Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 191 sur 208 PremièrePremière ... 91141181183184185186187188189190191192193194195196197198199201 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 701 à 5 730 sur 6223

Discussion: Voyage Au Japon

  1. #5701
    Ou une petite zone sèche avec juste un lavabo et des étagères qui donne sur une porte battante pour la zone humide.


  2. #5702
    Ça me semble consommer beaucoup d'énergie tout ça

  3. #5703
    C'est pas tant l'énergie que la consommation d'eau je trouve
    Ça et le plastique, et le combo des 2 : l'importation d'eaux minérales alors qu'ils ont le cul sur un massif volcanique avec de l'eau douce de très bonne qualité.


  4. #5704
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Autant pour les toilettes, je comprends l'engouement, c'est clair que ça en jette (sans mauvais jeu de mots ).

    Mais pour la salle de bain, vous parlez d'en faire un hammam ?
    Me faudrait une pièce encore séparée dédiée au séchage alors, perso. Quand je sors d'une douche je galère déjà à me sécher, j'ai l'impression d'être un sac d'eau... si l'humidité ambiante est à la hausse, j'imagine pas la galère.
    Au Japon, tu te sèches où tu veux. Moi je me sèche dans le salon, à poil devant la famille. Ca choque personne apparemment, car je n'ai toujours pas entendu de "Ah putain, mais caches ça bordel!" . Faut dire qu'ils ne parlent pas français...

    Sinon, le problème selon moi est que la sdb à la française sert à plein de choses différentes. Se laver, se brosser les dents, se maquiller avec du gel à raser, etc...
    Au Japon, la partie pour se laver, c'est la partie pour se laver et basta. Et ça prend pas mal de place, si on se réfère à la taille standard d'une sdb française.
    Et il faudrait également complètement changer les mentalités également, avec "tu te laves en dehors de la baignoire, puis tu prends un bain quand t'es très propre, pour que les autres membres de la famille puissent se baigner dedans ensuite". En France, prendre un bain après une autre personne est un peu mal vu j'imagine. Et surtout, un bain, c'est fait pour se laver, alors qu'au Japon, c'est plus fait pour se relaxer après une longue journée.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    C'est pas tant l'énergie que la consommation d'eau je trouve
    Ça et le plastique, et le combo des 2 : l'importation d'eaux minérales alors qu'ils ont le cul sur un massif volcanique avec de l'eau douce de très bonne qualité.
    Bah quand t'y réfléchis, les japonais utilisent sans doute beaucoup moins d'eau que nous.
    Ici on prend un bain par personne ou une longue douche. Dans une salle de bain japonaise, tu te laves avec une petite douche sur ton tabouret. C'est-à-dire que tu ne laisses pas couler l'eau tout le temps. Tu le fais pour te mouiller et te rincer et voilà. A coté, t'as un bain unique pas super grand pour tous les membres de la famille. Et si t'as une grande famille, j'imagine que la consommation d'eau est plus basse qu'en France.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  5. #5705
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah quand t'y réfléchis, les japonais utilisent sans doute beaucoup moins d'eau que nous.


    Consommation d'eau domestique par pays


    Japon : 250 et plus
    France : 130 à 160


    Et perso les bains c'est aussi fait pour se détendre (les fois où j'ai accès à une baignoire ). Bain, puis douche dans la foulée.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  6. #5706
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    https://media0.giphy.com/media/XgBJ2...4IIJ/giphy.gif

    Consommation d'eau domestique par pays


    Japon : 250 et plus
    France : 130 à 160


    Et perso les bains c'est aussi fait pour se détendre (les fois où j'ai accès à une baignoire ). Bain, puis douche dans la foulée.
    Je pense que la différence vient du fait que contrairement à nous, ils se lavent tous les jours.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  7. #5707
    Les Français ne sont pas les gros dégoûtants que vous croyez


    "Vous avez sûrement déjà entendu parler du cliché qui veut que les Français ne se lavent pas. Pourtant, d’après des statistiques qu’a dégoté The Atlantic auprès de l'institut de sondages Euromonitor, ce mythe est faux: les Français se douchent en moyenne sept fois par semaine, soit presque autant que les Américains, les Espagnols et les Indiens.

    Toujours d’après l’étude d’Euromonitor, les Chinois, les Japonais et les Britanniques ne se douchent qu’environ cinq fois par semaine. En revanche, les Brésiliens et les Colombiens en prennent respectivement douze et neuf."



    Weebo spotted.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  8. #5708
    C'est normal qu'ils consomment plus d'eau. Pour faire cuire tout ce riz...
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  9. #5709
    En moyenne, hein.
    Je connais des gens qui se lavent 10 fois par jours en France.
    Les autres se lavant au mieux une fois par mois.
    Et se laver au camembert de toute façon, c'est pas super conseillé!

    Tout ça pour dire, mon mauvais. 'fin bon, que les japonais utilisent plein d'eau n'est pas forcément surprenant en meme temps. Ils en ont des reserves gigantesques en meme temps. Ils auraient tort de s'en priver.

    Et je ne suis pas un weeb monsieur. Je suis bien trop flemmard pour ça!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message
    C'est normal qu'ils consomment plus d'eau. Pour faire cuire tout ce riz...
    Si t'as pas du riz chaud dispo en permanence au Japon, t'as raté ta vie.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  10. #5710
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    C'est pas tant l'énergie que la consommation d'eau je trouve
    Ça et le plastique, et le combo des 2 : l'importation d'eaux minérales alors qu'ils ont le cul sur un massif volcanique avec de l'eau douce de très bonne qualité.
    Comment ça se fait ça ?

  11. #5711
    Il y a plusieurs raisons apparemment. La première étant la grande disparité de la densité de population. Une région comme Hokkaido verra la quantité d'eau renouvelable largement supérieure à la demande, alors que le Kanto sera en déficit.
    Ca et le fait que malgré les fortes précipitations, les nombreuses montagnes font que l'eau aura tendance à finir rapidement dans l'océan.
    Bref, beaucoup d'eau mais trop de gens et pas assez de réserves.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  12. #5712
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    'fin bon, que les japonais utilisent plein d'eau n'est pas forcément surprenant en meme temps. Ils en ont des reserves gigantesques en meme temps. Ils auraient tort de s'en priver.

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bref, beaucoup d'eau mais trop de gens et pas assez de réserves.

    La cohérence faite homme.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  13. #5713
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    La cohérence faite homme.

    Bah excuses-moi, mais je ne fais pas de recherche avant tous mes postes moi! Je ne suis pas manipulé par les merdias moi!
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  14. #5714
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    je ne fais pas de recherche
    C'est quoi ton job ?

  15. #5715
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est quoi ton job ?
    Je ne fais de la recherche que quand elle en mérite l'effort, monsieur.
    Et quand je fais de la recherche, c'est pas à base de blogs ou de vidéos YT, mais avec des vrais articles scientifiques qui racontent des trucs que je ne pige généralement pas.
    Un vrai chercheur donc! Imparable.
    Sur ce, je vais écrire un projet de recherche qui ne sera pas financé.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  16. #5716
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ce qui s'en rapprocherais le plus j'imagine que ce serait une douche à l'italienne, en faisant une pièce humide et en virant la vitre ça deviendrait très proche j'imagine.

    J'avais visité un appart il n'y a pas longtemps au rez de chaussée avec aménagement handicapé et la salle d'eau ressemblait aussi fortement à une salle de bain japonaise, donc c'est possible d'avoir un truc approchant je pense.

    Pour les toilettes sinon il y a: https://toptoilet.fr/naia/

    Vous remarquerez le slogan de la marque digne des plus grand coiffeurs.

    (Mais leur équipement sont de qualités)
    Alors pour les toilettes c'est très simple, y a Geberit, inventeur même du concept des toilettes lavantes, qui se trouve partout (enfin aussi bien via des pro de la plomberie que chez Brico-Leroy) et à différent niveau de prix, certes c'est pas bon marché mais c'est de la très très bonne came... J'ai failli craquer y a pas longtemps mais je préfère réserver mes thunes pour aller au pays des Onsen (mais pas pour pisser dedans hein).

  17. #5717
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    je préfère réserver mes thunes pour aller au pays des Onsen (mais pas pour pisser dedans hein).
    Trop tard, t'en as trop dit, c'est grillé !

  18. #5718
    Petit partage d'une chaine juste superbe, si elle n'est pas déjà passé.(Puis ça peut donner des idées de lieux à visiter)



    Il y a aussi celle de Rambalac https://www.youtube.com/user/Rambalac qui est très connu, mais c'est un style bien différent.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  19. #5719
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Petit partage d'une chaine juste superbe, si elle n'est pas déjà passé.(Puis ça peut donner des idées de lieux à visiter)

    https://youtu.be/Us2hSKN5YdI

    Il y a aussi celle de Rambalac https://www.youtube.com/user/Rambalac qui est très connu, mais c'est un style bien différent.
    Et quand tu veux une ambiance Zen juste en fond tu peux regarder ça : https://www.twitch.tv/tokyostreetview
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  20. #5720
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Je sais pas ce que ça donne en pression sans électricité.
    Mais donc le PQ reste présent ? Leur site indique un but de le supprimer.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Ca me semble un peu chelou, à moins de proposer une forte pression ou de rester assis à te faire asperger l'anus pendant plusieurs minutes.
    De ce que je sais, les japonais utilisent du papier toilette magré tout; au moins pour sécher leur trou de balle. Parce que bon, c'est mouillé quoi.
    Pour le séchage, je dis pas, mais pour le nettoyage, je vois pas l'intérêt, ni même celui de rester longtemps à prendre du karcher dans les fesses.

    Quand t'es sous ta douche et que tu as de la boue sur les genoux après un match de foot, bah tu nettoyes ta peau avec tes mains, sous l'eau courante (et potentiellement un savon).

    Bon ben.

    Toilettes japonaise, eau courante, main, anus*.

    Voilà voilà...

    *C'est une muqueuse mais c'est de la peau aussi, au final, hein.
    Pas de signature.

  21. #5721
    Ceci explique sûrement pourquoi les japonais se saluent en faisant une petite courbette, au lieu de se serrer vigoureusement la main
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  22. #5722
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Pour le séchage, je dis pas, mais pour le nettoyage, je vois pas l'intérêt, ni même celui de rester longtemps à prendre du karcher dans les fesses.

    Quand t'es sous ta douche et que tu as de la boue sur les genoux après un match de foot, bah tu nettoyes ta peau avec tes mains, sous l'eau courante (et potentiellement un savon).

    Bon ben.

    Toilettes japonaise, eau courante, main, anus*.

    Voilà voilà...

    *C'est une muqueuse mais c'est de la peau aussi, au final, hein.
    Exactement la façon de faire en Malaisie. Y a un tout petit paumeau de douche à côté des toilettes, que tu emploies donc d'une main alors que l'autre frotte là où il faut. Et comme c'est un pays tropical, il fait chaud, donc pas besoin de se sécher = pas besoin de papier (et souvent, y en a pas dans les toilettes vétustes). Après, oui, il faut se laver les mains pour de vrai par contre !

  23. #5723
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Exactement la façon de faire en Malaisie. Y a un tout petit paumeau de douche à côté des toilettes, que tu emploies donc d'une main alors que l'autre frotte là où il faut. Et comme c'est un pays tropical, il fait chaud, donc pas besoin de se sécher = pas besoin de papier (et souvent, y en a pas dans les toilettes vétustes). Après, oui, il faut se laver les mains pour de vrai par contre !
    Le climat n'est pas super humide en Malaisie?
    Climat humide + séchage naturel = ?
    Par exemple, j'ai jamais eu le trou de balle aussi mouillé qu'au Japon.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  24. #5724
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Le climat n'est pas super humide en Malaisie?
    Climat humide + séchage naturel = ?
    Par exemple, j'ai jamais eu le trou de balle aussi mouillé qu'au Japon.
    Si il fait super humide. Et ya généralement du pq dans les toilettes.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  25. #5725
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Si il fait super humide. Et ya généralement du pq dans les toilettes.
    Ok merci. C'est bien ce que je pensais. Je ne me vois pas me balader le fion humide dans un pays comme ça.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  26. #5726
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Le climat n'est pas super humide en Malaisie?
    Climat humide + séchage naturel = ?
    Par exemple, j'ai jamais eu le trou de balle aussi mouillé qu'au Japon.
    Non, c'est pas si humide que ça en Malaisie. Comparé à Tokyo, c'est vraiment une chaleur agréable ; un peu comme un mois de mai agréable, mais un poil plus chaud. Bref, tu ne transpires pas à juste être debout sans bouger à l'extérieur. Et donc ton fion reste sec

  27. #5727
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Non, c'est pas si humide que ça en Malaisie. Comparé à Tokyo, c'est vraiment une chaleur agréable ; un peu comme un mois de mai agréable, mais un poil plus chaud. Bref, tu ne transpires pas à juste être debout sans bouger à l'extérieur. Et donc ton fion reste sec
    On a vraiment pas la même expérience de la Malaisie
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  28. #5728
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    On a vraiment pas la même expérience de la Malaisie
    J'y suis depuis 10 mois, donc peut-être que mon ressentit va évoluer. Mais bon, comparé à Tokyo en août (que j'avais appris à apprécier), ça ne peut être que moins humide.

  29. #5729
    T'es dans quel coin ?
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  30. #5730
    Pour les amateurs de culture japonaise traditionnelle, un magnifique docu contemplatif de France 2 sur Akeji Sumiyoshi, artistre peintre japonais qui vit en ermite dans les montagnes de Kyoto: https://www.france.tv/france-2/25-nu...-montagne.html
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

Page 191 sur 208 PremièrePremière ... 91141181183184185186187188189190191192193194195196197198199201 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •