Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 192 sur 208 PremièrePremière ... 92142182184185186187188189190191192193194195196197198199200202 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 731 à 5 760 sur 6227

Discussion: Voyage Au Japon

  1. #5731
    Merci !
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  2. #5732
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Pour les amateurs de culture japonaise traditionnelle, un magnifique docu contemplatif de France 2 sur Akeji Sumiyoshi, artistre peintre japonais qui vit en ermite dans les montagnes de Kyoto: https://www.france.tv/france-2/25-nu...-montagne.html
    Merci bien!
    Ne vous privez pas de ce genre de références dans le thread, ça remue le couteau dans la plaie mais c'est pour la bonne cause.
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  3. #5733
    La pub, c'est le mal.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  4. #5734
    Salut les canards !
    Je cherche à identifier une bouteille que j'ai récupéré chez feu mon père. Il me semble qu'il l'avait reçu en cadeau d'un collègue japonais, mais impossible de savoir ce que c'est.



    Est-ce que l'un d'entre vous arriverait à me renseigner ? S'il faut des photos complémentaires, dites le moi !

    Merci !

  5. #5735
    Par le pouvoir du grand archiviste des internets.
    Je vois je vois que quelqu'un a posé la même question sur Reddit il y a 4 ans.

    https://www.reddit.com/r/translator/...ogle_gives_me/


  6. #5736
    c'est ecrit: "envoie-le a l'amiral slip en payant les FDP pour qu'il goute et te renseigne"
    penser a mettre une signature moins grosse

  7. #5737

  8. #5738
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Salut les canards !
    Je cherche à identifier une bouteille que j'ai récupéré chez feu mon père. Il me semble qu'il l'avait reçu en cadeau d'un collègue japonais, mais impossible de savoir ce que c'est.

    https://i.ibb.co/LgbVCpJ/PXL-20220130-174006815.jpg

    Est-ce que l'un d'entre vous arriverait à me renseigner ? S'il faut des photos complémentaires, dites le moi !

    Merci !
    D'après ma femme, c'est un sake très bon. Ôzeki que ça s'appelle.

    EDIT: Grilled.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  9. #5739
    L’expertise CPC n’est vraiment plus à démontrer !
    Merci pour votre réactivité !

    N’ayant jamais gouté de saké, je vais pouvoir tester ça en pensant à mon papa…

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Par le pouvoir du grand archiviste des internets.
    Je vois je vois que quelqu'un a posé la même question sur Reddit il y a 4 ans.
    Marrant ça ! Je ne sais pas trop comment tu as fait, une recherche sur Google images ne m’avait rien donné…

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    D'après ma femme, c'est un sake très bon. Ôzeki que ça s'appelle.
    Tu la remercieras pour moi !

  10. #5740
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Marrant ça ! Je ne sais pas trop comment tu as fait, une recherche sur Google images ne m’avait rien donné…
    J'ai utilisé Tineye, il m'a trouvé l'image mais pas l'URL du thread, j'ai utilisé la recherche de Reddit avec "url:" suivi de l'URL de l'image et boum ça m'a sorti le thread.


  11. #5741

  12. #5742
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    L’expertise CPC n’est vraiment plus à démontrer !
    Merci pour votre réactivité !

    N’ayant jamais gouté de saké, je vais pouvoir tester ça en pensant à mon papa…


    Marrant ça ! Je ne sais pas trop comment tu as fait, une recherche sur Google images ne m’avait rien donné…


    Tu la remercieras pour moi !
    Si fait!

    Remarque à la con de non connaisseur, mais je peux demander à ma femme si c'est un sake qui se prete à etre bu chaud aussi.
    Ca ne change pas grand chose, mais si c'est possible, c'est une expérience supplémentaire... en souvenir de ton papa.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  13. #5743
    Et ben, tu m'apprends quelque-chose, je ne savais pas que certains saké se buvaient chaud !

  14. #5744
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Et ben, tu m'apprends quelque-chose, je ne savais pas que certains saké se buvaient chaud !
    Alors encore pas du tout expert, mais si je me souviens bien, ça dépend du sake.
    Mais oui, tu peux boire du sake chaud dans des bars/izakayas au Japon.
    Après, quel type de sake ou autre, je n'en ai aucune idée. Ma femme saura peut-etre, elle qui aime beaucoup boire.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  15. #5745
    En gros résumé les sakés de qualité se boivent froid, les sakés moins bons se boivent chaud (le chauffage lisse les propriétés gustatives du breuvage).
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  16. #5746
    Bon ok, ma femme a vérifié et il semblerait qu'il soit meilleur de boire le sake plus haut froid. Ou max à température ambiante.
    Par contre, elle a aussi vu que c'était pas vraiment un truc de luxe en fait. Moins de 1300 yens pour une bouteille. C'est un peu de l'entrée de gamme en fait.
    Dernière modification par pseudoridicule ; 31/01/2022 à 21h32.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  17. #5747
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bon ok, ma femme a vérifié et il semblerait qu'il soit meilleur de boire le sake plus haut froid. Ou max à température ambiante.
    Par contre, elle a aussi vu que c'était pas vraiment un truc de luxe en fait. Moins de 1300 yens pour une bouteille. C'est un peu de l'entrée de gamme en fait.
    Merci pour toutes ces infos ! Je vais pouvoir goûter le week-end prochain, je vous ferai un retour.
    Et puis pas grave si c’est pas du super haut de gamme, c’est plus pour la curiosité et le fait que j’ai vu longtemps cette bouteille traîner chez mes parents sans trop savoir ce que c’était.

  18. #5748
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Par contre, elle a aussi vu que c'était pas vraiment un truc de luxe en fait. Moins de 1300 yens pour une bouteille. C'est un peu de l'entrée de gamme en fait.
    Le Saké c'est comme le vin, il y en a dans toutes les gammes. Tu as même du Saké de cuisine donc bon.

  19. #5749
    La boite a plus l'air toute jeune. Faut voir si ça a bien vieilli.
    C'est toi la signature.

  20. #5750
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Ma femme saura peut-etre, elle qui aime beaucoup boire.
    Ah, on commence à comprendre comment tu l'as convaincue de t'épouser

  21. #5751
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Merci pour toutes ces infos ! Je vais pouvoir goûter le week-end prochain, je vous ferai un retour.
    Et puis pas grave si c’est pas du super haut de gamme, c’est plus pour la curiosité et le fait que j’ai vu longtemps cette bouteille traîner chez mes parents sans trop savoir ce que c’était.
    Pas du tout grave oui. Ca a l'air d'etre du bon sake, donc enjoy!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Le Saké c'est comme le vin, il y en a dans toutes les gammes. Tu as même du Saké de cuisine donc bon.
    Absolument.
    Je voulais juste souligner que ce n'était pas du sake de luxe. Ca ne diminue en rien sa qualité amha.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ah, on commence à comprendre comment tu l'as convaincue de t'épouser
    Comment elle m'a convaincu oui!
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  22. #5752
    Passage vite fait : on dit 'nihon shu', pas saké. 'Saké', ça signifie 'alcool' en japonais. 'Nihon shu', ça veut dire 'vin japonais'. C'est l'appellation employée par les Japonais.

  23. #5753
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Passage vite fait : on dit 'nihon shu', pas saké. 'Saké', ça signifie 'alcool' en japonais. 'Nihon shu', ça veut dire 'vin japonais'. C'est l'appellation employée par les Japonais.
    C'est vrai. Si on demande du sake dans un bar, on a un peu l'air d'un gaijin.
    Perso, je préfère le shōchū. C'est plus fort.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  24. #5754
    C'est surtout dégeux

    (j'ai jamais compris le shôchû. Et j'ai essayé pourtant...)

  25. #5755
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    C'est vrai. Si on demande du sake dans un bar, on a un peu l'air d'un gaijin.
    Perso, je préfère le shōchū. C'est plus fort.
    En même temps, c'est compliqué pour un européen de ne pas avoir l'air d'un gaijin au Japon

    Je m' incrusté sur ce topic vu que je viens de découvrir son existence... Et que je suis en train de faire le deuil de mon voyage de noces au Japon
    Des années que mon compagnon et moi on rêve d'y aller. En 2019 on s'est dit "on se mariera en 2021 pour ne pas aller au Japon pendant les JO". Et puis la suite on la connaît... On a reporté en espérant que ça s'arrange...
    Résultat, on se marie au mois de mai de cette année, mais le voyage de noces se fera ailleurs

  26. #5756
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    C'est surtout dégeux

    (j'ai jamais compris le shôchû. Et j'ai essayé pourtant...)
    Bah c'est comme le sake. T'as les bons et les mauvais.
    Et vu que ma femme est alcoolique, elle est très pointilleuse et a tendance à trouver les bons.

    Comment je vends ma femme moi... J'espère qu'elle ne traine pas par ici.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    En même temps, c'est compliqué pour un européen de ne pas avoir l'air d'un gaijin au Japon

    Je m' incrusté sur ce topic vu que je viens de découvrir son existence... Et que je suis en train de faire le deuil de mon voyage de noces au Japon
    Des années que mon compagnon et moi on rêve d'y aller. En 2019 on s'est dit "on se mariera en 2021 pour ne pas aller au Japon pendant les JO". Et puis la suite on la connaît... On a reporté en espérant que ça s'arrange...
    Résultat, on se marie au mois de mai de cette année, mais le voyage de noces se fera ailleurs
    C'est triste...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  27. #5757
    Je dois bien avouer que j'en ai un peu la larme à l'œil... Pourquoi qu'ils font rien qu'à pas vouloir rouvrir leurs frontières !?

    On ira plus tard. Peut-être pour notre premier anniversaire de mariage, qui sait ?
    Mais c'est clair qu'on est triste parce que ça avait un peu quelque chose de symbolique pour nous. Nous nous sommes rencontrés il y a 10 ans parce que nous pratiquions tous les deux le kendo et c'est notre attirance pour ce pays qui nous a rapprochés dans un premier temps... (Tu vois, c'est pas si pire que ta femme t'ai eu par la boisson, pseudoridicule, moi j'ai eu mon futur mari à force de le battre à coup de bambou )

  28. #5758
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Et vu que ma femme est alcoolique, elle est très pointilleuse et a tendance à trouver les bons.
    Tout le contraire d'une alcoolique donc.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  29. #5759
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    (Tu vois, c'est pas si pire que ta femme t'ai eu par la boisson, pseudoridicule, moi j'ai eu mon futur mari à force de le battre à coup de bambou )


    J'espère sincèrement que les frontières ouvriront totalement à nouveau cette année.
    Presque 4 ans qu'on y est pas allés en famille... Mes beaux-parents ont loupé une bonne partie de la vie de leur petite fille. :/
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  30. #5760
    Ouais, c'est la lose pour ceux qui ont de la famille là-bas. C'est comme pour les Australiens à un moment.
    J'espère aussi pour vous qu'ils rouvriront bientôt...
    Elle est petite ta fille ?

Page 192 sur 208 PremièrePremière ... 92142182184185186187188189190191192193194195196197198199200202 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •