Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 141
  1. #91
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Oui grave. C'est vrai que pas mal de jeux t'auraient fait poireauter pour rien. Là c'est cohérent avec l'histoire qui se passe juste après le 1, et ça donne du punch au jeu dès le premier niveau.
    Il y a un jeu VR (Psychonauts In The Rhombus Of Ruin sorti en 2017 sur PSVR) entre les deux où tu vas sauver le chef des psychonautes (le père de Lily) et qui est résumé par une vidéo au 1er lancements (ou dans les "extra").

  2. #92
    Voilà fini, ça m'a tenu une petite quinzaine d'heures, ça m'a rappelé la bonne époque 5 ème / 6 ème gen' de console où tout les bons jeux de plate forme 3D comme ça coulaient à flot . . .

  3. #93
    J'ai lu ici et là que le jeu était un peu trop simple. Vrai, faux ?

  4. #94
    C'est plus un jeu pour les amateurs d'exploration et de scénario que pour les amateurs de challenge.
    Mais du coup les 15h de jeu c'est 15h de découverte et pas 15h de die and retry.

  5. #95
    Citation Envoyé par Yorkmouth Voir le message
    J'ai lu ici et là que le jeu était un peu trop simple. Vrai, faux ?
    J'ai vu joué Marcus et il galérait. Oui, cette information ne vaut rien.

  6. #96

  7. #97
    De mon côté, pas encore terminé. Mais j'ai un temps de jeu un peu limité en ce moment. J'en suis à 17h et j'approche doucement de la fin. Je suis dans le niveau des abeilles (je pense pas que ça spoile quoi que ce soit). Et je m'éclate à parler à tout le monde / regarder ce qu'ils voient en clairvoyance. Et le dernier pouvoir n'est pas du tout comme je l'imaginais.

    Bref, ça garde en nouveautés et en waouw jusqu'au bout. D'ailleurs excellents les niveaux de Crueller. Ces thématiques...

    Citation Envoyé par Yorkmouth Voir le message
    J'ai lu ici et là que le jeu était un peu trop simple. Vrai, faux ?
    Niveau difficulté, c'est sûr c'est pas très dur, mais on s'ennuie pas. Déjà c'est de la plateforme 3D, avec des moments assez casse-gueule. Faut avoir un minimum l'habitude. Donc non, je dirais pas "trop simple". C'est plutôt bien calibré pour ce genre de jeu. Perso j'ai pas envie de refaire 15 fois une ascension loufoque.

  8. #98

  9. #99
    Dites, je suis au point de non retour, ou le jeu te dit "avant de lancer ce niveau vérifie que tu as bien tout fais avant".

    Par contre il me semble qu'il me manque encore un pouvoir (j'ai un trou en bas à droite de la liste des pouvoirs).
    J'ai pas réussi pour le moment à passer les portes ou on doit passer par la trappe à lettre? C'est normal?

    Bref je vais retourner explorer, finir quelques quêtes secondaire, mais bon les quêtes secondaire débloque un pouvoir?
    Et surtout la quête objet trouvé, punaise elle est dure. J'ai pourtant bien bien exploré et je suis pour le moment que à 5/16 objets trouvés??

    Bon après je vais peut-être le finir sans le 100%, car bon c'est déjà bien facile comme ça. J'ai quasiment tous les pouvoirs au max. Et le seul qui est intéressant (et OP aussi) c'est celui qui vire le cool down des pouvoirs, mais faut être level 102!!
    Je suis level 54! Je vois pas comment tu peux trouver 48 level dans le peu de chose qu'il me reste à faire?
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  10. #100
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    Dites, je suis au point de non retour, ou le jeu te dit "avant de lancer ce niveau vérifie que tu as bien tout fais avant".

    Par contre il me semble qu'il me manque encore un pouvoir (j'ai un trou en bas à droite de la liste des pouvoirs).
    J'ai pas réussi pour le moment à passer les portes ou on doit passer par la trappe à lettre? C'est normal?

    Bref je vais retourner explorer, finir quelques quêtes secondaire, mais bon les quêtes secondaire débloque un pouvoir?
    Et surtout la quête objet trouvé, punaise elle est dure. J'ai pourtant bien bien exploré et je suis pour le moment que à 5/16 objets trouvés??

    Bon après je vais peut-être le finir sans le 100%, car bon c'est déjà bien facile comme ça. J'ai quasiment tous les pouvoirs au max. Et le seul qui est intéressant (et OP aussi) c'est celui qui vire le cool down des pouvoirs, mais faut être level 102!!
    Je suis level 54! Je vois pas comment tu peux trouver 48 level dans le peu de chose qu'il me reste à faire?
    J'ai fini le jeu et je suis aussi niveau et quelques. Mais je n'ai fini aucune quête des autres stagiaires, ni récupéré 100% des collectibles sur aucun des niveaux...
    Pour le dernier pouvoir, tu as bien fait le niveau de Cassie ? Il y a en quelque sorte deux points de non-retour dans le jeu, mais au final tu peux quand même revenir compléter tout ce qu'il te manque une fois le jeu fini. Et tu peux toujours faire des achats entre chaque niveau.

  11. #101
    Umh non j'ai pas fait le niveau de Cassie...
    Ou alors j'ai mal lu, je suis au point ou je fais la 3ieme partie de la quête de l'agent Ford, j'ai fais le coiffeur, le courrier et là je dois faire le bowling.
    A moins que je sois pas au point de non retour?

    Bon de tout manière j'en ai marre de chercher partout, je vais sans doute lancer le niveau.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  12. #102
    Effectivement après ce niveau tu n'auras plus accès au Mégalobe et à la zone à côté. Mais c'est tout. Et il te reste encore un bon tiers du jeu.
    Dernière modification par toninus ; 19/09/2021 à 21h59.

  13. #103
    Une fois le jeu fini, vous aurez accès à tout. Et n'hésitez à parler à nouveau à tout le monde, les dialogues sont différents ! Ce souci du détail...

  14. #104
    Ca, c'est un argument pour achever de me convaincre.

  15. #105
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    Umh non j'ai pas fait le niveau de Cassie...
    Ou alors j'ai mal lu, je suis au point ou je fais la 3ieme partie de la quête de l'agent Ford, j'ai fais le coiffeur, le courrier et là je dois faire le bowling.
    A moins que je sois pas au point de non retour?

    Bon de tout manière j'en ai marre de chercher partout, je vais sans doute lancer le niveau.
    Aucun soucis. Je pense pas que tu vas rater quelque chose. Essaie juste de finir les quêtes secondaires peut-être avec Lili et ta famille. La chasse au objet, tu ne peux pas tout trouver avant d'avoir dernier pouvoir. Et le dernier pouvoir tu l'as juste un peu plus tard que là où tu es. Lance le niveau. C'est ce que j'ai fait ce week-end.

    Et c'est vrai que ce message "point de non-retour" est pas très bien foutu. C'est stressant pour pas grand chose. Merci pour les avis qui confirment qu'on peut revenir au hub une fois tout terminer.

    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Une fois le jeu fini, vous aurez accès à tout. Et n'hésitez à parler à nouveau à tout le monde, les dialogues sont différents ! Ce souci du détail...
    Oui c'est dingue. J'ai notamment beaucoup aimé tous les petits dialogues réjouissant dans le niveau de Cassie. Genre avec les équations

    Ya beaucoup de personalité dans ce jeu.

  16. #106
    Voilà, finit aussi, c'était trop bien ! C'est vraiment un grand jeu: drôle, inventif, tellement beau qu'on a l'impression d'être dans un film d'animation. Bravo à Tim Schafer et son équipe d'avoir réussit dans le genre pourtant casse gueule du jeu de plateforme 3D.

    Comme dit plus haut, il n'y a pas vraiment de challenge mais un vrai plaisir d'exploration qui m'a tenu accroché à la manette jusqu'à la fin. Du coup, même si vous n'êtes pas habitué au genre, vous pouvez foncer dessus ! C'est vraiment dommage qu'un jeu si rafraichissant n'est pas le succès qu'il mérite.

  17. #107
    En vue de faire le 2 j'ai dû motiver mes filles (9 et 13 ans) à finir notre playthrough du 1 qu'on avait lâché... 2 ans plus tôt. Dur de s'y remettre, on était dans le dipneuste en mode King Kong, heureusement la possibilité de reregarder toutes les cutscene aide pas mal. Franchement Psychonaute 1, malgré les graphismes quasi low-poly maintenant, est encore très jouable même pour ma plus petite, et effectivement, c'est comme un film d'animation interactif. Un truc que je craignais, c'est que Double Fine et beaucoup de développeur indé un peu ambitieux ont souvent les yeux plus gros que le ventre, et des jeux de ce calibre, soit c'est très court, soit la fin est bâclée, et je redoutais ce moment où on sentirait la fin du budget arriver en jeu... Mais non, franchement, c'est propre, de qualité jusqu'à la fin, les phases de plateformes sont des fois un peu foirées, tu rates quelques sauts sans savoir pour quoi, mais globalement les acrobaties sont funs, les pouvoirs sont utilisables du moment où on les récupère jusqu'à la fin (là où tu as souvent des pouvoirs utiles sur le niveau et après complètement dispensables), non franchement, un très très bon jeu, dommage qu'il soit si peu connu, et plutôt long !

    On a lancé le 2 pour voir, et la qualité a pris un level de fou (heureusement vu les années qui séparent les titres), c'est ouf de voir ça. S'ils ont aussi bien géré leur développement sur la longueur, ça va être un plaisir de chaque instant !

  18. #108
    Ah ! Curieux d'avoir ton ressenti et celui de tes enfants comparé au premier que je n'ai jamais fait. Effectivement c'est le jeu parfait pour jouer avec ses enfants. Ils capteront sûrement pas tout à l'histoire ( j'ai pas tout compris non plus vu le nombre de personnages dans le jeu) mais je suis sur qu'ils seront émerveillés à leur âge.

    Mais pareil, le 2 se tient jusqu'au bout. La fin est très cool, on sent vraiment le projet maîtrisé et c'est cool de voir une ancienne gloire du JV comme Schafer toujours continuer à faire des jeux incroyables.

  19. #109
    Terminé aussi, c'était très bon, pas très dur mais le charme de l'univers et des personnages compense sans mal, sans compter l'imagination à l'œuvre dans les niveaux cérébraux (le Psi-King et la collection de Cassie notamment)!

    Aussi, j'entends beaucoup que Double Fine a pris en compte les changements dans l'opinion concernant le consentement dans les problèmes de santé mentale, et je dois dire qu'il n'y a pas de meilleure illustration de cette idée que
    Spoiler Alert!
    le niveau de Bob Zanotto, quand sa plante attrape le portail au vol, puis le pose doucement, presque tendrement, sur le front (plutôt que l'arrière du crâne) du botaniste
    .

    Je comprends par contre les critiques de ceux qui disaient qu'il y avait trop de cinématiques : je ne pense pas qu'elle s'applique à tout le jeu, mais il est vrai que les premiers niveaux, surtout le tutoriel, en ont beaucoup et elles ne se déclenchent pas au moment les plus adaptés (genre celle qui voit Sasha se faire attraper par les dentiers, qui se déclenche alors qu'on est en train de leur taper dessus) et ça frustre au bout d'un moment. Heureusement, ça se calme quand même assez rapidement. Je me demande s'ils n'avaient pas prévu plus de niveaux dans lesquels Raz travaille aux côtés d'autres agents, comme le premier cerveau et
    Spoiler Alert!
    celui de la taupe avec Lili
    mais que leurs plans se sont heurtés à des problèmes rencontrés lors du tutoriel ?

    Une autre critique, ce sont les figments d'imagination chez le Psi-King . Je suis en train d'essayer de finir le jeu à 100%, et après m'être échiné à trouver des figments isolés dans les différents niveaux, il est apparu qu'en fait j'en avais juste raté 4 ou 5 dans les coulisses, qui n'étaient même pas cachés! Et le pire, c'est que je me suis aperçu de leur existence par hasard en marchant sans but au milieu de la pelouse!

  20. #110
    Ca y est: fini Psychonauts 2 ! Franchement c'était excellent de bout en bout. Le twist de la taupe.

    J'ai trouvé les derniers niveaux vraiment top, et j'ai apprécié que le boss final soit un vrai combat, pas un truc 100% scripté. C'est pas super dur une fois que tu as compris, mais ça en jette. Et le scénario, bein c'est franchement bien. Ya un petit côté un peu "trop de chance" sur le psy king. Mais le reste j'ai beaucoup. C'est intéressant et ya des choses qui finalement se justifient bien. J'ai adoré les personnages, leurs histoires avec les Memory Vault. Et le thème général assez doux-amer.

    Franchement c'est une grosse claque pour ce genre de jeu. Vraiment impressionnant. Vu ce qu'a sorti Double Fine récemment, c'est inouï. Il a des petits défauts un peu désuets, mais perso j'étais sous le charme. C'est pas ultra dur, mais c'est super varié. Visuellement et niveau gameplay. Les niveaux sont tous excellents et différents. Le gameplay est dynamique, et propose plein d'options. Et oui c'est clair les dialogues à l'ancienne. Mais je sais pas, ça m'a pas dérangé. Au contraire ça m'a touché ces petits échanges décalés. Et pourtant en général ce genre de trucs m'agace.

    La cerise sous le gâteau, c'est toutes les petites surprises après la fin. Les dialogues, et comment certaines personnes te voient quand tu fais de la Clairvoyance.

  21. #111
    C'est clair que la réussite de ce jeu est impressionnante tant Double Fine sort des trucs moyens/pas fini/inutiles/paresseux depuis . . . ben depuis Psychonauts.

    Comme si le studio n'avait été conçu que pour cette franchise.

  22. #112
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    et comment certaines personnes te voient quand tu fais de la Clairvoyance.
    C'était déjà dans le 1er jeu et c'était drôle pour certains personnages.

  23. #113
    Ils ont sorti la première partie de la bande originale et le compositeur a fourni un lien avec les différentes boutiques/services de streaming sur lesquels on peut l'écouter : http://smarturl.it/ni2yr0

    Et on peut l'acheter aussi ici apparemment : https://skilltreerecords.com/album/2...undtrack-vol-1

    Et pour répondre à la question évidente, non, la chanson de Jack Black et celle du tour guidé dans l'esprit du grand méchant ne sont pas incluses. Espérons que ça soit le cas dans la deuxième partie.

  24. #114
    Un article très sympa sur Psychonauts 2 et sur l'utilisation de thèmes autour de la psychologie dans les jeux: https://www.rockpapershotgun.com/how...ind-inside-out

    C'est en anglais. Et ca spoil pas mal ce qu'on voit dans plusieurs "cerveaux" du jeu. Ce que je trouve intéressant c'est le lien avec Hellblade et Disco Elysium. C'est vrai que c'est 3 jeux qui prennent l'angle psy à fond, et arrivent à créer des choses nouvelles dans le jeu-vidéo. Y compris des sentiments plus "vrais" que beaucoup de jeux.

    J'aime beaucoup la conclusion: "Sometimes, you need to make stuff up to get at something real."

  25. #115
    J'ai fini Psychonauts 2 en une douzaine d'heures (merci le GamePass). J'ai trouvé qu'il améliorait à peu près tout ce qui n'allait pas bien dans le premier opus, avec un gameplay plus maitrisé, toujours autant de liberté dans le traitement des esprits et des maladies mentales (avec un petit côté feel good qui a été relevé quelques commentaires plus haut, sans jamais en faire trop sur les traumas), en plus de l'amélioration du traitement graphique (c'est très joli) et du rythme. Malgré tout, j'ai trouvé le gameplay vers la fin un peu répétitif, j'avais juste envie de voir la fin de l'aventure de Raz. Ca m'a d'ailleurs fait penser que l'univers et les personnages sont tellement cool que ça rendrait vraiment pas mal en série animée ou en film d'animation, quoique l'histoire des cerveaux pourrait rebuter une partie de public. Généralement d'ailleurs, j'ai l'impression que ce soft s'est un peu éloigné du style Tim Burton / horreur burlesque du premier opus, mais ça ne m'a pas dérangé, on garde quand même une ambiance très particulière.

    Par contre, je pense pas qu'ils nous en sortiront un nouveau de sitôt vu que ça leur a pris un crowdfunding et presque cinq ans de développement pour accoucher de celui-ci, que je ne suis pas encore sûr que le jeu va ultra bien se vendre surtout dans le domaine de la plateforme 3D en 2021, et qu'ils ont été racheté par Microsoft avec le risque de privilégier des productions plus rentables... A voir !

    Pour synthétiser ce que j'en pense, j'ai fait une petite vidéo si jamais ça vous intéresse de voir un peu de folie humaniste en action

    Qu'est ce qui unit news vidéoludiques, accordéon, histoire militaire et relations internationales ? Le Monde du Captain Sparke pardi, avec sa chaine Youtube et sa chaine musicale (et Facebook et Twitter)

  26. #116
    Citation Envoyé par CptSparke Voir le message
    en plus de l'amélioration du traitement graphique (c'est très joli)
    En même temps le 1er jeu est sorti en 2005 et il était dans la norme de l'époque niveau graphismes.
    Dernière modification par revanwolf ; 29/11/2021 à 10h20.

  27. #117
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    En même temps le 1er jeu est sorti en 2006 et il était dans la norme de l'époque niveau graphismes.
    Euh en 2006 la norme c'était au minimum les graphismes du premier Far Cry, la Xbox 360 était même dispo depuis des mois, il était très en retard oui.

  28. #118
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Euh en 2006 la norme c'était au minimum les graphismes du premier Far Cry, la Xbox 360 était même dispo depuis des mois, il était très en retard oui.
    Mais il est sortie sur la 1ere XBOX et la PS2 donc ça fait raccord avec les graphismes.

    D'ailleurs c'était fin 2005 la sortie du jeu soit juste avant la X360.

  29. #119
    Psychonauts 1 c'est un jeu que j'avais pris en soldes sur la 1ere Xbox. Bien que le jeu de plateformes ne soit pas mon genre de prédilection, je l'ai dévoré.
    C'est ce mélange de jeu d'aventures / plateformes avec un univers singulier mais très immersif qui fait que j'ai adhéré à la formule.

    J'ai fini le 2 hier en 25h et c'est pour moi le meilleur jeu de cette fin d'année. Il propose beaucoup plus de contenu que le 1er en améliorant la formule.
    J'ai l'impression que le pouvoir de lévitation en mode parachute durait plus longtemps dans le 1er. C'est le pouvoir que j'ai le moins aimé tout au long de ma partie.
    Trop souvent dans les phases de saut délicates, Raz utilisait le mode parachute au lieu du rebond de la boule ce qui se révélait catastrophique.
    C'était plus problématique dans le 2 que dans le 1 dans mes souvenirs.

    Sans doute le poids des ans mais je n'ai plus la motivation de compléter chaque niveau à 100 % et tous les secrets comme dans le premier.

  30. #120

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •