Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 136 sur 209 PremièrePremière ... 3686126128129130131132133134135136137138139140141142143144146186 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 051 à 4 080 sur 6245

Discussion: Voyage Au Japon

  1. #4051
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C'est ce que je me disais, peut être qu'ils les haïssent autant, mais autant être assimilé au plus puissant quitte à choisir.

    Puis c'est un peu leur Algérie la Corée.

    Tu parle de la tentative d'invasion de la Corée par Toyotomi après qu'il ait envahi le Japon ? Il l'avait pas fait un peu exprès pour envoyer à la mort les centaines de milliers de samouraïs qui s'étaient retrouvés sans rien à faire après l'unification ?

    Ou bien de la Seconde Guerre Mondiale ? Mais là il s'est passé quoi à part une invasion éclair, les femmes de confort puis à la toute fin l'armée rouge qui les fout dehors à grand coups de pompe ?


    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Nan mais le trio Corée Chine Japon, c'est compliqué. Perso, je pige pas grand chose. Mais eux non plus apparemment, donc ça va.
    Bah ils peuvent pas se blairer et toute leur histoire commune est une longue suite d'invasions et autres coups de pute. (invasions, raids de pirates, tentatives d'influence culturelle...)
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  2. #4052
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Tu prononces comme tu veux en fait. T'es le touriste, t'arrives avec ton fric, tu fais l'effort de prononcer vingt mots par politesse, donc t'es pardonnable.

    Si t'es pas polis c'est cool aussi vu que ça leur permet de renforcer leurs stéréotypes sur les gaijins qui puent.

    Bref, tu peux tout à fait survivre un mois au japon uniquement avec le mot kudasai du moment qu'il te reste du blé
    A Kitakyushu je connais pas mal de prof d'anglais qui sont la depuis plus de 10ans et qui savent juste comment commander une biere au bar en japonais. Apres pour etre honnete ca ne les empeche pas d'etre populaires et de trouver plein de partenaires

  3. #4053
    Citation Envoyé par yanad Voir le message
    Apres pour etre honnete ca ne les empeche pas d'etre populaires et de trouver plein de partenaires
    C'est encore mieux pour eux, car on ne peut pas faire la différence entre une japonaise qui a 10 ans et une qui a 20 ans.
    Comment ça ces mecs sont allés au Japon pour fuire la justice de leur pays?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  4. #4054
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Tu parle de la tentative d'invasion de la Corée par Toyotomi après qu'il ait envahi le Japon ? Il l'avait pas fait un peu exprès pour envoyer à la mort les centaines de milliers de samouraïs qui s'étaient retrouvés sans rien à faire après l'unification ?

    Ou bien de la Seconde Guerre Mondiale ? Mais là il s'est passé quoi à part une invasion éclair, les femmes de confort puis à la toute fin l'armée rouge qui les fout dehors à grand coups de pompe ?
    L'annexion de la Corée par le Japon ne date pas de la seconde guerre mondiale, mais de 1910. Et ça faisait déjà 15 ans, depuis la victoire des Japonais sur les Chinois que l'influence japonaise s'y faisait de plus en plus pressante.


    Du coup je vois pas de quelle invasion éclair tu parles en fait.

  5. #4055
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    L'annexion de la Corée par le Japon ne date pas de la seconde guerre mondiale, mais de 1910. Et ça faisait déjà 15 ans, depuis la victoire des Japonais sur les Chinois que l'influence japonaise s'y faisait de plus en plus pressante.


    Du coup je vois pas de quelle invasion éclair tu parles en fait.
    Merde j'ai mélangé la guerre russo-japonaise (qui a durée un an et demi quand même, je croyais que c'était plus court) où le Japon a mis la main sur la Corée avec les répressions et exactions qui se sont intensifiées tous azimut à partir de du début de la 2GM (le Japon avait besoin de main d’œuvre pendant que ses hommes se battaient en Chine et dans le Pacifique), je m'excuse.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  6. #4056
    Tu es tout pardonné mon cœur.



  7. #4057
    C'est peut-être un peu trop spécifique comme question, mais sait-on jamais: des canards sont déjà allé à Sagamihara? Plus exactement à JAXA? La gare la plus proche est Kobuchi. Des collègues vont y aller bientôt et je voulais savoir comment était la zone niveau trucs à faire. Périphérie lointaine de Tokyo oblige, ça a l'air bien mort, avec peu de commerces intéressants et de resto. Si c'est le cas, je leur dirais d'aller plutôt vers Machida, qui n'est pas très loin et qui ressemble plus à un pseudo-centre urbain.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  8. #4058
    Desole pas ma zone, je peux demander a mes collegues.

  9. #4059
    Citation Envoyé par Melcirion Voir le message
    Desole pas ma zone, je peux demander a mes collegues.
    Ca serait super sympa. Je ne connais pas du tout cette zone, mais connaissant la lointaine banlieue de Tokyo, j'ai un peu peur que ça ne soit pas un endroit idéal pour des étrangers voulant sortir au resto et faire du shopping rapide et efficace.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  10. #4060
    Si c'est pres de la JAXA ils doivent avoir l'habitude de voir des touristes donc ca devrait pas etre impossible. Il faut juste qu'ils trouvent un izakaya, un combini et un karaoke et ils sont bon pour une semaine

  11. #4061
    Citation Envoyé par yanad Voir le message
    Si c'est pres de la JAXA ils doivent avoir l'habitude de voir des touristes donc ca devrait pas etre impossible. Il faut juste qu'ils trouvent un izakaya, un combini et un karaoke et ils sont bon pour une semaine
    Oui mais non justement. J'en connais des instituts de recherche, même réputés, qui se trouvent au milieu de nulle part... C'est un peu une habitude internationale ça. Tu sors du truc et t'as absolument rien à proximité, mis à part quelques resto moyens.
    Kobuchi a l'air vraiment paumé comme coin, donc pas forcément adapté aux étrangers de passage voulant faire autre chose que juste réunion-dodo. Mes collègues étant très satisfaits par Tachikawa, il ne leur en faut pas non plus des tonnes pour les rendre heureux. Genre, Machida semble la meilleure solution. Paumé, mais pas trop.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  12. #4062

  13. #4063
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Oui mais non justement. J'en connais des instituts de recherche, même réputés, qui se trouvent au milieu de nulle part... C'est un peu une habitude internationale ça. Tu sors du truc et t'as absolument rien à proximité, mis à part quelques resto moyens.
    Kobuchi a l'air vraiment paumé comme coin, donc pas forcément adapté aux étrangers de passage voulant faire autre chose que juste réunion-dodo. Mes collègues étant très satisfaits par Tachikawa, il ne leur en faut pas non plus des tonnes pour les rendre heureux. Genre, Machida semble la meilleure solution. Paumé, mais pas trop.
    Je ne connais pas Kobuchi, mais si c'est comme Sagamihara, oui, c'est paumé
    Tachikawa, j'ai vécu juste à côté pendant 2/3 ans, c'est sympa effectivement. Machida est pas mal aussi.

    Bon courage

  14. #4064
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Je ne connais pas Kobuchi, mais si c'est comme Sagamihara, oui, c'est paumé
    Tachikawa, j'ai vécu juste à côté pendant 2/3 ans, c'est sympa effectivement. Machida est pas mal aussi.

    Bon courage
    Je suis pas fou moi. Quand ils m'ont demandé si je voulais y aller, j'ai refusé direct. Ok, pas seulement pour cette raison, mais c'est sûr que ça a contribué à ma décision.
    Mais je suis sympa, j'ai envoyé un e-mail à mes collègues pour les mettre en garde. D'autant que ça serait le premier voyage au Japon pour l'un d'eux...
    Tachikawa, c'est... calme. Très calme. Mais c'est vrai que c'est cool si on veut éviter la folie de la proche banlieue. Une collègue du boulot revient d'un post-doc de quelques années là-bas et autant dire qu'elle est vaccinée à vie. Car c'était vraiment trop isolé pour une fille occidentale vivant seule.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  15. #4065

  16. #4066
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Post doc où ça ? Hitotsubashi ?
    Non, un institut de recherche assez isolé et non une université. L'absence de vie étudiante est une des raisons pour laquelle elle a eu beaucoup de mal à s'intégrer. Elle s'est pas intégrée du tout en fait, ce que je peux comprendre, ayant vécu une histoire similaire en Corée...
    Dernière modification par pseudoridicule ; 03/09/2018 à 16h26.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  17. #4067
    Des pensées pour Hokkaido... Décidément, l'été est vraiment merdique cette année, entre les nombreux typhons, la canicules, les inondations et les tremblements de terre...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  18. #4068
    J'ai vu hier qu'Osaka aussi a pris cher avec un gros typhon, ça fait bizarre de se dire qu'il y a quatre mois j'étais là-bas.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  19. #4069
    Comme quoi, vaut mieux partir en vacances au printemps qu'en Septembre.


  20. #4070
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Comme quoi, vaut mieux partir en vacances au printemps qu'en Septembre.

    En général oui. Mais cette année, c'est carrément hallucinant. Ils n'ont vraiment pas de repis entre les catastrophes naturelles.
    Et dire que j'insistais pour que ma femme aille passer les vacances d'été là-bas, pour voir sa famille. Encore une fois, elle fut clairvoyante.
    Pour Hokkaido, je vais faire le gros égoïste, mais j'ai un peu peur pour la conférence à laquelle je dois participer à Sapporo l'année prochaine...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    J'ai vu hier qu'Osaka aussi a pris cher avec un gros typhon, ça fait bizarre de se dire qu'il y a quatre mois j'étais là-bas.
    Ca fait partie des joies du Japon ça, ne pas savoir si le pays sera encore là dans quelques jours.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  21. #4071
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Comme quoi, vaut mieux partir en vacances au printemps qu'en Septembre.

    Je suis rassuré , moi qui part du 15 septembre au 15 octobre

  22. #4072
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Ca fait partie des joies du Japon ça, ne pas savoir si le pays sera encore là dans quelques jours.
    La plus grosse menace étant les Chinois. Attend le Big One en Californie quand les US seront trop occupé à remettre en état et à secourir leur population pour pouvoir aider leur allié nippon
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  23. #4073
    Citation Envoyé par Jack Pervert Voir le message
    Je suis rassuré , moi qui part du 15 septembre au 15 octobre
    Beh l'été n'est pas encore fini à ce moment-là.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    La plus grosse menace étant les Chinois. Attend le Big One en Californie quand les US seront trop occupé à remettre en état et à secourir leur population pour pouvoir aider leur allié nippon
    Tu rigoles, mais la menace chinoise n'est pas vraiment une blague à prendre à la légère... C'est d'ailleurs dans ma liste des points noires pour un éventuel déménagement au Japon.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  24. #4074
    Bah, ils se ressemblent tous, ça te changera pas au quotidien d'être sous occupation chinoise

  25. #4075
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Bah, ils se ressemblent tous, ça te changera pas au quotidien d'être sous occupation chinoise
    Beh ça me dérangerais pour d'autres raisons:

    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  26. #4076
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Tu rigoles, mais la menace chinoise n'est pas vraiment une blague à prendre à la légère... C'est d'ailleurs dans ma liste des points noires pour un éventuel déménagement au Japon.
    Genre les gens craignent vraiment une invasion chinoise ? Contre un pays qui pourrait se doter de l'arme nucléaire en moins d'un an si elle s'y mettait sérieusement ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Beh ça me dérangerais pour d'autres raisons:
    https://www.chinasmack.com/wp-conten...hou-subway.jpg
    J'ai vu le nom de l'image.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  27. #4077
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Genre les gens craignent vraiment une invasion chinoise ? Contre un pays qui pourrait se doter de l'arme nucléaire en moins d'un an si elle s'y mettait sérieusement ?
    Pas d'une invasion non. Mais d'une guerre, oui. Surtout avec un mec comme Abe au pouvoir...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    J'ai vu le nom de l'image.
    J'ai pris une des moins gerbante en plus. :traumatisé:
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  28. #4078
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    J'ai pris une des moins gerbante en plus. :traumatisé:
    Pour eux c'est normal.

    Il y a quelques mois dans le sud de Taiwan, un petit vieux excédé a balancé dans le port une (une !) touriste chinoise qui chiait sur la rade au milieu des passants (une belle rade touristique pleine de restaurant hein, pas un petit port de pêche dégueulasse)

    Il y avait des toilettes publiques à 50m...

    Comme dit Ko Wen-je, le maire de Taipei: "Apprenez déjà à fermer la porte des toilettes quand vous chiez, après on parlera d'unification".

    J'ai même mieux ! Dans un restaurant Taiwanais (Din Tai Fung le seul étoilé Michelin de tout Taiwan), des touristes chinois: le gamin veut pisser, plutôt que d'aller aux toilettes, ils le mettent sur la table et le font pisser dans un bol vide. Après, ils ont demandé un remboursement parce que leur bouffe sentait la pisse. Réaction des internautes chinois sur Weibo ? "On est chez nous à Taiwan, on pisse où on veut".

  29. #4079
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Pas d'une invasion non. Mais d'une guerre, oui. Surtout avec un mec comme Abe au pouvoir...
    Les vrais japonais restent sous les tapis de bombes incendiaires.



    Tu pourrais prendre sur toi pour t’intégrer.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Pour eux c'est normal.

    Il y a quelques mois dans le sud de Taiwan, un petit vieux excédé a balancé dans le port une (une !) touriste chinois qui chiait sur la rade au milieu des passants (une belle rade touristique pleine de restaurant hein, pas un petit port de pêche dégueulasse)

    Il y avait des toilettes publiques à 50m...

    Comme dit Ko Wen-je, le maire de Taipei: "Apprenez déjà à fermer la porte des toilettes quand vous chiez, après on parlera d'unification".

    Et moi qui irait bien en Chine. Ça refroidit

  30. #4080
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Pour eux c'est normal.

    Il y a quelques mois dans le sud de Taiwan, un petit vieux excédé a balancé dans le port une (une !) touriste chinoise qui chiait sur la rade au milieu des passants (une belle rade touristique pleine de restaurant hein, pas un petit port de pêche dégueulasse)

    Il y avait des toilettes publiques à 50m...

    Comme dit Ko Wen-je, le maire de Taipei: "Apprenez déjà à fermer la porte des toilettes quand vous chiez, après on parlera d'unification".
    Et c'est depuis toujours ce comportement, ou bien c'est arrivé récemment (genre avec la Révolution Culturelle) ? Et si c'est depuis toujours, ils ont jamais eu de méga-pestes depuis tout ce temps, parce que niveau foyers d'infection ça se pose là.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


Page 136 sur 209 PremièrePremière ... 3686126128129130131132133134135136137138139140141142143144146186 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •