Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 193 sur 208 PremièrePremière ... 93143183185186187188189190191192193194195196197198199200201203 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 761 à 5 790 sur 6227

Discussion: Voyage Au Japon

  1. #5761
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Ouais, c'est la lose pour ceux qui ont de la famille là-bas. C'est comme pour les Australiens à un moment.
    J'espère aussi pour vous qu'ils rouvriront bientôt...
    Elle est petite ta fille ?
    Elle a 9 ans.
    'fin bon, c'est tout pareil avec ses grands-parents français. Mais là, c'est pas vraiment de la faute de la fermeture des frontières.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  2. #5762
    Nan mais c'est ridicule leurs mesures hein, on est bien d'accord. J'suis bien content de plus y vivre, au Japon. Ils prennent les résidents étrangers pour de la merde.

  3. #5763
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Nan mais c'est ridicule leurs mesures hein, on est bien d'accord. J'suis bien content de plus y vivre, au Japon. Ils prennent les résidents étrangers pour de la merde.
    Yep. Autant j'adore aller au Japon pour voir la famille, autant je ne me vois pas y vivre. Notamment pour cette raison.
    Et pour la culture de travail ultra toxique aussi.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  4. #5764
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    En même temps, c'est compliqué pour un européen de ne pas avoir l'air d'un gaijin au Japon

    Je m' incrusté sur ce topic vu que je viens de découvrir son existence... Et que je suis en train de faire le deuil de mon voyage de noces au Japon
    Des années que mon compagnon et moi on rêve d'y aller. En 2019 on s'est dit "on se mariera en 2021 pour ne pas aller au Japon pendant les JO". Et puis la suite on la connaît... On a reporté en espérant que ça s'arrange...
    Résultat, on se marie au mois de mai de cette année, mais le voyage de noces se fera ailleurs
    2019 c'est l'année où on y est aller avec madame Flad.
    On a eu du cul bordel quand on y repense.
    Le seul voyage qu'on ai jamais fait et mon premier voyage en avion

  5. #5765
    C'était mon cadeau de mes 40 ans en novembre dernier. Prévu au tout début en janvier ( elle s'y est prise tôt), ça a été décalé à .... un jour.

  6. #5766
    Bah, tu feras ça à tes 50 ans. Au moins c'est rentable comme cadeau, deux pour le prix d'un.

  7. #5767
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Elle a 9 ans.
    'fin bon, c'est tout pareil avec ses grands-parents français. Mais là, c'est pas vraiment de la faute de la fermeture des frontières.
    Ha oui, c'est jeune et à cet âge-là ça change vite... Ils doivent être bien dégoûtés aussi les grands-parents de ne pas pouvoir la voir.

    Et pareil, je ne veux pas vivre au Japon. Mais il y a tellement de belles choses à y voir...

    Et ouais Flad, t'as eu du bol. En 2019, on ne pouvait pas, j'étais inscrite à des cours pour le boulot, payés par le boulot. Je ne pouvais pas me permettre de m'absenter un mois et donc de rater 5 ou 6 cours, sinon je ne pouvais pas passer mes examens. Et mon employeur l'aurait eu mauvaise.
    Donc voilà...

    Et je compatis Sylla. Mon compagnon a eu 40 ans en mai 2020. J'avais prévu une méga teuf avec tous ses potes et un super cadeau à lui offrir ce jour-là, avec tout le monde qui avait cotisé pour le lui offrir.
    Ben on a fêté son anniversaire en tête à tête. J'ai pu tout annuler. Et lui offrir son cadeau sans ses potes (en plus, c'est lui qui l'a réceptionné, parce que c'était la merde au boulot et je n'ai pas pu prendre congé le jour où on l'a livré).
    Il est content de son cadeau, et content qu'on commande des sushi qu'on a mangés en buvant du champagne, mais c'était clairement pas pareil quand même

  8. #5768

    Officiel, le Japon rouvre ses portes aux touristes individuels sans visa des pays "amis", dont la France, à partir de la mi-Octobre.
    Côté Covid, c'est la fin de la 2e campagne de vaccination en cours (3e et 4e doses).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  9. #5769
    C'est la fêêêêêêêêête !!!!

  10. #5770
    Oh putain oui.

    Je planifiais de longue date un voyage cet hiver avec mon binôme snowboardeur mais évidemment on était suspendu à l'impossibilité de voyager...
    Pas de signature.

  11. #5771
    On a justement fait notre passeport, dans l'espoir de pouvoir y aller en mai prochain...
    On va regarder ce week-end pour planifier tout ça.
    Ça va le faire, ça va le faire...

  12. #5772
    C'est génial! (même s'ils auraient pu attendre 1 mois, j'aurais bien voulu profiter de mon voyage (avec visa famille) fin octobre sans touristes :egocentrisme: )

  13. #5773
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Oh putain oui.

    Je planifiais de longue date un voyage cet hiver avec mon binôme snowboardeur mais évidemment on était suspendu à l'impossibilité de voyager...
    Si t'as besoin d'info.... J'ai fait 15 jours en janvier 2015 entre Akuba, Myoko, Nosawa Onsen, .... Putain 7 ans.

    J'ai tellement envie d'y retourner !!! Mais c'est pas raisonnable, j'aurais vraiment du mal maintenant a faire autant d'avion pour skier (et visiter un peu, quand même).

  14. #5774
    Henri que j'ai vu ça, j'ai tout de suite appelé madame pour dire "appelle ton agence de voyage pour tout re-préparer"

    J'espère qu'on aura le temps d'y aller avant nos autre projets, sinon ça sera pour dans bcp plus longtemps..

    Je croise les doigts très très fort

  15. #5775
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message

    Officiel, le Japon rouvre ses portes aux touristes individuels sans visa des pays "amis", dont la France, à partir de la mi-Octobre.
    Côté Covid, c'est la fin de la 2e campagne de vaccination en cours (3e et 4e doses).
    Gros flemmard que je suis, j'ai déjà mes billets d'avion pour décembre, mais je n'avais pas du tout regardé pour cette histoire de visa.
    Content de voir que j'échappe à ça. La procrastination, c'est bien parfois.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  16. #5776
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Si t'as besoin d'info.... J'ai fait 15 jours en janvier 2015 entre Akuba, Myoko, Nosawa Onsen, .... Putain 7 ans.

    J'ai tellement envie d'y retourner !!! Mais c'est pas raisonnable, j'aurais vraiment du mal maintenant a faire autant d'avion pour skier (et visiter un peu, quand même).
    Ouais, je te prendrais volontiers des infos. On a déjà fait le Japon une fois, littéralement 0 jours avant le Covid (on est rentré au Australie le 08 Mars 2020, l'ambiance dans l'aéroport était spécial* ) donc la suite des événements a fait que y a jamais eu l'opportunité d'en parler sur le topic du ski. Mais c'était absolument trop bieng. Genre. Trop bien. Genre... Waw.
    (Je te poserai des question plus tard, là, j'ai plusieurs autres trucs sur le feu)

    J'sais déjà qu'on ira forcément de nouveau à Furano dans un hotel précis où y avait un Onsen dedans l'hotel lui-même...

    *Genre avec des annonces haut-parleur du style : "Si vous avez été en Corée, en Iran, en Chine ou [4ème destination que j'ai oublié], prière de venir discuter avant de prendre votre vol mais pas de raison de s'inquiéter"
    Pas de signature.

  17. #5777
    C'est reparti
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  18. #5778
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Ouais, je te prendrais volontiers des infos. On a déjà fait le Japon une fois, littéralement 0 jours avant le Covid (on est rentré au Australie le 08 Mars 2020, l'ambiance dans l'aéroport était spécial* ) donc la suite des événements a fait que y a jamais eu l'opportunité d'en parler sur le topic du ski. Mais c'était absolument trop bieng. Genre. Trop bien. Genre... Waw.
    (Je te poserai des question plus tard, là, j'ai plusieurs autres trucs sur le feu)

    J'sais déjà qu'on ira forcément de nouveau à Furano dans un hotel précis où y avait un Onsen dedans l'hotel lui-même...

    *Genre avec des annonces haut-parleur du style : "Si vous avez été en Corée, en Iran, en Chine ou [4ème destination que j'ai oublié], prière de venir discuter avant de prendre votre vol mais pas de raison de s'inquiéter"
    Déjà Hokkaido ou Alpes japonaises ?

  19. #5779
    On reviendra à Furano, c'était trop bien. Donc Hokkaido sans hésiter.
    Et on est plutôt du genre à faire que du hors-piste si on a le choix. D'ailleurs, je pense que mon binôme n'a pas fait une seule descente de piste. Moi j'en ai fait 2 quand même (en 9 jours de sorties).
    Pas de signature.

  20. #5780
    Petit détail pratique, le Japon exige une preuve de vaccination de 3 doses (au moins) ou un test PCR négatif datant de moins de 72 h avant le vol.
    https://www.mofa.go.jp/ca/fna/page24e_000317.html
    Attention, si vous êtes dans le cas des gens ayant eu le Covid, je ne pense pas que ça compte (sauf si l'appli internationale fait la correspondance d'elle même), et vu comment on est procédurier dans le coin, cherchez à vous refaire vacciner au cas où.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  21. #5781
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    On reviendra à Furano, c'était trop bien. Donc Hokkaido sans hésiter.
    Et on est plutôt du genre à faire que du hors-piste si on a le choix. D'ailleurs, je pense que mon binôme n'a pas fait une seule descente de piste. Moi j'en ai fait 2 quand même (en 9 jours de sorties).
    Ah ben oui tu vas pas au Japon pour faire de la piste....

    Et sinon Niseko ?? Vous etes restez au même endroit tout le temps ?

    T'as un split ?
    Parce que c'est pas mal d'avoir un moyen de monter par soi-même là bas, genre sur un volcan:


    Cette neige quand même.... pfffffffffffff



    Pour le coup on a pas fait Hokkaido.

  22. #5782
    Superbes ces photos

    Nous, on a pas les jambes et les compétences pour monter tout seuls, ça, c'est clair.
    On avait fait 2 jours à Sapporo Teine, c'est tout petit mais ça nous a bien permis de commencer en douceur (et de dormir à Sapporo, donc de découvrir la bouffe et les bars japonais, la mine qu'on s'est mise la veille du départ, le trajet en bus, on cuvait dur).
    Ensuite, ce fut Furano 4 jours, et là, pareil, c'est une petite ville, mais une ville quand même, donc, bouffe & boisson, et le petit onson directement dans l'hôtel, maaaaa-zette... Qu'est-ce qu'on mange bien au Japon purée...
    Puis Rusutsu 3 jours - c'était différent, l'endroit est un resort, mais on a trouvé un airbnb, donc logement en quelque sorte chez l'habitant, et on a mangé 2 fois dans le seul restaurant ouvert dans le village, un truc tenu par deux petits vieux. Mais c'était fini pour les soirées arrosées.

    Et il a quasi pas neigé de toute notre présence, et il avait pas neigé pendant les 10j avant notre arrivée, et pourtant, y avait de la poudre. Bon fallait juste aller entre les arbres quoi. J'ai bien apris à frôler la nature

    On avait pas fait Niseko parce qu'on avait lu des feedbacks comme quoi c'était blindé d'Occidentaux, pire, d'Australiens !!!

    Edit : tes images donnent quand même envie de se prendre un entraînement et d'avoir des jambes. Bon après l'autre problème, c'est qu'on est assez casse-cou avec mon binôme, je nous fais pas du tout confiance pour éviter les zones dangereuses niveau avalanche, en fait.
    Pas de signature.

  23. #5783
    Ah ah oui les australiens sont considérés comme les pires relous là bas, et on a pu tester. En tant que français on était reçu comme des rois, notamment dans les bars.
    Prend ton accent français.
    Oui Niseko c'est blindé d'occidentaux, mais je pense quand même que c'est à faire.
    Nous on avait une bagnole, c'était plus simple, on a pu changer de station régulièrement (et visiter un peu aussi), voir suivre les chutes de neige et la météo. Après on était 4, ça réduit d'autant le coup de la location....

    Et oui il neige moins à Hokkaido. C'est pour ça qu'on a choisi Honshu. Il y neige quasiment tout le temps en décembre et janvier. par contre dès le 15 février ça commence à chauffer (et il neige beaucoup moins). Et encore nous on a eu les 15 jours les moins neigeux de l'hiver. ^^ (c'était une année faste, hiver 14/15)

  24. #5784
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    En tant que français on était reçu comme des rois, notamment dans les bars.
    Prend ton accent français.
    Pas pour rien que l'ambassade de France avertit contre les dangers de se faire plumer dans des bars comme des glandus.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  25. #5785
    Ouais mais enfin on parle de bars de station, avec 4 personnes dont une nana.
    Du coup bon.... D'ailleurs la personne avec laquelle on a le plus parlé c'était une russe super sympa () de Vladivostok.

  26. #5786
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Ouais mais enfin on parle de bars de station, avec 4 personnes dont une nana.
    Du coup bon.... D'ailleurs la personne avec laquelle on a le plus parlé c'était une russe super sympa () de Vladivostok.
    Je sens des vibes de Golden Kamui là.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  27. #5787
    Salut les canardponais.

    Dites, j'ai un petit rêve stupide, pour dans 2 ou 3 ans, mais j'aimerais commencer à y réfléchir maintenant, et du coup j'aimerais quelques informations et avis :

    L'idée, ça serait de laisser mon gosse (qui aura 6-7 ans d'ici là) à ses grands parents, et partir avec madame pour rallier Tokyo à Osaka à pied.

    Pour ca je pensais budgeter 30 ou 40 jours parce qu'on n'est pas (encore) des grands marcheurs (marcher 25-30 km sur une journée ne me fait pas peur, le faire 30 jours d'affilée par contre...), et pour avoir le temps de flaner un peu sur le chemin (Nagoya, Kyoto et Osaka par exemple).

    Mais du coup, je n'ai aucune idée de comment on marche au Japon. Savez vous si il y a, comme les GR en France, des chemins de randonnée prédéterminés, pour ne pas marcher que sur des routes bitumées et dangereuses? Voire des guides de randonnées.

    Est-il possible de monter puis descendre le Fuji en 3 jours depuis la base, et si oui, y-a-t-il des relais pour dormir à mi-chemin?

    Vaut-il mieux passer par les montagnes (on partirait en été après tout), ou par la côte?

    En gros, quel budget faut-il prévoir pour ce genre de sejour? 4000€ à deux pour l'hébergement, la bouffe, les lavomatics et les onsens ca aprait réaliste?

    Voila voila. On a le temps de définir le projet plus précisement, mais j'aimerais commencer tot à y réfléchir.

    Et de mon coté je vais commencer a prendre des cours de japonais pour préparer le voyage.

    Merci merci!

  28. #5788
    Alors oui, il y a des chemins de randonnées plutôt bien balisés au Japon, mais ça s'applique plus aux zones montagneuses qu'au trecking en zone urbaine.

    Ceci dit, le Japon est connu pour les anciennes routes (de l'époque médiévale) reliant Kyoto aux autres préfectures, et elles semblent encore praticables, mais pas vraiment populaires pour le tourisme de masse, surtout anglophone. Il y a sûrement un guide écrit en Japonais quelque part ceci dit.

    Les deux routes entre Kyoto et Tokyo sont la Nakasendo (par les montagnes et Nagano, 534 km, dont certaines zones en montagne dans les Alpes japonaises sont archipopulaires et fréquentées) et la Tokaido (par la côte, 514 km).
    J'ai cherché viteuf sur google et il y a quelqu'un qui a fait cette dernière il n'y a pas trop longtemps. Il y a des liens utiles dans les commentaires aussi.

    Perso je conseille de loin la route montagneuse, mais ça sera aussi plus long, plus "paumé" et sans doute plus cher.

    Un truc à savoir, même l'été il peut pleuvoir beaucoup au Japon (jusqu'au 14 juillet), et il ne fait pas bon être dehors. Par contre en zone urbaine il fait vraiment pas bon marcher l'été dehors (Kyoto c'est Grenoble en pire). Là encore, une bonne raison de passer par les Alpes.

    Edit: si vous êtes vraiment motivés en pratique et sûrs de le faire, je crois que l'office du tourisme (la JNTO) peut servir pour réserver les hôtels dans les coins paumés où ça parle pas anglais (clairement il y en aura sur les deux routes), même dans la journée.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  29. #5789
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Par contre en zone urbaine il fait vraiment pas bon marcher l'été dehors (Kyoto c'est Grenoble en pire).
    Ouais ça c'est vraiment le point qui me fait suer... Impossible de partir autrement que fin juin pour nous (3 enfants scolarisés + 2 boulots) et j'ai la hantise que ce soit un gros frein à apprécier le voyage. Sachant que j'ai fait un tracé Tokyo - Yokohama - Kanazawa - Hakone/Fujiyoshida - Kyoto - Osaka/Nara - Himeji/Hiroshima - Fukuoka - Kyoto...

  30. #5790
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Ouais ça c'est vraiment le point qui me fait suer... Impossible de partir autrement que fin juin pour nous (3 enfants scolarisés + 2 boulots) et j'ai la hantise que ce soit un gros frein à apprécier le voyage. Sachant que j'ai fait un tracé Tokyo - Yokohama - Kanazawa - Hakone/Fujiyoshida - Kyoto - Osaka/Nara - Himeji/Hiroshima - Fukuoka - Kyoto...
    Partez aux vacances de Toussaint, il fait encore bon et ce sera momiji avec un peu chance.

Page 193 sur 208 PremièrePremière ... 93143183185186187188189190191192193194195196197198199200201203 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •