Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 163 sur 208 PremièrePremière ... 63113153155156157158159160161162163164165166167168169170171173 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 861 à 4 890 sur 6240

Discussion: Voyage Au Japon

  1. #4861
    Citation Envoyé par yanad Voir le message
    Pour des bonnes fraises pas cheres, je vous conseille d'aller faire des "ichigo gari". En gros vous allez directement chez le producteur et pour environ 3000yen vous avez 3/4h pour manger toutes les fraises que vous voulez. Ils en ont de plein de sortes different en plus donc on peut vraiment voir les nuances de gouts!
    Mais qui est assez fou pour manger des fraises pendant 3/4h?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  2. #4862
    Tu peux manger pour pas cher mais tu vas payer la qualité.
    Sans rentrer dans l’extrême des fruits de luxe (bonjour les 24 cerises en ce moment a 12000JPY) des fruits et légumes de saison, bio et locaux ca a un prix.
    Le kilo de pommes de terre me coûte quasi 8E ce qui est une fortune.
    Je pourrais me rabattre sur du non bio local ou de l'import de Chine/Thaillande... mais je préfère voter avec mon assiette et encourager l'agriculture locale, c'est mon second groupe de dépense a la fin du mois.
    Un bière pression ca va chercher dans les 1000JPY pour de la craft c'est le standard a Tokyo.
    Pareil pour les ramen faut compter 1000JPY pour un bon ramen, en dessous c'est trouvable mais on en a pour son argent, pas de surprise la dessus.

    Le problème du Japon comme souligne par pseudoridicule ce n'est pas le maque d'espaces verts mais plutôt la répartition de la population (le terrain n'aide pas) en ayant le syndrome de la capitale monstre a la Paris ou Londres tout est centralise la bas, ils devraient s'inspirer du modèle allemand pour avoir plus de grandes villes mais moins de centralisation.

  3. #4863
    De ce que j'ai compris, il y a quand même un petit mouvement actuellement au Japon pour réinvestir la campagne, enfin au moins les "petites"villes, chez des jeunes.
    Bon, c'est sûrement aussi motivé parce qu'ils n'auront jamais la thune pour vivre à Tokyo, mais c'est un léger changement de tendance je trouve.

    (Par contre, pour l'écologie, le plastique est toujours roi).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  4. #4864
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Mais qui est assez fou pour manger des fraises pendant 3/4h?
    Non mais tu pars quand tu veux, tu n'as pas un pistolet sur la tempe! Et c'est agreable de cueillir soit meme ses fraises, ca prend un peu de temps pour chercher les bonnes fraises

    Citation Envoyé par Melcirion Voir le message
    Pareil pour les ramen faut compter 1000JPY pour un bon ramen, en dessous c'est trouvable mais on en a pour son argent, pas de surprise la dessus.
    A Kitakyushu les bons ramens sont a 800JPY

  5. #4865
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    De ce que j'ai compris, il y a quand même un petit mouvement actuellement au Japon pour réinvestir la campagne, enfin au moins les "petites"villes, chez des jeunes.
    Bon, c'est sûrement aussi motivé parce qu'ils n'auront jamais la thune pour vivre à Tokyo, mais c'est un léger changement de tendance je trouve.

    (Par contre, pour l'écologie, le plastique est toujours roi).
    Yep, mais justement j'avais lu récemment que cette tendance était en baisse ces derniers temps. Notamment parce que les jeunes se rendent compte que vivre à la campagne, c'est pas comme la mélodie du bonheur. Peu de jobs, peu de vie sociale, jeunes qui n'attendent que la majorité pour se barrer, population locale qui meurt de vieillesse et par conséquent disparition des services publiques. Nombreux sont ceux qui décident la mort dans l’âme de revenir vers des centres urbains modernes. Et comme le souligne Melcirion, c'est avant tout du à une absence presque totale d'engagements concrets de la part du gouvernements, qui laisse la situation pourrir. Les collectivités locales sont pleines de bonne volonté, mais si le gouvernement n'y met pas du sien, ça n'avance pas des masses...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  6. #4866
    En gros faudra au moins attendre que ce dinosaure d'Abe se casse pour avoir peut-être une chance de voir les choses bouger.

  7. #4867
    Il me semble que le gouvernement donne des aides mais elles sont ridicules et de toute façon comme les services locaux ne suivent pas les gens ne partent pas.
    Un peu comme encourager les gens à faire des enfants quand il n’y a pas de création de places en crèches pour soutenir le mouvement.

  8. #4868
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    En gros faudra au moins attendre que ce dinosaure d'Abe se casse pour avoir peut-être une chance de voir les choses bouger.
    Bof à moins de voter pour une rupture brutale avec la politique actuelle, c'est pas gagné... Et sachant que les japonais sont très peu, voir pas du tout impliqués dans ce genre de chose, j'y crois moyen. Nan, ils vont faire comme d'hab: attendre que la situation explose pour changer de cap contraints et forcés.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Melcirion Voir le message
    Il me semble que le gouvernement donne des aides mais elles sont ridicules et de toute façon comme les services locaux ne suivent pas les gens ne partent pas.
    Un peu comme encourager les gens à faire des enfants quand il n’y a pas de création de places en crèches pour soutenir le mouvement.
    Ils proposent carrément des maisons gratos à la campagne maintenant. Ou bien à vil prix. Un de mes frères me dit vouloir acheter une maison pour 5 à 10.000 euros dans un bled au nord de Nagoya. Mais si c'est pour voir le truc tomber en ruine car dans une zone à l'abandon, je ne vois pas l’intérêt... Il est également à noter que beaucoup de maisons au Japon sont en carton et pas du tout fabriquées pour durer. Chopper une maison gratuite ou à bas prix n'est donc pas forcément la meilleur idée... Surtout si la collectivité impose des rénovations, qui finiront pas couter cher. Du coup, les gens continuent de préférer le neuf (en carton) là-bas et on arrive à une situation ou il y a des millions de logements vides, mais avec parallèlement de plus en plus de travaux de construction.
    Japon, pays de contrastes...
    EDIT: Un article intéressant du Monde, qui montre que c'est vraiment une course contre la montre maintenant.
    EDIT2: Un autre article intéressant. Il met en avant quelques solutions possibles à la fin.
    Dernière modification par pseudoridicule ; 18/06/2019 à 12h01.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  9. #4869
    Intéressant le 2e, il ne choisit pas les options par contre.
    Je prendrais les paris que les options les moins impactantes sociétalement seront prises (robots, gaijins mais dans un coin où on les voit pas) tandis que les autres, il faudra qu'il se prennent le mur à toute vitesse pour que ça bouge.
    Rien que la réaction du ministre au coup du couteau, pardon, kutoo, ça laisse rêveur sur le degré de conservatisme en la matière.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  10. #4870
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Intéressant le 2e, il ne choisit pas les options par contre.
    Je prendrais les paris que les options les moins impactantes sociétalement seront prises (robots, gaijins mais dans un coin où on les voit pas) tandis que les autres, il faudra qu'il se prennent le mur à toute vitesse pour que ça bouge.
    Rien que la réaction du ministre au coup du couteau, pardon, kutoo, ça laisse rêveur sur le degré de conservatisme en la matière.
    Ils font tout un foin du kutoo au Japon, mais d'après les femmes pros que je connais là-bas, ça dépend grandement des entreprises. Certaines doivent en effet porter des talons. Mais la majorité peut porter ce qu'elles veulent. Donc ouais, un peu du clickbait pour le coup...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  11. #4871
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    En plus, les trucs genre jus de pomme/jus de fruits sont à un tarif qui n'a pas l'air abhérant. Je me demande ce qu'il mettent dedans, heureusement que je n'arrive pas à lire les étiquettes.
    Essaye de scanner le code barre avec OpenFoodFacts, ça te donnera une idée.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  12. #4872
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Japon, pays de contrastes...
    On ne dit plus "entre tradition et modernité" ?


  13. #4873
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    On ne dit plus "entre tradition et modernité" ?
    Le japon entre perversion et manque de natalité.

    Vivement le 22 juillet que j'y retourne
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  14. #4874
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    On ne dit plus "entre tradition et modernité" ?
    Beh si par tradition et modernité tu veux dire "vieux croulants et ados trentenaires", c'est ça oui.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  15. #4875
    Merde, je ne suis pas trentenaire.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  16. #4876
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Le japon entre perversion et manque de natalité.


  17. #4877
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Merci j'en suis très fier
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  18. #4878
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Merci j'en suis très fier
    Ca marche pas trop en fait, les deux étant intimement liés.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  19. #4879
    Gros séisme au large de Honshu apparemment. Alerte tsunami et tout le bordel. Damn...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  20. #4880
    Une vague d'un mètre, je sais bien que les japonais sont petits, mais ça va ils devraient survivre
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  21. #4881
    C'est même pas drôle.
    Ca ne va pas les tuer c'est sur. Mais je pense plutôt au risque de répliques... Car bon, en gros égoïste, je pense à mon voyage dans deux semaines. J'espère qu'ils ne vont pas annuler la conférence...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  22. #4882
    Les répliques c'est plus petit, ça va.

    Généralement
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  23. #4883
    Citation Envoyé par Melcirion Voir le message
    Je te reponds dans la journee, j'ai eu pas mal de boulot ces derniers temps
    Je suis a l ambassade la, ils ont plein de brochures d instituts.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  24. #4884
    Un truc vraiment moche a Tokyo c est que plein de trucs verts sur la carte sont prives et ou payants.
    J ai fini par en trouver un cool et gratuit derriere Roppongi mais ca demande un sacre detour d y aller.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  25. #4885
    Dans la categorie des balades pas cheres et pas trop frequentees, genre y a carrement personne, je recommande chaudement la traversee du Rainbow Bridge entre Daiba et Shinagawa, surtout a pied (cote nord) pour la vue du front de mer. Le cote sud peut se faire a velo.
    En plus le vent est appreciable quand il fait lourd et humide.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  26. #4886
    Je passe la journée aujourd'hui à Hakone, vous avez des top onsen à conseiller ?

  27. #4887
    J'ai noté de visiter Hakone Yuryo, en plus les bains privés ont l'air d'être la bonne solution pour les gens tatoués.


  28. #4888
    Todai avec la météo de ce matin avait vaguement des airs de maison hantée

    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  29. #4889
    Ca me rappelle énormément l'entrée de Hope's Peak de Danganronpa.

    Sûrement une coïncidence.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  30. #4890
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Le japon entre perversion et manque de natalité.

    Vivement le 22 juillet que j'y retourne
    Emmène-moi pliz.

Page 163 sur 208 PremièrePremière ... 63113153155156157158159160161162163164165166167168169170171173 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •