Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 121 à 141 sur 141
  1. #121
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Dans le 1er jeu le parachute avait une durée infini.
    ah c'est bien ce qui me semblait.

  2. #122
    Quand à ton second problème, il me semble effectivement avoir lu des avis de gens qui se plaignaient qu'il n'y avait plus de commande distincte pour activer la balle de lévitation quand Raz est dans les airs...

  3. #123
    Dites, je m'apprête à y jouer sur mon PC de salon, qui n'est pas un foudre de guerre. Je suis pile poil dans la config minimale recommandée (i3-3000, 8Go de RAM, gtx1050 2Go)
    Est-ce que des canards y ont joué avec des petites configs, et est-ce que c'était jouable ?

  4. #124
    La deuxième partie de la bande originale est disponible (cette fois-ci la chanson y est) :


  5. #125
    Je ne sais pas quel canard a posté je ne sais où un lien vers la récente "saga documentaire" sur Double Fine, mais je le remercie mille fois.

    Voici le lien : Double Fine PsychOdyssey

    Et le trailer :

  6. #126
    J'ai commencé à regarder, un quart d"heure de l'épisode un et c'est cool, on se fait vite choper... mais par contre, plus de 30 épisodes d'une durée allant de vingt minutes à plus d'une heure, c'est un peu décourageant.

  7. #127
    Oui, c'était la même chose pour le documentaire sur Broken Age, qui faisait partie du Kickstarter. La différence était qu'on les avait eu au compte-goutte et donc c'était beaucoup plus facile à "digérer".

  8. #128
    Prévoyez les mouchoirs car beaucoup d'émotions et ce dès les premiers épisodes
    Tool new album Fear Inoculum

  9. #129
    Brad qui s'en va

    J'ai lu ensuite qu'il était parti chez Valve pour programmer sur de l'artifact. Il doit être sur Dota 2 en ce moment. Quelle déchéance...

  10. #130
    Si on parle de Brad Muir, au vu de ce qu'il a dirigé chez Double Fine (designer en chef sur le multi de Brütal Legend, chef de projet d'Iron Brigade et de Massive Chalice), il est peut-être plus à sa place sur un MOBA que sur un jeu de plate-formes comme Psychonauts 2...

  11. #131
    Peut-être effectivement. Mais j'ai cru comprendre qu'il faisait partie des meubles chez Double Fine, donc c'était un peu triste.

  12. #132
    TIM : It's exciting to see people legitimately being excited about the game. As I ordered them to be

  13. #133
    Bon, par contre il va falloir que je me décide à faire le jeu avant d'aller plus loin dans le documentaire !

  14. #134
    Bah oui, vas-y c'est top bien !!

    Moi il va falloir que je me trouve du temps pour le documentaire. Celui sur Broken Age était tellement intéressant.

  15. #135
    Ca y est je l'ai fini, et pffffouuuuu, ça fait du vraiment bien des jeux comme ça !
    Il y a une sorte d'esprit feel good, qui n'empêche pas l'humour un peu piquant, et qui n'interdit pas d'aborder les sujets sérieux, avec toujours beaucoup de bienveillance. Sur l'ambiance du jeu, j'ai l'impression d'être dans le même état d'esprit que Noel Malware à la rédaction de son test.

    Je ne vais pas non plus paraphraser ce que Kompre a dit quand il a fini le jeu, je pense les mêmes choses.
    Je ne m'attendais pas à ce que ça pétille autant d'idées, et que ça soit aussi bien mis en scène, dans autant de décors différents. Certains niveaux sont géniaux et prennent haut la main la relève sur les prouesses du 1. Et même si rien n'est dit, je suis sûr qu'ils auraient largement de quoi faire un 3 tout aussi original.

    C'est un jeu incroyable. Il faut vraiment y jouer, ne serait que pour certains passages soit fous, soit drôles, soit splendides, voire les trois en même temps.

    A moi les vidéos now !

  16. #136
    Je viens de le finir aussi... enfin le main game, je vais faire le 100% maintenant.
    Psychonauts était mon 2e jeu vidéo préféré de tous les temps.

    On sent que Tim Schafer s'assagit avec l'âge. Je pense que je n'ai pas retrouvé de niveau aussi fou et original que le Laitier ou Lunettor. On sent Tim plus tendre, plus mûr, moins destroy mais fermement attaché aux mêmes convictions - il va sûrement devenir un papy gâteau du jeu vidéo. On peut quand même se féliciter qu'il soit aussi pote avec Jack Black.
    Au final, en tant que fan du 1, ce que j'ai préféré c'était la nette extension de l'univers du jeu, avec une merveilleuse continuité avec le 1 et le jeu VR. De vieux amis qu'il était si bon de retrouver.

    Les personnages sont tous formidablement bien écrits, ce qui n'est pas surprenant venant de Schafer mais ne fait pas de mal quand on fait un jeu de plate formes sur l'exploration de la psyche. En fouillant le tvtropes du jeu j'ai même vu des subtilités assez fantastiques, par exemple dans la tête du grand méchant du jeu on trouve à peu près tous les ennemis mentaux à combattre... sauf les Regrets...

    Psychonauts 2 est sorti depuis 3 ans maintenant, je me demande ce que Double Fine est en train de nous pondre (en dehors de produire les formidables Day of the Devs).

  17. #137
    Bien vu pour les ennemis du grand méchant...

    Je me demande s'ils n'ont pas voulu faire un pastiche de l'attraction "It's a small world" de Disneyland, en version propagande russe : https://www.youtube.com/watch?v=71FzDDeiBWw
    Avec la même idée de musique gnagnan qui donne envie de se suicider à coup de boule Quies dans chaque orifice.

    Je me demande s'ils ont la même aux Etats-Unis...

  18. #138
    Si si c'est totalement ça. Un personnage qui vit dans son monde imaginaire fantasmé. It's a Small World a été créé par Disney dès 1964.

  19. #139
    Ca fait plaisir de repenser un peu à Psychonaut 2, et de voir d'autres canards apprécier ce jeu bourré de coeur !

    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    En fouillant le tvtropes du jeu j'ai même vu des subtilités assez fantastiques, par exemple dans la tête du grand méchant du jeu on trouve à peu près tous les ennemis mentaux à combattre... sauf les Regrets...
    Bien vu !! C'est pas grand chose, mais j'adore ce genre de détails...

    C'est vraiment un jeu à part. Et j'ai l'impression qu'il a eu son petit succès finalement.

  20. #140
    Oui il s'est vendu à plus d'un million et demi de copies l'année de sa sortie, rejoignant le chiffre du premier qui a eu ses ventes continuer sur le long terme.
    C'est devenu le plus gros succès en terme de vente de la boite.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Comme pour la bouffe on peut tenter d'associer tout et n'importe quoi, faut juste éviter de finir dans la gastronomie anglaise.

  21. #141
    Les vidéos sont assez touchantes. Le newbie qui essaie de créer ses concepts de niveaux, à partir des idées générales de Tim... Et qui se fait bouler deux fois, pour Helmut et pour Bob... Ben j'étais triste pour lui. Après c'est le boulot qui veut ça... J'espère au moins que c'est lui qui va trouver les itérations finales

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •