Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 141
  1. #61
    Jeu terminé et ça fait bizarre de voir son nom aux génériques (j'ai "backé" le jeu en 2015), d'ailleurs Jack Black à fait un poil de doublage (en plus d'une chanson) et il y a même Elijah Wood.

    En bref j'ai adoré l'histoire/gameplay et ça m'à pas paru trop court et je préfère 10-15h sans ennui que 60h où tu passe >50% du temps à te faire c***r comme un rat mort.

  2. #62
    J'ai lancé une game, waow le moteur graphique trop propre
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  3. #63

  4. #64
    Bon ça a l'air aussi bien que le premier, mais 60 balles day one . . . je sais pas . . .

  5. #65
    Je me le suis pris. C'est vraiment super. Je lisais dans un test (probablement CPC) qu'on a plus trop de jeu de ce genre. De la plateforme pas trop envahie d'action ou d'open world. Juste avec un imaginaire fou, beaucoup de charme, et de la variété qui vient du design des niveaux.

    J'avais pas fait le 1. Mais là j'accroche grave. Ya une ambiance à la Burton. Les niveaux sont magnifiques. Et l'enchaînement est pour le moment vraiment surprenant. Ca touche aussi à des trucs moins rigolo, assez sombre, mais de façon assez "tendre". Je sais pas si c'est le bon mot. Mais en gros ça parle de trucs sérieux sur ce qui motive les gens / leur fait peur, mais sans en faire tout un plat.

  6. #66
    Gratuit sur le gamepass ! : p

  7. #67
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Bon ça a l'air aussi bien que le premier, mais 60 balles day one . . . je sais pas . . .
    Bof je l'ais payé 150$ bon j'ai 2 exemplaires et des goodies.

  8. #68
    Je suis assez bon client d'un jeu de plate-forme/aventure cartoon à l'ancienne (les trucs qu'on avait sur PS2 par paquets de 10: Rayman 3, Jak & Daxter, Sly Racoon, Ratchet & Clank, Kya Dark Lineage...), mais là j'ai peur que le jeu soit un peu simple et soit surtout sympa pour sa DA/dialogues. Du coup à voir.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  9. #69
    Très mitigé pour le moment, mais je ne suis pas allé bien loin. Ca blablate énormément, on ne sait jamais trop quand l'on est dans un niveau ou sur un passage narratif. Le premier niveau est inspiré, la suite directe nettement moins. J'ai du mal à saisir ce qu'apporte le hub à part envoyer d'un blabla à un autre, est-ce qu'être un simple jeu de plateforme est devenu sale ? Le gameplay est un poil maladroit, certains trucs sont laborieux. Il y a des milliards de trucs à récupérer qui retardent l'avancement dans le niveau sans apporter grand-chose. Bref, j'ai l'impression que le jeu ne sait pas ce qu'il veut être, mi walking-simulator, mi jeu de plateforme mal maîtrisé. J'attends de voir si l'on retombe plus loin sur une structure plus classique avec des niveaux originaux qui laissent... ben jouer en fait.

  10. #70
    Bah moi j'accroche bien. Ya une diversité franchement folle dans les thèmes, les niveaux. Je m'attendais pas à autant de variété et de folie. Je dois en être à 50% et ca me plait beaucoup.

    Notamment (en spoiler léger):

    Spoiler Alert!
    Toute la partie où on rend la vie à un cerveau sans corps. On fait les 5 sens dans une ambiance de concert hippie organique. C'est... unique.


    Niveau contrôle c'est pas mal quand même. C'est de la plateforme 3D, donc forcément ya des moments un peu glissant. Mais je trouve qu'ils ont pas mal géré ça. Notamment sur les trucs un peu limites genre trapèze ou plateforme en mouvement, ça se passe bien 95% des fois. On sent que le joueur est un peu aidé. Par ailleurs j'attendais pas grand chose des pouvoirs, mais c'est plutôt divertissant. Je commence à avoir des ennemis un peu plus intéressant et les combats deviennent enfin un peu intéressants. C'est pas la force du jeu, et il y n'y en a pas trop souvent, mais ça marche bien entre deux phases de plateforme.

  11. #71
    Allez un petit article sympa pour aider la visibilité du jeu.

    https://www.pcgamer.com/uk/psychonau...-level-design/

    Avec une section sur le "true surrealism" des niveaux. Je suis bien d'accord.

    On a pas souvent l'occasion d'explorer des univers surréalistes en jv. Et là ce qui est chouette c'est que le lore le justifie très bien. C'est pas du surréel gratos. Je trouve même qu'ils arrivent bien à émuler les rêves, et les méandres métaphoriques que peuvent prendre certaines associations d'idées chelou. Genre pour le premier niveau du jeu, l'univers bureaucratie / dentaire avec des portes en forme de molaires qui se desserrent, tout à fait logique quand on voit la fin du niveau. Je serais curieux de voir comment ils ont design leurs thèmes, si ils ont parlé à des psys, ou juste laissé leur fibre artistique parler.

  12. #72
    C'est beaucoup de métaphores illustrées, mais c'est vraiment fait avec justesse et humour. Y'a un haut niveau d'inventivité qu'on ne voit plus trop dans les jeux actuels, je trouve. Ou alors dans certains jeux indés, mais avec beaucoup moins de moyens.

  13. #73
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Bah moi j'accroche bien. Ya une diversité franchement folle dans les thèmes, les niveaux. Je m'attendais pas à autant de variété et de folie. Je dois en être à 50% et ca me plait beaucoup.
    C'est comme le 1 donc (le niveau de Napoléon , celui du laitier ). Dommage que Psychonauts 2 soit un poil sans challenge.

  14. #74
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    On a pas souvent l'occasion d'explorer des univers surréalistes en jv. Et là ce qui est chouette c'est que le lore le justifie très bien. C'est pas du surréel gratos. Je trouve même qu'ils arrivent bien à émuler les rêves, et les méandres métaphoriques que peuvent prendre certaines associations d'idées chelou. Genre pour le premier niveau du jeu, l'univers bureaucratie / dentaire avec des portes en forme de molaires qui se desserrent, tout à fait logique quand on voit la fin du niveau. Je serais curieux de voir comment ils ont design leurs thèmes, si ils ont parlé à des psys, ou juste laissé leur fibre artistique parler.
    Je soupçonne un temps de travail assez démesuré sur la recherche d'idées, la conceptualisation de celles-ci, ce qui va aboutir à de nouvelles idées, qui vont influencer à nouveau le concept, etc.
    C'est typiquement le genre de jeu qui gagne à être muri très longtemps avant de passer à la prod... Et malheureusement l'industrie du jeu n'autorise pas trop ce procédé (du coup je rejoins GrandFather).

  15. #75
    L'un des niveaux est une expansion d'un jeu qu'ils ont fait lors d'une de leurs quinzaines de l'amnésie, non ? Spécifiquement, celui qui avait été proposé et dirigé par le monsieur qui dirigeait l'équipe de tournage du documentaire.

  16. #76
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Je soupçonne un temps de travail assez démesuré sur la recherche d'idées, la conceptualisation de celles-ci, ce qui va aboutir à de nouvelles idées, qui vont influencer à nouveau le concept, etc.
    C'est typiquement le genre de jeu qui gagne à être muri très longtemps avant de passer à la prod... Et malheureusement l'industrie du jeu n'autorise pas trop ce procédé (du coup je rejoins GrandFather).
    Oui c'est clair, tu as raison. Ca fait tellement longtemps qu'il est dans les cartons qu'ils ont eu le temps de murir leurs idées à fond. Franchement je suis impressionné. C'est un jeu sans équivalent. Et oui c'est probablement difficile à mettre en oeuvre en général. C'est assez inhabituel, car si le développement a été long, ça donne pas l'impression qu'ils ont souffert niveau budget. Franchement il est bien fini. C'est très propre niveau réalisation. Contrôles, son, graphisme. Pourtant Double Fine récemment, c'était pas une garantie de qualité.

    Hormis cela, le jeu est pas si facile que ça. Au début oui, mais en avançant ya des phases de plateforme et des combats qui demandent un peu de concentration, et où ça passe juste juste. Je suis pas un as de la plateforme 3D faut dire. Et justement pour moi c'est très bien dosé pour ce genre.

  17. #77
    Je continue de bien avancer, vraiment dommage que le jeu soit mal rythmé.
    Les niveaux sont géniaux et assez fou... mais putain dés fois entre 2 niveaux tu te tapes 50 aller-retour dans le hub (divisé en sous hub histoire que cela soit plus laborieux) et entre coupé de 50 dialogues.
    C'est assez pénible. Dés fois j'ai juste 30/40mins pour jouer, et ben j'ai pas le temps de faire plaisir, je fais que de la balade inter-hub, et j'aligne les dialogues pour que ça avance.
    Et quand j'ai fini ma session de 30/40mins je suis au début (peut-être) d'un nouveau niveau enfin! Mais faudra attendre la prochaine session pour voir!

    Il aurai du faire plus de dialogue en mouvement, pendant que tu contrôles on te déroule l'intrigue comme tu peux continuer à jouer tout en avançant. Dés fois la tu poses la manette toutes les 2mins, c'est rageant.

    Exemple con, quand tu retrouves ta famille, ben j'avais aucune envie d'aller à parler à tout le monde, de peur de me prendre encore un tunnel de dialogue interminable.
    Alors oui les dialogues sont assez drôle, mais faut doser, sinon ça devient indigeste.

    Donc oui pas une cher d'oeuvre, mais un bon 7/10, quand tu peux enfin faire mumuse dans les niveaux complément fou.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  18. #78
    Au fait elle ne fait pas partie de la fête Lili ?
    Il ne me semble pas l'avoir vue dans un trailer. Absente ou alors gros spoiler qui tue ?

    edit : j'ai eu ma réponse. Faut vraiment que je joue au jeu avant de ne plus avoir rien à decouvrir.

  19. #79
    Oui Nono, t'inquiète elle est là !

    Et c'est tout à fait vrai AgentDerf. Le jeu est bavard, et ça peut être chiant quand t'as une vie de famille et 30 min devant toi. Par contre les dialogues sont excellents. Les personnages sont profonds et plein d'ironie. C'est un régal, mais yen a trop. En fait ça me rapelle beaucoup les jeux d'il y a 20 ans. Ca me fait un trip retro. Genre ça a rien à voir avec MDK2 ou Giants Citizen Kabuto, mais ça me fait penser à ce genre de jeu. La créativité, l'humour, et beaucoup de petites scénettes réjouissantes mais qui cassent un peu le rythme. C'est anachronique comme style, et franchement un peu long quand t'as plus 15 ans.

    Je comprends ton 7/10. Perso j'y met 1 point de plus mini, comme le test CPC.
    Dernière modification par Kompre ; 15/09/2021 à 11h36.

  20. #80
    En même temps, si tu n'as encore que 15 ans, il y a pas mal de thèmes abordés - souvent subtilement - qui te passeront au dessus de la tête. Personnellement, j'hésite entre 8 et 9/10. C'est un des rares jeux de ces dernières années à avoir réussi à pénétrer mon coeur endurci de gamer blasé.

  21. #81
    P*tain une maj de 19go. Me casse les bonbons ce ms store de chie.

    - - - Mise à jour - - -

    En plus tu mets sur pause, ça se met pas en pause.

  22. #82
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    En fait ça me rapelle beaucoup les jeux d'il y a 20 ans. Ca me fait un trip retro. Genre ça a rien à voir avec MDK2 ou Giants Citizen Kabuto, mais ça me fait penser à ce genre de jeu.
    Han tu viens de me donner une énorme bouffé de nostalgie. Giants, quel jeu tellement génial (surtout la première partie), une ambiance de folie.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  23. #83
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    P*tain une maj de 19go. Me casse les bonbons ce ms store de chie.

    - - - Mise à jour - - -

    En plus tu mets sur pause, ça se met pas en pause.
    Putain la même! Je voulais continuer mon aventure ce soir, madame de sortie et paf! 19go! J'ai pas la fibre! Sa mère!
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  24. #84
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Han tu viens de me donner une énorme bouffé de nostalgie. Giants, quel jeu tellement génial (surtout la première partie), une ambiance de folie.
    Oh oui.. quelle nostalgie. Je l'ai pris sur GoG et relancé l'année dernière. C'est marrant les graphismes m'ont pas choqué autant que je le pensais. L'humour est vraiment acide, et l'univers toujours aussi fascinant, c'est génial. Par contre le gameplay a pris du vieux quand même. Les pyus-pyus sur les espèces de sac à pv, c'est pas aussi excitant que dans mes souvenirs. Et les cut scene sans arrêt (au début surtout). Mais tous les jeux de cette époque ont beaucoup de charme à mes yeux. Sacrifice, B&W, Giants, MDK2.



    Bref, pas grand chose à voir avec Psychonauts 2, si ce n'est que je retrouve le côté foutrac et le rythme particulier.

  25. #85
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Oh oui.. quelle nostalgie. Je l'ai pris sur GoG et relancé l'année dernière. C'est marrant les graphismes m'ont pas choqué autant que je le pensais. L'humour est vraiment acide, et l'univers toujours aussi fascinant, c'est génial. Par contre le gameplay a pris du vieux quand même. Les pyus-pyus sur les espèces de sac à pv, c'est pas aussi excitant que dans mes souvenirs. Et les cut scene sans arrêt (au début surtout). Mais tous les jeux de cette époque ont beaucoup de charme à mes yeux. Sacrifice, B&W, Giants, MDK2.



    Bref, pas grand chose à voir avec Psychonauts 2, si ce n'est que je retrouve le côté foutrac et le rythme particulier.
    Oui ça a vieilli quand meme, mais on manque de jeu sur des iles paradisiaques, un peu d'humour, un jet pack et une musique merveilleuse. Lors des longues journées grise et pluvieuse d'hiver c'est un véritable baume au moral !
    Désolé pour le HS. Sinon je me re DL sur steam le 1er avant de faire le 2. J’espère que les graphismes vont pas trop piquer.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  26. #86
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Désolé pour le HS. Sinon je me re DL sur steam le 1er avant de faire le 2. J’espère que les graphismes vont pas trop piquer.
    J'ai fait pareil et le style cartoon aide à faire passer les textures basse définition.

    Il y a des mods qui améliore ça mais je les ai pas testé.

  27. #87
    Ceux qui l'ont sur le GamePass, vous avez le même pb que moi ce matin?
    J'ai laissé le PC cette nuit pour DL la maj de 19go.

    Maintenant quand je clique sur "Jouer" il me lance le MS store sur la page :

    Service de jeu Gratuit

    Ce produit est installé.

    Il fait ça en boucle, si je vais sur la page de Psy2 sur le MS Store et je clique sur jouer, je retombe sur la page "Service de Jeu", bref impossible de le lancer...

    Edit : Bon ben méthode bourrine, j'ai désinstallé le jeu, et redownload le tout, c'est bon il se lance... Quelques ratés avec le game pass et ce jeu.
    Dernière modification par AgentDerf ; 16/09/2021 à 15h12.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  28. #88
    Bon, 60 balles ça fait quand même mal au derche mais pour l'instant, il vaut clairement son 98 % d'eval' Steam positives

    J'en suis à . . .

    Spoiler Alert!
    Je viens d'entrer dans l'esprit de Cruller


    . . . et c'est vraiment au minimum au niveau du premier : c'est drôle, bien écrit, le gameplay est assez riche (le fait qu'on ait la majorité des pouvoirs dés le prologue mais qu'on les améliore via le rank est une excellente idée amha), comme dit plus haut la DA cartoon masque habilement la laideur des graphismes . . . j'attendais plus rien de Double Fine depuis . . . ben depuis 2006 où Psychonauts était leur dernier grand jeu et que depuis Tim Schaffer naviguait entre le con arrogant et l'escroc qui capitalisait sur la nostalgie de ses fans . . .

    . . . always remember à 2 min 27 . . .

    . . . donc grosse bonne suprise.

  29. #89
    Pour ma part j'en suis à la bibliothèque, après avoir fini les bouteilles, niveau que j'ai trouvé très sympa d'ailleurs hormis le combat du boss.
    Je trouve tout de même le jeu moins bavard après quelques heures, mais faut dire que je me suis coltiné tout le blabla des hubs dès le début avant de faire les niveaux. Et ça fait plaisir de voir un jeu avec une histoire et des personnages bien écrits, c'est vrai que l'on a plus l'habitude.

    Je regrette juste que certains éléments ne soient plus dispo lorsque l'on revient dans les niveaux via l'inconscient collectif. J'espère que ce sera possible à la fin du jeu.
    Par exemple :
    Spoiler Alert!
    Refaire les épreuves du cooking show dans le temps imparti, j'ai failli sur le troisième.
    Ou certains bonus que j'ai loupé dans une des bouteilles, et on ne peut plus y retourner. Vu que les éléments de niveaux changent parfois au fil du parcours, on ne sait jamais si certaines zones vont être inaccessibles ou au contraire si un élément va nous permettre de l'atteindre plus facilement un peu après...

    Il y a également le fait de n'avoir que quatre raccourcis pour les pouvoirs, mais généralement les niveaux sont conçus pour ne pas nécessiter de changements intempestifs.
    Dernière modification par toninus ; 16/09/2021 à 16h01.

  30. #90
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    j'attendais plus rien de Double Fine depuis . . . ben depuis 2006 où Psychonauts était leur dernier grand jeu et que depuis Tim Schaffer naviguait entre le con arrogant et l'escroc qui capitalisait sur la nostalgie de ses fans . . .

    . . . donc grosse bonne suprise.
    C'est clair. Ca sentait tellement le fail cette histoire ! Je suis d'autant plus surpris que le jeu est plutôt bien fini je trouve.

    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    le fait qu'on ait la majorité des pouvoirs dés le prologue mais qu'on les améliore via le rank est une excellente idée amha
    Oui grave. C'est vrai que pas mal de jeux t'auraient fait poireauter pour rien. Là c'est cohérent avec l'histoire qui se passe juste après le 1, et ça donne du punch au jeu dès le premier niveau.

    Citation Envoyé par toninus Voir le message
    P
    Je regrette juste que certains éléments ne soient plus dispo lorsque l'on revient dans les niveaux via l'inconscient collectif. J'espère que ce sera possible à la fin du jeu.
    Par exemple :

    Il y a également le fait de n'avoir que quatre raccourcis pour les pouvoirs, mais généralement les niveaux sont conçus pour ne pas nécessiter de changements intempestifs.
    Absolument d'accord pour les pouvoirs. C'est vraiment marrant comme tu les utilises tous. Et en même temps t'en as toujours besoin de 5 à un moment donné.

    Et j'ai eu la même situation que toi pour le Cooking Show. A quelques secondes près. Surtout qu'en plus j'ai voulu chopper des collectibles (genre les Memory Vault, qui sont toujours super intéressantes), car j'avais peur de plus pouvoir après. En dehors du complétionnisme, j'aimerais bien la refaire cette séquence. C'est bien cinglé et je suis sûr que ça peut se caser dans la moitié du temps imparti.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •