Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 168 sur 208 PremièrePremière ... 68118158160161162163164165166167168169170171172173174175176178 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 011 à 5 040 sur 6240

Discussion: Voyage Au Japon

  1. #5011
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Ça dépend à quel point tu veux voyager fauché.
    Je pense que y'a des pays plus cool pour voyager fauché.
    Après d'un autre coté c'est sans doute le pays "riche" ou le voyage fauché est le plus confortable... WC communs propres, bouffe pas chère bonne, beaucoup de visites gratuites ou peu chères...

  2. #5012
    L'idée n'est pas de voyager "fauché", mais plutôt malin, c'était pour connaître la fourchette "classique".

    4 000€ pour 3 semaines à deux ça m'irait pas mal, et ça semble assez bien à vous lire.

    On bougera inévitablement, là j'ai bien envie de faire un saut à Tokyo - Kyoto - Okayama - Kanazawa - Hiroshima - Osaka - (Okinawa)
    Sur une vingtaine de jours, forcément. On va creuser ça, je vous soumettrai éventuellement notre circuit pour avis

  3. #5013
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Jouable en gros :
    - 600€ de vol par tête (trouvable),
    - 60€ la nuit à Tokyo sans trop sacrifier sur le confort, un poil plus à Kyoto,
    - 350€ un JR pass deux semaines (pas forcément optimal mais ça permet de se débarrasser des transports)
    - 20€ par jour de bouffe (pas la fête mais pas la misère)
    - 20€ de visite par jour (relativement large)

    Tu as les quinze jours dans les 2000€ et t'es pas encore en truand.
    D'accord sur cette liste. Sauf pour la bouffe. 20 euros par jour, c'est possible si tu te limites aux ramens et autres restos bas de gamme. Par contre, si tu veux bouffer correctement dans de vrais restos, c'est 20 euros minimum par personne et par repas (ça peut être un peu moins le midi). Et ça, c'est sans compter les éventuelles sorties en Izakaya, qui peuvent facilement monter à plus de 20 euros si on veut un minimum se faire plaisir.
    Ensuite, pour le logement, ça dépend des situations. S'il est seul ou accompagné d'un pote/cousin, 60 euros est parfaitement réaliste à Tokyo. Mais attention, les auberges de jeunesse ou autres hôtels bas de gamme peuvent puer du fion, au Japon comme ailleurs. Par exemple, un pote à moi est aller dans un dortoir à Tokyo l'autre jour. Il s'est retrouvé avec deux mecs qui baisaient au-dessus de lui pendant 3 heures. Ou encore le Sakura hôtel ou j'avais logé il y a 10 ans à Asakusa. Absolument merdique. Super top cool. Bref, vaut mieux bien vérifier la qualité du lieu.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    L'idée n'est pas de voyager "fauché", mais plutôt malin, c'était pour connaître la fourchette "classique".

    4 000€ pour 3 semaines à deux ça m'irait pas mal, et ça semble assez bien à vous lire.

    On bougera inévitablement, là j'ai bien envie de faire un saut à Tokyo - Kyoto - Okayama - Kanazawa - Hiroshima - Osaka - (Okinawa)
    Sur une vingtaine de jours, forcément. On va creuser ça, je vous soumettrai éventuellement notre circuit pour avis
    4000 pour deux pour 3 semaines, c'est carrément faisable si vous ne comptez pas faire de folies.
    Par contre, c'est pas vraiment le luxe. Le Japon est carrément coupé en deux à ce niveau-là: on peut parfaitement s'en tirer à pas trop cher, tout en ayant une qualité à des années lumières de ce qu'on trouve en Europe. Pour les japonais, c'est le bas du bas, mais pour nous c'est top. Mais à l'autre extrémité du spectre, si on veut l'expérience moyen/haut de gamme selon les japonais, ça coute un bras. Le logement coute cher, les restos coutent chers, les attractions coutent cher... Tout est cher. Comme aller faire ses courses à Tokyu Hands. Pour les japonais de classe moyenne, c'est le standard à atteindre.
    Bref, il y a deux Japon. A vous de voir celui que vous voulez visiter.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  4. #5014
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    aux ramens et autres restos bas de gamme. Par contre, si tu veux bouffer correctement dans de vrais restos, c'est 20 euros minimum par personne et par repas (ça peut être un peu moins le midi).
    Bah, tu bouffes pas deux fois par jour au resto pendant quinze jours, c'est l'enfer.

    Ce qu'on faisait nous quand on était fauchés c'est qu'on se faisait un truc "pas mal" le midi et le soir on se contentait d'un plat préparé du Seven Eleven en le prenant après les promotions.

    Si le soir tu bois de l'eau et que tu te fais un Ramen du 7-eleven en promo, ça te coûte moins de cinq euros. Ça laisse 15€ le midi ce qui est "relativement" généreux, et tu peux moduler en fonction des jours (bouffer pour 10€ le lundi midi et 20€ le mardi midi, etc.)

    C'est pas la fête hein, mais tu crèves pas la dalle et tu peux quand même un petit peu te faire plaisir. Et oui, dans la mesure du possible je conseillerais quand même de prévoir un budget pour faire quelques "beaux" repas (un sushi, un barbecue de wagyu, un resto d'anguille, un bon tempura et un kaseiki.)

  5. #5015
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    L'idée n'est pas de voyager "fauché", mais plutôt malin, c'était pour connaître la fourchette "classique".

    4 000€ pour 3 semaines à deux ça m'irait pas mal, et ça semble assez bien à vous lire.

    On bougera inévitablement, là j'ai bien envie de faire un saut à Tokyo - Kyoto - Okayama - Kanazawa - Hiroshima - Osaka - (Okinawa)
    Sur une vingtaine de jours, forcément.
    Dans le genre hébergement pas cher t'as les Manga Kissa mais je sais pas si tu peux squater en couple et dans le même genre t'as les hôtels capsules.
    Nous on était passé par Airbnb pour le logement, ça nous avait couté 65€ par nuits je crois et l'appart était vraiment cool, à 5 minutes du métro.
    Pour ton trip, un JRPass est clairement conseillé (on a rentabilisé easy avec notre trip Tokyo -> Nagano -> Kyoto -> Osaka -> Tokyo + la Yamanote line à Tokyo et les métros JR ailleurs) et je te conseil de prévoir l'achat de deux cartes de métro quand même.

  6. #5016
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Bah, tu bouffes pas deux fois par jour au resto pendant quinze jours, c'est l'enfer.

    Ce qu'on faisait nous quand on était fauchés c'est qu'on se faisait un truc "pas mal" le midi et le soir on se contentait d'un plat préparé du Seven Eleven en le prenant après les promotions.

    Si le soir tu bois de l'eau et que tu te fais un Ramen du 7-eleven en promo, ça te coûte moins de cinq euros. Ça laisse 15€ le midi ce qui est "relativement" généreux, et tu peux moduler en fonction des jours (bouffer pour 10€ le lundi midi et 20€ le mardi midi, etc.)

    C'est pas la fête hein, mais tu crèves pas la dalle et tu peux quand même un petit peu te faire plaisir. Et oui, dans la mesure du possible je conseillerais quand même de prévoir un budget pour faire quelques "beaux" repas (un sushi, un barbecue de wagyu, un resto d'anguille, un bon tempura et un kaseiki.)
    Oui, il faut trouver un bon équilibre repas fauché et restos plus sérieux. On s'en sort à pas cher en effet.
    'fin bon, il n’empêche que le ramen que j'ai pris l'autre jour dans la ramen alley de Sapporo était sacrément dégueu... Et pas donné en plus. J'aurais jamais du y aller avec mes collègues occidentaux...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  7. #5017
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    J'aurais jamais du y aller avec mes collègues occidentaux...
    Le mec qui commence à intérioriser la xénophobie


  8. #5018
    Si tu veux vraiment gagner en budget
    , un tour du Japon via les "petites" villes est tres faisable, et les auberges de jeunesses officielles japonaises sont tres haut de gamme pour 25 30 euros hors Tokyo et Kyoto.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  9. #5019
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Le mec qui commence à intérioriser la xénophobie
    Eheh ouais, tu comprends mon désarroi quand j'y vais maintenant.
    Sans déc, quand le mec nous a vu rentrer à 10 dans son miniscule resto, il du sentir le jackpot. Surtout quand un des mecs à commencer à utiliser le pire japonais que j'ai pu entendre de ma vie. Mega jackpot, car les pseudo-connaisseurs sont toujours les meilleurs pigeons. N'y connaissant rien, j'ai pris le truc le plus conservateur, cad un ramen soja. Facile quoi. On ne peut pas se planter avec un truc comme ça. Bah le truc était par cuit, avec des ingrédients mis à l'arrache. Quand j'ai du payer plus de 800 yens pour ce truc, j'étais moyennement ravi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Si tu veux vraiment gagner en budget
    , un tour du Japon via les "petites" villes est tres faisable, et les auberges de jeunesses officielles japonaises sont tres haut de gamme pour 25 30 euros hors Tokyo et Kyoto.
    Très haut de gamme, t'y vas un peu fort là...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  10. #5020
    Merci pour vos conseils
    Je note tout dans un coin pour garder tout ça en tête.

  11. #5021
    Tres haut de gamme pour des auberges
    J ai fait la remontee de Tohoku jusqu a Kushiro comme ca, j ai trouve ca tres correct, avec 9 fois sur dix des proprios super sympas.
    La dixieme il y avait des cafards plein la chambre.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  12. #5022
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Tres haut de gamme pour des auberges
    J ai fait la remontee de Tohoku jusqu a Kushiro comme ca, j ai trouve ca tres correct, avec 9 fois sur dix des proprios super sympas.
    La dixieme il y avait des cafards plein la chambre.
    J'étais allé dans une maison d’hôte à Nara une fois. Le minimum dans la "chambre", avec tatami et quelques futons. Mais propre et bien situé. Par contre, le proprio était clairement un alcoolo qui ne nous a pas lâché les baskets de toute la soirée.
    Oh et il ne faut pas oublier un budget onsen/sentou. 600 yens minimum par visite et par personne. Pas une grosse différence si on y va qu'une fois. Mais si on est accroc comme moi, ça doit rentrer dans le budget.
    A noter que si vous allez à Sapporo, il y a un super onsen... dans le terminal. Vu que c'était gratos grâce à mon hôtel (contre 1500 yens normalement), je n'ai pas hésité. Quel sensation bizarre que de sortir d'un onsen pour se retrouver au milieu d'un aéroport.

    EDIT: une autre technique pour voyager à prix cassé au Japon: avoir des amis japonais qui vivent sur place. Pourquoi? Pour pouvoir aller dans un office de tourisme dans un gare et trouver des offres de logement + voyage à prix défiant toute concurrence. Offres uniquement en japonais, d’où l'utilité de connaitre des gens maitrisant bien la langue. J'avais fait un séjour dans un ryokan à Hakone pour vraiment pas cher une fois (100 euros pour deux = pass touristique train-funiculaire-bateau + voyage depuis Tokyo + demi-pension et 1 nuit dans un ryokan).
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  13. #5023
    Pour les (semi) japonais, trouvez vous normal de payer d avance 5 mois de loyer, parce que moi je doute?
    Demain je repars a l hotel.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  14. #5024
    Mon ami expat' a payé 2 mois de loyer d'avance + frais d'agence (1 mois) + garantie (1 mois) + reikin (1 mois).
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  15. #5025
    Oui, ça c'est le truc "normal" de frais d'entrée. Mais après, lui a t on demandé de payer 6 mois d'un coup ou est ce qu'il paie mensuellement ?
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  16. #5026
    En ce moment on tourne autour de 90/100 euros par jour de moyenne à 4 pour la bouffe (2 adultes et 2 enfants). On peut en effet trouver de quoi manger pour vraiment pas cher quand il faut rééquilibrer le budget après un bon gros restau (genre pour 5 euros dans un kombini ou supermarché). Et puis il y a aussi souvent de divines surprises. Ce soir par exemple on a mangé pour à peine 20 euros de tempura, gyoza et autres petits plats délicieux faits maisons à Takayama. On peut se faire plaisir facilement, mais il faut tester au moins une fois un repas dans un ryokan. Gargantuesque et divin. Les tentations (glaces, gaufres haricot rouge, melonpan...) sont nombreuses dans la journée, et ça revient souvent plus cher qu'un repas sur une journée au final, il faut le savoir.

    Sinon la péninsule d'izu, c'était bien sympa. Jogasaki, le cap iro, matsuzaki, dougashima... Beaucoup de belles choses à voir, faisables en 3 ou 4 jours. Je vous conseille le ryokan Amagiso sur Kawazu, avec des onsen incroyables au bord d'une rivière et d'une cascade. Et le K's Onsen à Ito, le lieux est magnifique.

    On est plutôt étonné du contact assez facile et des grands sourires des japonais à notre égard jusqu'à maintenant, on s'attendait à plus de réserves. Mais je pense que la présence de nos 2 enfants, et surtout du dernier qui a 8 ans, doit jouer pas mal aussi.

  17. #5027
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Oui, ça c'est le truc "normal" de frais d'entrée. Mais après, lui a t on demandé de payer 6 mois d'un coup ou est ce qu'il paie mensuellement ?
    Ah, il paye au mois !
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  18. #5028
    @Patacrep : et c'est bon les Melonpan ? J'ai envie d'en goûter depuis fort longtemps (depuis Shakugan no Shana en fait, oui je sais, on fait comme on peut )
    Je pense que je suis typiquement le genre de faible qui va craquer et manger sucré toute la journée...
    Mais bon le jour où j'y vais je prévois le budget et je me fais plaiz' !

  19. #5029
    Même le melonpan du konbini c'est un plaisir. Attention c'est très facile d'en abuser
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  20. #5030
    Les melonpans a la peche, ce sont les seuls auxquels j'arrive pas à résister (mochimelonpan), mais c'est tellement rare que je ne risque pas grand chose.
    hachetague #Shana.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  21. #5031
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Oui, ça c'est le truc "normal" de frais d'entrée. Mais après, lui a t on demandé de payer 6 mois d'un coup ou est ce qu'il paie mensuellement ?
    J'peux demander à ma femme s'tu veux. Mais d'après ce que j'ai lu, ça sent l'entourloupe. Il n'est pas rare que les proprios demandent bien plus de garantis à un étranger ceci-dit. Mais j'imagine que les abus sont légion...
    Perso, en Corée, on m'avait demandé une caution de 10,000 euros. Bim, comme ça. Et vu que c'est la règle, impossible d'y couper...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Patacrep Voir le message
    On est plutôt étonné du contact assez facile et des grands sourires des japonais à notre égard jusqu'à maintenant, on s'attendait à plus de réserves. Mais je pense que la présence de nos 2 enfants, et surtout du dernier qui a 8 ans, doit jouer pas mal aussi.
    Ca dépend ou tu vas, mais généralement dans les petites villes les gens sont très accueillants. A Tokyo et dans les grandes villes, c'est plus difficile, à cause du niveau de stress ambiant très élevé.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  22. #5032
    J'peux demander à ma femme s'tu veux. Mais d'après ce que j'ai lu, ça sent l'entourloupe. Il n'est pas rare que les proprios demandent bien plus de garantis à un étranger ceci-dit. Mais j'imagine que les abus sont légion...
    Je veux bien un avis de japonais(e), oui.
    En l'occurrence c'est une agence qui m'envoie des liens url pour dépenser pas loin de 10 000 € sur un site inconnu, ça me semble de l'abus, même si je suppose qu'on m'enverrait bouler si j'allais en parler dans un Koban.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  23. #5033
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Je veux bien un avis de japonais(e), oui.
    En l'occurrence c'est une agence qui m'envoie des liens url pour dépenser pas loin de 10 000 € sur un site inconnu, ça me semble de l'abus, même si je suppose qu'on m'enverrait bouler si j'allais en parler dans un Koban.
    Sans doute ouais. Hélas, ils partiront toujours du principe que l'étranger n'est pas 100% innocent dans l'histoire...
    C'est peut-être complètement légal ton truc, mais c'est vrai que ça pu à 300 bornes. Ca me fait penser à de la petite criminalité qui profite de l'étranger complètement perdu dans la machine administrative. Perso, jamais je ne payerais un truc pareil sans contrat signé et traduit (par un pro ou par une connaissance).
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  24. #5034
    Un truc que j'ai trouvé rigolo même si ça n'a rien à voir, aujourd'hui ils ont fait la "séance de debrief" d'avant vacances dans ma boite.
    Dans les questions que les gens ont posé à la DRH, il y avait
    "- pour les JO de l'an prochain, est-ce que vous allez donner à tout le monde le télétravail ?"

    Ca m'a bien pris 30 secondes pour comprendre que ces japonais plutôt éduqués (boite de tech) n'ont absolument aucune confiance sur la capacité de leur ville à héberger tout ce monde sans que ce soit un bordel monstre dans les transports en 24h/24.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  25. #5035
    IMHO ils ont peur que l'afflux de Gaijin grippe totalement le système.
    Et ils ont pas tort.

  26. #5036
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Un truc que j'ai trouvé rigolo même si ça n'a rien à voir, aujourd'hui ils ont fait la "séance de debrief" d'avant vacances dans ma boite.
    Dans les questions que les gens ont posé à la DRH, il y avait
    "- pour les JO de l'an prochain, est-ce que vous allez donner à tout le monde le télétravail ?"

    Ca m'a bien pris 30 secondes pour comprendre que ces japonais plutôt éduqués (boite de tech) n'ont absolument aucune confiance sur la capacité de leur ville à héberger tout ce monde sans que ce soit un bordel monstre dans les transports en 24h/24.
    Suffit de prendre le métro aux heures de pointe pour piger qu'un afflux massif d'étrangers sera un putain de cauchemar sur toute la ligne... Déjà que c'est le bordel avec les voyageurs "normaux", si en plus on rajoute une armée de gens ne sachant ni se comporter en public, ni prendre le métro sans se paumer et tout bloquer, bah...
    Perso, j'éviterai totalement Tokyo pendant cette période.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  27. #5037
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Perso, j'éviterai totalement Tokyo pendant cette période.
    Entre les mecs qui vont retenir les portes, les mecs qui vont gruger la queue des escalators, les mecs qui vont pas laisser sortir les gens en premier...

  28. #5038
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Entre les mecs qui vont retenir les portes, les mecs qui vont gruger la queue des escalators, les mecs qui vont pas laisser sortir les gens en premier...
    La routine dans n'importe quel autre pays quoi. A Tokyo, j'ose même pas imaginer les moments de pure rage que ça engendrera. Déjà qu'on a droit à des regards de la mort et à des insultes en se pointant avec une poussette (pliée)...
    D'ailleurs, y'avait pas un truc comme quoi les politiques voulaient entrainer les japonais à se préparer à cette invasion de gaijin? Ils disent pour offrir un service optimum, mais on est pas dupes.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  29. #5039
    Comme le métro est quand même plutôt vide voire complètement vide en dehors des heures de pointe, je me disais qu'il y a moyen de s'assurer que les touristes ne circulent pas dans les heures de pointes, déjà le matin ils seront sûrement pas levés (dans la majorité), il "suffit" de s'assurer qu'ils ont autre chose à faire pour celles du soir (genre regarder les épreuves).

    Mais vu qu'il n'y a qu'une seule ligne pas bien grande pour aller à Odaiba (où il y aura plein de sites vu le chantier complet que c'est en ce moment), ca va sûrement saturer dans les grandes largeurs.

    Je ne suis pas sûr non plus qu'il faille dédouaner les tokyoites de ne rien faire pour accueillir les étrangers, que ce soit en temps normal ou pour les JO.
    Rien que ce week-end, il y a quelques centaines de gaijins qui sont venus assister au festival des lanternes lundi soir sur la plage, au bout d'une heure ou deux, les japonais ont dû se demander ce qu'ils faisaient là et ont fini par comprendre et faire des annonces audio sur le fait que l'évènement n'avait pas lieu cette année pour cause de travaux préparatoires des jo.
    Ca sent "un poil" le léger manque de communication, comme ils disent dans Lost In Translation.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  30. #5040
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Ca sent "un poil" le léger manque de communication, comme ils disent dans Lost In Translation.
    Pour un festival comme ça, les gars auraient pu se renseigner avant... J'veux dire, dans une situation similaire, ça aurait été pareil un peu partout dans le monde.
    Les JO, c'est un événement mondial mettant Tokyo sous le feu des projecteurs comme jamais auparavant. D'autant que je viens de lire que la demande de tickets dépasse largement l'offre, contrairement aux précédents JO en Corée ou au Brésil. Donc ouais, ils ont carrément intérêt à anticiper tous les scénarios possibles, en cas de vague d'étrangers. Connaissant la capacité des japonais à penser aux trucs les plus improbables, j'imagine qu'ils vont gérer. Mais bon, on est jamais d'un grain de sable...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Page 168 sur 208 PremièrePremière ... 68118158160161162163164165166167168169170171172173174175176178 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •