Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 214 sur 214 PremièrePremière ... 114164204206207208209210211212213214
Affichage des résultats 6 391 à 6 418 sur 6418

Discussion: Voyage Au Japon

Quant à moi, le grand départ est dans une semaine !

Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    ça va venir vite.

Citation Envoyé par Abzaarg Voir le message
    Merci d'avoir penser à moi !

Et voila, vacances terminées, revenu hier.
    Bon retour alors.
    C'était pas trop pourri la météo ? (tous mes contacts japonais se plaignent du froid et de la flotte).

Petit regret d'avoir bouler comme le Parisien que je suis, un petit vieux Japonais qui m'a aborder dans la rue et qui faisait point d'information. C'etait le premier jour et j'étais pas encore habituer
    Des fois, ça vaut mieux si tu as un planning de visites à faire, surtout si c'était un de ces retraités japonais qui s'ennuie et veut tenir la jambe à des touristes pour s'occuper.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Bon retour alors.
    C'était pas trop pourri la météo ? (tous mes contacts japonais se plaignent du froid et de la flotte).

Des fois, ça vaut mieux si tu as un planning de visites à faire, surtout si c'était un de ces retraités japonais qui s'ennuie et veut tenir la jambe à des touristes pour s'occuper.
    On a vraiment eu beaucoup de pluie les 2 derniers jours( mais comme on etait crever c'etait pas trop genant), sinon ça allait. Quelques averses mais majoritairement c'etait sec.
    Dernière modification par Abzaarg ; 04/11/2024 à 14h46.

Tu nous feras un petit retour de ton parcours ?

- - - Mise à jour - - -

Merci d'avoir penser à moi !

Et voila, vacances terminées, revenu hier.

Globalement c'etait top. En dehors quelques trucs conseiller dans les guides et qu'on a trouver naze, c'etait super.

Mention speciale au Ryokan (une experience magique), au pokemon café, Fushii Inari Taisha, aux cerfs de Nara ( beaucoup trop drole) et aux nombreux izakayas.

Culturellement parlant c'etait incroyable. Petit regret d'avoir bouler comme le Parisien que je suis, un petit vieux Japonais qui m'a aborder dans la rue et qui faisait point d'information. C'etait le premier jour et j'étais pas encore habituer
    Ouais, et donc tu repars quand ?

Tu pars sans moi ?

Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Tu nous feras un petit retour de ton parcours ?

- - - Mise à jour - - -

Ouais, et donc tu repars quand ?
    Des que possible

De retour en Europe après 6 ans et demi au Japon.
    Je vais avoir un long temps de réadaptation.

: patpat:
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

Citation Envoyé par Melcirion Voir le message

jte dois encore un grand merci pour les adresses bouffe quand j'étais pas loin de toi en 2019 !

Pour ceux qui vont au Japon un petit site de vidéos faites pendant nos visites et randonnées dans le Kansai:

https://takemedia.myportfolio.com/work

Et le blog de mon épouse avec les différentes activités en local (et dans les autres pays où on a vécu)

https://eastsidepigeon.wordpress.com/

Bon courage.

Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Tu pars sans moi ?
    Désolé avec la limite de 100ml de liquide ton aquarium est trop grand.

Ouille, courage !

J'espère que c'est volontaire sinon ça va être encore plus dur !

J'espère que c'est volontaire sinon ça va être encore plus dur !
    C’était volontaire, après est ce que c’était un bon choix, l’avenir le dira.

C’était volontaire, après est ce que c’était un bon choix, l’avenir le dira.
    Tiens, d'après un message au dessus tu as des bonnes adresses de bouffe, est-ce que tu peux nous les partager ?

Bon revenu de mon voyage.
    La question qu'on se pose avec ma femme est "quand est-ce qu'on y retourne?"

Mon blog figurines: UglyMiniatures

Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    Bon revenu de mon voyage.
    La question qu'on se pose avec ma femme est "quand est-ce qu'on y retourne?"
    C'est l'effet que ça fait à tout le monde au retour.
    Bienvenue au club

Et m'y voilà depuis hier ! Une semaine à Tokyo pour commencer !
    Il y a des canards qui y sont en ce moment ?

Et m'y voilà depuis hier ! Une semaine à Tokyo pour commencer !
    Il y a des canards qui y sont en ce moment ?
    Bonnes vacances, profites bien.

Citation Envoyé par Arachnyd Voir le message
    Après il faisait 38 degrés sur la journée en question, peut-être que ça n'aidait pas. Je préfère préciser car j'y suis allé avec la même état d'esprit que toi ("c'est des daims c'est tout mignon") mais vaut mieux savoir ce qu'on fait avant de se retrouver encercler et de se faire mordre parce qu'ils veulent tous le paquet entier.
    Ah beh tiens

Des accidents en série avec les cerfs à Nara
    Au Japon, les autorités mettent en garde les touristes contre une augmentation des blessures liées aux cerfs dans le parc de Nara. Selon The Japan Times, 35 personnes ont été blessées en septembre, un chiffre sept fois plus important que sur le même mois en 2023. Parmi les victimes, dix ont dû être hospitalisées, dont une grièvement blessée à la cuisse.

Selon les responsables préfectoraux, la plupart des blessures surviennent lorsque les touristes tentent de nourrir les cerfs avec des biscuits. Un porte-parole de la préfecture de Nara qualifie cette hausse d'inhabituelle et note que le nombre de cerfs mâles a beaucoup augmenté (avec 100 individus supplémentaires rapport aux années précédentes). Pour réduire les risques, les autorités procèdent depuis fin août à l’émasculation de 10 à 15 cerfs par jour.

Des incidents liés aux cerfs ont également été signalés en dehors du parc de Nara. En octobre, un homme de 68 ans a été retrouvé mort dans une rizière à Fukuchiyama, dans la préfecture de Kyoto, après avoir été blessé à la poitrine.

Cette hausse des incidents est attribuée à la saison des amours, qui rend les cerfs mâles particulièrement agressifs à l'automne.
    https://www.geo.fr/voyage/attaques-d...econdes-223151

Ouais les cerfs peuvent être agressifs et il faut faire attention (surtout quand on a des enfants) mais de là à éviter d'y aller y a quand même une marge. Ou alors ils ont enfin compris qu'ils pouvaient eux aussi "prélever" des humains en prétextant un accident et ils sont en passe de devenir discrètement maître du monde.

Ou alors ils ont enfin compris qu'ils pouvaient eux aussi "prélever" des humains en prétextant un accident et ils sont en passe de devenir discrètement maître du monde.

Non bien sûr personne n'a dit qu'il faut pour autant éviter d'y aller.

Avertissement pour les touristes à partir de l'an prochain, le ministère de la justice japonais va finalement déployer le JESTA, un système "à l'américaine" de pré-enregistrement pour éviter les immigrants illégaux et qui va s'appliquer à tous les pays "sans visa". Et sera probablement payant.
    https://japantoday.com/category/feat...ign-tourists-1

Mouais, ça arrêtera pas les illégaux (qui doivent plus facilement arriver par la mer non ?) et ça endiguera pas le surtourisme, ça ne bloquera pas les éventuels connards. Donc bon au mieux c'est une taxe déguisée de plus.

Ça pourrait être une bonne idée si ça servait à étaler les touristes dans le calendrier (ou géographiquement) mais il y a zéro chances que ça arrive.
    Comme n'importe quel flic japonais peux te contrôler au faciès dans la rue (très poliment mais quand même, ca pique un peu de les voir controler tes potes et pas toi juste parce que t'es européen) et que ça conduit à une expulsion rapide je pense que ça sera abandonné au bout de quelques années.
    Ca coûte cher ces trucs là et la majorité des japonais se foutent de la politique y compris quand il est question d'immigration.

Citation Envoyé par Croaker Voir le message

Avertissement pour les touristes à partir de l'an prochain, le ministère de la justice japonais va finalement déployer le JESTA, un système "à l'américaine" de pré-enregistrement pour éviter les immigrants illégaux et qui va s'appliquer à tous les pays "sans visa". Et sera probablement payant.
    https://japantoday.com/category/feat...ign-tourists-1
    La mise en place c’est by 2030 (donc ils espèrent que ce sera en place en 2030)
    L’année prochaine c’est un essai via les compagnies aériennes après enregistrement des passagers pour refuser à l’embarquement.

Règles de messages