Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 187 sur 209 PremièrePremière ... 87137177179180181182183184185186187188189190191192193194195197 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 581 à 5 610 sur 6245

Discussion: Voyage Au Japon

  1. #5581
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message

    On peut bouffer pour 10 euros en France aussi. C'est plus ou moins l'équivalent de ce qu'on bouffe pour 1000 yens au Japon niveau qualité. La différence de prix n'est pas flagrante AMHA...
    A moins de 10e le repas, en France, c'est un mcdo ou bien un grec.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  2. #5582
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    A moins de 10e le repas, en France, c'est un mcdo ou bien un grec.
    Ou un kebab. Penser que c'est pire qu'un repas complet à 1000 yens au Japon, c'est rigolo.
    Bien sur, on peut trouver des bons plats à ce prix-là au Japon. Mais ça fait très rarement un repas complet (à moins d'opter pour de la qualité McDo bien sur). Surtout si on passe la journée à marcher.
    M'enfin, il faut faire une liste des priorités. Car avec un budget un peu serré au Japon, il faut clairement faire des sacrifices...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  3. #5583
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    A moins de 10e le repas, en France, c'est un mcdo ou bien un grec.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Ou un kebab. Penser que c'est pire qu'un repas complet à 1000 yens au Japon, c'est rigolo.
    Bien sur, on peut trouver des bons plats à ce prix-là au Japon. Mais ça fait très rarement un repas complet (à moins d'opter pour de la qualité McDo bien sur). Surtout si on passe la journée à marcher.
    M'enfin, il faut faire une liste des priorités. Car avec un budget un peu serré au Japon, il faut clairement faire des sacrifices...
    Plouc spotted.

    Ce que je vois, c'est que je peux m'enfiler des repas à ce tarif la pendant 2 semaines sans problème, alors qu'avec notre équivalent, au bout de 3 jours, je ne suis plus qu'une poche de chiasse, et au bout de 2 semaines je décède probablement.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  4. #5584
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Plouc spotted.
    Si à 50 ans, t'as pas mangé un kebab rue du Taur, t'as raté ta vie.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  5. #5585
    Je pense qu'il voulait juste signaler le fait que Kebab et Grec c'était la même chose en fait.

    On t'en veut pas cela dit, on a tous nos moments de mou.

  6. #5586
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Je pense qu'il voulait juste signaler le fait que Kebab et Grec c'était la même chose en fait.

    On t'en veut pas cela dit, on a tous nos moments de mou.
    La meme chose pour les français qui mettent de l'emmental sur les pizze oui. Et après ça vient donner des leçons sur les cuisines étrangères.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  7. #5587
    Je sais pas moi je mets de l'emmental sur les sushis, j'ai bon ou pas ?

  8. #5588
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    La meme chose pour les français qui mettent de l'emmental sur les pizze oui. Et après ça vient donner des leçons sur les cuisines étrangères.


    non

    C'est juste qu'en IdF les premiers à avoir vendu des chiche-kebab étaient les restaurants/snacks grecs.
    Donc le terme grec désigne encore aujourd'hui les doner kepab dans cette région.


  9. #5589
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Je sais pas moi je mets de l'emmental sur les sushis, j'ai bon ou pas ?
    C'est la seul manière de manger des gimbap oui.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    non

    C'est juste qu'en IdF les premiers à avoir vendu des chiche-kebab étaient les restaurants/snacks grecs.
    Donc le terme grec désigne encore aujourd'hui les doner kepab dans cette région.
    Mais je ne suis pas parisien moi. Un Kebab est un kebab. Je n'ai jamais associé ça à de la cuisine grecque...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  10. #5590
    Putain le niveau de la discussion...
    Et pour 10 euros, le midi, il est possible de manger un bon petit plat (i.e. bonne cuisine avec des produits frais et de saison). Faut juste chercher un peu et trouver le bon restaurant, même si ça ne court pas les rues. Ce sera certainement un plat du jour (pas de choix donc) et pour 10 euros, ce sera sans entrée ou dessert. Mais c'est largement possible.
    Et en dehors d'un plat classique, dans les moyennes et grandes villes, il y a autres choses que les kebabs (à 10euros, c'est du vol), en restauration rapides, on peut trouver des shirashis, pokebowls, salades, etc. Et là aussi, effectivement, il faudra faire le tri entre bon grain et l'ivraie. Mais c'est clairement possible, pour peu qu'on cherche 10mn où aller, avant de s'arrêter au premier néon clignotant au coin de la rue.
    My 2cts.
    C'est toi la signature.

  11. #5591
    Citation Envoyé par Super Cookies Voir le message
    Putain le niveau de la discussion...
    Et pour 10 euros, le midi, il est possible de manger un bon petit plat (i.e. bonne cuisine avec des produits frais et de saison). Faut juste chercher un peu et trouver le bon restaurant, même si ça ne court pas les rues. Ce sera certainement un plat du jour (pas de choix donc) et pour 10 euros, ce sera sans entrée ou dessert. Mais c'est largement possible.
    Et en dehors d'un plat classique, dans les moyennes et grandes villes, il y a autres choses que les kebabs (à 10euros, c'est du vol), en restauration rapides, on peut trouver des shirashis, pokebowls, salades, etc. Et là aussi, effectivement, il faudra faire le tri entre bon grain et l'ivraie. Mais c'est clairement possible, pour peu qu'on cherche 10mn où aller, avant de s'arrêter au premier néon clignotant au coin de la rue.
    My 2cts.
    C'est ce que je racontais en fait... Je ne pense pas qu'il soit plus facile de bien manger pour pas trop cher au Japon qu'en France.
    C'est un peu l'illusion du ramen ou okonomiyaki = repas normal. Alors que c'est loin d'etre le cas au Japon. Ca ne vaut pas mieux qu'un fast food.
    Et attention, je ne dis pas pour autant que c'est de la merdre finie. J'aime bien aller manger un ramen ou un okonomiyaki. Tout comme j'aime bien aller au Five Guys du coin. Mais je ne mangerais pas ça tous les jours.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  12. #5592
    J'ajouterai dans les trucs "différents culturellement", aller profiter des ventes de fin de journée au super (pas combini) du quartier est le genre de bonne affaire à laquelle on ne pense pas en tant que Français.
    Il y a de quoi manger largement pour moins de 10€ par personne, bon il faut être flexible dans le choix évidemment.
    Et pour le logement touristique en métropole Tokyoite, il ne faut pas hésiter à s'éloigner du "centre" d'une petite heure, de toute façon il y a des transports tout le temps, ça n'est pas une vraie perte de temps.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  13. #5593
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    C'est un peu l'illusion du ramen ou okonomiyaki = repas normal. Alors que c'est loin d'etre le cas au Japon. Ca ne vaut pas mieux qu'un fast food.
    Et attention, je ne dis pas pour autant que c'est de la merdre finie. J'aime bien aller manger un ramen ou un okonomiyaki. Tout comme j'aime bien aller au Five Guys du coin. Mais je ne mangerais pas ça tous les jours.

    La question n'est pas tant de savoir si c'est le repas normal ou pas du japonais typique, mais de savoir à quoi tu peux t'attendre pour pas cher. Pour l'équivalent de 1000 yen, en France t'auras que dalle. Au delâ des exceptions que l'on pourra toujours trouver j'imagine, tu aboutiras quasi à chaque fois sur du fast food. On parle de 8e quand même.

    Peut être que comme tu le dis, la bas c'est considéré de la même manière, je veux bien te croire, sauf que dans les faits, c'est jouable de faire ça au japon, pas en France.
    On fait un test, je bouffe pendant 2 semaines que des ramen, tu bouffes pendant 2 semaines que des grecs. A mon avis t'auras déjà chier ton propre gros intestin au bout d'une semaine.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  14. #5594
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    J'ajouterai dans les trucs "différents culturellement", aller profiter des ventes de fin de journée au super (pas combini) du quartier est le genre de bonne affaire à laquelle on ne pense pas en tant que Français.
    Il y a de quoi manger largement pour moins de 10€ par personne, bon il faut être flexible dans le choix évidemment.
    Et pour le logement touristique en métropole Tokyoite, il ne faut pas hésiter à s'éloigner du "centre" d'une petite heure, de toute façon il y a des transports tout le temps, ça n'est pas une vraie perte de temps.
    Faut juste faire attention à la ligne de train. Parce que choisir un hotel sur la ligne Den-en-toshi/Hanzomon, c'est le meilleur moyen de perdre foi en l'humanité...
    Oh et perso, je radote comme le vieux fou que je suis, mais les offres sur les sites comme Booking ou autre, c'est le bien parfois. Passer un séjour dans un trois étoiles à coté du jardin impérial pour 60 euros la nuit, c'est pas mal.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    On fait un test, je bouffe pendant 2 semaines que des ramen, tu bouffes pendant 2 semaines que des grecs. A mon avis t'auras déjà chier ton propre gros intestin au bout d'une semaine.
    Oui mais là c'est pas une question de valeur nutritive mais plutot d'hygiène.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  15. #5595
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Oui mais là c'est pas une question de valeur nutritive mais plutot d'hygiène.
    Disons que je me sentais moins sale en sortant d'un coco curry ou d'un Yoshinoya que lorsque je sors d'un macDo ou d'un kebab en France.
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  16. #5596
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Le problème de ces sites est qu'ils n'invitent pas trop à l'aventure... Ils ont un interet économique à te faire suivre des intinéraires déjà tracés.
    Perso, mes moments préférés de mon premier voyage furent quand je me suis éloigné du circuit organisé au poil de cul près par ma compagne de voyage (sur la base de sites de ce genre).
    Parce qu'un temple soit disant peu connu ou un truc comme ça, ça va deux secondes. Il faut savoir se perdre un peu. Tester un onsen indiqué par un habitant du village que tu traverses par exemple (pour te retrouver la bite à l'air devant une vieille japonaise).
    M'enfin, question de gout là. J'imagine qu'avec des enfants, c'est 'achement limité de toute façon. Point de love hotel par exemple.
    Alors il y a :
    1. le fait que c'est un premier voyage, il faut quand même se dire que l'aspect découverte, déjà le pays en lui-même, l'arrivée (certainement à Tokyo) est déjà une super claque je pense et que vouloir faire trop hors-balise est un peu plus compliqué là.
    2. pour moi effectivement c'est plus compliqué et clairement mon parcours serait totalement différent si je partais seul ou avec madame ou entre potes. Entre les nuits et les activités, ce serait un autre voyage. Mais ça me gêne pas non plus.

  17. #5597
    reneyvane
    Guest
    Est-ce que la première langue étudié au Japon et l'Anglais ? Je rêve de visiter les locaux de Nintendo, assister au "Tokyo Games Show" mais je suis nul en Anglais, j'envisage de partir avec mon colocataire qui manie beaucoup mieux la langue que moi, sinon, combien de temps dure le trajet en avion de l'ouest de la france au Japon ?

    Sinon, j'adore le poisson, le riz, les pâtes.

  18. #5598
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message

    Alors il y a :
    1. le fait que c'est un premier voyage, il faut quand même se dire que l'aspect découverte, déjà le pays en lui-même, l'arrivée (certainement à Tokyo) est déjà une super claque je pense et que vouloir faire trop hors-balise est un peu plus compliqué là.
    Vivre le japon c'est très bien pour un premier voyage, il y a pas mal de chose à encaisser et c'est pas mal d'avoir des gens là bas qui connaissent bien pour accompagner. On profite davantage à mon avis même si on fait le parcours classique du touriste Gaïjin.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Est-ce que la première langue étudié au Japon et l'Anglais ? Je rêve de visiter les locaux de Nintendo, assister au "Tokyo Games Show" mais je suis nul en Anglais, j'envisage de partir avec mon colocataire qui manie beaucoup mieux la langue que moi, sinon, combien de temps dure le trajet en avion de l'ouest de la france au Japon ?.
    On s'en sort très bien en Anglais. Mais le français... Il vaut mieux que tu apprennes le Japonais.
    Dernière modification par Djal ; 30/11/2020 à 21h39. Motif: je ne sais plus me servir du forum
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  19. #5599
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Est-ce que la première langue étudié au Japon et l'Anglais ? Je rêve de visiter les locaux de Nintendo, assister au "Tokyo Games Show" mais je suis nul en Anglais.
    Sans l'Anglais, c'est très très compliqué de se débrouiller au Japon en dehors des coins hyper touristiques, c'est la seule langue qui est utilisée en plus du Japonais dans les panneaux et compagnie. (bon y'a aussi plein de coins où il y a que le Japonais). Ou alors tu es limité par ce qui est décrit dans les guides.
    Et puis quand tu as l'air paumé, y'a toujours des locaux qui viennent te demander "can I help ya?"

    Je suis allé une fois à la Makuhari Messe pour le TGS (en 2019), plus jamais ça (c'est pire que l'heure de pointe dans les trains, plus les heures d'attente en plein soleil pour rentrer).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  20. #5600
    Les Japonais parlent vraiment anglais ? J'avais lu/entendu qu'au contraire, c'était compliqué, dès que tu t'éloignes un peu des coins touristiques.

    Je prévois depuis longtemps d'aller là-bas pour 2-3 semaines, et j'aimerais faire de la ville mais aussi des coins touristiques. Jusqu'ici j'ai jamais eu à la fois la thune et le temps en même temps, et là, d'ici 1 an ou 2 je devrais arriver à concilier les deux.

    Du coup je prévoyais d'apprendre les rudiments du Japonais pour pouvoir lire les panneaux, demander mon chemin, ce genre de choses.

    (L'anglais c'est pas du tout un problème, sans être un bilingue - ce serait présomptueux - je peux quand même dire que j'ai un niveau suffisamment solide pour me débrouiller avec à l'étranger, même avec des anglophones de naissance)

  21. #5601
    Comme partout, ça dépend mais maintenant c'est plus rare de te trouver dans un endroit avec personne qui parle anglais. J'ai fait 1 mois là bas en 2017 en mode bagpacker depuis Mutsu jusqu'à Nagasaki je n'ai jamais eu de soucis et je baragouiné juste quelques mots/tournures de phrases rudimentaires. Au pire du pire tu as google translate. En pleine campagne j'ai dîné avec des gens pas du tout anglophone (sauf 1 qui avait en niveau d'anglais le mien en japonais) on a communiqué comme ça et ça s'était très bien passé.

    Bref en 2020 la barrière de la langue c'est derrière nous.

  22. #5602
    De toute façon, c'est toujours utile de connaître les bases de Japonais, oui.

    Mais même dans les coins les plus paumés où il doit passer un touriste étranger par an, j'ai toujours eu des Japonais qui parlent anglais (parfois simplement pour demander "kesketufoula" mais bon). Ce qui peut frustrer quand tu veux pratiquer le Japonais.
    Bon on est d'accord que ceux là, ils parlent anglais avec le même accent pourri que le français de base.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  23. #5603
    Comment ça ils ont l'accent pourri des français qui parlent anglais ?

    Pour dire "étranger" en anglais ils disent "strène-djeure" ?
    Ils ne disent pas plutôt "suturangeru" ?


    Et quid des on-dit qui rapportent que parfois, les Japonais font mine de pas comprendre quand tu leur parles en Japonais ?
    C'est surprenant, mais j'ai vu ça revenir à plusieurs reprises, alors ça m'intrigue.

  24. #5604
    En pratique, à la fac les Japonais qui parlent Anglais ont deux bouquins de cours, celui pour apprendre l'écrit et celui pour apprendre la prononciation. Je ne crois pas qu'ils apprennent sérieusement la prononciation avant (ou alors ils oublient).

    Comme le Japonais est plein de mots étrangers prononcés totalement à la Japonaise, c'est pas évident pour eux. (Et il faut dire que c'est vachement drôle le "Franponais").
    Et quid des on-dit qui rapportent que parfois, les Japonais font mine de pas comprendre quand tu leur parles en Japonais ?
    C'est surprenant, mais j'ai vu ça revenir à plusieurs reprises, alors ça m'intrigue.
    Cf ci dessus, le Japonais se prononce pas du tout comme il s'écrit pour un Français, il faut "manger" plein de voyelles et de syllabes pour être vraiment proches de la prononciation naturelle.
    Et il y a hélas effectivement des racistes pour qui un étranger ne doit pas savoir parler la langue, même s'il est aussi bon qu'un local.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  25. #5605
    Ah maaan ce n’est donc pas totalement une légende

  26. #5606
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Est-ce que la première langue étudié au Japon et l'Anglais ? Je rêve de visiter les locaux de Nintendo, assister au "Tokyo Games Show" mais je suis nul en Anglais, j'envisage de partir avec mon colocataire qui manie beaucoup mieux la langue que moi, sinon, combien de temps dure le trajet en avion de l'ouest de la france au Japon ?

    Sinon, j'adore le poisson, le riz, les pâtes.
    Bah mon expérience est pas totalement en accord avec les autres zouaves ici.

    Il nous est arrivé plusieurs fois d'être dans des endroits, restaurants ou bars, ou non seulement y avait pas de menus autre qu'en Japonais mais où personne ne parlait l'Anglais. Je pense, une quinze ou vingtaine de fois. C'est pareil sur airbnb donc les messages venaient en langage Google Translate. Après, si ça te dérange pas de parler la langue des signes, (ou/et de commander la même chose que la table d'à côté ), c'est pas tellement un problème. Le truc, c'est que les Japonais sont des gens bienveillants. Donc à la fin tout va bien. C'est juste que c'est incompatible avec le fait de maintenir un budget, parce que si tu sais pas ce que t'as commandé à manger, tu sais encore moins combien ça va coûter
    Juste une chose à savoir : bière se dit "bi-reu".

    L'explication de pourquoi notre expérience est différente de celle présenté par les autres canards et qu'il est très clair que mon pote et moi avons eu une attitude de recherche des "meilleurs endroits où vont les locaux" pour boire et bouffer. Donc bon, voilà.

    Bon, et sinon, une question, et c'est le modérateur qui la pose : c'est quoi ce lien en signature là ?
    Pas de signature.

  27. #5607
    restaurants ou bars, ou non seulement y avait pas de menus autre qu'en Japonais mais où personne ne parlait l'Anglais.
    Osusume onegaishimasu.

  28. #5608
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Osusume
    Ouiiiiiiiiiiiii !
    On a commandé du "Osusume" plein de fois, ce mot me revient maintenant.
    Bon on le connaissait évidemment pas au départ hein, ça aurait été trop facile sinon
    C'est très bon le osusume, je recommande !
    Pas de signature.

  29. #5609
    (pour celleux qui se demandent, c'est une façon de demander la suggestion du serveur ou de la serveuse, un peu comme si on demandait le plat du jour)


  30. #5610
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    ...Bon, et sinon, une question, et c'est le modérateur qui la pose : c'est quoi ce lien en signature là ?
    Merci à toi et à tout les autres pour ton retours sur le voyage au Japon et pour la signature, je l'ai enlevé c'était le modèle de ma TV4K HDR.

Page 187 sur 209 PremièrePremière ... 87137177179180181182183184185186187188189190191192193194195197 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •