surtout la mienne) on va éviter
    J'ai énormément de mal à dormir dans les transports, au milieu de plein de gens que je ne connais pas, dans le bruit, etc. Je n'ai jamais pris l'avion sur d'aussi grandes distances, mais j'ai déjà fait des trajets en car de nuit et disons qu'ils se sont toujours soldés par une nuit blanche, point. Impossible de fermer l’œil.

    Donc déjà j'appréhende un peu les vols où on va aussi y passer la nuit. Mais c'est quelque chose que je suis prête à affronter pour voir le Japon.

    Par contre si, en plus, avant le vol, j'ai déjà fait une nuit blanche, avec le décalage horaire qui va suivre quand on sera de retour en Belgique... Je ne veux même pas imaginer mon état (et je pense également à mon pauvre mari qui devra me supporter dans le-dit état). Et comme ce sera pour le retour, il n'y aura pas l'effet compensateur de la découverte pour améliorer mon humeur.
    Donc voilà, je préfère payer un peu plus pour mon (notre) confort

  5. #5855
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Alors, je prends note de la proposition du car de nuit pour retourner à Tokyo. Mais on va dire que pour des raisons de santé mentale (surtout la mienne) on va éviter
    J'ai énormément de mal à dormir dans les transports, au milieu de plein de gens que je ne connais pas, dans le bruit, etc. Je n'ai jamais pris l'avion sur d'aussi grandes distances, mais j'ai déjà fait des trajets en car de nuit et disons qu'ils se sont toujours soldés par une nuit blanche, point. Impossible de fermer l’œil.

    Donc déjà j'appréhende un peu les vols où on va aussi y passer la nuit. Mais c'est quelque chose que je suis prête à affronter pour voir le Japon.

    Par contre si, en plus, avant le vol, j'ai déjà fait une nuit blanche, avec le décalage horaire qui va suivre quand on sera de retour en Belgique... Je ne veux même pas imaginer mon état (et je pense également à mon pauvre mari qui devra me supporter dans le-dit état). Et comme ce sera pour le retour, il n'y aura pas l'effet compensateur de la découverte pour améliorer mon humeur.
    Donc voilà, je préfère payer un peu plus pour mon (notre) confort
    Ah bah tiens, j'arrive jamais à dormir dans les transports également. Encore plus en avion, car on rajoute une certaine anxiété au mix.
    Mais t'inquiètes, pour peu que tu calcules bien l'heure d'arrivée, le décalage horaire est vite oublié. Par exemple, je suis souvent arrivé au Japon le soir. Après ne pas avoir dormi pendant plus d'une journée, on va dire que j'ai pas de mal à dormir une fois dans un lit, meme si c'est encore le début de la journée en Europe. Par conséquent, le décalage horaire n'est jamais vraiment un problème.
    Dans le sens du retour, c'est une toute autre histoire par contre.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  6. #5856
    Ouaip, j'ai eu ça avec l'Australie. Pas dormi dans l'avion, arrivé le matin. Tu passes ta journée normalement parce que c'est cool, tu découvres etc. donc tu ressens pas trop la fatigue. le soir tôt au lit et paf t'es direct au bon fuseau.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #5857
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Tout dépend. J'ai déja du le dire 15 fois mais j'avais touché nos AR pour le Japon à 350e par personne.
    Je sais pas si c'est une super idée de prendre Aeroflot en ce moment.
    Perdu !
    AR, c'est Aerolineas Argentinas S.A.
    Pas de signature.

  8. #5858
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Je sais pas si c'est une super idée de prendre Aeroflot en ce moment.
    Il n'y a plus de vols Aeroflot depuis l'UE à cause des sanctions sur la Russie.


  9. #5859
    Pareil dormir en car même climatisé et confortable je ne peux pas.
    Mais la veille d un vol intercontinental avec jet lag, je peux faire une exception, ca donne le temps de se remettre.
    Idem dans l autre sens si l avion atterrit le soir alors que je viens de me réveiller.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  10. #5860
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Pareil dormir en car même climatisé et confortable je ne peux pas.
    Mais la veille d un vol intercontinental avec jet lag, je peux faire une exception, ca donne le temps de se remettre.
    Idem dans l autre sens si l avion atterrit le soir alors que je viens de me réveiller.
    Mais pour ça il faut réussir à dormir dans l'avion....
    Perso comme Pseudoridicule et Astasloth, je n'y arrive pas. Je ne sais pas trop pour quoi d'ailleurs.

    Ceci dit pour le Japon c'était un avantage je suis arrivé le soir à la fois à l'aller et au retour. En partant le soir. Bref 24h ou plus sans dormir. Tu sors de l'avion tu vas te coucher (modulo le temps de transfert)
    Bilan: zéro jetlag dans les 2 cas.

  11. #5861
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Ceci dit pour le Japon c'était un avantage je suis arrivé le soir à la fois à l'aller et au retour. En partant le soir. Bref 24h ou plus sans dormir. Tu sors de l'avion tu vas te coucher (modulo le temps de transfert)
    Bilan: zéro jetlag dans les 2 cas.
    Il est en effet important de préciser qu'on peut parfaitement partir le soir en Europe et arriver le soir au Japon. C'est ce que j'essaie de faire généralement, car ça élimine le décalage horaire quasi immédiatement.
    Pour ceux qui arrivent à dormir dans l'avion, c'est une toute autre histoire par contre.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  12. #5862
    Perso, je préfère arriver le matin oui.
    Le soir à Tokyo je n'arrive pas à aller me coucher tôt, trop de tentations.
    Ou alors il faut atterrir dans une ville plus calme (ou aller au Japon pour le boulot).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  13. #5863
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Perso, je préfère arriver le matin oui.
    Le soir à Tokyo je n'arrive pas à aller me coucher tôt, trop de tentations.
    Ou alors il faut atterrir dans une ville plus calme (ou aller au Japon pour le boulot).
    Ou aller chez les beaux parents.
    Vu qu'ils habitent dans un quartier résidentiel totalement typique de la lointaine banlieue de Tokyo, y'a absolument rien à faire la nuit.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  14. #5864
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C'était une compagnie chinoise. Et c'était probablement le plus confortable que j'ai fais. ^^


    On s'y était pris au contraire au dernier moment. Par contre c'était en 2018.
    China Eastern Airlines ?
    Moi aussi j'avais un billet dans les 380€ en 2018, grâce à l'expertise des canards de ce forum d'ailleurs.
    Putain j'ai trop envie d'y retourner, mon kiffe ce serait d'y aller à l'automne pendant la période où tous les arbres virent au rouge.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  15. #5865
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    China Eastern Airlines ?
    Moi aussi j'avais un billet dans les 380€ en 2018, grâce à l'expertise des canards de ce forum d'ailleurs.
    Putain j'ai trop envie d'y retourner, mon kiffe ce serait d'y aller à l'automne pendant la période où tous les arbres virent au rouge.
    Momiji
    J'y étais, c'était trop beau

  16. #5866
    Oui, pour l'aller ça devrait aller, on arrivera vers 17h30 à Tokyo. Le temps de se poser à l'hôtel, manger un morceau et hop au dodo, ça devrait aller.
    Le retour en Belgique, par contre, on sera là début d'aprem. Et on m'a déjà dit que c'était le plus compliqué le retour.
    On verra, mais de toute façon, je m'en fous, l'important c'est d'aller au Japon.

    Et oui, l'automne c'est aussi une saison que je voudrais voir. Je vois plein de photos en ce moment sur le net et c'est trop beau... Ce sera pour un prochain voyage (parce que oui, on n'y est même pas encore allé qu'on projette déjà d'y retourner )

  17. #5867
    On avait fait Bruxelles Narita avec ANA c'était très bien.
    Le retour forcément un peu fatiguant mais le décalage se rattrape bien en quelques jour c'est pas si horrible.

    Je pense que si on devait retourner au Japon, je ferais bien une descente de Osaka jusqu'à Kagoshima.
    Puis en bateau de sauter d'Ile en île en commençant par Yakushima pour finir à Okinawa.
    Ca va a mon avis rester très longtemps une idée vu qu'on a eu un petit l'an dernier et qu'avant de faire se genre de voyage ça attendra.


  18. #5868
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    China Eastern Airlines ?
    Moi aussi j'avais un billet dans les 380€ en 2018, grâce à l'expertise des canards de ce forum d'ailleurs.
    Putain j'ai trop envie d'y retourner, mon kiffe ce serait d'y aller à l'automne pendant la période où tous les arbres virent au rouge.
    Southern airlines il me semble.

    Et je crois qu'on avait eu la même source pour le tuyau.

    De mémoire on y était quasi en même temps mais on était pas au bon endroit simultanément pour pouvoir se voir. ^^

  19. #5869
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    On avait fait Bruxelles Narita avec ANA c'était très bien.
    Dans le Dreamliner?
    C'est vraiment mon préféré celui-là. J'avais pris la version Star Wars avec ma fille une fois et c'était bien cool.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  20. #5870
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Dans le Dreamliner?
    C'est vraiment mon préféré celui-là. J'avais pris la version Star Wars avec ma fille une fois et c'était bien cool.
    Tu vis dans une réalité ou l'Airbus A380 n'existe pas, c'est ça ?
    Pas de signature.

  21. #5871
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Southern airlines il me semble.

    Et je crois qu'on avait eu la même source pour le tuyau.

    De mémoire on y était quasi en même temps mais on était pas au bon endroit simultanément pour pouvoir se voir. ^^
    Oui, de ce que je me souviens, tu partais d'Hiroshima et remontais vers le Nord, tandis que j'alternais entre la région d'Osaka et la ville de Tokyo, et on ne coïncidait pas à Osaka.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  22. #5872
    On aurait pu faire une IRL canard au Japon.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  23. #5873
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    On aurait pu faire une IRL canard au Japon.
    Ouais.
    C'est quand la prochaine fois que t'y retournes ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  24. #5874
    Ça va etre plus complexe avec la petiote de 1 an.

    Enfin dans 2 ans je vais surement retourner en chine. Tu veux pas faire la Chine pour changer ?

  25. #5875
    Bonsoir,

    Ma cousine veut partir au Japon avec ses enfants et vu qu’on y est déjà allés elle me demande mon avis sur leur programme.

    Pour certains trucs j’ai pas de problème à répondre mais pour trois points j’aimerais avoir vos avis :
    - La période du voyage : ils veulent le faire au mois de juillet. Nous nous étions partis au printemps pour le premier, à l’automne pour le deuxième justement parce qu’on nous avait déconseillé l’été. Certains qui connaissent le Japon l’été pourraient me dire comment c’est côté météo ?
    - ils prévoient une journée au parc d’attraction d’Odaiba et pour le coup autant je vois le onsen et je sais qu’il a fermé, autant on avait fait le Tokyo Joypolis, autant je vois pas du tout ce parc d’attraction. Si certains connaissent ça vaut le coup d’y passer la journée ? Perso j’aurais tendance à lui conseiller carrément Disney Tokyo s’ils veulent aller à un parc d’attraction mais bon, je connais pas du tout celui d’Odaiba.
    - ils prévoient le dernier jour de faire l’aquarium d’Osaka ou les Universal studio avec l’avion retour en fin de journée, c’est pas un peu juste côté timing ?

    Merci d’avance !

  26. #5876
    L'été au Japon c'est insupportable, mélange de saison des pluies (jusqu'à mi juillet) et grosse canicule (après). Même en bord de mer c'est rude, ou alors il faut grimper en altitude.

    Il y a la grande roue de l'autre côté d'Odaiba et pas mal de musées sympas ou étranges (l'excellent Mori TeamLab, mais il est en cours de déménagement vers Roppongi), mais un parc d'attraction je ne vois pas. Des onsen dans Tokyo il y en a d'autres, Disneyland c'est un peu excentré à Chiba (et il faut faire attention avec la résa en ligne des attractions populaires)
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  27. #5877
    Je ne peux pas répondre pour les questions sur le parc et sur la journée à Osaka. Mais pour la saison, sans pour autant être déjà allée au Japon (bientôôôôôt), je sais qu'il est déconseillé de s'y rendre en juillet et août parce que ce sont vraiment des périodes compliquées au niveau du temps. Comme dit Croaker, ce que j'ai toujours entendu dire c'est effectivement grosses pluies (typhons), puis très très très chaud (au point d'en être incommodant... Du coup pas top si on veut faire des excursions et des visites).
    Toutes les agences déconseillent cette période.

    Vite-fait, voilà un petit article qui parle des saisons :
    https://www.kanpai.fr/voyage-japon/m...n-partir-japon

    Nous, perso, on a choisi le mois de mai, juste après la Golden Week. C'est moins cher que la période de hanami, moins bondé normalement aussi, et avec du beau temps généralement.
    Mais évidemment, avec des enfants, s'ils sont en âge d'être scolarisés, ça réduit les possibilités...

  28. #5878
    Hello,

    Je viens un peu tard sur cette discussion. Mais j'ai prévu d'aller au Japon en août 2023. Comme bcp d'entre nous, j'ai grandi ds l'univers des manga/anime. C'est donc un rêve pour moi d'aller au Japon.

    Là je fais mon itinéraire et je me pose une questions concernant les temples. Quels sont les meilleurs temples à voir ? Pck y en a plein, et j'aurai jamais le tps de tout voir. Je reste que 2 semaines. J'ai qd meme trouvé ce site *** qui fait un top des temples à voir.
    Ils recommant notamment les temple Senso-ji, Temple Meiji-Jingu et Temple Kiyomizu-dera comme étant les 3 meilleurs. Je vais donc m'assurer de les faire.

    Mais pour vous, c'est quoi les autres immanquables svp ? J'avoue que le choix est compliqué. Je pensais notamment à Temple Nikko Tosho-gu à Kanto, mais je suis pas encore sûr d'aller par là.
    Dernière modification par Zepolak ; 08/12/2022 à 04h40. Motif: lien dégagé

  29. #5879
    En ce qui me concerne, les billets sont achetés, les hôtels sont réservés, je sais pas si le Yen est faible mais c'est sûr que ça a quand même couté bonbon (globalement plus cher qu'en 2019) mais j'ai vraiment hâte qu'on soit en Janvier !!
    Poudreuse & Onsen. Onsen & Poudreuse. Et la nourriture.
    Pas de signature.

  30. #5880
    Citation Envoyé par JapanMania02200 Voir le message
    Hello,

    Je viens un peu tard sur cette discussion. Mais j'ai prévu d'aller au Japon en août 2023. Comme bcp d'entre nous, j'ai grandi ds l'univers des manga/anime. C'est donc un rêve pour moi d'aller au Japon.

    Là je fais mon itinéraire et je me pose une questions concernant les temples. Quels sont les meilleurs temples à voir ? Pck y en a plein, et j'aurai jamais le tps de tout voir. Je reste que 2 semaines. J'ai qd meme trouvé ce site ... qui fait un top des temples à voir.
    Ils recommant notamment les temple Senso-ji, Temple Meiji-Jingu et Temple Kiyomizu-dera comme étant les 3 meilleurs. Je vais donc m'assurer de les faire.

    Mais pour vous, c'est quoi les autres immanquables svp ? J'avoue que le choix est compliqué. Je pensais notamment à Temple Nikko Tosho-gu à Kanto, mais je suis pas encore sûr d'aller par là.
    C'est moche cette pub déguisée

Page 196 sur 209 PremièrePremière ... 96146186188189190191192193194195196197198199200201202203204206 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •