Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 198 sur 208 PremièrePremière ... 98148188190191192193194195196197198199200201202203204205206 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 911 à 5 940 sur 6240

Discussion: Voyage Au Japon

  1. #5911
    Citation Envoyé par Sindar Voir le message
    J'aurais besoin d’aide de la part de vous les canards.

    J'envisage de partir 3 semaines au Japon avec ma copine l'année prochaine, normalement pendant les grandes vacances donc vraisemblablement aout-septembre. Pour vous faire un peu le topo j'ai déjà été au Japon pendant 2 semaines en 2019 et depuis je ne rêve que d'une chose c'est d'y retourner. A l'époque j'avais fait le parcours classique (Tokyo, Kyoto, Osaka, Miyajima, Hiroshima).

    Etant donné que ma copine n'a elle jamais été là-bas j'avais comme intention de refaire le parcours classique pendant 2 semaines et de passer la 3eme semaine à faire des choses un peu moins "standards". Du coup j'ai fait pas mal de recherche et surtout j'ai lu toute les discussions de ce forum en complément d'autres sites web et je m'interroge sur ce que vous me conseilleriez à faire durant cette semaine (sachant que nous sommes clairement des fans de natures, balades, paysages, etc).

    Voici un résumé des packages qui me semblent faisables en une semaine sur lesquels j’aurais souhaité avoir vos avis :

    1. Hokkaido (d’après mes recherches c’est peut-être la moins bonne option, non pas parce que c’est moche là-bas mais plutôt parce qu’il faut s’y rendre en avion et que sur une semaine ça peut sembler s’avérer être un peu short) ;
    2. Péninsule d’Izu (certains sur le forum semble en être fan bien que je n’ai pas spécialement trouvé énormément d’accro à cette péninsule sur le net, à voir si 1 semaine n’est pas de trop et surtout d’après ce que je comprends la voiture est indispensable) ;
    3. Péninsule de Kyushu (Apparemment c’est assez sympa là-bas assez peu d’information trouvée sur ce forum mais à nouveau la voiture semble être un must) ;
    4. Duo Alpes Japonaise (Kanazawa et Takayama) et Préfecture de Wakayama/Nara (Mont Koya, Odaigahara, balade de pélérinage, Odaigahara), d’après mes informations ça semble être absolument splendide aussi mais peu d’information trouvée sur ce forum et à nouveau j’ai la sensation que la voiture est indispensable aussi
    Je fais parti des canards qui ont beaucoup aimé la péninsule d'izu et Kyushu. J'ai bien aimé les alpes japonaises aussi, mais le coupler avec Wakayama en 1 semaine ça me parait pas très réaliste.
    Sans voitures, c'est Kyushu qui me parait le plus simple. Vous pourriez la faire dans la continuité d'Hiroshima et aller dans les grandes villes facilement (fukuoka, kumamoto, kagoshima, nagasaki).
    Après j'avais trouvé que location de voiture et la conduite au Japon c'était très tranquille, et pour moi ça vaut peut-être le coup de l'envisager quelques jours car on accède facilement à des supers spots: Les alpes jap (kawaguchiko, shirakawago, la balade magome/tsumago, takayama...), Izu (dogashima, jogasaki, shunzenji...) ou kyushu (mont aso, kurokawa onsen, unzen...). On ne s'est jamais perdu, merci google map!

  2. #5912
    Citation Envoyé par Sindar Voir le message
    J'aurais besoin d’aide de la part de vous les canards.

    J'envisage de partir 3 semaines au Japon avec ma copine l'année prochaine, normalement pendant les grandes vacances donc vraisemblablement aout-septembre. Pour vous faire un peu le topo j'ai déjà été au Japon pendant 2 semaines en 2019 et depuis je ne rêve que d'une chose c'est d'y retourner. A l'époque j'avais fait le parcours classique (Tokyo, Kyoto, Osaka, Miyajima, Hiroshima).

    Etant donné que ma copine n'a elle jamais été là-bas j'avais comme intention de refaire le parcours classique pendant 2 semaines et de passer la 3eme semaine à faire des choses un peu moins "standards". Du coup j'ai fait pas mal de recherche et surtout j'ai lu toute les discussions de ce forum en complément d'autres sites web et je m'interroge sur ce que vous me conseilleriez à faire durant cette semaine (sachant que nous sommes clairement des fans de natures, balades, paysages, etc).

    Voici un résumé des packages qui me semblent faisables en une semaine sur lesquels j’aurais souhaité avoir vos avis :

    1. Hokkaido (d’après mes recherches c’est peut-être la moins bonne option, non pas parce que c’est moche là-bas mais plutôt parce qu’il faut s’y rendre en avion et que sur une semaine ça peut sembler s’avérer être un peu short) ;
    2. Péninsule d’Izu (certains sur le forum semble en être fan bien que je n’ai pas spécialement trouvé énormément d’accro à cette péninsule sur le net, à voir si 1 semaine n’est pas de trop et surtout d’après ce que je comprends la voiture est indispensable) ;
    3. Péninsule de Kyushu (Apparemment c’est assez sympa là-bas assez peu d’information trouvée sur ce forum mais à nouveau la voiture semble être un must) ;
    4. Duo Alpes Japonaise (Kanazawa et Takayama) et Préfecture de Wakayama/Nara (Mont Koya, Odaigahara, balade de pélérinage, Odaigahara), d’après mes informations ça semble être absolument splendide aussi mais peu d’information trouvée sur ce forum et à nouveau j’ai la sensation que la voiture est indispensable aussi
    Izu sans hésiter une seule seconde. C'est proche de Tokyo, donc facilement accessible en voiture, et c'est putain de beau.
    C'est sans doute pas très populaire sur l'internet parce que je n'y ai pas vu beaucoup d'étrangers. Par contre, c'est très prisé des japonais. Tu ferais donc un truc typique pour les japonais, mais pas trop pour les étrangers.
    Par contre, faudra préparer les serviettes, parce qu'il doit y faire très chaud l'été.
    Hokkaido est mon second choix car c'est beau et il n'y fait pas trop chaud ou humide l'été. C'est vraiment le choix si tu ne veux pas transpirer non stop. Mais oui, ça demande un investissement en temps qui est absent avec un séjour à Izu.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  3. #5913
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Izu sans hésiter une seule seconde. C'est proche de Tokyo, donc facilement accessible en voiture, et c'est putain de beau.
    C'est sans doute pas très populaire sur l'internet parce que je n'y ai pas vu beaucoup d'étrangers. Par contre, c'est très prisé des japonais. Tu ferais donc un truc typique pour les japonais, mais pas trop pour les étrangers.
    Par contre, faudra préparer les serviettes, parce qu'il doit y faire très chaud l'été.
    Hokkaido est mon second choix car c'est beau et il n'y fait pas trop chaud ou humide l'été. C'est vraiment le choix si tu ne veux pas transpirer non stop. Mais oui, ça demande un investissement en temps qui est absent avec un séjour à Izu.
    Yep, Izu c'est le coin ou a croisé le moins de gaijin. C'est superbe en effet, les routes le long de la côté sont très agréables. C'est là aussi ou on a eu l'un de nos plus beaux onsen, au bord d'une cascade. Le ryokan est pas donné, mais le coin est magique!

  4. #5914
    Donc du coup la conclusion que j'en fait c'est de pas faire Hokkaido car trop short niveau timing.

    Wakayama ca à pas l'air de vous chauffer bien que je trouve Kumano Nachi Taisha Shrine (par exemple) absolument sublime.

    Et donc j'en conclu que pour vous deux Izu > Kyushu ? Et quid des alpes Japonaises dans tout ca ?

    Vous avez un itinéraire à conseiller pour visiter Izu du coup avec les endroits ou dormir ?

  5. #5915
    Citation Envoyé par Patacrep Voir le message
    Yep, Izu c'est le coin ou a croisé le moins de gaijin. C'est superbe en effet, les routes le long de la côté sont très agréables. C'est là aussi ou on a eu l'un de nos plus beaux onsen, au bord d'une cascade. Le ryokan est pas donné, mais le coin est magique!
    J'avais séjourné au vieil hotel Tokyu de Shimoda. La vue sur la baie était vraiment magnifique. Et c'était pas hyper cher comparé au reste.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sindar Voir le message
    Donc du coup la conclusion que j'en fait c'est de pas faire Hokkaido car trop short niveau timing.

    Wakayama ca à pas l'air de vous chauffer bien que je trouve Kumano Nachi Taisha Shrine (par exemple) absolument sublime.

    Et donc j'en conclu que pour vous deux Izu > Kyushu ? Et quid des alpes Japonaises dans tout ca ?

    Vous avez un itinéraire à conseiller pour visiter Izu du coup avec les endroits ou dormir ?
    L'avantage d'Izu est que tu peux y aller un peu à l'arrache en voiture et tu trouveras toujours un truc à voir, visiter ou contempler.
    Dans les trucs à voir, y'a les vues de Fuji, les paysages cotiers et le village de Shuzenji si t'aimes Gokusen.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  6. #5916
    Du coup Izu ca prends quoi 3-4 jours ?

  7. #5917
    Citation Envoyé par Sindar Voir le message
    Du coup Izu ca prends quoi 3-4 jours ?
    Je pense que t'as tout plié en deux jours, à moins de vouloir explorer chaque recoin.
    Ca te laisse du temps pour Hakone, voir grimper Fuji.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  8. #5918
    En vrai j'avais l'intention de ne pas faire Hakone, je l'avais fait quand j'avais été au Japon et on a eu du temps de merde tout le long et au final on a jamais vu le Fuji. J'ai la sensation que c'est trop dépendant de la méteo et pour éviter ca j'avais prévu de partir durant la semaine que j'alloue à Tokyo, une journée à kawaguchiko quand le temps le permet et voir le Mont Fuji. Ca vous semble déconnant comme plan comme projet ?

    Pour Izu si ca prends réellement que 2 jours du coup ca réponds pas exactement à ma demande puisque ce que je recherche c'est une manière de combler mon voyage avec une semaine dans laquelle j'incorpore (Alpes/Izu/Kyushu/Hokkaido/Kanazawa/Mont Koya)

  9. #5919
    Citation Envoyé par Sindar Voir le message
    En vrai j'avais l'intention de ne pas faire Hakone, je l'avais fait quand j'avais été au Japon et on a eu du temps de merde tout le long et au final on a jamais vu le Fuji. J'ai la sensation que c'est trop dépendant de la méteo et pour éviter ca j'avais prévu de partir durant la semaine que j'alloue à Tokyo, une journée à kawaguchiko quand le temps le permet et voir le Mont Fuji. Ca vous semble déconnant comme plan comme projet ?

    Pour Izu si ca prends réellement que 2 jours du coup ca réponds pas exactement à ma demande puisque ce que je recherche c'est une manière de combler mon voyage avec une semaine dans laquelle j'incorpore (Alpes/Izu/Kyushu/Hokkaido/Kanazawa/Mont Koya)
    Je suis allé dans un hotel à Kawaguchiko une fois, avec jacuzzi avec vue sur Fuji.
    J'ai vu que dalle à cause du brouillard.
    Donc si tu vas là-bas, je ne vois pas pourquoi tu n'irais pas à Hakone, qui est plus accessible depuis Tokyo amha.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  10. #5920
    Parce que le plan c'est d'y aller une journée parmis la semaine ou je suis à Tokyo mais uniquement si le temps est clément (et donc ne pas loger sur place)

  11. #5921
    Citation Envoyé par Sindar Voir le message
    Parce que le plan c'est d'y aller une journée parmis la semaine ou je suis à Tokyo mais uniquement si le temps est clément (et donc ne pas loger sur place)
    Hakone est justement faisable dans la journée. Tu pars le matin, tu fais le parcous touristique "clés en main" avec le pass qui inclus tout, et tu rentres le soir.
    Je l'ai fait plusieurs fois et vais le refaire dans deux semaines.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  12. #5922
    Et Kawaguchiko est pas plus sympa ?

  13. #5923
    Si tu fais Izu sur 1 semaine, ce sera un tempo tranquille. Tu peux passer par kamakura sur le chemin.

    Concernant Hakone ou kawaguchiko, ce sont deux destinations ou il faut être souple dans son planning. Car si le temps n'est pas top, ça perd énormément de son intérêt je trouve (voir le mont fuji).

    Dans les alpes japonaises, vos journées peuvent être plus chargées: kamikochi, takayama, shirakawago, la rando entre Magome et Tsumago sur l'ancienne route impériale, onsens à gifu.. Avec possibilité de finir sur Nagoya (que je ne connais pas, mais j'en ai entendu du bien) ou Kyoto directement.

    Et sinon mon coup de cœur c'était vraiment Kyushu (okawachiyama, unzen, kurokawa onsen, mont aso, kumamoto, beppu...).

    Après si tu as le budget, en une semaine au départ de tokyo en avion, tu peux aller sur Ishigaki dans l'archipel d'okinawa. C'est fantastique, avec notamment l'ile d'iriomote et sa jungle. Le japon tropical

  14. #5924
    Citation Envoyé par Sindar Voir le message
    Et Kawaguchiko est pas plus sympa ?
    Ca dépend ce que tu veux en fait. Si tu veux juste voir Fuji de relativement près, c'est bien, mais pas forcément mieux que Hakone en fait.
    A noter que j'ai fait une erreur plus haut: je suis allé à l'hotel XIV de Yamanakako. Donc 'achement plus près de Fuji en fait... meme si ça n'a servi à rien en fin de compte.

    L'avantage de Hakone est que c'est limite plus accessible que Kawaguchiko, avec à peine 2h de train depuis Shinjuku. Et t'as le parcours touristique très balisé qui est super pratique et sympa. Pas de prise de tete. C'est parfaitement possible de faire ça au dernier moment en attendant un jour ensoleillé. Surtout si t'as un JR Pass.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  15. #5925
    Beppu j'ai vraiment trouvé ça nul (Oita aussi) mais je rejoins sur la recommandation de Kyushu. Les gens sont plutôt plus ouverts dans le coin (cliché je sais...)
    Depuis Aso, descendre via Takachiho jusqu'à Ibusuki et ses plages géothermiques et finir par le Sakurajima et la ville de Kagoshima.
    A proximité de Kyushu je recommande énormément Matsuyama, son bain et ses trolleybus.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  16. #5926
    Kyushu l'été, c'est pas un peu hardcore comparé au reste du pays?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  17. #5927
    La mer n'est jamais très loin et il y a plein de festivals pour s'occuper les soirs.
    A part les Alpes et le Nord, tout est chaud et humide je dirais.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  18. #5928
    Pas le choix, si on part ce sera au mieux fin juin...

  19. #5929
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    La mer n'est jamais très loin et il y a plein de festivals pour s'occuper les soirs.
    A part les Alpes et le Nord, tout est chaud et humide je dirais.
    Ok, faut acheter du Pokari Sweat toutes les 5 minutes donc.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  20. #5930
    Juin faut donc oublier tout ce qui est feuillage et cerisiers, les coins perdent beaucoup de leur attrait sans (ils sont vides aussi).
    Il y a qq jardins très beau l'été pour un trip nature, tout Hokkaido bien sur, le parc à Mito pas loin de Tokyo et les tournesols littéralement partout.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  21. #5931
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Beppu j'ai vraiment trouvé ça nul (Oita aussi) mais je rejoins sur la recommandation de Kyushu. Les gens sont plutôt plus ouverts dans le coin (cliché je sais...)
    Depuis Aso, descendre via Takachiho jusqu'à Ibusuki et ses plages géothermiques et finir par le Sakurajima et la ville de Kagoshima.
    A proximité de Kyushu je recommande énormément Matsuyama, son bain et ses trolleybus.
    Oui la ville de Beppu n'est pas sensas (palme des plages les plus dégueulasses du japon). Les enfers sont sympas si tu n'as jamais vu ce genre de choses. Mais je citais Beppu car il y a des trucs vraiment bien autour: les gorges de Yabakei et le temple de rakan-ji à flanc de montagne.
    On n'a pas eu plus chaud à Kyushu qu'ailleurs au Japon en plein été.

  22. #5932
    C'est un peu complexe de tirer des conclusions sur base de vos réponses :D

    En gros de ce que vous me dites combiner Wakayama + Alpes Japonaises ca semble complexe.

    Les possitibilités en une semaines seraient donc :

    - 1 semaine Kyushu ;
    - 1 semaine Wakayama (3-4 jours) + Peninsule d'Izu (2-3 jours)
    - 1 semaine Alpes Japonaise (3-4 jours) + Peninsule d'Izu (2-3 jours)

    Ensuite au niveau des coups de coeur j'ai la sensation que ca donne ca :

    1. Kyushu ;
    2. Izu ;
    3. Alpes Japonaise
    4. Wakayama (personne ne dit rien sur cette région)

  23. #5933
    Pour une seule semaine, ça fait un gros trajet entre des points d'intérêt plutôt éloignés les uns des autres.
    Kyushu a l'avantage d'être plus "ramassé" géographiquement (même en prenant le ferry pour une excursion d'une journée à Hiroshima ou Matsuyama), si tu as l'occasion de trouver un vol pour Saga ou Fukuoka.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  24. #5934
    Sérieux, si vous venez au Japon maintenant ou dans les mois qui viennent, portez un masque.
    Non seulement vous n'aurez pas l'air de blaireaux, mais... mais voilà en fait.
    Oui, c'est pas obligatoire. Mais si vous ne savez pas que la plupart des choses pas obligatoires au Japon sont obligatoires de facto, vous n'avez pas choisi le bon pays à visiter.

    Sinon, ils aiment toujours autant faire la queue ici.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  25. #5935
    Hahaha, oui, on a beau partir au mois de mai, on a déjà prévu d'aller racheter des masques pour partir.
    On connait un peu la mentalité japonaise

  26. #5936
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Hahaha, oui, on a beau partir au mois de mai, on a déjà prévu d'aller racheter des masques pour partir.
    On connait un peu la mentalité japonaise
    Yep, j'ai fait l'erreur d'enlever mon masque pendant deux secondes pour le rajuster et il y avait déjà un mec pour me faire des reproches.
    Mais tout cela n'empeche pas la plupart des étrangers de se balader tranquillement sans masque, hein. Parce qu'il faut bien préserver notre réputation après tout.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  27. #5937
    Bon faut quand même dire que porter le masque à l'extérieur... Bref c'est pas le débat. Mais là vous parlez surtout des grandes villes non ? Genre tu vas faire du trek à la campagne y a peut-être moins de gens qui portent un masque, japonais ou non ?

  28. #5938
    Citation Envoyé par Patacrep Voir le message
    Si tu fais Izu sur 1 semaine, ce sera un tempo tranquille. Tu peux passer par kamakura sur le chemin.

    Concernant Hakone ou kawaguchiko, ce sont deux destinations ou il faut être souple dans son planning. Car si le temps n'est pas top, ça perd énormément de son intérêt je trouve (voir le mont fuji).

    Dans les alpes japonaises, vos journées peuvent être plus chargées: kamikochi, takayama, shirakawago, la rando entre Magome et Tsumago sur l'ancienne route impériale, onsens à gifu.. Avec possibilité de finir sur Nagoya (que je ne connais pas, mais j'en ai entendu du bien) ou Kyoto directement.

    Et sinon mon coup de cœur c'était vraiment Kyushu (okawachiyama, unzen, kurokawa onsen, mont aso, kumamoto, beppu...).

    Après si tu as le budget, en une semaine au départ de tokyo en avion, tu peux aller sur Ishigaki dans l'archipel d'okinawa. C'est fantastique, avec notamment l'ile d'iriomote et sa jungle. Le japon tropical
    Par rapport à ton périple à Kyushu tu as encore sous le main l'itinéraire que tu avais fait ? Ou bien le site/livre que tu avais pris pour référence.

  29. #5939
    Voilà après de très longues hésitations sur mon futur périple au Japon de 21 jours voici une première ébauche de ce à quoi cela ressemblera. Je suis preneur de tout éventuel conseils et remarques et je vous mets également un petit recap des choses que nous ne pourrons pas voir faute de temps. Si parmi vous certains jugent que c'est du gâchis n'hésitez pas


    Journée Nuit Activité
    1 Fukuoka Fukuoka Le temple Tôchô-ji
    Le sanctuaire Kushida
    Repas dans les Yatai (Ramen)
    2 Yakushima
    (Voiture A)
    Yakushima Vol depuis Fukuoka vers 13h (+- 1h05)
    Récupérer voiture A
    Yakusugiland (Randonnée de 2h)
    3 Yakushima
    (Voiture A)
    Yakushima Shiratani unsuikyo (Randonnée de 6h
    4 Yakushima
    (Voiture A)
    Yakushima Jomon Sugi (Randonnée de 22km)
    OU
    Kurodani dake
    5 Yakushima
    (Voiture A + B )
    Kurokawa Onsen Vol vers Fukuoka vers 13h (+- 1h05)
    Trajet vers Kurokawa (Route Laputa)
    6 Mont Aso
    (Voiture B )
    Kurokawa Onsen Cratère Nakadake
    Kamishikimi Kumanoimasu
    Point de vue : Daikanbo, Shiroyama Tembojo
    7 Beppu
    (Voiture B )
    Fukuoka Visite des 4 meilleurs enfers (Chi no ike jigoku, Umi jigoku, Kamado, Oniishibozu)
    Retour à Fukuoka et remise de la voiture
    8 Kyoto
    (Centre)
    Kyoto Trajet (+- 2h44)
    Marché de Nishiki
    Ponto Cho (Allée typique)
    Soirée à Gion (quartier traditionnel)
    9 Kyoto
    (Sud)
    Kyoto Temple Fushimi Inari Taisha (Sanctuaire 10000 torii)
    Quartier des brasseurs de Saké (rue entre Fushimi Momoyama et Chushojima, rue Ryoma, Musée du Saké Gekkeikan Okura, Brasserie Tsuki no Katsura)
    10 Kyoto
    (Est et Sud Est)
    Kyoto Ginkakuji (Pavillon d'argent)
    Temple Eikan-do (Temple des feuiles)
    Temple Kiyomizu (Temple de l'eau)
    Sanjusangen-do (Temple au 1001 statues)
    11 Nara Kyoto Parc de Nara : Avec des cerfs
    Kasuga Taisha (Sanctuaire aux lanternes)
    Todai-Ji (Temple au grand bouddha)
    Nigatsu-Do (Temple sur pilotis)
    Naramachi (Vieux quartier marchand traditionnel)
    12 Kyoto
    (Ouest)
    Kyoto Kinkaku-ji (Temple doré)
    Temple Ryonaji (Jardin de Pierre)
    13 Mont Koya Mont Koya Trajet vers Mont Koya (3h)
    Le Garan
    Kongobu-Ji
    Okuno-in
    14 Mont Koya / Tokyo Tokyo Trajet vers Tokyo (6h)
    15 Akihabara Tokyo Super Potato (retro-gaming d'Akihabara)
    Marché Chabara Aki-Oka (Epicerie fines à Akihabara)
    16 Shibuya et Shinkuju Tokyo Daikanyama (quartier branché de Shibuya)
    Harajuku (temple de la mode de Shibuya)
    Carrefour de Shibuya
    Ebisu (quartier chic de Shibuya)
    Omoide Yokocho (quartier de restaurants typique)
    17 Nikko Tokyo Mausolée Taiyuin (shogun Tokugawa Iemitsu)
    Sanctuaire Tosho-gu (en rénovation)
    Rinno-Ji (Grand temple bouddhiste)
    Villa impériale Tamozawa
    Abysse de Kanmangafuchi (Statues Jizo alignées)
    18 Koto et Asakusa Tokyo Toyosu (Marché au poisson de Koto)
    Kappabashi street (quartier des ustensiles de cuisine)
    Tokyo SkyTree (Asakusa)
    19 Lac Kawaguchi / Hakone Tokyo Balade autour du Mont Fuji
    20 Ikebukuro + Ueno Tokyo Gashapon no Depato Ikebukuro (machines à capsules)
    Parc de Ueno
    Uneo Toshogu (Mausolée de Ueno)
    Manger à Ameyoko (Marché populaire de Ueno)
    Yamashiroya (Magasin de goodies)
    21 Tokyo Vol


    Sur base de cette suggestion voici les ville que l'on raterait : Osaka, Miyajima, Kibune et Kurama, Hiroshima, Kamakura, Takachibo et Nabegataki.

    Quelques grosses interrogations :

    1. Est-ce qu'une nuit à Beppu ou alentours vaut la peine ou absolument pas ? Parallèlement est ce que vous pensez qu'une visite de Beppu (les enfers) est indispensable ou il est plus intéressant de visiter plus en profondeur le Mont Aso et ses alentours à la place (je pense notamment à Takachibo et ou Nabegataki par exemple)
    2. Kurokawa Onsen est-il un bon point pour rayonner pendant quelques jours autour du Mont Aso (je partais initialement sur Kumamoto mais les avis sur cette ville sont loin d'être unanimes) ?
    3. Est-ce qu'une excursion aux alentours du mont Fuji (Hakone, Kawaguchi) depuis Tokyo vous semble réaliste, voir même éventuellement envisager une ascension du Mont Fuji ?
    4. Est ce que parmis les destinations que nous allons rater, certaines vous semble indispensables ? Je pense particulièrement à Miyajima, Hiroshima pour les grandes villes et Kibune/Kurama, Takachibo pour les arrêts.
    Dernière modification par Sindar ; 30/12/2022 à 10h13.

  30. #5940
    Si tu ajoutes Hakone il va falloir grignoter 2 vraies journées complètes sur ton planning. On l'a fait et c'était super, un des meilleurs moments de notre voyage, mais voilà même 2 jours c'est rapidos.

    Ton jour 15 est un peu vide, sauf si tu fais la grasse mat pour récup du voyage de la veille

    Jour 18 j'ai un truc a te conseiller que tu ailles au marché de Toyosu ou de Tsukiji enchaîne sur ce trajet : https://tokyocheapo.com/itineraries/...sa-akihabara/#
    La visite du jardin est sympa, le tour en bateau bien chill, tu fais un tour au Senso-ji. Puis le Tokyo Sky tree est facilement accessible à pied en traversant la Sumida.
    Nous on avait pas fait par ce que c'est reuch, on avait fait le point de vu du bâtiment au administratif de Tokyo vu que c'est gratos.
    Mais au Sky Tree il y a aussi un aquarium qui est très bien, ils ont des pingouins qui sont les stars de l'aquarium et à l'entrée ils ont plusieurs aquarium d'eau douce massifs qui avaient été créé par feu Takashi Amano en personne.


Page 198 sur 208 PremièrePremière ... 98148188190191192193194195196197198199200201202203204205206 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •