Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 189 sur 212 PremièrePremière ... 89139179181182183184185186187188189190191192193194195196197199 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 641 à 5 670 sur 6340

Discussion: Voyage Au Japon

  1. #5641
    Ça ressemble pas mal à notre voyage de 2019 (et sûrement à beaucoup d'autres ).

    On a pas poussé jusqu'à Himeji ni même à Osaka et vu le peu de temps qu'on a passé à Kyoto on a pas regretté. Surtout qu'à Kyoto j'avais dégoté une petite machiya trobien.

    Au lieu de Takayama on a été 2 jours à Hakone et même si la zone volcanique était déjà fermée c'était sûrement le meilleur moment du séjour. Le ryokan avec onsen et le personnel familial turbo gentil, la cuisine kaiseki


  2. #5642
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    on a été 2 jours à Hakone et même si la zone volcanique était déjà fermée c'était sûrement le meilleur moment du séjour. Le ryokan avec onsen et le personnel familial turbo gentil, la cuisine kaiseki
    Hakone

  3. #5643
    Si ça se trouve d'ici à ce qu'on puisse y retourner ça sera vraiment devenu Neo Tokyo 3.


  4. #5644
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Sympa.
    Si j'étais pas flemmard, je posterai mes photos de fin 2019
    Ah ouais très sympa les photos de Yushoshi !
    On est partis presque en même temps, pour nous 1er de l'an 2019/2020....
    Ptin c'était le dernier voyage avant le covid... (mon frangin vit là-bas).

    https://photos.app.goo.gl/LnAM1WFgraFy6mbj6

  5. #5645
    J'ai des photos de mon voyage, c'est quasiment les mêmes

    Faudrait que je me motive à faire une galerie aussi
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  6. #5646
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Ah ouais très sympa les photos de Yushoshi !
    On est partis presque en même temps, pour nous 1er de l'an 2019/2020....
    Ptin c'était le dernier voyage avant le covid... (mon frangin vit là-bas).

    https://photos.app.goo.gl/LnAM1WFgraFy6mbj6
    Bordel vous avez fait Fushimi en nocturne ? La photo me fait regretter de l'avoir fait de jour

  7. #5647
    Ah oui, la foule de la journée y'avait pas moyen ! Belle ambiance la nuit, ça fait "Voyage de Chihiro"... Bah ça fait une excuse pour y retourner !

  8. #5648
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Ah oui, la foule de la journée y'avait pas moyen ! Belle ambiance la nuit, ça fait "Voyage de Chihiro"... Bah ça fait une excuse pour y retourner !
    C'est pas l'envie qui manque

  9. #5649
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Au lieu de Takayama on a été 2 jours à Hakone et même si la zone volcanique était déjà fermée c'était sûrement le meilleur moment du séjour. Le ryokan avec onsen et le personnel familial turbo gentil, la cuisine kaiseki
    Hakone c'est la vie! Le bateau pirate sur le lac, mais pourquoi pas?

    Par curiosité, et pour un ami qui compte y aller dès qu'on sera libérés, c'est quel ryokan où tu as séjourné?
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  10. #5650
    Un petit ryokan un peu paumé qui s'appelle Mizu no Kaori.
    https://miz-k.xyz/


  11. #5651
    J'aimerais tellement voir le Japon... mais la flemme de passer autant d'heures en avion
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  12. #5652
    Ba vas y en bateau.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  13. #5653
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ba vas y en bateau.

    Pas con
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  14. #5654
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    J'aimerais tellement voir le Japon... mais la flemme de passer autant d'heures en avion
    Nanana.
    Faut voir le voyage en avion comme une partie intégrante des vacances. (Et faut pas prendre du ultra low cost pour un voyage de plus de 3 heures, j'ai failli me tirer des balles après 4 heures dans un Ryanair).
    Avec un aspect très spécifique.
    Tu profites des boissons à volonté, de l'offre de films que t'aurais jamais regardé autrement (les films hollywoodiens un peu moyens), et du fait que t'es absolument responsable de RINE pendant quelques heures.
    Voilà, t'es là comme un grand enfant irresponsable et tu laisses le staff s'occuper un peu de toi.
    3-4 films hollywoodiens enchaînés avec une petite ébriété éclair, c'est flou, tu sais plus pourquoi Arnold veut protéger Major du Pacific Rim sur le Bord du Lendemain, mais c'est bien. T'es bien.
    Avec cet état d'esprit, ça change complétement la donne.
    Seul conseil : éviter la bière, surtout si t'es pas sur la rangée du couloir.

    La précédente fois à l'aéroport, j'allais avec un sourire tellement bright d'une oreille à l'autre que je me suis fait random-check dans le hall par la sécurité, au cas où je transporte (ou ai consommé, j'imagine) de la drogue .
    Pas de signature.

  15. #5655
    Comparé à deux semaines de quarantaine, c est quoi 10 h d avion?

  16. #5656
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Nanana.
    Faut voir le voyage en avion comme une partie intégrante des vacances. (Et faut pas prendre du ultra low cost pour un voyage de plus de 3 heures, j'ai failli me tirer des balles après 4 heures dans un Ryanair).
    Avec un aspect très spécifique.
    Tu profites des boissons à volonté, de l'offre de films que t'aurais jamais regardé autrement (les films hollywoodiens un peu moyens), et du fait que t'es absolument responsable de RINE pendant quelques heures.
    Voilà, t'es là comme un grand enfant irresponsable et tu laisses le staff s'occuper un peu de toi.
    3-4 films hollywoodiens enchaînés avec une petite ébriété éclair, c'est flou, tu sais plus pourquoi Arnold veut protéger Major du Pacific Rim sur le Bord du Lendemain, mais c'est bien. T'es bien.
    Avec cet état d'esprit, ça change complétement la donne.
    Seul conseil : éviter la bière, surtout si t'es pas sur la rangée du couloir.

    La précédente fois à l'aéroport, j'allais avec un sourire tellement bright d'une oreille à l'autre que je me suis fait random-check dans le hall par la sécurité, au cas où je transporte (ou ai consommé, j'imagine) de la drogue .
    Oui alors ça c'est valable seulement si t'as pas des gamins qui hurlent durant tout le trajet par contre.

  17. #5657

  18. #5658
    Le Japon je l'ai fait avec Emirate donc en deux fois avec arrêt à Dubai (dont au retour 9h d'escale qui te permette de visiter/prendre l'air - c'était en Janvier donc la "meilleure" période... Enfin te permettait ^^ ) et ça passe crème. Après on était 4 personnes donc en plus....
    En plus niveau décalage horaire c'était parfait: je dors pas dans l'avion, à l’aller on arrive à Tokyo le soir... Direct au lit, sans transition.
    ... et idem au retour (avec l'escale en sus) j'arrive chez moi le soir.... J'écrase direct.

  19. #5659
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Sans doute.
    Mais meme dans les grandes villes, c'est pas gagné... Après, ça dépend ce qu'on entend par anglais. Si c'est juste du niveau "I am lost, please shoot me", ça va. Mais dès qu'on cherche à dire un truc un tout petit peu avancé, c'est niet la plupart du temps.
    Perso, j'ai toujours galéré au Japon avec l'anglais. Mais c'est sans doute parce que mon accent français est vraiment horrible.
    Effectivement j'ai été surpris par la mauvaise maitrise de l'anglais.
    Je bosse avec des japonais depuis longtemps dans mon boulot (pas que, je bosse avec le monde entier), et même j'avais bien vu qu'il y avait un problème avec certains (*) globalement ça parle anglais.
    Alors dans la cambrousse la maitrise est soit moyenne soit inexistante (et encore on était dans des endroits touristiques plein d'australiens des station/village on l'on fait du ski, quelques villes "moyennes" Nagano, Matsumoto, ....) mais à la limite je comprends.
    Mais là ou j'ai été surpris c'est à Tokyo, on a eu la chance de passer une soirée dans un bar/café un peu underground loin des flux touristiques avec des "jeunes" (la trentaine quoi) tokyoïtes - des potes d'une copine sur place - à priori avec des bons jobs (archi, ingé, etc...) et le niveau était très faible. Difficile d'avoir une conversation avec certains, d'autres parlaient même pas un mot (ou voulait/n'osait pas parler....). Aucun n'avait un niveau élevé. Perso tous mes potes ou presque (sauf un belge ) parlent anglais correctement (dans le sens ou on tient une conversation, ou on fait pleins de fautes et on a un accent de merde - surtout moi, mais on arrive à discuter), et certains très bien.

    (*) je dis ça parce qu'à niveau de qualification égale, ça parle bien anglais dans les autres pays.
    Du coup je pense qu'ils sont à peu près au niveau des français. (en vrai, je me demande si c'est pas pire... Mais bon je ne suis resté que 15 jours là bas hein)

  20. #5660
    C'est pire niveau prononciation en tout cas, même si les français ont aussi du mal c'est un peu plus compréhensible.

    Mais ça c'est à imputer à la langue japonaise qui est plus éloigné de l'anglais que le français.

  21. #5661
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Très joli.
    Sympa de voir (Hida-)Takayama dans un circuit, beaucoup de gens zappent pour cause de "redondance" avec Kyoto mais l ambiance et les a cotés sont interessants.
    Ahh oui Takayama excellent, on était dans un AIRBNB Onsen, la nuit on avait le Onsen que pour nous
    Le patron super sympa aussi il nous a fait goûté du sake de la région dans des petits verre en bois fait pour ça

    Ah ouais très sympa les photos de Yushoshi !
    On est partis presque en même temps, pour nous 1er de l'an 2019/2020....
    Ptin c'était le dernier voyage avant le covid... (mon frangin vit là-bas).

    https://photos.app.goo.gl/LnAM1WFgraFy6mbj6
    Excellentes les photos, ça me manque le Japon

  22. #5662
    Les onsen avec vue sur les montagnes, franchement c'est le top je ne les recommanderai jamais assez ça vaut forcément de faire un détour.

    En plus la plupart du temps vous y tomberez sur des Japonais qui comprendront que vous êtes des "connaisseurs" (y'a peu de touristes) ça aide à discuter autour d'un verre.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  23. #5663
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Les onsen avec vue sur les montagnes, franchement c'est le top je ne les recommanderai jamais assez ça vaut forcément de faire un détour.

    En plus la plupart du temps vous y tomberez sur des Japonais qui comprendront que vous êtes des "connaisseurs" (y'a peu de touristes) ça aide à discuter autour d'un verre.
    On s'y fait à la gène?

    Perso ça me gênait qu'on vienne me parler naturellement en étant à poil

  24. #5664
    Moi j'ai eu aucun soucis perso. Au contraire j'ai bien parlé quasi 1h avec un Australien. Je me demande même si c'est pas l'inverse en fait, ça permet direct de mettre à l'aise, à partir du moment où tu vois la teub de l'autre, y'a de suite une certaine proximité qui se crée.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  25. #5665
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Moi j'ai eu aucun soucis perso. Au contraire j'ai bien parlé quasi 1h avec un Australien. Je me demande même si c'est pas l'inverse en fait, ça permet direct de mettre à l'aise, à partir du moment où tu vois la teub de l'autre, y'a de suite une certaine proximité qui se crée.
    Ca dépend de la teub

  26. #5666
    C'est pas faux.


    Faudrait faire le test lors des IRL CPC : On se montre nos teubs, et essaie de voir le lien entre gêne et caractéristiques de la teub.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  27. #5667
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Comparé à deux semaines de quarantaine, c est quoi 10 h d avion?

    Oui mais ça sera pas comme ça pour toujours, oui, oui, oui

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Oui alors ça c'est valable seulement si t'as pas des gamins qui hurlent durant tout le trajet par contre.
    C'est vrai que c'est une hantise, mais j'ai un peu volé déjà et c'est arrivé vraiment qu'une fois... Après, avec les écouteurs et du boum crash wazah Hollywoodien, au fond, c'est pas si dramatique. Mais si vous voulez dormir plutôt que vous abrutir devant du Tom Cruise, oui, c'est une bonne idée d'avoir des bouchons d'oreilles confortables.

    De toute façon, c'est toujours bien dans la vie d'avoir des bouchons d'oreilles soigneusement choisis à portée de main. Y a toujours un connard avec un marteau-piqueur quelque part.
    Pas de signature.

  28. #5668
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Les onsen avec vue sur les montagnes, franchement c'est le top
    Mais tellement

    Le notre à Hakone était exactement comme ça.... rah comment je veux trop y retourner !

  29. #5669
    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    Mais tellement

    Le notre à Hakone était exactement comme ça.... rah comment je veux trop y retourner !
    Mieux : les onsen de la baie d'Izu, avec vue sur la montagne, la mer, et parfois, mixte. De quoi passer un bon moment avec son ou sa partenaire.

  30. #5670
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Un petit ryokan un peu paumé qui s'appelle Mizu no Kaori.
    https://miz-k.xyz/
    merci pour le tuyau
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

Page 189 sur 212 PremièrePremière ... 89139179181182183184185186187188189190191192193194195196197199 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •