Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 204 sur 208 PremièrePremière ... 104154194196197198199200201202203204205206207208 DernièreDernière
Affichage des résultats 6 091 à 6 120 sur 6227

Discussion: Voyage Au Japon

  1. #6091
    Merci pour votre soutien les canards

    Je viens de vivre une expérience étrange au duty free. J'ai failli mourir, engloutie par une marée humaine constituée de Chinois. On aurait dit qu'ils jouaient leur vie pour acheter tous les paquets de bouffe souvenir.
    Moi je voulais juste acheter une boîte de Kitkat à la pêche (je n'en ai pas vu ailleurs au Japon malgré les nombreux magasins que j'ai faits et où j'ai récolté moult de ces denrées avec des goûts rigolos)... Et je me suis retrouvée coincée pendant 20 minutes à faire la file pour la payer, au milieu des Chinois qui se relayaient pour retourner dans les rayons et empiler de plus en plus de trucs dans les paniers de ceux qui étaient dans la queue pour la caisse. Ça se criait des instructions d'un côté à l'autre du magasin, ça alpagait des employées qui réassortissaient les rayons pour qu'elles leur donnent d'autres boîtes de bouffes avec des goûts qu'ils n'avaient pas encore sans avoir à quitter la file. Ils faisaient tout emballer dans des sacs isothermes alors que c'était des machins au chocolat ou à la pâte de haricot rouge, ...
    J'ai pas tout compris à ce que je viens de vivre, j'avoue...

  2. #6092
    En général, ces produits se trouvent en supermarché au Japon (les Life, Seiyu etc.) plutôt qu'en combini.
    Bravo pour cette expérience du 爆買い (bakugai), aka la façon qu'ont les touristes chinois (plutôt fortunés) de vider leurs poches avant de prendre l'avion. (Je pense qu'ils font pareil avec le chocolat en Belgique).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  3. #6093
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Bravo pour cette expérience du 爆買い (bakugai), aka la façon qu'ont les touristes chinois (plutôt hauts fonctionnaires) de vider la carte de crédit du parti avant de prendre l'avion. (Je pense qu'ils font pareil avec le chocolat en Belgique).
    Fixed Faut cramer le budget

  4. #6094
    Oui, oui, je suis allée dans des magasins, pas que dans des konbini et j'ai trouvé pas mal de goûts différents (dont des Kitkat caramel pudding sur lesquels il y a des instructions pour les passer au four ! Ça me donnerait presque envie d'arriver rapidement chez moi pour tester... Et peut-être faire cramer ma maison )

    Mais lol ! Je ne savais pas que c'était un phénomène connu et qui portait même son propre nom. J'en apprends tous les jours !
    Et bon, j'ai pas souvent l'occasion de croiser des Chinois au duty free en Belgique. En général je n'ai pas grand-chose à y acheter
    En tout cas merci pour l'info.

  5. #6095
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Mais lol ! Je ne savais pas que c'était un phénomène connu et qui portait même son propre nom. J'en apprends tous les jours !
    Pas sûr qu'il y ait un phénomène qui ne porte pas de noms au Japon.

  6. #6096
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Pas sûr qu'il y ait un phénomène qui ne porte pas de noms au Japon.
    Le phénomène de nommer tous les phénomènes a probablement un nom

  7. #6097
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Au fait il y a des canards qui comptent y aller en novembre pour la période momiji ?
    C'était moi en 2019

  8. #6098
    C'est vraiment la période que je voudrais faire mais... bon bah ce sera pour plus tard, au second voyage je pense.

  9. #6099
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    bon bah ce sera pour plus tard, au second voyage je pense.
    Maaaaaaais tellement !

    Y a rarement eu un pays lointain où je savais que je reviendrais, point à la ligne. Fiji, NZ, Thailande, Islande sont des destinations superbes, mais voilà.
    Le Japon par contre...
    Pas de signature.

  10. #6100
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    C'est vraiment la période que je voudrais faire mais... bon bah ce sera pour plus tard, au second voyage je pense.
    Pareil que toi. On voudrait faire les momiji la prochaine fois.
    Et oui, on est déjà en train de parler de notre prochain voyage alors qu'on n'est même pas encore rentré. On est à Dubai là. On attend notre correspondance.

  11. #6101
    J'espère que le PTSD n'est pas trop violent et que la reprise sous une autre longitude s'est bien passé.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  12. #6102
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    J'espère que le PTSD n'est pas trop violent et que la reprise sous une autre longitude s'est bien passé.
    Bah ça fait 3 jours qu'elle est prostrée chez elle, en position fœtale, en train de pleurnicher et prier en japonais.



    Mais ça va hein.

  13. #6103
    Le "vrai" syndrome de Paris c'est un peu ça, vu qu'à une époque cela impliquait des rapatriements d'urgence au Japon (=au moment où les touristes japonais se rendent comptent que les parisiens ne font aucun effort de savoir vivre, ni de respect pour autrui ni rien de ce qu'ils ont dans les manga, typiquement en voyant que le concept de "file d'attente" est complètement étranger aux parisiens).
    Aucune idée de savoir si c'est encore le cas ceci dit (je suppose que les assurances ont dû tiquer à un moment).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  14. #6104
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Bah ça fait 3 jours qu'elle est prostrée chez elle, en position fœtale, en train de pleurnicher et prier en japonais.



    Mais ça va hein.
    Gnagnagna.
    Même pas.
    Mais par contre, tu y es presque avec les prières vu que je continue à parler japonais parce que j'ai mon examen de fin d'année de cours dans deux jours.

    Et j'avoue quand même que la reprise du boulot, c'est dur après avoir passé 3 semaines à crapahuter au Japon

  15. #6105
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Le "vrai" syndrome de Paris c'est un peu ça, vu qu'à une époque cela impliquait des rapatriements d'urgence au Japon (=au moment où les touristes japonais se rendent comptent que les parisiens ne font aucun effort de savoir vivre, ni de respect pour autrui ni rien de ce qu'ils ont dans les manga, typiquement en voyant que le concept de "file d'attente" est complètement étranger aux parisiens).
    Aucune idée de savoir si c'est encore le cas ceci dit (je suppose que les assurances ont dû tiquer à un moment).
    Le vrai syndrome de Paris c'est de penser que la France ne se limite qu'à Paris et d'aller visiter le reste en voyage organisé alors que c'est l'inverses qu'il faut faire.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  16. #6106
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Le "vrai" syndrome de Paris c'est un peu ça, vu qu'à une époque cela impliquait des rapatriements d'urgence au Japon (=au moment où les touristes japonais se rendent comptent que les parisiens ne font aucun effort de savoir vivre, ni de respect pour autrui ni rien de ce qu'ils ont dans les manga, typiquement en voyant que le concept de "file d'attente" est complètement étranger aux parisiens).
    Aucune idée de savoir si c'est encore le cas ceci dit (je suppose que les assurances ont dû tiquer à un moment).
    C'était pas pour les résidents ce syndrome? Je me souviens pas avoir vu ça appliqué à des touristes.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Le vrai syndrome de Paris c'est de penser que la France ne se limite qu'à Paris et d'aller visiter le reste en voyage organisé alors que c'est l'inverses qu'il faut faire.
    Mouiiii j'en connais qui ne seraient pas méga d'accord avec ça.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  17. #6107
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Mouiiii j'en connais qui ne seraient pas méga d'accord avec ça.
    Perso je suis assez d'accord.
    Puis les PTSD pour Paris, y'a même pas besoin d’être japonais pour en avoir, y'a pas mal de gens que je connais qui déprime grave et crises d'angoisses quand ils doivent y passer 3 jours pour le boulot.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  18. #6108
    Ce niveau de fragilité extrême.

  19. #6109
    Oui je comprends pas trop. Vivement que vous alliez à Bogota ou que vous deviez bosser à Tokyo.

    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    typiquement en voyant que le concept de "file d'attente" est complètement étranger aux parisiens).
    A part en voiture devant un feu rouge avec la tehnique du "si j'ai de la place, je crée une nouvelle file" je vois vraiment pas de quoi tu parles. Comme quoi, il y a pas que les japonais que fantasment Paris.

    Alors que ça m'est déjà arrivé d'envoyer chier des chinois à Tokyo parce qu'ils nous passaient devant dans une file d'attente.

  20. #6110
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Perso je suis assez d'accord.
    Puis les PTSD pour Paris, y'a même pas besoin d’être japonais pour en avoir, y'a pas mal de gens que je connais qui déprime grave et crises d'angoisses quand ils doivent y passer 3 jours pour le boulot.
    Beh t'es d'accord parce que tu connais bien le pays. Mais pour un japonais lambda, je ne suis pas convaincu que visiter librement la province produise un meilleur résultat. C'est un peu la zone la france en général quand meme.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  21. #6111
    Bouah, de toute façon le tourisme c'est pas une science exacte.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #6112
    Boah.
    Pour des gens qu'ont jamais vécu dans une grande ville, je peux comprendre. Faut quand même se fader, le monde, le bruit, le trafic (si par exemple t'y vas pour le taf en tant que menuisier donc avec l'utilitaire), le métro que tu connais pas (potentiellement entre l'hotel ) et tu te sens paumé partout.
    T'as l'impression de n’être jamais safe, tout est cher, et (le pire) c'est blindé de parisiens avec leur gentillesse et bonne humeur légendaire.
    Le pied quoi.
    La rapport avec d'autre capitale ou pays un peu craignos n'a pas lieu d’être, je ne parlais pas de ça.

    C'est un peu dure de les traiter de fragiles, c'est juste que niveau confort et stress c'est pas le pied.
    Bien entendu si vous êtes nés et avez vécu à Paris ou dans une grande ville presque toute votre vie vous ne comprendrez pas du tout ce genre de réaction. Et tant mieux pour vous à la limite.

    Bref désolé pour le HS, retour au japon !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  23. #6113
    Vous me faites penser que quand je suis allé au Japon la première fois, j'ai dit à des locaux que j'allais à Nara. Ils m'ont demandé ce que j'allais faire dans ce trou perdu.
    Un trou perdu de 360 000 habitants. Le genre de truc qu'on appelle une grande ville en France.
    D'où mon idée qu'aller dans la province française est loin d'etre une évidence pour des gens qui, pour l'énorme majorité, vivent dans des villes très peuplées.
    Pour les bouseux comme moi, c'est la norme. Mais je peux parfaitement piger pourquoi ma femme me regarde comme si j'étais fou quand je lui dit que je veux aller faire du camping sauvage.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  24. #6114
    Ils trichent, ils sont 2 fois plus nombreux sur une superficie qui réprésente 2/3 de la France.

  25. #6115
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Beh t'es d'accord parce que tu connais bien le pays. Mais pour un japonais lambda, je ne suis pas convaincu que visiter librement la province produise un meilleur résultat. C'est un peu la zone la france en général quand meme.
    A part les trains grandes lignes, les ter francais sont pires que les trains régionaux japonais ? Mis à part la barrière de la langue.
    Et sinon oui, le ptsd tu peux le retrouver dans plein d'autres pays avec pleins d'autres culture. C'est pas symptomatique des japonais à Paris, askip t'as meme des francais qui arrivent pas à s'adapter au Quebec comme quoi...
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  26. #6116
    Honnêtement oui. Même si la faible vitesse des trains 'régionaux' ou 'de banlieue' (ou non JR) au Japon aide bien sûr à la ponctualité.
    Hors incident technique (rares vu que rien que les conditions météo impliquent de gros moyens de maintenance) les seuls cas où j'ai eu des délais c'est la faute des touristes à qui il fallait expliquer des trucs (parfois c'était moi )

    Après il n'y a pas besoin d'aller au Japon pour trouver in réseau ferroviaire efficace, la Suisse est bien plus proche.
    Dernière modification par Croaker ; 31/05/2023 à 19h54.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  27. #6117
    A titre de comparaison, j'ai fini par abandonner l'idée de prendre le train pour aller passer un week-end chez mes amis français tellement j'ai déjà perdu des journées entières à cause de pannes et de problèmes techniques impliquant des retards faramineux, tant du côté français que belge. J'ai peut-être pas eu de chance, mais après plusieurs week-end gâchés par les trains, j'ai fini par décider de prendre systématiquement la bagnole pour rejoindre mes potes, ce qui est quand même malheureux.

    Alors qu'en 3 semaines au Japon, à prendre quotidiennement un peu tout et n'importe quoi comme transport (train de campagne, Shinkansen, métro, ferry, bus, ...) j'ai pas eu un seul retard.
    En plus, les transports en commun sont propres et il y fait calme dans la majorité des cas. La seule fois où j'ai eu du bruit, c'est parce que l'école du coin avait lâché sa horde d'adolescents... Et encore, ils discutaient et rigolaient juste. Y en avait pas un pour faire chier à faire crachoter sa musique sur son smartphone alors que chez moi ce genre de comportement est presque systématique.

    Et puis parfois on tombe sur des train avec des décors sympas comme celui-ci :



    Et je précise que ce n'est pas une rame de première classe, tout le train était comme ça.

  28. #6118
    J'ai eu un retard de 30 minutes entre Saitama et Tokyo la dernière fois. Du jamais vu. Apparemment, ça devient de plus en plus fréquent.
    Il est aussi pas rare que je vois des retards d'une minute ou plus sur la ligne den-en-toshi, ce qui était exceptionnellement rare il y a encore 5 ans.
    Le Japon se modernise!
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  29. #6119
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Perso je suis assez d'accord.
    Puis les PTSD pour Paris, y'a même pas besoin d’être japonais pour en avoir, y'a pas mal de gens que je connais qui déprime grave et crises d'angoisses quand ils doivent y passer 3 jours pour le boulot.
    fragiles quand même ces gens là.

    EDIT: grillé par le poisson pané.

  30. #6120
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    fragiles quand même ces gens là.

    EDIT: grillé par le poisson pané.
    Mais arrêtez avec ce terme insultant .
    Vous connaissez rien de ces personnes et ça juge.
    Vous vous la jouez "street cred" ?

    J'ai mis les formes pour expliquer mais je pourrais être bien moins pédagogue.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

Page 204 sur 208 PremièrePremière ... 104154194196197198199200201202203204205206207208 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •