Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 61 sur 212 PremièrePremière ... 1151535455565758596061626364656667686971111161 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 801 à 1 830 sur 6340

Discussion: Voyage Au Japon

  1. #1801
    Je n'avais pas l'autre, en bois, à dispo.
    Celui-ci (à Kamakura) est vraiment à aller voir, ne serait-ce que pour la balade au milieu de la forêt et des temples.

  2. #1802
    Je n'ai pas été dérangé par le bruit et les bagnoles dans Kyoto. Au contraire, je me demandais comment une ville d'1,5 millions d'habitants (sans compter les touristes) pouvait sembler aussi zen. Mais bon c'est peut-être aussi qu'on était sur notre petit nuage, ma femme et moi. Et puis, on est vieux, on aime bien l'histoire, les vieilles pierres, la nature.

    Après, si on avait eu 10 jours pour Tokyo, on aurait surement plus apprécié. Sur les trois jours, on a fait un jour Ghibli, et un autre jour pour le grand Bouddha de Kamakura justement. Donc ça nous a laissé un jour à Tokyo pour faire Shibuya (beurk) et Asakusa (très sympa). Mais comme ça, à première vue, ça nous avait paru moche, bruyant et bien trop cosmopolite.

  3. #1803
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Quand je parlais de marcher toute la journée, ça n'incluait pas le passage dans les bâtiments climatisés. Et j'ai fait de la grimpette en montagne à Nikko (seul, mauvais plan en cas de blessure, à éviter... j'étais jeune et con ) fin juillet. Franchement, pour peu que tu t'hydrates et que tu portes un couvre chef, aucun problème. C'est pas "confortable", mais tu vas pas faire une syncope hein.
    Chacun sa resistance à la chaleur, c'est sur. Quand j'étais jeune et fringant, j'aurais supporté l'humidité nippone sans problème. Mais avec l'age, j'encaisse moins bien. Puis bon, un coup de chaleur, pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de ce climat, ça ne prévient pas et ça peut etre très très méchant. Bref, je ne pense que tu sois l'exemple à suivre...
    Dernière modification par pseudoridicule ; 20/11/2013 à 14h41.

  4. #1804
    Nous on a fait Nikko au début du séjour, c'est un peu une erreur car la plupart des autres temples paraissent bien fades en comparaison. Et compte entre 300 et 800 yens à chaque temple pour avoir le droit de les visiter ou juste se balader dans le jardin.
    C'est toi la signature.

  5. #1805
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Après, si on avait eu 10 jours pour Tokyo, on aurait surement plus apprécié. Sur les trois jours, on a fait un jour Ghibli, et un autre jour pour le grand Bouddha de Kamakura justement. Donc ça nous a laissé un jour à Tokyo pour faire Shibuya (beurk) et Asakusa (très sympa). Mais comme ça, à première vue, ça nous avait paru moche, bruyant et bien trop cosmopolite.
    Shibuya beurk? Hein? Quoi? T'as pas du voir les bons endroits du quartier pour sortir ça. C'est pas le meilleur endroit de Tokyo, mais pour peu qu'on y aille au bon moment de la nuit, c'est bien marrant (les marées humaines qui m'ont fait paniquer plus d'une fois). 'fin bon, ma femme était au lycée dans ce quartier, donc elle connait les bons recoins. En fait, pour vraiment profiter de Tokyo (en particulier), il faut vraiment avoir un guide qui connait la ville comme sa poche.

  6. #1806
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    En fait, pour vraiment profiter de Tokyo (en particulier), il faut vraiment avoir un guide qui connait la ville comme sa poche.
    Je ne suis pas forcément d'accord. Je trouve qu'au contraire c'est une ville qui se prête vraiment à la découverte en freestyle. Il y a tant de choses à voir à chaque coins de rue que juste en se promenant on en prend plein les yeux.

  7. #1807
    J'ai adoré Tokyo lors de mon premier voyage, et c'était moi le guide. Après, tout dépend de ce qu'on en attend. Mais c'est vrai qu'on ne peut pas tout apprécier, et Shibuya ne se présente pas souvent sous son meilleur jour lorsqu'on ne sait pas où/comment regarder (
    Spoiler Alert!
    qui à dit sous les jupes des filles ?
    )

  8. #1808
    Une balade dans le 109 (pas le "Men", l'autre ) est quand même un voyage au centre du WTF dans le pays du WTF.
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  9. #1809
    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    Je ne suis pas forcément d'accord. Je trouve qu'au contraire c'est une ville qui se prête vraiment à la découverte en freestyle. Il y a tant de choses à voir à chaque coins de rue que juste en se promenant on en prend plein les yeux.
    Certes, pour une première visite c'est en effet le cas. Mais il faut vraiment jouer le jeu et etre pret à se perdre souvent, quitte à perdre du temps. C'est ce que j'ai fait en partie la première fois et je me suis bien marré. Par contre, les fois suivantes, avoir une guide m'a aidé à voir plus en profondeur la vie Japonaise. A comprendre vraiment comment la ville fonctionne, pour ajouter une nouvelle dimension à la découverte. Et c'est quand meme vachement bien. Mais il faut pouvoir y aller plusieurs fois évidemment.

  10. #1810
    Mais comme ça, à première vue, ça nous avait paru moche, bruyant et bien trop cosmopolite.
    Tokyo, cosmopolite ?

    Shibuya, il faut supporter le brouhaha permanent des pubs qui tournent sur écran géant, la musique, les mecs qui gueulent dans leur mégaphone pour vendre des chaussures... Mais en dehors de quelques quartiers bondés, j'ai trouvé la ville plutôt calme, surtout parce qu'il y a peu de circulation (en même temps, on peut pas se garer et les transports en commun marchent nickel).

    Il me semble d'ailleurs que les diesels sont interdits dans Tokyo, non ?

  11. #1811
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Une balade dans le 109 (pas le "Men", l'autre ) est quand même un voyage au centre du WTF dans le pays du WTF.
    Je plussoie !

  12. #1812
    Un quartier à privilégier à Kyoto pour l'auberge afin de minimiser les transports ? Autant à Tokyo je m'en tapais un peu tant que j'étais vers le centre (Taito), autant là je n'ai aucune idée d'où aller. Y'a l'air d'y avoir des trucs sympa près de la gare... Et je suppose que là il est préférable de prendre le JR Pass ?

    Edit : Y'a un train toutes les 30 minutes ! Je serais donc à Kyoto pour le début de l'après-midi en prenant mon temps. Bon ben dans ce cas, départ le lundi et retour à Tokyo le jeudi soir afin d'aller visiter Nikko le vendredi. Putain vivement, j'en peux plus.
    Dernière modification par Jean Pale ; 21/11/2013 à 14h55.

  13. #1813
    Kyoto est étendu, donc bon...essaie de pas etre trop loin de Gyon ou maruyama park (après si tu comptes prendre un velo, les distances seront différentes).

  14. #1814
    Citation Envoyé par Jean Pale Voir le message
    Edit : Y'a un train toutes les 30 minutes !
    Le Shinkansen c'est un train comme le TGV mais avec des horaires comme le RER. Donc tu n'as jamais besoin de prévoir à l'avance même pour traverser le pays.
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  15. #1815
    Et surtout les trains sont à l'heure...et observe les relais et changements de conducteurs : ils sont tout beaux dans leur uniformes et se saluent comme à l'armée.
    Et dans le train, tu verras une chose oubliée chez nous : la vendeuse ambulante qui salue à son entrée, et salue à son départ.

  16. #1816
    Citation Envoyé par grillepain Voir le message
    Et surtout les trains sont à l'heure...et observe les relais et changements de conducteurs : ils sont tout beaux dans leur uniformes et se saluent comme à l'armée.
    Et dans le train, tu verras une chose oubliée chez nous : la vendeuse ambulante qui salue à son entrée, et salue à son départ.
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  17. #1817
    Citation Envoyé par grillepain Voir le message
    Et surtout les trains sont à l'heure...et observe les relais et changements de conducteurs : ils sont tout beaux dans leur uniformes et se saluent comme à l'armée.
    Et dans le train, tu verras une chose oubliée chez nous : la vendeuse ambulante qui salue à son entrée, et salue à son départ.
    Et les flics qui te salut en se courbant juste ce qu'il faut c'est assez surprenant!
    Knack them all!

  18. #1818
    Citation Envoyé par Jean Pale Voir le message
    Un quartier à privilégier à Kyoto pour l'auberge afin de minimiser les transports ? Autant à Tokyo je m'en tapais un peu tant que j'étais vers le centre (Taito), autant là je n'ai aucune idée d'où aller. Y'a l'air d'y avoir des trucs sympa près de la gare... Et je suppose que là il est préférable de prendre le JR Pass ?
    Si tu prends un railpass, le plus simple c'est effectivement le quartier de la gare, ça te permet de gagner pas mal de temps pour les trajets longs si tu en fais (ça rentabilise le railpass). De la gare tu es à Gion en une petite heure à pied ou largement moins en métro.

    Par contre pour un simple aller-retour Tokyo / Kyoto, je me demande si ça se justifie vraiment de prendre un pass national (par exemple un bus de nuit est souvent largement moins cher, je ne sais pas combien il y en a sur ce trajet là).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  19. #1819
    Citation Envoyé par grillepain Voir le message
    Et surtout les trains sont à l'heure...et observe les relais et changements de conducteurs : ils sont tout beaux dans leur uniformes et se saluent comme à l'armée.
    Et dans le train, tu verras une chose oubliée chez nous : la vendeuse ambulante qui salue à son entrée, et salue à son départ.
    Ah oui, les vendeuses dans les trains



  20. #1820
    Drapal.

    Voyage au Japon en Avril 2014. Il me tarde.

  21. #1821
    De quand à quand ? J'y serais du 7 matin au 21 matin.

  22. #1822
    Moi je prévois le mien en mars avril 2015, un mois !
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Ta Sapphire 7870XT, je t'en débarrasse pour 100 boules. Partant ?

  23. #1823
    On se fait une IRL Japan?
    C'est toi la signature.

  24. #1824
    OK, va pour un apéro suivi d'une virée au Womb.

    Sinon, ça se passe comment pour les envois de colis depuis le Japon ? Genre si je trouve des trucs sympa mais qui ne rentreront pas forcément dans le sac car pas de place ou taille trop grande. D'ailleurs, des idées de trucs à ramener ?

  25. #1825
    Un slip de collégienne ou le classique yukata que je portais quasi tous les soirs la bas, et que j'ai porté 1 semaine en France...je parle du yukata pas du slip ^^

    Le seul truc vraiment bien que j'ai ramené : la toile / rideau qui fait office de séparation entre 2 pièces, un couloir etc , avec une peinture japonais dessus.

  26. #1826
    Citation Envoyé par grillepain Voir le message
    le classique yukata que je portais quasi tous les soirs la bas, et que j'ai porté 1 semaine en France...je parle du yukata pas du slip ^^
    Tiens, pas con ça.

    Le seul truc vraiment bien que j'ai ramené : la toile / rideau qui fait office de séparation entre 2 pièces, un couloir etc , avec une peinture japonais dessus.
    Et ça encore plus, mais ça rentre dans un sac ou faut l'envoyer ?

    Je crois qu'en fait je vais y aller avec 2 tee-shirts, 2 jeans et 2 pulls et que je ferais mes courses là bas.

  27. #1827
    C'est une toile que tu plies (soigneusement, le vendeur le fait d'ailleurs et l'art du paquet cadeau japonais n'est pas usurpé!) seule la tringle en bois (à fixer au mur) pourrait dépasser selon le cas la taille de ta valise...mais c'est facilement remplacable au primier brico / leroy du coin !

    Vas y avec des vêtements chauds / que tu peux empiler sur toi pour retirer des couches, car risque de grosse variation de température sur cette saison, encore plus entre kyoto et tokyo...et les prix sont assez élevés la bas pour les vêtements j'ai trouvé (sauf UNICLO etc)

  28. #1828
    Yes cool. Tant pis pour les vêtements alors, j'irais quand même faire un tour au 109 pour mater les petits culs japonais voir à quoi ressemble la mode japonaise. Et une fois que j'aurais compris la politique de Lufthansa sur les bagages je verrais comment agencer ça.

  29. #1829
    Tu t'arranges pour ne remplir qu'une valise cabine à l'aller, que tu mets dans une super grosse valise. Et au retour tu remplis la grosse valise ras la gueule

  30. #1830
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Le Shinkansen c'est un train comme le TGV mais avec des horaires comme le RER. Donc tu n'as jamais besoin de prévoir à l'avance même pour traverser le pays.
    Oui, mais contrairement au RER, le Shinkansen n'est jamais en retard. Jamais. Ils sont fous ces Japonais.
    Bon ben voilà, j'y vais pour quelques semaines en mars-avril prochain. Dont un séjour de quelques jours au milieu des montagnes dans un hotel de luxe (onsen inclus). C'est bien d'avoir des beaux parents pétés de thunes.

Page 61 sur 212 PremièrePremière ... 1151535455565758596061626364656667686971111161 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •